• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] ...sans nom... by fred21

Pour l'accouplement pourquoi pas comme ça :

701361IMG2011072600199pir.jpg

Fichiers joints

• 701361IMG2011072600199pir.jpg
    701361IMG2011072600199pir.jpg
    173.5 KB · Affichages: 1
Oui, moi j'aime bien comme ca :wink:
Mais encore mieux, pas de croisillon du tous et juste un flector.
Si tout est bien aligné, t'auras pas de pb de vibration (le flector en encaissera une partie en plus), ca protègera un peu la boite des grosses reprises d'adhérence.

mon accouplement n'ai pas encore réellement défini... peut etre mon empattement prendra 2 ou 3 pouces (encore pleins de mesures a prendre )

alors le nono croisillon ... non
il ne filtre pas les vibrations et hors mis le fait qu'il prend plus d'angle ( ce dont je n'ai pas besoin ) est bcp trop long :evil::evil::evil:

après, il y a ca :

012qr.jpg

le top ... mais tjs une histoire de place :iconfused: a voir.....

et ma solution pour le moment est de prendre des douilles comme celles la

Bushing.jpg
et de fabriquer un flector comme celui ci:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

New Flector.JPG

j'attend vos com. :redface::redface::redface:

012qr.jpg

Bushing.jpg

New Flector.JPG

J'aime beaucoup ton flector :twisted:
Si tu veux, je regarde, mais je dois avoir un cylindre en alu, genre 150mmx40mm :wink:

J'aime beaucoup ton flector :twisted:
Si tu veux, je regarde, mais je dois avoir un cylindre en alu, genre 150mmx40mm :wink:

bah voila :mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:
c sur !!! comme ca; Ca va avancé bcp plus vite :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
tu me tiens au jus :wink:

ps : si tu veux j'ai des (très)grosse rondelle de PEHD ...:icon_rolleyes: si tu en a besoin en ce moment :wink:

je sais mais je me sert du truc

"inserer une image"
puis
"inserer une image depuis l'ordinateur"
puis
"parcourir"

la je selectionne la photo

et c'est quand je clique sur ajouter une image que sa marche pas

je viens d'attendre 5 min devant le truc pour que dalle

comprend pas moi...

cf le tuto de lolo pour l'insertion des images... regardes :

012gf.jpg

et t'as plus qu'a quoter mon post pour comprendre le code :wink:

Dernière édition:
merci ma denrée
ca fait plaiz de savoir que les copains sont avec moi:wink:
jolie pièces ... mais j'ai tjs pas pris ma décision pour l'accouplement , t'en pense quoi de mon flector home made :mrgreen::mrgreen::mrgreen:????

102" en avançant le pont av

merci clem's de me répondre :icon_cool: , 102'' c ce que j'ai en ce moment :icon_rolleyes: moi ca me parait pas mal :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:; pour info j'ai mis le pont av a 42cm du moteur.
je vais faire les deux autre jantes demain , j'les présente , en on verra avec le recule

:padrole.smileysmile chat !!!! ca ne m'intéresse pas de connaitre ton empattement (ici )
si tu as un doute sur ton empattement ... pose la question sur ton poste et la je viendrai te donné mon avis ..... mais la tu ne m'aide en rien
alors soit tu donne un avis sur le sujet ou soit tu ferme ta .......!

ps : je suis preneur de tout conseil (mais qui soit en rapport avec ce post !!!)

:padrole.smileysmile chat !!!! ca ne m'intéresse pas de connaitre ton empattement (ici ) [...]
si tu as un doute sur ton empattement ... pose la question sur ton poste et la je viendrai te donné mon avis ..... mais la tu ne m'aide en rien
alors soit tu donne un avis sur le sujet ou soit tu ferme ta .......!

1) je te donnais mon empattement en tant qu'information, peut-etre ça aurait pu te faire avancer :icon_rolleyes:
2) j'ai pas besoin d'avis pour le choisir vu que c'est deja fait
3) pour la partie limite insultante... J'espère que c'est juste un emportement sur le forum, rien de plus... Je peux etre chiant/lourd/con/etc (rayer les mentions inutiles), mais a aucun moment je n'ai utilisé ce ton là avec toi... :evil: Sur ce bonne continuation avec ton pb d'empattement :MDR49:

edit :

funny-pictures-cat-cares-about-problems.jpg

Dernière édition:
ton idée de Flector me parait pas mal non plus

reste a trouver des petits silentbloc maintenant...

apres je t'ammenerai quand meme les pieces le 6 (ou le 7 je sais pas faut me confirmer sa et surtout l'endroit ...)

je regarderais ce que j'ai comme petit silentbloc...

il t'en faut combien et de quelle dimensions a la louche?

Salut Fred

Une ptite réflexion, avec un arbre aussi court ta boite de transfert va être quasi alignée à ta boite de vitesse, c'est bien ça ?

Si c'est bien le cas pourquoi ne pas faire une entretoise qui accouple directe les deux boites ? plus simple me semble t il et plus court.

Le principe du flector est d'amortir, à l'usine on en utilise beaucoup sur les transmissions mais pas tout à fait de ce type: soit une croix en plastique assez mou soit un espèce de boudin fendu. J'ai souvent vu celle en forme de croix HS, beaucoup moins celles avec le boudin.

Par contre j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi tu tiens vraiment à monter ça ?
Je ne suis pas sur que l'histoire des vibrations soit un bon argument, une simple entretoise tourné sera à mon avis largement suffisante. A conditions que tes supports de boite de transfert ne fassent pas tirer sur les arbres de sortie et d'entrée de boite.

L'intérêt d'un arbre avec croisillons, court ou long, je ne le vois que si tu décales les arbres de sortie de BV et d'entrée de BT.

Je pourrais peut-être venir samedi matin mon Fred :wink:

Hé, t'es vraiment moche en photos :mrgreen:

Le pb dave, c'est qu'aussi bien ca BT que ca BV n'ont pas été concut pour encaisser du mouvement via les carters au niveau des tulipes. Ma crainte est que si il solidarise la BV et la BT via les tulipes, l'effet de couple du moteur ou des arbres de trans sur de la reprise d'adhérence, ben ca tienne pas...
Le carter est vraiment pas fait pur ca, contrairement a un BT/BV "classique" de 4x4 ou c'est dimensionner pour :wink:
Avec un flector ou un arbre AVEC COULISSO, les coups dans l'un ne seront pas reportés dans l'autre.
Je donne pas chere non plus des joints spi si montage en fixe.

Tu me suis ?

--- Mise à Jour du post ---

Sinon, charly, laurent, on laisse tomber pour le spot ce we.
Je suis le seul véhicule dispo, donc bon....
A la place, on va se faire un WE méca chez le fred :wink:

Y a bien un roulement sur l'arbre de sortie de BV, idem sur l'entrée de la BT ? non ?

Vous avez peur que ce soit le carter de la BV qui fatigue ?

(c'est juste pour comprendre le pourquoi de "l'amortisseur" )

Oui, aussi bien BV que BT.
Même si la mécanique mercos de la BT m'inquiéte moins.
Normalement, l'effet amortisseur est joué par le coulisso de l'arbre de trans. Le roulement assure uniquement le maintiens latéral, et en aucu cas avant/arriére ou de biais.

--- Mise à Jour du post ---

Si tu prends la photo de bebop tout en haut de la page, si la BT bouge un coup avant/arriere sur une simple accélaration par exemple (normal quoi), ben c'est les roulement qui accouple la BT/BV qui prennent et qui doivent supporter un effort pour lequel ils ne sont pas concut.
Ou alors, faudrait brider en fixe par rapport au chassie les boites.
Ou alors ajouter des tirants entre les boites pour que ce soit les tirants qui prennent et pas les roulements.
Bref, le plus cohérent, a mon avis, ca reste un amortisseur soit bien un flector, soit via un coulisso.

En réfléchissant un peu je viens de percuter...:redface::redface::redface:

Montage rigoureux; entretoise (type doubler) mais bonjours les fixations sur les queues de boite

Montage rigoureux -; arbre de trans avec coulisseau, pb a venir, longueur de l'arbre de trans du pont arrière (court)

Montage -; double croisillon sans coulisseau , ne résout pas le pb...

Le flector avec bague: ne résoud pas le pb de l'alignement des deux arbres qu'il faudra faire tip top, sinon ça va tourner carré...

Quelques images du web pour vous aider...

http://www.google.fr/search?q=divor...rifMYSEOtH_6PAL&ved=0CB8QsAQ&biw=1024&bih=611

il te faut ça en plus gros (golf 4motion 200CV)
http://www.autopieces.pro/detail.as...MODID=33602&PIEID=390&SUPCODE=311&KEYID=19528
et encore il faudra que tu rigifie les 2 boite l'une a l'autre ou mettre des silen bloc vraiment balèze que ça reste aligner au maximum

mais pour moi le plus simple c'est de faire des patte de fixation en tre les 2 boite pour éviter que ça bouge (l'une part rapport a l'autre ):redface:

PS sur la golf il y en a 1 a l'avant 1 a l'arrière et un coulissot au milieu (car tous est sur silenbloc )

lut les copains:icon_cool:

en ce moment pas grand chose d'intéressant; j'ai fait les deux jantes qui restaient a déssouder et cette semaine je range et aménnage mon garage , j'ai trouvé un petit établi et des armoires de rangement; je trie et range des boulons des vis ..... bref :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: pas tres intéressant mais c a faire quand meme :icon_frown:

Charly21.....ton idée de Flector me parait pas mal non plus

reste a trouver des petits silentbloc maintenant...

pour les sbk : j'ai trouver ca :
http://www.solutions-elastomeres.com/articulation-elastique-156.html :wink:

lolo: Je pourrais peut-être venir samedi matin mon Fred :wink:

Hé, t'es vraiment moche en photos :mrgreen:
et toi!!!! t'as vu ta tronche :smyley5::smyley5::smyley5::on_sen_fou:
ps: tu viens quand tu veux tu as déja eu une invitation :wink:

la malice :
bien vu , c en faisant mes recherches que je suis tombé sur ton truc ( il appelle sa la boitte a camembert ) mais il les explose quand meme ... et c la que j'ai trouvé ca :
http://www.scuderiadelbiscione.com/

merci dave , fab
vous avez mis dans le mille , avec tout ca il y a la solution me reste a faire la meilleure salade de toutes ces solutions
apres reflection il y aura un mélange d'un peut tout .... bref ca va le faire

je pense que ca va avancé un peut plus ce week-end :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Dernière édition:
Retour