[Rock crawler] ...sans nom... by fred21

Moi ca me plait BEAUCOUP BEAUCOUP mieux !
Tu peux pas gratter un peu sur ton empattement en avançant légèrement le pont arrière ?
L'arbre de trans, c'est facile a racourcir chez mercos :wink:

Moi le ventral ne m'inquiète pas du tous.
J'ai 47cm sous mon fond plat, et ca ne m'a que très rarement posé pb :wink:
C'est pas des véhicules a bourbier qu'on fait :mrgreen:

j'aime bien le ( BEAUCOUP BEAUCOUP mieux !:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:)
l'empattement: j'ai déja gratter 1'' sur le pont av , racourcir l'arrière c pas le problème mais il est deja pas tres grand :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
le ventrale ne m'inquiete pas non plus ce que je veux savoir c quel empattement est le plus cohérent avec du 35'' ????
pis je laisse quoi comme place au descus de ma tête ????
 

merci copain :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
je regarde ca ce soir :wink: juste pour savoir ??? ca existe encore plus court ???:mrgreen::mrgreen::mrgreen: je c je pousse le bouchon un peut fort :Peureux04::Peureux04::Peureux04::mrgreen::wink:
mais le noir est relativement pas mal :wink:

tu te rappel de ce montage ???

t_pict5248redui_298_123.jpg

remarque :
avec un montage avec cardan ca me permettrait de descendre ma bt de 10cm et donc mon CG ..................

t_pict5248redui_298_123.jpg
 
plus court non apres tu peut faire un montage en simple croisillon style arbre de trans:wink:

tu prends le vert et tu vire la partie du milieu et la t'as un truc balaise et court
 
plus court non apres tu peut faire un montage en simple croisillon style arbre de trans:wink:

tu prends le vert et tu vire la partie du milieu et la t'as un truc balaise et court

tu crois qu'on peut faire plus court avec le vert ???:redface::redface::redface:
les pieces sont chez toi??? tu les descend le 7 :wink:
 
bah oui je pense que oui

oui les pieces sont chez moi

je peut les apporter le 7 si je sais ou c'est??

on ne m'en a encore pas parler a moi???

peut etre Fab m'a oublié?:padrole.smileysmile
 
bah oui je pense que oui

oui les pieces sont chez moi

je peut les apporter le 7 si je sais ou c'est??

on ne m'en a encore pas parler a moi???

peut etre Fab m'a oublié?:padrole.smileysmile

a coté de chez moi :wink:
je pense qu'il attend confirmation des autres :icon_rolleyes:
 
Ben en fait, je crois bien que je vais être tous seul :icon_frown:
boxi est en vacances, TMP a disons ..... entrepris quelques travaux, jean-ba passerait mais juste une paire d'heure car il part en vacances ce jours la.
Reste a voir avec lenono, il ne sait pas s'il aura récupéré son jouet ou pas !
 
bon alors si j'ai tout bien compris c'est au spot n°1...

donc si il y a que Fab sa craint un peu

peut etre que l'Auverland serat passé au CT au quel cas je viendrais avec...
 
lut les copains

les news; bah pas grand chose pour le moment , tjs a la recherche de mon accouplement :iconfused::iconfused: et comme je n'ai pas de place il y a de grande chance que je me fabrique un flector :pirate::pirate::pirate: avec un bon alignement du groupe moteur boite et des anti-couple bien placé ca va le faire :MDR49::MDR49::MDR49:
bref pour me donné une idée plus précise de mon empattement( et oui tjs dans mes mesures) je me suis occupé des largeurs de voies et pour ca j'ai dessoudé mes jantes pour plus de déport négatif . je voulais faire 5cm mais pour que mes disques de freins reste a l'inter. j'ai fait 4cm :icon_cool:

donc dessoudage de la flasque

IMG_1486.JPG

et comme c pas pour allé sur la route comme les précédentes je me suis fait ma ptite astuce a la va vite :MDR49::MDR49::MDR49:
IMG_1495.JPG


IMG_1493.JPG

et on emboite le tous :on_sen_fou:

IMG_1498.JPG

bref: avant
IMG_1491.JPG

apres

IMG_1487.JPG

et de la le disque reste protéger

IMG_1504.JPG

et je me rend mieux compte des largeurs de voies
IMG_1501.JPG

a suivre .....

toujours motivé et gonflé a bloc le fred :MDR49::MDR49::MDR49:

le week-end prochain j'ai un pirate (fab21) qui viens a la maison, ca va :ivre::ivre::ivre:et peut etre avancé un peut :smyley5::smyley5::smyley5::mrgreen::wink:

IMG_1486.JPG

IMG_1495.JPG

IMG_1493.JPG

IMG_1498.JPG

IMG_1491.JPG

IMG_1487.JPG

IMG_1504.JPG

IMG_1501.JPG
 
Pour l'accouplement pourquoi pas comme ça :

701361IMG2011072600199pir.jpg
 

Fichiers joints

  • 701361IMG2011072600199pir.jpg
    701361IMG2011072600199pir.jpg
    173.5 KB · Affichages: 1
Oui, moi j'aime bien comme ca :wink:
Mais encore mieux, pas de croisillon du tous et juste un flector.
Si tout est bien aligné, t'auras pas de pb de vibration (le flector en encaissera une partie en plus), ca protègera un peu la boite des grosses reprises d'adhérence.
 
mon accouplement n'ai pas encore réellement défini... peut etre mon empattement prendra 2 ou 3 pouces (encore pleins de mesures a prendre )

alors le nono croisillon ... non
il ne filtre pas les vibrations et hors mis le fait qu'il prend plus d'angle ( ce dont je n'ai pas besoin ) est bcp trop long :evil::evil::evil:

après, il y a ca :

012qr.jpg

le top ... mais tjs une histoire de place :iconfused: a voir.....

et ma solution pour le moment est de prendre des douilles comme celles la

Bushing.jpg
et de fabriquer un flector comme celui ci:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

New Flector.JPG

j'attend vos com. :redface::redface::redface:

012qr.jpg

Bushing.jpg

New Flector.JPG
 
J'aime beaucoup ton flector :twisted:
Si tu veux, je regarde, mais je dois avoir un cylindre en alu, genre 150mmx40mm :wink:
 
J'aime beaucoup ton flector :twisted:
Si tu veux, je regarde, mais je dois avoir un cylindre en alu, genre 150mmx40mm :wink:

bah voila :mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:
c sur !!! comme ca; Ca va avancé bcp plus vite :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
tu me tiens au jus :wink:

ps : si tu veux j'ai des (très)grosse rondelle de PEHD ...:icon_rolleyes: si tu en a besoin en ce moment :wink:
 
je sais mais je me sert du truc

"inserer une image"
puis
"inserer une image depuis l'ordinateur"
puis
"parcourir"

la je selectionne la photo

et c'est quand je clique sur ajouter une image que sa marche pas

je viens d'attendre 5 min devant le truc pour que dalle


comprend pas moi...
 
cf le tuto de lolo pour l'insertion des images... regardes :

012gf.jpg


et t'as plus qu'a quoter mon post pour comprendre le code :wink:
 
Dernière édition:
merci ma denrée
ca fait plaiz de savoir que les copains sont avec moi:wink:
jolie pièces ... mais j'ai tjs pas pris ma décision pour l'accouplement , t'en pense quoi de mon flector home made :mrgreen::mrgreen::mrgreen:????
 
102" en avançant le pont av

merci clem's de me répondre :icon_cool: , 102'' c ce que j'ai en ce moment :icon_rolleyes: moi ca me parait pas mal :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:; pour info j'ai mis le pont av a 42cm du moteur.
je vais faire les deux autre jantes demain , j'les présente , en on verra avec le recule

:padrole.smileysmile chat !!!! ca ne m'intéresse pas de connaitre ton empattement (ici )
si tu as un doute sur ton empattement ... pose la question sur ton poste et la je viendrai te donné mon avis ..... mais la tu ne m'aide en rien
alors soit tu donne un avis sur le sujet ou soit tu ferme ta .......!



ps : je suis preneur de tout conseil (mais qui soit en rapport avec ce post !!!)
 
:padrole.smileysmile chat !!!! ca ne m'intéresse pas de connaitre ton empattement (ici ) [...]
si tu as un doute sur ton empattement ... pose la question sur ton poste et la je viendrai te donné mon avis ..... mais la tu ne m'aide en rien
alors soit tu donne un avis sur le sujet ou soit tu ferme ta .......!

1) je te donnais mon empattement en tant qu'information, peut-etre ça aurait pu te faire avancer :icon_rolleyes:
2) j'ai pas besoin d'avis pour le choisir vu que c'est deja fait
3) pour la partie limite insultante... J'espère que c'est juste un emportement sur le forum, rien de plus... Je peux etre chiant/lourd/con/etc (rayer les mentions inutiles), mais a aucun moment je n'ai utilisé ce ton là avec toi... :evil: Sur ce bonne continuation avec ton pb d'empattement :MDR49:

edit :

funny-pictures-cat-cares-about-problems.jpg
 
Dernière édition:
ton idée de Flector me parait pas mal non plus

reste a trouver des petits silentbloc maintenant...



apres je t'ammenerai quand meme les pieces le 6 (ou le 7 je sais pas faut me confirmer sa et surtout l'endroit ...)

je regarderais ce que j'ai comme petit silentbloc...

il t'en faut combien et de quelle dimensions a la louche?
 
Salut Fred

Une ptite réflexion, avec un arbre aussi court ta boite de transfert va être quasi alignée à ta boite de vitesse, c'est bien ça ?

Si c'est bien le cas pourquoi ne pas faire une entretoise qui accouple directe les deux boites ? plus simple me semble t il et plus court.

Le principe du flector est d'amortir, à l'usine on en utilise beaucoup sur les transmissions mais pas tout à fait de ce type: soit une croix en plastique assez mou soit un espèce de boudin fendu. J'ai souvent vu celle en forme de croix HS, beaucoup moins celles avec le boudin.

Par contre j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi tu tiens vraiment à monter ça ?
Je ne suis pas sur que l'histoire des vibrations soit un bon argument, une simple entretoise tourné sera à mon avis largement suffisante. A conditions que tes supports de boite de transfert ne fassent pas tirer sur les arbres de sortie et d'entrée de boite.

L'intérêt d'un arbre avec croisillons, court ou long, je ne le vois que si tu décales les arbres de sortie de BV et d'entrée de BT.
 
Je pourrais peut-être venir samedi matin mon Fred :wink:

Hé, t'es vraiment moche en photos :mrgreen:
 
Le pb dave, c'est qu'aussi bien ca BT que ca BV n'ont pas été concut pour encaisser du mouvement via les carters au niveau des tulipes. Ma crainte est que si il solidarise la BV et la BT via les tulipes, l'effet de couple du moteur ou des arbres de trans sur de la reprise d'adhérence, ben ca tienne pas...
Le carter est vraiment pas fait pur ca, contrairement a un BT/BV "classique" de 4x4 ou c'est dimensionner pour :wink:
Avec un flector ou un arbre AVEC COULISSO, les coups dans l'un ne seront pas reportés dans l'autre.
Je donne pas chere non plus des joints spi si montage en fixe.

Tu me suis ?

--- Mise à Jour du post ---

Sinon, charly, laurent, on laisse tomber pour le spot ce we.
Je suis le seul véhicule dispo, donc bon....
A la place, on va se faire un WE méca chez le fred :wink:
 
Y a bien un roulement sur l'arbre de sortie de BV, idem sur l'entrée de la BT ? non ?

Vous avez peur que ce soit le carter de la BV qui fatigue ?

(c'est juste pour comprendre le pourquoi de "l'amortisseur" )
 
Oui, aussi bien BV que BT.
Même si la mécanique mercos de la BT m'inquiéte moins.
Normalement, l'effet amortisseur est joué par le coulisso de l'arbre de trans. Le roulement assure uniquement le maintiens latéral, et en aucu cas avant/arriére ou de biais.

--- Mise à Jour du post ---

Si tu prends la photo de bebop tout en haut de la page, si la BT bouge un coup avant/arriere sur une simple accélaration par exemple (normal quoi), ben c'est les roulement qui accouple la BT/BV qui prennent et qui doivent supporter un effort pour lequel ils ne sont pas concut.
Ou alors, faudrait brider en fixe par rapport au chassie les boites.
Ou alors ajouter des tirants entre les boites pour que ce soit les tirants qui prennent et pas les roulements.
Bref, le plus cohérent, a mon avis, ca reste un amortisseur soit bien un flector, soit via un coulisso.
 
En réfléchissant un peu je viens de percuter...:redface::redface::redface:

Montage rigoureux; entretoise (type doubler) mais bonjours les fixations sur les queues de boite

Montage rigoureux -; arbre de trans avec coulisseau, pb a venir, longueur de l'arbre de trans du pont arrière (court)

Montage -; double croisillon sans coulisseau , ne résout pas le pb...

Le flector avec bague: ne résoud pas le pb de l'alignement des deux arbres qu'il faudra faire tip top, sinon ça va tourner carré...

Quelques images du web pour vous aider...

http://www.google.fr/search?q=divor...rifMYSEOtH_6PAL&ved=0CB8QsAQ&biw=1024&bih=611
 
il te faut ça en plus gros (golf 4motion 200CV)
http://www.autopieces.pro/detail.as...MODID=33602&PIEID=390&SUPCODE=311&KEYID=19528
et encore il faudra que tu rigifie les 2 boite l'une a l'autre ou mettre des silen bloc vraiment balèze que ça reste aligner au maximum

mais pour moi le plus simple c'est de faire des patte de fixation en tre les 2 boite pour éviter que ça bouge (l'une part rapport a l'autre ):redface:



PS sur la golf il y en a 1 a l'avant 1 a l'arrière et un coulissot au milieu (car tous est sur silenbloc )
 
lut les copains:icon_cool:

en ce moment pas grand chose d'intéressant; j'ai fait les deux jantes qui restaient a déssouder et cette semaine je range et aménnage mon garage , j'ai trouvé un petit établi et des armoires de rangement; je trie et range des boulons des vis ..... bref :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: pas tres intéressant mais c a faire quand meme :icon_frown:

Charly21.....ton idée de Flector me parait pas mal non plus

reste a trouver des petits silentbloc maintenant...

pour les sbk : j'ai trouver ca :
http://www.solutions-elastomeres.com/articulation-elastique-156.html :wink:

lolo: Je pourrais peut-être venir samedi matin mon Fred :wink:

Hé, t'es vraiment moche en photos :mrgreen:
et toi!!!! t'as vu ta tronche :smyley5::smyley5::smyley5::on_sen_fou:
ps: tu viens quand tu veux tu as déja eu une invitation :wink:



la malice :
bien vu , c en faisant mes recherches que je suis tombé sur ton truc ( il appelle sa la boitte a camembert ) mais il les explose quand meme ... et c la que j'ai trouvé ca :
http://www.scuderiadelbiscione.com/

merci dave , fab
vous avez mis dans le mille , avec tout ca il y a la solution me reste a faire la meilleure salade de toutes ces solutions
apres reflection il y aura un mélange d'un peut tout .... bref ca va le faire

je pense que ca va avancé un peut plus ce week-end :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Dernière édition:
Tu peux me donner le diametre mini qu'il te faudrait pour le lopin en alu STP ?
 
bon alors je viens un coup dimanche pour t'apporter les differents cardans que j'ai...

j'essairai de regarder les silentblocs avant...
 
Cool, content que tu passes charly :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

Fred, j'ai un lopin de barre ronde de 185x57mm en alu.
T'auras plus qu'a trouver un tourneur pour le mettre a la bonne cote, et percer pour les silent blocs :icon_cool:
Je te l'amene samedi matin :mrgreen:
 
Cool, content que tu passes charly :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

Fred, j'ai un lopin de barre ronde de 185x57mm en alu.
T'auras plus qu'a trouver un tourneur pour le mettre a la bonne cote, et percer pour les silent blocs :icon_cool:
Je te l'amene samedi matin :mrgreen:

nickel :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
avant de percer pour les sbk mon truc serra de percer a 8mm pour un pseudo montage rigide ce qui me permettera de faire un alignement tip top le temps de faire mes montage anti couple sur le moteur bva :wink:
on se passe un coup de tel :wink:

--- Mise à Jour du post ---

j'essairai t'apporter les silentblocs si j'en trouve....

c du dim.8mm :wink:

--- Mise à Jour du post ---

moi je dis trop belle ton projet, çà donne envie.

merci , mais ne pas oublier que c mon premier et donc soyez indulgent en vers le resultat :lol::lol::lol:

--- Mise à Jour du post ---

bon alors je viens un coup dimanche pour t'apporter les differents cardans que j'ai...

j'essairai de regarder les silentblocs avant...

merci mais je monterai en flector donc laisse tombé , je prefere te solliciter pour les arbres de trans AV et AR :mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:

ps : si tu a tjs, et si tu n'en as plus besoin ... ce serrai les tirants de pont que je t'avais passer :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
Salut Fred,

Je pense que ton empattement est nickel pour du 35" ! :wink:

Mais si tu mets un ou 2" de plus pour passer ton croisillon entre la BV et la BT,
ca va pas changer tout le véhicule !
Ils font quelles tailles tes arbres de transmission ?
 
Salut Fred,

Je pense que ton empattement est nickel pour du 35" ! :wink:

Mais si tu mets un ou 2" de plus pour passer ton croisillon entre la BV et la BT,
ca va pas changer tout le véhicule !
Ils font quelles tailles tes arbres de transmission ?

lut nico

le probleme est que si je lui rajoute encore 4'' ou 5'' sur l'empattement chui pas sur que mon garage soit assez grand :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et les arbres de charly font 5'' de long ( et sans coulisseau )
pour moi ma préoccupation principal est le ( torque twist ) qu'il va y avoir entre le moteur/BVA et la BT et la il n'y a que le coulisseau ou les sbk pour réglé le problème
sur l'OVER-G j'avais tout mis en rigide avec une pieces d'accouplement entre la BT et la BV mais il y avait un diesel devant avec 100cv :mrgreen::mrgreen::mrgreen: mais la c plus la meme et comme j'ai envie de faire le ( port ) avec la pédale de droite :twisted::twisted::twisted: bref t'inquiètes pas ca va le faire :wink::wink::wink: et on pourra jouer ensemble :wink:

ps: j'ai une facture a toi je te ferrai un truc comme la derniere fois pour les interais :mrgreen::wink:
 
j'ai trouver des SB

aussi avec un bout de tube percer a 8mm pour mettre dedans

je t'apporte tout dimanche meme les cardans on sais jamais...
 
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