• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] ...sans nom... by fred21

Tu peux me donner le diametre mini qu'il te faudrait pour le lopin en alu STP ?

bon alors je viens un coup dimanche pour t'apporter les differents cardans que j'ai...

j'essairai de regarder les silentblocs avant...

Cool, content que tu passes charly :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

Fred, j'ai un lopin de barre ronde de 185x57mm en alu.
T'auras plus qu'a trouver un tourneur pour le mettre a la bonne cote, et percer pour les silent blocs :icon_cool:
Je te l'amene samedi matin :mrgreen:

Cool, content que tu passes charly :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

Fred, j'ai un lopin de barre ronde de 185x57mm en alu.
T'auras plus qu'a trouver un tourneur pour le mettre a la bonne cote, et percer pour les silent blocs :icon_cool:
Je te l'amene samedi matin :mrgreen:

nickel :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
avant de percer pour les sbk mon truc serra de percer a 8mm pour un pseudo montage rigide ce qui me permettera de faire un alignement tip top le temps de faire mes montage anti couple sur le moteur bva :wink:
on se passe un coup de tel :wink:

--- Mise à Jour du post ---

j'essairai t'apporter les silentblocs si j'en trouve....

c du dim.8mm :wink:

moi je dis trop belle ton projet, çà donne envie.

merci , mais ne pas oublier que c mon premier et donc soyez indulgent en vers le resultat :lol::lol::lol:

bon alors je viens un coup dimanche pour t'apporter les differents cardans que j'ai...

j'essairai de regarder les silentblocs avant...

merci mais je monterai en flector donc laisse tombé , je prefere te solliciter pour les arbres de trans AV et AR :mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:

ps : si tu a tjs, et si tu n'en as plus besoin ... ce serrai les tirants de pont que je t'avais passer :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Salut Fred,

Je pense que ton empattement est nickel pour du 35" ! :wink:

Mais si tu mets un ou 2" de plus pour passer ton croisillon entre la BV et la BT,
ca va pas changer tout le véhicule !
Ils font quelles tailles tes arbres de transmission ?

Salut Fred,

Je pense que ton empattement est nickel pour du 35" ! :wink:

Mais si tu mets un ou 2" de plus pour passer ton croisillon entre la BV et la BT,
ca va pas changer tout le véhicule !
Ils font quelles tailles tes arbres de transmission ?

lut nico

le probleme est que si je lui rajoute encore 4'' ou 5'' sur l'empattement chui pas sur que mon garage soit assez grand :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et les arbres de charly font 5'' de long ( et sans coulisseau )
pour moi ma préoccupation principal est le ( torque twist ) qu'il va y avoir entre le moteur/BVA et la BT et la il n'y a que le coulisseau ou les sbk pour réglé le problème
sur l'OVER-G j'avais tout mis en rigide avec une pieces d'accouplement entre la BT et la BV mais il y avait un diesel devant avec 100cv :mrgreen::mrgreen::mrgreen: mais la c plus la meme et comme j'ai envie de faire le ( port ) avec la pédale de droite :twisted::twisted::twisted: bref t'inquiètes pas ca va le faire :wink::wink::wink: et on pourra jouer ensemble :wink:

ps: j'ai une facture a toi je te ferrai un truc comme la derniere fois pour les interais :mrgreen::wink:

j'ai trouver des SB

aussi avec un bout de tube percer a 8mm pour mettre dedans

je t'apporte tout dimanche meme les cardans on sais jamais...

Bon, depuis ce matin, étude des divers protos servant d'exemples avec les potes, apéro et barbecue et enfin début de cintrage des tubes :on_sen_fou: :wink: avec un gros sourire

photos black berry août 2011 028.jpg

Bon, on voit bien que vous êtes autour d'une table, mais pas de photos des tubes.
:mrgreen:

Pour les tubes, faudra attendre demain que fred mette les photos :mrgreen:
En tous cas, moi je me suis bien éclaté avec la cintreuse du fred, ya encore 2 ou 3 WE de boulot et le fred aura un chassie full-tube qui devrait être pas trop dégueux....
A suivre :twisted:

Bizarre, il y a rien sur la table :mrgreen::mrgreen: Vous taraudez à sec ???

rien sur la table :affraid:... chez nous en bourgogne :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
comment donné le sourire??? bah tu fait pété le bouchon :ivre::ivre::wink:

IMG_1509.JPG

merci les copains d'être venu :icon_cool: et bonne vacance mon lolo :wink:

bon; le temps de trier les tofs et dès que j'ai 5min aujourd'hui entre deux clients je met la suite :wink:

allé une petit pour le fun .... les potes au boulot
IMG_1510.JPG
fab21 agrandi les conduits et 300GE les polis :Super14::Super14::Super14:
:on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

IMG_1509.JPG

IMG_1510.JPG

suite ...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
donc comme prévu, ptit week-end méca avec mon pote fab21. samedi matin, mis au point des lignes du proto et du résulta que je souhaite obtenir :twisted::twisted::twisted: ensuite briefing sur le cintrage et comme je ne suis pas un pro et que lui ce n'est pas son premier bah la c fab21 qui prend les rênes:icon_cool: (fab) je te fais un cintre je t'explique en même temps et après tu te démerde ... ) ok ca marche :pirate::pirate::pirate:
conclusion: on arrête pas fab21 qui a une cintreuse dans les mains :twisted::twisted::twisted: et la ....
du coup , je dit ce que je veux et fab réalise et modélise mes souhaits :Panneau17:
1: bonne excuse pour se voir plus souvent et :ivre:
2: énorme gain de temps pour moi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
3: tres bon apprentissage pour mon prochain projet :icon_cool:

bien sur , je ne reste pas les mains dans les poches mais je peut dire que ma cage serra HOME MADE BY FAB21:pirate::pirate::pirate: (merci mon pote:friends3: :wink: )

merci aussi a mon pote charly qui a fait 250km (avec la tete dans le cul ) pour venir chez moi .

place au photos :mrgreen:

coté ambiance ... c'était tres :pirate::lol:

IMG_1517.JPG
fab21
IMG_1520.JPG
lolo tu nous as trahi :Forum34:
la... ca cogite encore :KKLPGT::smiley68:
IMG_1512.JPG

IMG_1513.JPG

et c parti :pirate::pirate::pirate:
1er cintre
IMG_1521.JPG

IMG_1522.JPG

IMG_1523.JPG

IMG_1524.JPG
avec un ptit coup ne niveaux avant de brider

IMG_1527.JPG

ma tronche :mrgreen:
IMG_1528.JPG

IMG_1530.JPG

on bride
IMG_1536.JPG

et la mon pote charly21 ( pas grand mon garage :mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:)
IMG_1538.JPG

et puis la, l'APN n'a pas eu le temps de suivre :shock:( ca chaume pas avec fab meme pas le temps de roulé une clop :sad::mrgreen:)
IMG_1540.JPG

IMG_1541.JPG

IMG_1544.JPG

IMG_1545.JPG

IMG_1546.JPG

IMG_1547.JPG

IMG_1548.JPG

IMG_1549.JPG

IMG_1551.JPG

un ptit coup de niveaux au final pour voir...

IMG_1591.JPG

pas mal :mrgreen::wink:

IMG_1586.JPG

ce qui me fait 108cm de hauteur de capot en comp. max.

IMG_1588.JPG

présentation des as et des bump:twisted: et vu d'enssemble:icon_rolleyes:

IMG_1555.JPG

IMG_1556.JPG

IMG_1557.JPG

IMG_1565.JPG

IMG_1564.JPG

bah voila , moi ca me plais bien :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
a suivre :wink:

IMG_1517.JPG

IMG_1520.JPG

IMG_1512.JPG

IMG_1513.JPG

IMG_1521.JPG

IMG_1522.JPG

IMG_1523.JPG

IMG_1524.JPG

IMG_1527.JPG

IMG_1528.JPG

IMG_1530.JPG

IMG_1536.JPG

IMG_1538.JPG

IMG_1540.JPG

IMG_1541.JPG

IMG_1544.JPG

IMG_1545.JPG

IMG_1546.JPG

IMG_1547.JPG

IMG_1548.JPG

IMG_1549.JPG

IMG_1551.JPG

IMG_1591.JPG

IMG_1586.JPG

IMG_1588.JPG

IMG_1555.JPG

IMG_1556.JPG

IMG_1557.JPG

IMG_1565.JPG

IMG_1564.JPG

fait gaffe avec les pneus tu ne sort plus de ton garage :mrgreen:

et comment tu sort ton moteur ? de la cage :mrgreen:

pour la prochaine cession j'aurai pas la tete dans le cul

promis:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

sinon moi sa m'a fait plaiz' de venir et on a quand meme pas mal avancer pour un dimanche

apres j'ai beaucoup aimer bosser avec toi et Fab
meme si FAB va UN PEU VITE DE TEMPS EN TEMPS on a eu la meme vision des choses avec pratiquement la meme maniere de travailler la ferraille

ce qui est bien quand on a plusieurs tete pour reflechir c'est que la on a fait une petite boulette que l'on aurai pas vue si la femme de Fred etait pas venue...

apres on a eu plein d'idée pour remedier a la faute mais a force de discuter et bah on a trouver une idée pas trop con et assez rapide:mrgreen::mrgreen: (qui est sortie de ma petite caboche)

moi je dit

VIVEMENT LA PROCHAINE CESSION

fait gaffe avec les pneus tu ne sort plus de ton garage :mrgreen:

et comment tu sort ton moteur ? de la cage :mrgreen:

:D:D:D:Dgv casser les murs :smyley5::smyley5::smyley5:

le moteur je le sort pas , je fait du consommable jetable :mrgreen::mrgreen::mrgreen: je joue avec je la casse et j'en refais un :mrgreen::mrgreen::mrgreen::humour:

et aussi un grand merci a ma chérie qui me soutient et qui me pousse au cul pour que ca avance :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Dernière édition:
Joli début ! Je suis impressionné par la rapidité , surtout avec autant de cintre !

Si le reste de l'arceau est comme l'avant, cela va être un très beau proto :icon_eek:

Vous avez un schéma de principe ou c'est à l'inspiration sur place ???

il y a plein de tof accrochée au mur et un mixer sur la table...

et des idées generale dans la tete a Fred

apres on donne tous un avis sur place et on avise :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Terrible, y'a pas a dire, quand on sais se servir d'une cintreuse, ça va carrément plus vite...:mrgreen:

put--- jolie boulo les gars ca va etre une turie cette affaire :twisted:

Fred c'est voulut de mettre les support de bumps stop a l'envers le jour a ca va prendre un bon pain je c'est pas si le corps du B-stop va apprecier :lol:

pour les bumps-stop on les a placés comme ca a l'arrache juste avant de partir pour voir... donc on va dire que c pas voulut :mrgreen::mrgreen::mrgreen: on était bien naz :lol:
la cage je l'ai dans ma tête et fab lit dans mes pensées :twisted::wink:

Terrible, y'a pas a dire, quand on sais se servir d'une cintreuse, ça va carrément plus vite...:mrgreen:

c clair :pirate: même pas le temps de me roulé une clope chte dit :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et ce qui me laissera plus de temps pour les finitions :wink:

Salut toff,
Tu veux dire quoi exactement sur les bumpt-stop ?
Je comprend pas ce qui est a l'envers :iconfused:

Sinon, pas de plan, juste la sale caboche de mon pote, et je peux vous dire que le manuel est pas facile a traduire :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

:smyley5:

3 tubes et ca à deja de la gueule :twisted: ca promet, ayant connu tout tes joujous, j'imagine deja le resultat :icon_cool:

On m'a parlé d'un petit boitier sybel pour le prv, et hop 245 cv

Je me permet de deconner un peu, il y a une photo ou tu tiens un tube, j'ai la meme tete quand j'ai une erection :MDR49:

bon courage pour la suite :wink:

Dernière édition:
Retour