• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] Rubicon

Bon, on a pas avancé autant que ca, mais on avance.

- On a changé est soudé les goujons de roues arriere droits.
- Démonté, graissé et ralongé d'un cm les tirants avants. Tous les silents blocs sont morts...donc encore des achats a prevoir, il faut avouer que je ne les avait pas trop graissé...
- Découpage du parchoc avant, un bon 20cm en moins de chaque coté.
- Démontage arbre de trans avant pour tout graisser et verifier notre probleme potentiel de pont avant qui donnait l'air de tourner en 4x4 alors que j'etais en 4x2.
Donc la il va falloir revoir le levier de BT.

- Et puis montage de la chamgre a air de quad avec une des Staun, voir le post suivant dans la section Tehcnique / Jantes:

http://pirate4x4.fr/showthread.php/7561-Chambres-a-air-pour-Systeme-Staun?p=131680#post131680

Au mig ca va bien mieux et plus propre.

tn_IMAG0446.jpg

tn_IMAG0447.jpg

tn_IMAG0448.jpg

tn_IMAG0449.jpg

tn_IMAG0450.jpg

tn_IMAG0446.jpg

tn_IMAG0447.jpg

tn_IMAG0448.jpg

tn_IMAG0449.jpg

tn_IMAG0450.jpg

Belle prépa sur ton Rubi, Ben!
On s'était vu il y a 2 ans au jeepersdays.
J'ai également, comme toi, fait un motorlift de 1" sur mon Rubi et une plaque plate en dessous. Des tirants de ponts currie réglables. Par contre, si tu as encore tes anciens ressorts (du 4"?) je suis intéressé.
C'est quelle marque ton electro fan et tu l'as pris ou? Je pense en monter un pour bien refroidir le stroker en été dans les zones. :icon_cool:

J'ai également, comme toi, fait un motorlift de 1" sur mon Rubi et une plaque plate en dessous. Des tirants de ponts currie réglables. Par contre, si tu as encore tes anciens ressorts (du 4"?) je suis intéressé.
C'est quelle marque ton electro fan et tu l'as pris ou? Je pense en monter un pour bien refroidir le stroker en été dans les zones. :icon_cool:

SALUT !!! Yes je me rappel bien.
J'ai les anciens ressort que j'ai mis en vente, tout du moins ceux de l'avant car l'arriere l'un des deux s'est affaissé. Fais moin un MP.

Pour la partie ventilo, je n'ai encore rien acheté. Je pensais trouvé ca a partir d'un autre vehicule, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Sinon je regard la solution de Felx-a-lite => http://www.flex-a-lite.com/
mais j'aimerai reduire mon budget car ça commence a faire au total.

Pour le ski de la BT / trans, je pense le faire moi même, mais la aussi if faut du temps.

Ben

tu devrais nous faire une présentation de ta jeep, parce qu'un stroker ça commence a causer là :icon_cool:

tu devrais nous faire une présentation de ta jeep, parce qu'un stroker ça commence a causer là :icon_cool:

@Bebop: oui, la présentation de ma jeep est ici, mais elle date de 2007... :redface:
http://pirate4x4.fr/showthread.php/278-Rubicon-en-Alsace

Il est temps que je la mette à jour, je l'ai transformé en stroker 4.7L en 2008. Bientôt...

@ Ben: thanks for the link! Je dois regarder quelle taille de flex-a-lite il me faut pour un TJ.
On peut evt commander ensemble et se partager les frais de port si cela t'intéresse.
Mais il faut également pouvoir le couper manuellement pour une traversée d'eau. J'ai vu dans ton post que tu as déjà prévu le switch. :jeep_maniac1:

Dernière édition:
To TJ9999: no problem for the link :wink:

En fait je voulait faire l'install du ventilo "correctement", donc ca veut dire avec thermoswitch et un interrupteur pour couper en cas de traverser dans la l'eau.

le flex-a-lite vient avec le thermoswitch, mais perso je n'aime pas leur solution, car la sonde temperature est juste mise sur le radia, ce qui ne donne pas la "vrai" temperature.

J'ai donc trouvé ca: http://www.x-eng.co.uk/X-Fan.asp

Pour ce qui est de commande groupé, pas de probleme mais je ne suis pas pressé donc si tu veux commander sans m'attendre c'est pas un soucis.

Enfin eu le temps de faire les choses correctement, j'ai installé le relais Allbright hier soir, sauf un tit soucis car je dois avoir un probleme de masse.

Le relais se met bien en route mais pas le treuil :D:encolere:

Bon, comme d'hab, des tites photos pour illustrer.

Le diagram pour le branchement, merki a Devon4x4, doc trouvé sur leur site:

SH_305.jpg

tn_IMAG0472.jpg

tn_IMAG0473.jpg

tn_IMAG0474.jpg

tn_IMAG0475.jpg

tn_IMAG0476.jpg

tn_IMAG0477.jpg

tn_IMAG0478.jpg

tn_IMAG0479.jpg

tn_IMAG0480.jpg

tn_IMAG0481.jpg

tn_IMAG0482.jpg

tn_IMAG0483.jpg

tn_IMAG0484.jpg

tn_IMAG0485.jpg

tn_IMAG0486.jpg

SH_305.jpg

tn_IMAG0472.jpg

tn_IMAG0473.jpg

tn_IMAG0474.jpg

tn_IMAG0475.jpg

tn_IMAG0476.jpg

tn_IMAG0477.jpg

tn_IMAG0478.jpg

tn_IMAG0479.jpg

tn_IMAG0480.jpg

tn_IMAG0481.jpg

tn_IMAG0482.jpg

tn_IMAG0483.jpg

tn_IMAG0484.jpg

tn_IMAG0485.jpg

tn_IMAG0486.jpg

Dernière édition par un modérateur:
pour info, stv8 le distributeur en france des produits x-Eng propose ce raccord avec une sonde thermo contact a double declenchement directement en france :wink:

il est sur le forum mais je met son tel ici

SVT8 : 06 09 40 90 00

Salut Ben,

pour ton treuil, c'est normal.

tire une masse 50mm² ou 25 du moteur du treuil au châssis.

regarde dessous doit y avoir un filetage pour viser une grosse cosse.

@+

j'ai oublié de te préciser pour la masse gratte bien la peinture sous la cosse car elle fait isolant

J'ai déja la masse d'origine qui viens de la batterie...c'est donc pour ca que je ne comprends pas.

Fil noir venant du dessous en foto, je vais bien le nettoyer ce soir et on verra car cela doit etre un truc a la c@@.

tn_IMAG0477_Winch Ground wire.JPG

tn_IMAG0477_Winch Ground wire.JPG

To TJ9999: no problem for the link :wink:

En fait je voulait faire l'install du ventilo "correctement", donc ca veut dire avec thermoswitch et un interrupteur pour couper en cas de traverser dans la l'eau.

le flex-a-lite vient avec le thermoswitch, mais perso je n'aime pas leur solution, car la sonde temperature est juste mise sur le radia, ce qui ne donne pas la "vrai" temperature.

J'ai donc trouvé ca: http://www.x-eng.co.uk/X-Fan.asp

Pour ce qui est de commande groupé, pas de probleme mais je ne suis pas pressé donc si tu veux commander sans m'attendre c'est pas un soucis.

Ben,

Merci pour le lien. Je vais regarder cela tranquilement, je ne suis pas pressé non-plus. Je préfère prendre un peu plus de temps et le faire correctement aussi!

Toujours pas eu le temps de m'occuper du treuil, mais j'ai dépenser un peu $$$

Je viens de recevoir mes chambres a air de quad , donc ca devrait etre installé pour la fin du mois.

Ben

j'avance a un vitesse.....:D
Bon, j'ai recu mon kit de filtre a air. Je pensais installer un kit snorkel standard mais apres reflection il risque de ne pas durer tres longtemps...:Hein69:

Donc apres pas mal de recherche sur le net, je pensais acheter un kit Green Twister mais la il faut des $$$$$

voila ce que j'ai pris:

http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=RC-5052AB

Le produit a l'air bien, la seul deception est le tube qui vient avec, c'est en alu et me parait plutot leger.

RC-5052AB.jpg

Objectif est ensuite de faire sortir la tete du snorkel a partir de ca, un peu comme sur la photo suivante:

apolocowlsnorkel.jpg

RC-5052AB.jpg

apolocowlsnorkel.jpg

Hello tout le monde, j'ai profité d'etre tout seul le week end et du tres beau temps pour avancer.

J'ai décidé de mettre tous les bouttons pour accessoires a la place de l'auto radio, de toutes facons c'est pas comme si je m'en servais...:D

J'ai donc commencé a faire un model avant d'aller plus loins, le cablage est quasi fini, je mettrai des photos dans la semaine.

J'ai découpé le support d'ordinateur de bord qui fait que la calandre est décalée.

Ensuite, découpe du pare choc arriere pour retirer un peu le porte a faut.

Graissé l'arbre avant car il etait un peu a sec... un truc que je ne savais pas est sur les cannelures de l'arbre, il y a une bonne couche de plastique, je suppose comme cela ne voit pas autant d'usure que l'arbre arriere c'est normale.

J'ai aussi fait le support pour le guide de corde de treuil arriere, mais pas de photos.

Et enfin install des phares arriere et sur le coté, j'ai utilisé les trick tabs de cher Polyperformance. Bon, j'ai fait ca un peu a l'arache a l'arc alors que j'aurai pu attendre et le faire au mig mais bon....

Les fotos.....

tn_IMAG0560.jpg

tn_IMAG0565.jpg

tn_IMAG0567.jpg

tn_IMAG0568.jpg

tn_IMAG0569.jpg

tn_IMAG0570.jpg

tn_IMAG0571.jpg

tn_IMAG0572.jpg

tn_IMAG0573.jpg

tn_IMAG0574.jpg

tn_IMAG0575.jpg

tn_IMAG0576.jpg

tn_IMAG0560.jpg

tn_IMAG0565.jpg

tn_IMAG0567.jpg

tn_IMAG0568.jpg

tn_IMAG0569.jpg

tn_IMAG0570.jpg

tn_IMAG0571.jpg

tn_IMAG0572.jpg

tn_IMAG0573.jpg

tn_IMAG0574.jpg

tn_IMAG0575.jpg

tn_IMAG0576.jpg

Pas mal avancé hier soir, je n'ai plus qu'a mettre le fils pour les phares arrieres et sur le coté, plus faire un vrai support pour encastrer les bouttons.

Pour le moment j'ai mis le porte relais derriere les bouttons car pas beaucoup de place, et le porte fusible a coté de celui d'origine.

Il me manquera encore de faire des supports pour que cela ne se balade pas partout.

tn_IMAG0580.jpg

tn_IMAG0581.jpg

tn_IMAG0582.jpg

tn_IMAG0583.jpg

tn_IMAG0584.jpg

tn_IMAG0580.jpg

tn_IMAG0581.jpg

tn_IMAG0582.jpg

tn_IMAG0583.jpg

tn_IMAG0584.jpg

Salut a tous, bon on a bien avancé. J'ai toute la partie electricité finie, il ne me manque plus qu'un boutton et mettre un peu le truc au propre et installer le support pour les bouttons a la place de la radio.

Sinon, changement de l'amortos de direction et angles de braquage revue.

Tous les pneus ont un nouvelle chambre a air pour les Staun.

Treuil completement démonté, netoyé et graissé car je ne l'avais pas utilisé depuis longtemps, donc c'est pour ca qu'il ne fonctionné plus.

Aussi, changé les rotules de direction sur le tracteur (Grand Cherokee 4.7L de 2001)

et un petit teste sur la rampe, mais j'ai pas pris le temps de dégongler avant. Il va y avoir de la découpe si je veux mettre des 36", car les 33" sont deja juste......:lol:

Comme d'hab, le tout en fotos.........

tn_IMAG0595.jpg

tn_IMAG0596.jpg

tn_IMAG0598.jpg

tn_IMAG0599.jpg

tn_IMAG0600.jpg

tn_IMAG0601.jpg

tn_IMAG0605.jpg

tn_IMAG0607.jpg

tn_IMAG0609.jpg

tn_IMAG0611.jpg

Les essais avant de bosser le samedi.

tn_IMAG0612.jpg

tn_IMAG0613.jpg

tn_IMAG0614.jpg

tn_IMAG0615.jpg

tn_IMAG0616.jpg

tn_IMAG0617.jpg

tn_IMAG0618.jpg

tn_IMAG0619.jpg

tn_IMAG0620.jpg

tn_IMAG0621.jpg

tn_IMAG0622.jpg

tn_IMAG0595.jpg

tn_IMAG0596.jpg

tn_IMAG0598.jpg

tn_IMAG0599.jpg

tn_IMAG0600.jpg

tn_IMAG0601.jpg

tn_IMAG0605.jpg

tn_IMAG0607.jpg

tn_IMAG0609.jpg

tn_IMAG0611.jpg

tn_IMAG0612.jpg

tn_IMAG0613.jpg

tn_IMAG0614.jpg

tn_IMAG0615.jpg

tn_IMAG0616.jpg

tn_IMAG0617.jpg

tn_IMAG0618.jpg

tn_IMAG0619.jpg

tn_IMAG0620.jpg

tn_IMAG0621.jpg

tn_IMAG0622.jpg

Super tous ca !
Dis voir, la tresse "métalique" que tu utilises pour ton faisceau électrique, tu trouves ca ou ?

Salut Fab, c'est de la gaine plastique et tu peux trouvé ca cher AES:

Voila: http://www.autoelectricsupplies.fr/product/341

J'en ai pris 10 metres et j'ai tout utilisé... super geniale pour garder tout le cablage au propre.

J'ai utilisé du Manchons tressés extensibles - Min Dia. 15mm, Max Dia 27mm ce qui permet de passer deja pas mal de cable.

La taille en dessous est bien que pour 2 voir 3 fils de 1.5mm2, apres cela fait trop juste.

Ben

Super tous ca !
Dis voir, la tresse "métalique" que tu utilises pour ton faisceau électrique, tu trouves ca ou ?

Ca existe aussi en métallique et on s'en sert pour faire un blindage radio fréquence sur les câbles ou une protection des câbles les plus fragiles.

sinon en nylon, tu as ca chez conrad, selectronique ou radiospare...

Merci les copains, très accessible en plus sur le site d'AES !!!
Bon, vais voir pour préparer une p'tite commande moi :mrgreen:

Super boulot Ben! :Super14:

Pourquoi as tu mis un bouton "front air locker"? C'est pour la commande des 2 blocs d'origine du Rubicon? Et tu vire le bouton existant?

Le treuil avait en effet l'air d'avoir besoin d'une petite remise en forme! :mrgreen:

Tu as certainement vus les posts sur les "low cog" TJ's sur le forum pirate US. :pirate:
Tu compte découper quoi et mettre quoi comme highfenders pour faire passer les pneus en 36"?
J'ai des super swamper en 34" qui taillent comme des 35 pour le mien. Je dois donc également me mettre à la découpe car la c'est trop juste. J'ai uniquement 2" de ressorts et un BL de 1" mais je veux garder le centre de gravité bas et je veux éviter de réhausser +. On évite pas la découpe... :fuck_suv_pirate4x4:

Tes sièges c'est quelle marque, auras tu une photo?

Dernière édition:
Super boulot Ben! :Super14:

Pourquoi as tu mis un bouton "front air locker"? C'est pour la commande des 2 blocs d'origine du Rubicon? Et tu vire le bouton existant?

Le treuil avait en effet l'air d'avoir besoin d'une petite remise en forme! :mrgreen:

Tu as certainement vus les posts sur les "low cog" TJ's sur le forum pirate US. :pirate:
Tu compte découper quoi et mettre quoi comme highfenders pour faire passer les pneus en 36"?
J'ai des super swamper en 34" qui taillent comme des 35 pour le mien. Je dois donc également me mettre à la découpe car la c'est trop juste. J'ai uniquement 2" de ressorts et un BL de 1" mais je veux garder le centre de gravité bas et je veux éviter de réhausser +. On évite pas la découpe... :fuck_suv_pirate4x4:

Tes sièges c'est quelle marque, auras tu une photo?

Le boutton du front locker est en fait pour l'arriere, erreur de produit, je le changerai plus tard.
Pour les flat fenders je ne sais pas encore, mais je vais devoir faire maison car sinon je vais exploser mon budget. Et je dois aussi convaincre madame de vraiment commencer a découper la carrosserie.... :D
Encore faut il que je trouve des pneus...je vais finir par commander direct des US.

Pour les sieges, j'ai 2 differents, celui conducteur est un Farga. Je les ai eu gratos car un amis n'en avait plus besoin. Ils sont bien mais tout en mousse, donc je les changerai par la suite car si ca prend la flotte ca va pas etre cool.
Je me pense sur des Recaro, mais a voir le model car j'ai pas trouvé un typé skai a un prix abordable.

Au fait, bien le liens Conrad, je ne pensais pas trouve ca sur ce site.

Ben

J'avais oublié, j'ai aussi recu un tit paquet la semaine derniere.

J'ai eu ca cher http://www.tracmat.com/ pour 125 Euros port compris le tout rendu en France.

Par contre je suis surpris car c'est plutot lourd pour de la fibre, mais avant que ca casse..:fou2:
tn_IMAG0625.jpg

tn_IMAG0627.jpg

tn_IMAG0628.jpg

tn_IMAG0629.jpg

tn_IMAG0630.jpg

tn_IMAG0625.jpg

tn_IMAG0627.jpg

tn_IMAG0628.jpg

tn_IMAG0629.jpg

tn_IMAG0630.jpg

sympa les gauffres de franchissement, tu as une idée de la charge de rupture de ce modèle (50mm) par rapport au standard 38mm.

En croisement, sur la rampe, tu as mésuré combien tu avais sous la roue ?

en tout cas sympa ta rubicon:pirate:

pas sur que ce soit le bon post pour ça, promis quand j'ai du temps, je fais un topic dédié au LCG :wink:

Pour les gauffres c'est un rating de 3T, donc ca devrait le faire? :MDR49:

J'avais demandé a Axel Burhman qui a bien plus d'experience, Koen le connait bien, avant de prendre du 38mm et devoir changer.

Pour les mesures sur la rampe, j'ai rien pris car on a fait ca vite fait pour voir ce que cela donnait.

Ben

j'ai les mêmes gauffres que toi mais plus grande de 10cm

ca encaisse super bien le poids d'un patrol chassis long donc je suis pas inquiet avec ta rubi :wink:

je trouve juste que c'est un peu lourd et j'imagine bien remplie de terre ...le pov copi :D

j'ai les mêmes gauffres que toi mais plus grande de 10cm

ca encaisse super bien le poids d'un patrol chassis long donc je suis pas inquiet avec ta rubi :wink:

je trouve juste que c'est un peu lourd et j'imagine bien remplie de terre ...le pov copi :D

En effet, j'ai été surpris du poids. Ca pese plutot pas mal. Je pense mettre de la bonne corde comme poignée pour qu'au moins le co-pilote puisse les sortir un peu plus facilement.
De toutes facons il doit éliminer sa surcharge pondérale :D :dejaout:
Ben

Retour