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[Land Rover] Range 4,6L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
Juju vient de recevoir ses airshocks pour l'EXlight et j'ai bien envie de faire comme lui sur le range!!!! le système de suspension étant identique ,mêmes tirants AR et même rotule , tirants avant 3links (en gestation!) ça devrait pouvoir le faire !!!! il me faut juste modifier les ancrages ...maintenant que les shocks sont là , c'est facile d'essayer!!!!!!!!!!!:wink:
 
c'est une bonne idée mais je suis pas sur que le comportement sur piste soit bien
par contre en debatement ça ne sera que mieu:mrgreen:
et tes double ressort tu va en faire quoi ? les mettre sous les sièges pour avoir un peut plus de confort

et par contre est ce que les airchoc vont soutenir le poid du range qui est quand meme relativement plus lourd que le proto a juju
 
c'est une bonne idée mais je suis pas sur que le comportement sur piste soit bien
par contre en debatement ça ne sera que mieu:mrgreen:
et tes double ressort tu va en faire quoi ? les mettre sous les sièges pour avoir un peut plus de confort

et par contre est ce que les airchoc vont soutenir le poid du range qui est quand meme relativement plus lourd que le proto a juju

Pour le range la piste c'est fini depuis longtemps!
Pour ce qui est des doubles ressorts on ne les à pas vraiment testés encore mais à ce que j'ai pu voir sur la Grenouille lors du 2eme Xtremland (j'étais copilote sur la zone 4), le comportement n'est vraiment pas terrible pour de l'xtrem. La preuve lolo les a sortis après ces mésaventures en Andorre!
Pour ce qui est du poids admissible pour des shocks en 2.5" c'est 450 kg par amortisseur c'est quand même pas mal! De toute façon avant de faire quoi que ce soit le range va passer sur la balance! :wink:
 
oué 450kg par amorto c'est deja bien
c'est pas christian qui pourrais les mettres sur son troll qui pese 2.4T en ordre de marche :lol:
l'ennemi c'est le poid en 4x4
moi sur le poussin j' espere ne pas depasser 1.7T voir moins si afinité
 
Des nouvelles du Range...commande des joints défaillants sur le moteur , montage de la ligne inox (ex nono), modification de la commande de transfert et du blocage central(montage d'une commande d'origine en remplacement de la commande à verin pneumatique trop sujette à panne en extreme) ....
 
Quelques news: hier ajustement du support d'étrier de frein à main et petite modif pour le rendre flottant. Aujourd'hui : montage de la nouvelle commande de transfert ...petit à petit ça avance...
Quelques mesures pour comparer avec l'Exlight:
Hauteur sous chassis: 58 cm
Hauteur sous boule de pont : 28 cm avec pneus 35/13.50x16 à 1.2 bar.
Hauteur totale : 2.05 m (avec arceau extérieur ) impossible de faire plus bas avec cette hauteur sous chassis sauf à enlever le bodylift de 3cm.
Largeur : 2.05 m
 
Juste quelques news , pas beaucoup avancé ...! l'Exlight nous prend presque tout le temps dispo ! Hier changement du joint sous le V du V8, à suivre : changement du radiateur par un de 4.2 avec radiateur d'huile, changement des joints de cache culbuteurs, bougies et bobine qui vont bien , ligne inox ex nono et roule ...! :lol:
et j'oubliais petite modif de la suspension AV pour avoir des débattements en accord avec l'AR en attendant de faire un 3 links sur le modèle de l'Exlight.
 
si je peux me permettre, changer le radia par un modele avec radia d'huile intégré c'est pas top...

monter un radia d'huile dédié en plus de ton radia actuel améliorera mieux tes perfs de refroidissement, et coute moins cher :wink:

après, si t'as du stock a passer :mrgreen:
 
si je peux me permettre, changer le radia par un modele avec radia d'huile intégré c'est pas top...

monter un radia d'huile dédié en plus de ton radia actuel améliorera mieux tes perfs de refroidissement, et coute moins cher :wink:

après, si t'as du stock a passer :mrgreen:

Déjà en stock au fond du jardin :wink: En fait le radia est prévu pour recevoir le refroidissement en huile du moteur et de la boîte auto, et comme le range est en boîte méca il y a possibilité de doubler le radia d'huile pour le moteur! Donc je ne pense pas que cela affecte trop le refroidissement du LDR ?
 
exact ,double radiateur d'huile :1 pour la boite auto et 1 pour le moteur et je vais jumeler les deux ce qui me donnera une surface d'échange équivalente voire supérieure à celle d'un radiateur séparé.
 
j'aurai bien voulu voire des photos du montage du frein à main si possible.
encore merci pour ce week end c'était super.
 
Pour le moment je n'est pas trop regardé car côté budget ... :icon_eek:
Sa sera donc pour la prochaine évolution!

Voici les photos du matos reçu et en cours de montage:

-tirants long arm
Voir la pièce jointe 188

Sur cette photo on voit bien la différence de longueur avec les tirants équipe 4x4! :icon_cool:

Voir la pièce jointe 189

Cette photo était sensé montrer la différence de grosseur des tirants et rotule, mais c'est l'effet inverse qui c'est produit on dirai qu'ils sont plus petits!!! Pourtant ils sont bien plus gros et les rotules aussi!

Voir la pièce jointe 192

Voici la rotule grand angle qui vient elle aussi de chez XS off road

Voir la pièce jointe 195

La cale pour réaligner la rotule et permettre qu'elle n'arive plus en butée et ainsi supprimer les contraintes qui brident le débattement!
Pour le momment c'est une cale fabriquée avec des morceaux de fer plats soudés mais une fois les côtes définitives trouvées elle sera usinée.


Enfin un peu d'outillage avec l'achat d'un foret à étages pour percer le chassis pour la pose des supports des tirants!

Voir la pièce jointe 196


tu aurais toujours tes ancien tirant sur rotule ???
 
c'est bein de refroidir l'huile mais est ce que la pompe a huile va réussir a bien pousser ou tu va mettre une pompe a huile auxilière
et le seul moyen de gagne en hauteur de toit tu fait comme moi
car l'autre jour en rentrant de chez toi
le lendemain j'ai baissé ma baie de pare brise et mon pare brise c'est casser donc je l'ai demonter et j'ai racourci mon arceau de 10 cm donc je toit est maintenent a 2.05m et sa risque de diminué encore
jespere passe en dessous des 1.9m avec les 37":mrgreen:
1.9m c'est la hauteur d'origine d'un 42
 
les dernières nouvelles : suspension avant terminée (nouveaux encrages d'amortisseurs sup et inf à l'extérieur des ressorts) avec amortisseurs +20 , moteur terminé avec radiateur de 4.2, commandes de boites et tunnel fait, suspension ar en cours de modif (suppression des doubles ressorts X-Eng ) encore 5 ou 6h de boulot et c'est terminé à l'AR. Reste à poser le nouveau réservoir , monter les nouvelles durites avia (+25 pour l'AR) et le nouveau frein à main hydraulique , refaire la vidange suite aux problèmes de joints et s'il me reste un peu de temps monter la ligne inox (ex Light) ....! et quand même faire quelques essais avant de charger le tout sur la remorque , direction le Landrauvergne !
 
Salut Maurice !

Bon c'est vrai que les photos ça manque la ! Dis moi j'ai une petite question, j'ai monté des collecteurs sur le range pour qu'il respire et réglé deux, trois problèmes (fuites etc..) j'ai fais le calage et il m'a l'air de tourner méchamment :twisted: Il ne vibre plus comme avant et il prends les tours beaucoup plus vite ! Mais au bout de quelques secondes il accélère tout seul, tout doucement (il monte lentement vers les 1800 tours et ne bouge plus). donc je pense à une prise d'air mais je ne voit pas du tout où elle est ?:icon_rolleyes: J'ai mis le débitmètre du moteur que j'ai acheté récemment alors crois tu que ça peut être lié ?

Merci ;)
 
Salut Juju !

Dans la présentation au tout dédut de ton post, tu parlais de tirants de pont avant coudés et contrecoudés.
Peux-tu m'en dire un peu plus ? Etait-ce du fait maison ? Si t'avais une tof ?
Merci :mrgreen:
Yann
 
Salut! ce n'est plus Juju qui est sur cette discussion! Depuis qu'il a lancé la construction de l'Exlight , j'ai pris la suite ....le range c'est moi , l'Exlight c'est lui !!!même si on bosse ensemble sur les 2 :lol:. Pour répondre sur les tirants coudés et contre-coudés , ce sont les tirants d'origine coupés et ressoudés et renforcés , de façon à faire travailler les silent-blocs côté chassis de façon optimale et d'avoir un angle de chasse correct.Trés honnètement , je ne conseillerais pas de faire la même chose , sauf à être parfaitement sûr d'avoir des soudures nickel ...ça peut être dangereux en cas de rupture .
pour répondre à range47 :je suis content que ton moteur tourne enfin ! Il marchait trés fort avant , il n'y a pas de raison qu'il ne continue pas en le changeant de véhicule .Il est possible que tu ais une prise d'air , mais je ne sais pas si ça donnerait ce genre de symptome , essaie de régler le potentiomêtre de position du volet ...mais aucune certitude...

---------- Message ajouté à 17h23 ---------- Le précédent message a été posté à 17h19 ----------

Concernant ton problème d'accélération , je crois qu'il y a un conduit de derrivation de l'air dans le débimêtre.Quand le volet est fermé (au ralenti donc) ,l'air passe par ce conduit ,vérifie qu'il ne soit pas bouché ,je ne me souviens plus s'il y a une vis de réglage ?
 
Ok merci RangeV8 j'avais loupé un épisode...!
Pour les tirants, c'est vrai que c'est risqué de modifier ceux d'origine.
Je me demandais s'il était possible d'en fabriquer en acier, plus long en modifiant l'encrage côté châssis, et en mettant une rotule comme ça se fait pour l'AR...
Maïs c'est p-e beaucoup de boulot pour pas grand chose,mieux vaut s'offrir des QT !!
A plus :)
Yann
 
Hier soir fin de la préparation du range avant de charger pour partir au Landrauvergne, les niveaux, purge des freins, ...
Démarage . . . et ce p.... de 4.6 ne tourne pas rond :evil: il manque des cylindres!
Vérification des bougies, une bougie n'était pas bien branchée.
Rédémarage . . . ça tourne rond on laisse chauffer et un petit coup de gaz pour voir ce que ça donne ... dans les tours le moteur ratatouille comme s'il y avait des coupures à l'allumage :evil: ( ps: non il n'y a pas de rupteur :lol:)
Pour essayer de résoudre le problème on vérifie l'allumage (il est neuf ainsi que la bobine), les fils, changement du boîtier de gestion de l'injection, . . . rien n'y fait.

Tampis on va l'essayer pour voir si le reste fonctionne, deux trois grimpettes tout se présente bien le couple du 4.6 permet de ne pas avoir besoin de mettre trop de gaz pour monter le sourire reviens :mrgreen:
Il faut préciser que sa fait 1 an et demi qu'on travail dessus et qu'il n'a pas roulé.

Mais le soulagement ne sera que de courte durée . . . après avoir essayer les nouveaux croisements de ponts plus moyen d'avancer, ni de tourner le volant :shock:
On descend et là . . . la barre de direction n'est plus et une énorme fuite d'huile viens du moteur!

Il faut se rendre à l'évidence il n'a pas roulé depuis un bon moment et il y a pas mal de choses à revoir encore.
Donc encore cette année pas de Landrauvergne.
Grosse deception, on s'est déchiré depuis plusieurs semaines pour être prêt et encore une fois sa ne marchera pas.
J'imagine que certains comprennent ce que je veux dire.

Dans ces moments là, heureusement qu'on avait pas de briquet dans les poches :evil:

Finalement tellement blasé on l'a laissé dans le talut, pour aller boire un jaune pour oublier.

range fini.jpg

range fini.jpg
 
Pas mieux ......! on doit être maudits ou alors le range ne veut pas aller au landrauvergne ! :icon_frown: CA ME GONFLE .....VRAIMENT .......! RAZ LE BOL !on préparait ça depuis si longtemps..... on va laisser passer un peu de temps pour bien analyser tout ça , ça nous permettra de bosser sur l'Exlight tranquillement.
 
J'imagine que certains comprennent ce que je veux dire.

Dans ces moments là, heureusement qu'on avait pas de briquet dans les poches :evil:

Oh oui que je comprends ça!!!!! Ca m'est arrivé quelques fois!
Pour ton problème de ratatouille, j'ai connu ça 2 fois sur le RR.
La première fois à cause d'un manque de pression d'essence, du fait d'une durite d'essence qui avait rouillé à l'intérieur. La "poussière" de rouille s'était accumulée et formait un véritable bouchon.Mais ca peut aussi venir d'une durite pincée.
As tu monté un régulateur de pression d'essence (réglable)? car le 4,6l a besoin d'une pression plus importante que le 3,5l ou le 3,9l et ce régulateur permet justement d'augmenter la pression.
La seconde fois, à cause de l'ECU qui merdait complètement (broches oxydées).
Peut être que ça pourra t'aider...
Courage!
Kriss
 
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