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Pourquoi tu ne mets pas des ailes tubulaires devant, car là, y'en a une qui dit merde à l'autre et sur une belle auto comme tu as c'est dommage :wink:
 
Ce ne sont pas des freins a tambours, c'est le frein a main qui est en fait a l'interieur du disque. Sinon ce sont des etriers.
Je ferai des tofs pour vous faire voir.

Pour ce qui est des aisles, je suis d'accord mais il faut gérer les prioritées pour le moment. On tache de faire dans l'efficace en premier.

Ben
 
ok:lol:

comme sur mon HDJ alors
le photo était tellement gros plan que je n'avais pas bien:iconfused: vu
 
Bon, j'ai fait 3 pas en avant et 5 en arriere ce week end :encolere:

Je me suis mis a installer les arbres RCV me disant nos soucis, et pi le tchaud gas que je suis n'avait pas trop pensé.
J'ai un kit de direction ORO (Off Road Only) qui décale les boulons de moyeux vers l'interieur touchant les coupelles en plastique de arbres.

J'ai donc tout viré et installé ca comme cela devrait etre mis en place.
Seul doute, les boulons me paraissent SUPER proches de la coupelle en plastic.

J'ai donc fait un mail a RCV afin d'etre certain que je n'ai pas fait une connerie.
Comme le cloches en platoc n'arraitaient pas de sortir des que je testais, j'ai forcé un peu, peut etre trop de 5mm.

Donc maintenant je vais devoir changer la direction et me dirige vers un upgrade 1 ton que l'on trouve ici:

http://www.jcroffroad.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=1TNSTOTK&Category_Code=S6

OTKsteering1.jpg

Donc, comme d'hab, le tout en photos:

tn_01 - TJ D44 OEM Front Axle shaft.jpg

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Tests avec le gabari donné dans le kit car il faut meuler pour faire un tit peu de place pour le RCV.

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Comparatif des boulons d'origine et les nouveaux usinés

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Le tout monté avec le kit ORO
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Le tout monté a l'origine, kit ORO démonté:

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tn_17.5 - RCV 2004 TJ Rubi.jpg

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J'en ai aussi profité pour changer le moyeux droit car il commencé a faire la tete.

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tn_02 - TJ D44 OEM Front Axle shaft.jpg

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Fichiers joints

  • OTKsteering1.jpg
    OTKsteering1.jpg
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Super, du RCV :twisted::twisted::twisted:
J'ai moi aussi reçu mes arbres RCV pour mon proto, on va pouvoir s'éclater dans la roche sans trop de crainte :pirate:
 
Bon, on a bien avancé ce week end, meme si j'ai fait un peu le boulé...

- Réhausse moteur de 1" afin de mettre ski plat pour la boite de vitesse et transfer.
- Rajout des soft coils pour les amortos arrieres, plus modif des support d'amortisseurs arriere, car cela passait trop juste.
- remis une des sangles qui tient le réservoir d'essence car j'avais cassé le filetage qui le maintien.
- Purge des freins car je n'avais pas eu le temps de le faire avant, mais il faudra le refaire encore une fois pour que cela soit parfait.

- Sinon, connerie de bibi me, j'avais enlevé les arbres avant afin de pouvoir mettre titine sur le plateau et l'amener au garage pour bosser. J'ai oublié et lors d'une manoeuvre pour remettre la petite sur le plateau, paf le chien un moyeu s'est fait la malle! Rien de grave, juste l'air idiot pour ma part avec la voiture bloquée au milieu de la rue. Comme le ridicule ne tue pas ca va.
J'ai aussi de la chance d'avoir un co-pilote qui est toujours zen, car il aura pu me faire bouffer le moyeu tout cru!!!! :affraid:

Aller, le tout en fotos:

Kit rehausse moteur, Currie comme ecrit sur le papier.
Seule petite difficultée etait de remettre le moteur en ligne avec les supports, une bonne barre a mine a suffit sans trop forcer. Donc bien.

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Ouuu, la chevre nous a bien aidé (Merci David!)
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Les supports d'amortos avant (a gauche) et apres decoupe (a droite).
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Fotos un peu plus détaillés des support que j'ai fait, car je n'avais pas eu le temps d'en faire au moment de la fabrication.

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J'ai meulé un peu les supports, car comme on peu le voir sur les photos suivantes, ca frottait un peu......

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Le tout remis en place.

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La sangle du réservoir d'essence changée.
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Résultat de ma connerie qui nous a fait perdre une bonne heure: Yes, je peux etre nommée nullos du week end.

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Donc rien de grave, le tout est remis.

A plus,

Ben

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Elle était pas mal quand même celle-la :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
J'ai déjà perdu une roue parceque j'avais oublié de serrer les boulons, mais le moyeu complet, pas mal quand même :D:wink:
 
Elle était pas mal quand même celle-la :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
J'ai déjà perdu une roue parceque j'avais oublié de serrer les boulons, mais le moyeu complet, pas mal quand même :D:wink:

J'amais perdu la roue, mais déja pété des goujons car pas assez sérrés.

hey, quand on est bon, on est bon :D:smyley5:

Ben
 
J'ai un peu avancé hier soir, voila mon petit début de proto pour la console qui va aller sur l'arceau entre le conducteur et passager.

Je ne sais pas encore si je vais mettre les blocages et commandes de treuil a porter de main devant le levier de vitesse, car je pense que ca sera bien plus pratique.

Je pense mettre le tout dans une boite plié en alu et la fixer avec des J-Hook de Polyperformance.

Liens vers le produit: http://www.polyperformance.com/shop/Poly-Performance-J-Hooks-p-19097.html

Polyperformance J Hook PPM-4005-150-200-01.jpg

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Vue de l'interieur, j'ai mis un tit peu trop de fil...donc a revoir mais je voulais etre certain de pouvoir tout bien placer.

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tain mais tes le ben connu:icon_cool:

super les belles prepa pour ameliorer l ordinaire sur ta rubi


par contre si tu suit cette bande de malade va faloir encore depoullier ton bb


c est du lourd ce qu il font

j espere que tu sera a chambon pour tester ton jouet

entre les pierres et les bourbiers tu aura de quoi faire


sinon au cas ou ta caisse est prete ce samedi il y a une sortie difficulté 6/5

avec aventura trophy ça peut te donner une idée:evil:

viens avec nous

dans l attente de te revoir bientot

boxi
 
=> Bebop, voila le liens pour les interrupteurs, je ne les ai pas trouvé en France,
il faut attendre un petit peu et cela sera bientot dispo en France (Je travail sur le sujet :mrgreen: )
Par contre je ne sais pas si ils livrent en France car j'ai fait livré aux US comme j'y fait plutot souvent.

http://www.otrattw.com/

=> Boxi, yes c'est bien le Ben avec le boxer, connu ca je ne sais pas :wink:. La titine n'est pas tout a fait en état de tourner et j'ai déja des plans pour le week end. Merci quand meme :Super14:
Pour Chambon je ne pourrai pas, je me reserve pour le moment.

Ben
 
=> Bebop, voila le liens pour les interrupteurs, je ne les ai pas trouvé en France,
il faut attendre un petit peu et cela sera bientot dispo en France (Je travail sur le sujet :mrgreen: )
Par contre je ne sais pas si ils livrent en France car j'ai fait livré aux US comme j'y fait plutot souvent.

http://www.otrattw.com/

:Super14: Bonne initiative, je pense que c'est un produit qui devrai trouver des clients assez facilement!
 
=> Boxi, yes c'est bien le Ben avec le boxer, connu ca je ne sais pas . La titine n'est pas tout a fait en état de tourner et j'ai déja des plans pour le week end. Merci quand meme
Pour Chambon je ne pourrai pas, je me reserve pour le moment.

Ben


sacré ben avec son boxer intergalactique

ce chien fonctione a l impultion electrique il a une pile au lithium dans back door
et quand il tremble !!!!!il est en vie:mrgreen:



ta raison ben pas trop de meeting mais des bons

bien que chambon devrait promettre un bon cru


pirate the rasso incontournable franchement un must


le jeep extrem tour qui devrait changer pour du multimarque

c est mon reve


et ma piste de rc prefa sur laquelle tu va pouvoir venir jouer


bref 3:4 gros meeting une zone de training et le tour est joué:wink:



bien le niveau de ta prepa il y a de l engagement la dedans:Super14:
 
Dernière édition par un modérateur:
bordel... mais il n'y a plus rien d'origine sur ce truc:lol:
du coup évidemment le Rubi devient bon:icon_rolleyes:
:wink:

j'ai pas encore toucheé au mien Ben, changer carter et cardan avant et il est prêt à partir mais bon, ça n'urge pas
ce weekend d'abord la présentation du dvd TAT2010:icon_cool:
 
j'ai pas encore toucheé au mien Ben, changer carter et cardan avant et il est prêt à partir mais bon, ça n'urge pas
ce weekend d'abord la présentation du dvd TAT2010:icon_cool:

Salut Koen!
Tu vas peut être revoir un peu l'électricité et la fixation de tes lames avant de partir????:lol:
En tous cas, tu fais une présentation vraiment complète du TAT, vidéos à l'appui!!!
 
il y a un beau Range sur les videos Kriss:wink:
dommage que tu ne seras pas là cette année... vous allez nous manquer

comment l'électricité?
mais il est nickel mon circuit électrique
ça marche d'enfer:lol:
 
il y a un beau Range sur les videos Kriss:wink:
dommage que tu ne seras pas là cette année... vous allez nous manquer

Tu me mets m'eau à la bouche la!!!!!
J'essaye de venir samedi soir voir cela! Peut être que Manu, Brice et Aymeric seront la aussi...
Ca va nous manquer aussi de ne pas venir cette année...:icon_frown:


comment l'électricité?
mais il est nickel mon circuit électrique
ça marche d'enfer:lol:

Oui, il est nickel! Disons que ma première fois que je l'ai vu j'ai été un peu surpris par son "organisation"... :wink:
 
Vu les inter, t'as remplacé les diffs avec blocs d'origine par des ARB ?
Pourquoi ?
 
je ne sais pas si c'est le cas pour le rubicon, mais chez Toy, les blocs d'origine,on n'a pas intérêt à les enclecher pied au plancher
sont hyper solides mais il faut les enclecher avant d'entamer la partie difficile

alors que les ARB, pied au plancher, on les encleche sans même soulager, c'est magique:mrgreen:
 
en fait j'avais explosé un des planétaire sur le diff arrière, j'avais donc remplacé le diff et remis un d'origine.
Ensuite j'ai explosé l'arbre arriere droit, ce qui a fait mayonnaise et a un peu abimé le diff a l'entré de l'arbre, il faut que je le fasse ré-usinser pour le mettre au propre car rien de bien grave.

Donc a la fin, j'ai décidé de changé les arbres arrieres et j'ai pris des 35 cannelures / splines au lieu des 27 d'origine et le ARB qui va avec. Ce sont des Alloy USA, et donc j'ai un un rabais de 100 USD environs car j'avais renvoyé ceux cassés.

Le blocage de la Rubi n'a rien du tout, c'est plutot ce qu'il y a autour meme en enclenchant / déclenchant avec un peu de gaz.

Ben
 
Sinon j'ai avancé semaine derniere, fini de remettre les aisles correctement.
Purée, qui a eu l'idée de mettre une carrosserie sur les Jeep !!! :icon_eek::encolere::ivre:

J'ai recu le relais Allbright commandé cher Devon4x4, donc demontage du treuil afin de voir comment monter tout ca....:D
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Tite photo du AllBright, c'est pas de la daube

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Et piiii, voila... a finir cette semaine mais il va falloir que je commande du cable pour mettre le relais dans le compartiment moteur.

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Elle me plait bien ta Jeep... j'ai eu un TJ 4L il y a quelques années et cela me rappelle de bons souvenirs :twisted:

C'est très efficace aussi en franchissement et optimisé de la sorte.... j'imagine que ça va aller encore beaucoup mieux :wink:
 
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