[Full Tube] Tasdetube III by fab21

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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ya un gros moteur chez moi maintenant :twisted::twisted::twisted:
P'tain, j'suis vraiment content, il est encore plus beau en vrai :pirate:
Je fais des photos ce soir :icon_cool:
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la taille des caches culbu :affraid:
C'est vraiment un truc de con ce moteur :twisted::twisted::twisted:
Je m'attaque au redemarrage de la bête juste après le rasso.
Histoire de le faire péter avant de le sortir de l'épave.
Ca n'a pas l'air très complexe, l'injection K-jetronic est une version avec aucune électronique. C'est même le même boitier d'allumage que sur mon TasDeTube.
En fait, on a cherché pendant 5 minutes comment on verifiait le niveau d'huile :mrgreen: Ben ouais, ya pas de carter d'huile puisque c'est un carter sec.... Bref, la bache est planquée dans l'aile, c'est pas trop habituel :mrgreen:
Ca doit faire 10 ans qu'il a pas tourner... Mais bon, déjà il est pas bloqué, et ensuite, c'est du mercos....
J'vais laisser les pistons tremper une dizaine de jours dans l'huile et en verser en exces par les caches culbus.
Après, je vidangerais tous ca en enlevant les bougies, et je commencerais pas contrôler en branchant uniquement le démarreur que la montée en pression d'huile se fait bien. Je veux voir l'huile ressortir des culbuteurs avant de prendre le risque de le faire craquer.
S'il j'arrive a le faire démarrer et que ca a l'air cool, je sors le moulin de l'épave et je lui fait juste une p'tite remise a niveau.
En revanche, si ca a l'air merdique, ben on démontera tous :twisted:

A suivre, TRES VITE :mrgreen:
 
Bonne chance, a mon avis ça devrait aller, les ingénieurs teuton c'est pas des caves :mrgreen:
 
J'ai récupéré une copie de la CG de l'épave, et je suis tombé sur le cul !
39 chevaux fiscaux !
P'tain, ca rigole pas la quand même !
 
Ya un gros moteur chez moi maintenant :twisted::twisted::twisted:
P'tain, j'suis vraiment content, il est encore plus beau en vrai :pirate:
Je fais des photos ce soir :icon_cool:
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la taille des caches culbu :affraid:
C'est vraiment un truc de con ce moteur :twisted::twisted::twisted:
Je m'attaque au redemarrage de la bête juste après le rasso.
Histoire de le faire péter avant de le sortir de l'épave.
Ca n'a pas l'air très complexe, l'injection K-jetronic est une version avec aucune électronique. C'est même le même boitier d'allumage que sur mon TasDeTube.
En fait, on a cherché pendant 5 minutes comment on verifiait le niveau d'huile :mrgreen: Ben ouais, ya pas de carter d'huile puisque c'est un carter sec.... Bref, la bache est planquée dans l'aile, c'est pas trop habituel :mrgreen:
Ca doit faire 10 ans qu'il a pas tourner... Mais bon, déjà il est pas bloqué, et ensuite, c'est du mercos....
J'vais laisser les pistons tremper une dizaine de jours dans l'huile et en verser en exces par les caches culbus.
Après, je vidangerais tous ca en enlevant les bougies, et je commencerais pas contrôler en branchant uniquement le démarreur que la montée en pression d'huile se fait bien. Je veux voir l'huile ressortir des culbuteurs avant de prendre le risque de le faire craquer.
S'il j'arrive a le faire démarrer et que ca a l'air cool, je sors le moulin de l'épave et je lui fait juste une p'tite remise a niveau.
En revanche, si ca a l'air merdique, ben on démontera tous :twisted:

A suivre, TRES VITE :mrgreen:

il faut que tu vérifie si le circuit d' huile se fait ; aspiration dans la bache à huile et refoulement , tu vires les bougies et tu fais tourner tranquilou , afin de voir si les pompes ne sont pas secouées .
T' es un enfoiré :twisted: putain un 6.9L !!!
 
Merci nono :wink:
C'est l'idée pour le circuit d'huile.
Il n'y a qu'une seule pompe sur mon char, et c'est une pompe mécaniquement entrainé par la distribution. En gros, c'est comme une pompe immergé "standard". Sauf que celle la elle a 2 fonctions. Elle envois l'huile qui arrive dans le bas moteur à la bache, et pompe dans la bache pour envoyer dans le circuit sous pression.
Et aussi, elle accepte d'aspirer de l'air.
Le débullage se fait dans la bache qui est de taille XXL (12l je crois).
C'est pas un carter sec comme le tiens, ou je crois, tu as plusieurs pompes disposées a différents endroits pour aspirer l'huile quelque soit la position du moteur.

Faut que tu viennes voir ca a l'occaz, tu connais le chemin :wink:
 
Les tofs !
Quelques unes d'ensemble. J'ai mit un CD que j'avais sous la main pour donner une idée de la taille.
Ainsi que les dimensions.
Il est a la fois très gros, et pas tant que ca...
60cm de haut, tous compris, je trouve ca acceptable pour 6.9 de cylindré ! Merci le carter sec...

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Quelques détails.
La pompe de clim, exit évidement...
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La pompe hydraulique. Enorme. Je vais l'utiliser pour le verin. Faut savoir que la 450SEL, créé en 1973 avait, de série, un amortissement hydrostatique. Ya des spheres comme chez citroen.
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Le carter sec, on voit sur la gauche les 2 durites qui vont a la bache :
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La bache est dans l'aile :
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L'injection K-jetronic, 100% sans électronique :
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l'effet hall, exactement le même que sur mon tasdetube :
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P1370098.JPG

Prise diag pour régler l'allumage (ca sert a rien :MDR49:) :
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Les poulies sont balaises aussi :
P1370099.JPG


Voila, la prochaine fois, ca sera karcher et démarrage du moulin :icon_cool:
 
géniale!!! c'est une pure base mécanique, avec des trois bricoles et des connaissances en prépa, y a moyen de fair eun vrai monstre!! géniale fab!!
 
80, tu rigoles ? :lol:
C'est 120mm qu'elle fait :smyley5:

husqy : content que ca te plaise :wink: Mais bon, pour une base full-stock, 300cv et 56 de couple ca permettra de déjà pas trop mal voir venir :mrgreen:
En fait, si le moteur est nickel (ce que je pense), j'y touche pas. Juste une remise a neuf.
Si le moteur a bobo et qu'il faut que je l'ouvre, je repond de plus rien !
Finalement, je sais pas ce que je préfèrerais :D
 
Je pense que si je fais une prépa sur ce moteur, ca sera uniquement de l'invisible.
Car j'ai envie de garder l'esprit de ce moteur qui est très rare.
Il n'y en a eu que 8000 de fabriqué, dans le monde entier.
En revanche, je vais me lacher sur l'échappement :mrgreen:
Va déjà y avoir quelques gains de ce coté :twisted:
 
Je pense que si je fais une prépa sur ce moteur, ca sera uniquement de l'invisible.
Car j'ai envie de garder l'esprit de ce moteur qui est très rare.
Il n'y en a eu que 8000 de fabriqué, dans le monde entier.
En revanche, je vais me lacher sur l'échappement :mrgreen:
Va déjà y avoir quelques gains de ce coté :twisted:
surtout si tu laisse ton copilote toucher au culasse:mrgreen:

ps le truc haut dessus c'est de l'humour tu monte pas un truc a 40cm haut dessus du moteur alors que tu as un carter sec:mrgreen:
 
putin il est énorme :icon_eek::icon_eek::icon_eek: c un bloc fonte ou allu ????
au fait c moi qui est ton peson :wink:
 
Super tout ça Fab tu as le truc exceptionnel mythique et collector , c' est un modele pour caisse US ou européen ? car les US étaient déja catalysés et avaient ( un peu ) perdu de leur saveur ,Mais bon je pense que tu vas tout virer pour le moderniser un peu .
Avec ton motoriste préféré tu vas pouvoir lui faire au minimum un flowed admission echappement et tu peux te faire tailler un AAC selon tes souhaits .
En tout cas bravo , un truc comme ça j' en rêve ...refaire ça tranquille au garage le soir à la veillée :on_sen_fou:
 
Français. Le moteur est encore plus facile que mon M110 avant épuration !
S'en est même étonnant comme la ressemblance est importante. La pluspart des pièces de l'injection sont strictement les mêmes. La seule différence vient de la taille du distributeur, et du nombre de cylindre :mrgreen:

Pour la prépa, soit ca marche nickel, j'y touche pas, soit je fais comme tu dis !
Encore que pour les AAC (et oui yen a 2 :wink:) je sais pas trop !
Ca risque d'être un peu pas facile de déterminer de nouvelles courbes d'ouverture. Ya pas foule de doc sur ce moteur :icon_frown:
Mais pourquoi pas .... En plus, j'ai encore une idée que je dois valider d'ici pas longtemps...
 
Tu vas t'en remettre mon lapin :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Vas pas nous faire une crise cardiaque quand je vais rentrez le deuxième pour faire un mulet :icon_rolleyes::smyley5:
 
J'ai pas l'intention de bâcler ce projet :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Quand j'aurais remonté le nouvel atelier, tu repasses avec ta femme, tu verras le (les ?) V8 et le nouvel environnement de construction que j'espère sera à la hauteur du moulin :icon_cool:
 
Putain , qu'est ce que j'aurai aimé avoir ca dans ma cour :mrgreen::pirate::on_sen_fou:

Ah je suis con , il vient de la !!:MDR49::MDR49:

Bon , j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer !! Désolé ,juste avant le rasso :sad:


Fab , et bien il a decider de ................................ de ....................... j'ose pas vous le dire :iconfused::sad::redface:


De Passer de l'autre coté de la barriere !!!!!!!!! il va enfin depassé les 80 kms!!!:MDR49::on_sen_fou::MDR49::smyley5::site1006::bocul::Sexe15::smilies-sexe-18:!!!!!!!!!!!!!!!


Une nouvelle équipe vient de naitre pour le maroc 2012!

Que pensez vous que ca peut donner hein une association Protos kalvas Ravenet !!

En tout cas que du bon !

Moi quand il m'a dit que ca le tenterai bien j'ai pas pu reussi a faire dodo (tanpis pour malo :Sexe15:

Et quand il vient de me confirmer ca ce midi , je vous raccompte pas j'en ai enfoncé le proto dans le sol

p1040660i.jpg


J'espere que ca va vous plaire , je vais me defoncer sur la prepa du proto pour mon poto !!

Boites sequentiel sadev 6 , certainement suspension triangulé à l'avant etc etc

Et lui , euh il va apprendre sa gauche et sa droite , et surtout a fermer correctement le muscle anal :mrgreen:

promis , je te mets un tuba (il comprendra lol)

bon je vais aller colporter la rumeur sur les autres forums :MDR49::pirate::on_sen_fou:
 
un belle ligne inox, un bonne admission et stock, sa serai déja cool...bien que just for the fun un pti kit NOS...c'est discret, facile, pas trop énorme niveau tarif...et plutot efficace pour les gros départs pied dedans bas cotes!!!:twisted:
 
Salut les potes !

Quelques news !
Déjà, j'ai mes pneus :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Et je suis TRES content (merci RUL :wink:).
Ils sont gros, très gros mais pas trop, c'est du 42x15, des superSwamper IROK.
La tronche a guillaume a coté :
P1370112.JPG

P1370113.JPG

Ca va donner :twisted:

Et un ENORME merci à solitaire pour le fut de kronembourg !
Je sais que ca ne fera peut être pas l'hunanimité, mais c'est exactement ce que je voulais.
Avec Guillaume, on va voir pour fabriquer un bouchon custom en inox, on va bien se lacher :pirate:
Quelques raccords en inox aussi. Bouchage de l'adaptateur d'orgine par une tole en inox. Bref, 50l, ca sera pas de trop pour le 6.9 !
P1370114.JPG

P1370115.JPG

Encore une fois merci a Solitaire, j'ai même pas réussi a te retrouver dans la foule pour te payer une biere.... J'ai un peu honte, mais a charge de revanche :wink:

Sinon, j'attaque la mise en route du moteur. J'ai regadé ce soir, ya un peu de boulot quand même, mais j'ai bon espoir qu'il pete dimanche après-midi :icon_cool:
Guillaume sera p'tre de la partie :on_sen_fou:

a+
 
Tu devrais dire à Guillaume de se mettre en short plus souvent, car là, ila vraiment des pattes de poulet de Bresse :D
 
Salut les potes !

Quelques news !
Déjà, j'ai mes pneus :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Et je suis TRES content (merci RUL :wink:).
Ils sont gros, très gros mais pas trop, c'est du 42x15, des superSwamper IROK.
La tronche a guillaume a coté :
P1370112.JPG

P1370113.JPG

Ca va donner :twisted:

Et un ENORME merci à solitaire pour le fut de kronembourg !
Je sais que ca ne fera peut être pas l'hunanimité, mais c'est exactement ce que je voulais.
Avec Guillaume, on va voir pour fabriquer un bouchon custom en inox, on va bien se lacher :pirate:
Quelques raccords en inox aussi. Bouchage de l'adaptateur d'orgine par une tole en inox. Bref, 50l, ca sera pas de trop pour le 6.9 !
P1370114.JPG

P1370115.JPG

Encore une fois merci a Solitaire, j'ai même pas réussi a te retrouver dans la foule pour te payer une biere.... J'ai un peu honte, mais a charge de revanche :wink:

Sinon, j'attaque la mise en route du moteur. J'ai regadé ce soir, ya un peu de boulot quand même, mais j'ai bon espoir qu'il pete dimanche après-midi :icon_cool:
Guillaume sera p'tre de la partie :on_sen_fou:

a+

pas grave avec djtof on doit se faire une journée essai du plasma est le poste a souder:wink::wink::wink:
 
Salut les potes,
Quelqu'un peut_il m'expliquer c'est quoi ca ???

http://www.pieceseco.com/fiche/2465...1-234-332-217-mercedes-s-w116-450-sel-6.9.htm

J'ai l'impression que ce doit d'allumeur fait office de rupteur, mais je comprends pas trop comment :iconfused:
En fait, ya un ressort dedans, et je comprend pas comment le contact pour l'étincelle ce produit.

Sur mon moteur, j'ai le même doigt.
Il existe aussi le doigt sans le système bizarre, et a mon avis, dans ce cas, ya plus de rupture.
Yen a un qui coute 12 euros, l'autre 50 euros !!!
Bon, a priori, celui que j'ai sur mon moteur est nickel, mais c'est avant tous pour bien comprendre :mrgreen:
 
Moi pas comprendre !
Ca joue comment ???
Ya aucune liaison mécanique sur rien...
C'est juste un ressort qui empêche le contact d'être direct.
 
c'est le meme principe que sur les Golf I GTI

une fois le regime max atteint le ressort n'est plus assez balaise pour retenir la partie metallique

donc quand tu est au regime max ton allumage se met a la masse tout simplement

c'est un genre de protection du regime moteur comme le rupteur sauf que la sa rupte pas sa coupe l'allumage tout simplement

assez pratique pour faire de belles flammes avec un collecteur kivabien
 
salut mon lapinou !!

:gagon:
ecoute pas les sornettes des ingnorants de mercos !!!! :panneau29:

J'ai fini de blaguer !!


Bon en effet Fab tu as raison , ceci est un systeme de rupteur qui fonctionne par centrifuge , passer un certain nombre de tours , la force est superieure a la force du ressort (qui va en inverse) et cela coupe la connection donc tu n'as plus d'etincelle aux bougies , c'est tout con.

C'est monté sur des systeme ou il n'y a pas de coupure d'allumage dans le bloc allumage (effet machin)

ceci est souvent couplé d'une coupure de pompe essence par l'intermediaire du relais de pompe !

et j'ai vu plein de montage differents :

les 3 cumulés ou juste le doigt et la relais ,ou le relais et l'allumage (par contre pas vu doigt et allumage )

moi , souvent je supprime tout cela sur les M110 pour pouvoir monter plus haut , par contre sur les V8 , j'en laisse au moins un ! Y'a tellement de couple et de puissance que pas besoin (pour nous) d'aller chercher plus haut , de toute facon tout s'effrondre (puissance et couple) tel qu'ils sont d'origines , la plage d'utilisation est bien en dessous de 6500trs)

bise

--- Mise à Jour du post ---

et oh charlie , c'est moi qui repond :mrgreen:

bon ok t'as eté plus rapide:pirate:
 
Excellent les potes.
C'est ce que j'en avais déduis !
Ce que je comprend pas trop, c'est comment s'effectue la mise a la masse.
Faut que je regarde de plus prêt, car j'ai l'impression de l'effet inverse en fait....
Faut que je prenne mon ohmetre ! J'aime bien bien comprendre comment marche mon moteur, jusque dans les p'tits détails.
Hier soir, ya un autre truc qui m'a perturbé, c'est un capteur qui est sur le distributeur lui même. J'ai pas bien pigé ce a quoi il sert. Je vais debrancher entiérement le faisceau, le mettre a plat et analyser tous ca.
Pareil, pour l'avance a l'allumage, ya 2 depressions. Et yen a une qui est piloté par un contact électrique. Faut que je suive tous ca pour comprendre ce qui l'ouvre/ferme.

Il manque pas mal de truc sur le moteur coté electrique, ou c'est sévèrement grado...
En plus, ya un antivol avec au moins 20000000 de cable.
Bref, ca m'éclate ce truc, je sents que je vais bien m'amuser :twisted::twisted::twisted::twisted:
 
:dejaout::panneau29::MDR87:

C'etait pour fred :mrgreen::mrgreen:

toi tu fus plus rapide que lucky luke , plus vif que l'éclair plus ............

Bref , j'avais pas vu :(

me cris pas s'te plait :D:smyley5::Panneau31:

:D:D:D:D:D:Super14:

--- Mise à Jour du post ---

comment ca il manque des trucs , debranche tout et cable ca a l'arrache comme un M110 , ca va peter tous seul !!

:site1006:


Euh faudra peter le neman , pas moyen de remettre la main sur la cle , ou alors elle traine dans l'auto!!

Autre chose , malo t'a demandé quelque chose , tu vas lui repondre non de dious !!

:on_sen_fou:
 
:dejaout::panneau29::MDR87:

C'etait pour fred :mrgreen::mrgreen:

toi tu fus plus rapide que lucky luke , plus vif que l'éclair plus ............

Bref , j'avais pas vu :(

me cris pas s'te plait :D:smyley5::Panneau31:

:D:D:D:D:D:Super14:

--- Mise à Jour du post ---

comment ca il manque des trucs , debranche tout et cable ca a l'arrache comme un M110 , ca va peter tous seul !!

:site1006:


Euh faudra peter le neman , pas moyen de remettre la main sur la cle , ou alors elle traine dans l'auto!!

Autre chose , malo t'a demandé quelque chose , tu vas lui repondre non de dious !!

:on_sen_fou:


merci cédric :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j'en reviens a ma réponse , en fait comme c un vieux moteur je pensai que l'avance a l'allumage ce faisait par une masselotte d'avance centrifuge un peut comme les vieux moteur DKW d'époque mais aussi comme coupure d'allumage bien sur:wink: bref comme tu le dit je ne connais pas tres tres bien les moteur mercos et la!!! c sur, c toi le plus callé la decu :wink:
 
Pour le neiman, c'est déjà fait :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Je recable tous a l'arrache directement sur le moteur !
A priori, je suis pas trop inquiet :wink: En tous cas, Guillaume lui a l'air inquiet ! Quand il m'a vu commencer a arraché les câbles un peu partout, il a prit peur :lol: Mais j'suis sûr qu'il va pas rater le démarrage :twisted:
J'ai tester la bobine et le boitier Hall sur mon TdT, ils marchent. Donc partant de la....
Pour les avances de l'allumage un peu bizarre, dans tous les cas, ca m'empêchera pas de le faire péter ! Je misèrerais peut être pour les mises au point fine, mais je pense même pas....
Des p'tits détails chiant. Comme par exemple la durite du mastervac arrachée. Faut que j'arrive a acceder a l'endroit ou elle était branché sur la pipe, car la prise d'air peut carrement m'emerder du coup. Pour l'instant, j'ai pas trop cherché, mais elle me saute pas au yeux !
Tu vois, pleins de p'tits trucs comme ca.

Le seul truc vraiment "chiant", c'est le fil d'excitation de démarreur...
Celui-ci est inaccessible. Va donc falloir faire preuve de souplesse pour aller le chercher :twisted:

Ah oui, et ya un truc que je me rappelle plus si c'est important ou pas, c'est le capteur de rpm, le fil vert et jaune qui sort du boitier effet hall et qui va au relais de la pompe. Je me rappelle plus si il sert uniquement a la coupure ou s'il a un autre rôle ....

Le plus simple sera de garer le TdT a coté du V8, et de reproduire le montage !
 
il sert juste a la coupure de pompe!

le capteur , a priori sert a rien , je les ai toujours suprimer sans savoir a quoi ca servait :mrgreen:
mais e,n tout cas aucun changement moteur (peut etre pour certain compte tours)si tu parles de celui qui est sur le dumper
 
non non, celui du dumper, il sert pour quand tu branches la valise sur le connecteur a la con qui sert a rien.
Le capteur dont le parle, il est sur le distributeur lui même. On dirait une sonde de température.
Ce qui est bizarre, c'est pour ca qu'il faut que j'étale quand même le faisceau avant de bricoler le miens, c'est qu'il semble brassé avec celui de LDR qui est sur la culasse qui est en boucle avec IDF et le WUR...
Bref, on va y arriver t'inquiétes !
Et si ca merde, je t'appelle :wink:
 
Merci fred, j'espère pouvoir faire pareil ce WE !
Mais le siens de moteur présente moins pire :lol:
En tous cas, la motive est la :twisted:
 
Salut les potes,
Juste un p'tit message pour vous dire qu'après 10h de travail, le 6.9 a démarré !
Ca fait un putain de barrouffe.....
J'suis en train d'uploader la video du premier démarrage.
Demain j'y retourne pour finaliser 2 ou 3 trucs, et je vous fais un reportage intégrale du démarrage. Vous allez rire quand vous aller voir le bordel.
Et surtout, on refait une vidéo plus sympa, avec quelques coup de gazs bien méchant :twisted:

voila, j'suis mort :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

la video du premier démarrage, pas facile !
Demain j'en fait une autre avec quelques rpm :twisted:
Et avec un peu plus de recul pour bien entendre le moulin chanter :pirate:

67 mo, MOV
www.saintetherese4x4.com/P1370176.MOV
 
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