[Land Rover] Range Rover 200 3.5l v8 landais.

les dernières news,
le week end a commencé par un parallelisme a la ficelle car le range était inconduisible. il faut dire qu'avec l'ecart que j'avais entre les deux roues directrice c'était normal.

ensuite il y'a eu un peu de découpage des ailes avant car avec les nouvelles chausettes ca ne passé plus

les morceaux
dscf1899f.jpg

le resultat
dscf1894m.jpg
dscf1898k.jpg
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et ensuite j'ai preparé des plaques métalliques pour accueillir les nouveaux feux avant (cligno et veilleuse de def)
dscf1901z.jpg
 
Comment ça elle te plait pas mon aile gondolé
Autrement je peux te donner son adresse:

Racine dechêne
5% montée sablonneuse
Lieu dit a fond de 2 courte
40...... Danlesable
 
petit montage video avant restauration du moteur

le pilote n'est pas tres doué mais bon

[video=youtube;0KwBvJBsr1E]http://www.youtube.com/watch?v=0KwBvJBsr1E[/video]
 
la derniere modif en date d'aujourd'hui: on aime ou on aime pas
photo2fd.jpg


dans tous les cas je prefere casser un cabochon que le feu complet
feuxavant.jpg


vous allez me dire il faut faire attention :héhéhé:
 
Super boulot sur le moteur, c'est quoi la pipe d'admission et le carbu ?? Edelbrock + Holley ??
 
Le weber un 44 ou 48 ??



Les amortos longue course pour avoir plus de croisement :lol:

le carbu est un Weber 44 je crois en tout cas il marche du feux de dieu avec

pour les amortos j'ai pris un peu plus longs (britpart dc600ll en +5 inch) que ce que j'ai actuellement (procomp +4 inch
mes procomp sont completement mort le range est devenue inconduisible
 
le carbu est un Weber 44 je crois en tout cas il marche du feux de dieu avec

pour les amortos j'ai pris un peu plus longs (britpart dc600ll en +5 inch) que ce que j'ai actuellement (procomp +4 inch
mes procomp sont completement mort le range est devenue inconduisible

Tu m'étonne, t'en était satisfais des procomp?
 
les procomp sont bien vue le prix :lol: mais leur probleme c'est que dans le temps ils ne tiennent pas :icon_cry:

en general il s ne feront pas plus de 2 ans

jusqu'a qu'ils rendent l'ame tout etait tres bien meme s'ils restent tres souple
 
j'ai eu une petite livraison

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j'ai enfin changer mes procomp AR qui etaient devenus de veritable pompe a velo

j'ai donc installé des Britpart cellular en +5"
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le comportement de ces amortisseur est vraiment tres bien ils permettent d'avoir de gros debattement, restent dur sur route et encaissent bien les chemin défoncés

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le cone anti déboitement est presque trop court malgres la cale de +3cm que j'ai mis sous le ressort


devant les amortos était aussi completement mort, étant donné que le fond monetaire n'est pas extensible j'ai remis des procomp en +10cm
et la encore les procomp neuf sont pas mal du tout.

apres je sais que la durée de vie n'est pas terrible mais tant qu'ils me tiennent la saison 4x4 ils feront l'affaire

dscf1927u.jpg


Petite séance de muscu

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pour gagner en détente devant , si je met des chapelles plus courte de 5 cm je vais gagner mais est ce que la compression va etre suffisante apres :?: :?:

sachant que j'ai des ressorts +5 et des amortos +10cm
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:hello:

ce week end j'ai pu faire une sortie le verdict le moteur marche super bien MAIS.........

deja j'ai rien cassé appart un pin qui a traverser devant moi et qui ma defoncé le pare choc et l'aile avant , un chêne qui a frotté sur toute la longueur du range et un retro qui a disparu :affraid: :affraid:
certaines zones sont tres etroites pour tourner et donc ca frotte...... ca c'est pas trop génant
photoof.jpg



ce qui m'enerve fortement

en 2 points:

- la prmiere chose: j'ai la pédale d'accelerateur qui accroche et m'empeche de doser l'acceleration résultat je conduisait en mode ON/OFF

la solution je vais changer le cable d'accelerateur :héhéhé: trop facile à trouver

-la deuxieme chose: le kit off road c'est pas vraiment efficace ou le carbu n'en a pas :shock: :shock: car j'ai jamais autant calé en devers et qu'est ce que ca fume noir
obligé d'accelerer fortement pour redemarrer correctement

[video=youtube;QR_SVCcD5-k]http://www.youtube.com/watch?v=QR_SVCcD5-k[/video]

la solution :?: :?: :?: :?:

ce que j evais faire deja c'est mettre le carbu dans l'autre sens car il me semble et d'apres plusieur personnes il n'est pas monté correctement

carb.jpg

j'ai les réglages qui se situent sur l'arriere alors que normalement ils se situent devant. cela ne gene en rien le fonctionnement mais j'ai un doute pour lebon fonctionnement des flotteurs


autres choses, quelqu'un c'est a quoi ressemnle un kit Off Road?

merci
 
j'ai regler le probleme de calage du range en réglant la richesse il etait trop riche du coup sa tourne beaucoup mieux je vous présente aussi 2 nouvel arrivant dans le jardin le premier ou plutot la premiere
img3019j.jpg
img3022o.jpg
img3023m.jpg
Bon oui je sais c'est pas un 4x4 mais bon j'adore et enplus c'est un bon gros defi car l'état n'est pas au top mais le moteur a redémarré et il tourne nickel malgrés 4ans d'arrêt et puis aujourd'hui petit achat d'un véhicule, qui me tien a coeur


et le second
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RR400d avec VM 2.5 TD démarrant au quart de tour et roulant super bien je trouve le moteur surprenant d'ailleur il va subir une bonne restauration car il a pas mal de point de corrosion
 
Dernière édition:
salut

Il est super ton range !!


Par contre il est ou l'interet de passer en ammortos arrière tige/tige ?

Ta de beau croisement mais du coup il sont bridés non ?


A +

Jean
 
salut

Il est super ton range !!


Par contre il est ou l'interet de passer en ammortos arrière tige/tige ?

Ta de beau croisement mais du coup il sont bridés non ?


A +

Jean

merci

j'ai pas l'impression que le débattement soit bridé car le point d'ancrage est déplacé

ce qui va limité le débattement c'est la rotule A frame
 
:bonjour: tout le monde

le 3 et 4 décembre j'ai eu une petite sortie avec le club, 2 jours de pur bonheur ou j'ai enfin pu tester le moteur dans de bonne condition (sable, boue, grosse montée, grosse descente, semmelle de plomb et bien evidement tout au couple.......)

Verdic ca marche fort le moteur tourne nickel et les pneus en 265 me conviennent parfaitement.

autre chose j'ai eu l'occasion de récuperer des X-spring que juju4700 a bien voulu me ramener lors de la sortie (merci a toi :biere: )

donc ce week end, j'ai pris le temps de les monter

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ca fait bizarre le ressort qui se tort, mais par contre c'est super bruyant car j'ai pas mis de bague en téflon entre le cone ou rentre le ressort et la coupelle
 
depuis le temps que je m'etais pas occupé du range :affraid: ce week end je lui ai fait une petite bottée des nouveaux sieges

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attention c'est ceux de range vogue :D bien plus confortable :lol!: et j'ai pris le temps de reflechir sur un nouveau pare choc car j'ai un frangin qui maitrise bien la longueur du range...........

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il est pas tout à fait fini mais il est pas mal il va juste falloir que je renforce les cotéscar la tole est un peu fine
 
Dernière édition par un modérateur:
salut Jules,

tu crois que c'est une mule????? je sais pas si mule est assez fort comme terme.


le range diesel il demare tourne super bien mais j'ai encore rien fait mise à part la ligne d'échappement.

je penses le vendre en piece détaché



et toi le suz ca avance?
 
Beh le suz avance, j'ai terminé la culasse, me reste la segmentation, j'ai fait tous les joints ;)
Dans 1 mois ca roule ! :icon_cool:
 
salut, le pare choc est monté il me plait pas plus que ça une fois monté :iconfused:

le tube rond au milieu c'est bizarre, un rectangulaire ça aurait été parfait .. Mais c'est pas vilain quand meme ..

votre cherokee est il toujours a vendre ?

Je risque de passer demain matin julien tu seras chez toi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai enfin pris le temps de refaire le carbu

une fois démonté

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autopsie a coeur ouvert :D

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les diffuseurs ont subis un bon nettoyage

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les flotteurs avec la pompe de reprise

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les nouveaux pointeaux
a gauche le traditionnel a droite le special off road

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les aiguilles l'ancienne montrée de bonne trace d'usure

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la mise en place d'une aiguille

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bien evidement il y a un reglage des differentes course (hauteur flotteurs, le moment ou s'ouvre le 2 eme corps, le calage de la pompe de reprise)

maintenant on vera lors de la prochaine sortie :woops:
 
ca faisait un long moment que je m'étais pas occupé à picoler..... oups bricoler sur le range à cause d'un autre projet que j'avais en cours

je m'y suis donc remis étant donné que j'ai terminé ceci

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j'ai enfin compris pourquoi le range avait tendance a monté en temperature, il faut dire qu'il fait bien chaud de puis quelques temps :affraid: .

la faute revient a un LDR de merrrrrrde acheté au plus bas prix donc du coup j'en ai pris un de bonne qualité et hop meme apres solicitation et temperature exterieure de 35°c l'aiguille ne dépasse pas la moitié ouffff
il a eu droit a une refection de l'etancheite des bol de direction et la ca ne fuit plus

je lui ai refait une petite beautée, car l'année derniere j'y suis alle un peu fort sur les arbres

cota.jpg


Nouveau pare choc aussi

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et nouvel amenagement interieur

dscf2554d.jpg




et surtout il a passé son CT

ETTTTTTTT

dscf2644m.jpg




prochaine étape on roule
 
Étant donné que j'ai quelques nezs de ponts d'avance, il m'a pris la folie de faire un bloc permanent de marque "je soude les satellites". :héhéhé:

bon alors verdic................




c'est plus que NAZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :affraid:

tourner serré c'est impossible, les devert ca pousse dans le sens que tu as pas envie, sur la route tant que tu vas droit c'est pas trop different, par contre pour aller tout droit sur des montés sablonneuse, passer de gros croisement de pont, monter descendre en ligne droite c'est NICKEL.



le diff soudé est enlevé, le range a retrouvé toute sa maniabilté oufff.

il reste plus qu'a investir :D

pour le plaisir des yeux malgré une peinture a faire.

img0708bn.jpg


img0707rt.jpg


img0705zg.jpg


et par la meme occasion une photo du personnel roulant pour les ouvertures de zones pour la sortie de décembre ou on devrai accueillir une centaines de vehicules :woops:

img0703g.jpg


malheureusement il ne rest plus que moi en V8 :cry:
 
Salut Julien! c'est quand Escources? je n'ai pas reçu le formulaire d'inscription...

salut,

c'est le 1 et 2 decembre, je peux pas te dire s'il a envoyé les bulletin d'inscription.

en tous cas il ne devrait pas tarder.

au plaisir de ce voir le 1er week end de decembre
 
Salut, je le connais ce bj73 avec pont de gr et 4.2td de 80 il me semble, je l'ai vu l'année derniere ! sinon on m'a dit que je recevrai mes inscription ce week end pour ma part, donc a voir..
 
:bonjour: evrybody

j'ai enfin trouvé les ressorts que je cherchai :bounce:

ils sont en +3 et en filet de 17 mm. j'ai pas encore trop testé mais le comportement est bien meilleur sur les chemins défoncé.

maintenant je recherche des amortos pour l’arriére.

mes critères de sélection sont:

- double effet
- détente de 71cm sans les silent bloc ou 76 cm en mesurant au milieu des silent bloc
- compression 41 cm sans les silent bloc ou 46 cm en mesurant au milieu des silent bloc
- et un tarif raisonnable :D

alors on me propose cela mais le tarif me fait mal au derrière et ils sont trop long en compression
http://www.euro4x4parts.com/pieces/xtd1008-2170_amortisseurs_tough_dog_ajustable_45_mm_150mm.html

bon c'est sur c'est de la bonne came et je penses pas y revenir tous les ans
 
Salut, tu a regardé chez procomps ? Il y a la société Range65 qui est revendeur du côté de Tarbes .
 
Salut, tu a regardé chez procomps ? Il y a la société Range65 qui est revendeur du côté de Tarbes .

oui j'en avais avant mais ils ne tiennent pas, je suis passé au britpart cellular dynamic en +13.5cm et ils ont duré encore moins longtemps pourtant ils sont plus cher:evil:.
 
moi sur mon disco les amorto on 35000km et rien a dire et les route du tarn sont bien pourrie dans l'ensemble:mrgreen::mrgreen::mrgreen: apres moi a l'avant c des double effet en diametre il font le double de ce que tu as mis en photos
 
ce que je cherche c'est pour l'arriere avec un débatement mini de 4" et 5.5" au max car apres la rotule aframe ne suit pas.
 
tu peux me donné le diametre de fixation de l'amortisseur ? je peut avoir en rancho RS9000 XL pour 150€ environ piece
 
j'ai contacté ACC16
Stephane est super sympa il a répondu a mes questions et de suite en plus.

donc les amortisseurs OME n73gl ont pour mesure comprimé 43.5 cm et détendu 71.5cm.

ca corespond bien a mes longueurs et c'est vrai que dans ces longueur ça cour pas les rues.

il me reste a trouver les caractéristique des rancho et apres on avisera.

Bon apres mon coeur balance pour les OME
 
c'est quoi leur longueur comprimé et détendu?

le montage chez rancho n'est pas qu'en oeil/oeil?


oui c'est un montage oeil/oeil mais il y a plusieur diametre de montage rien que pour les RS9000 XL y'a au moins 80 ref donc on peut avoir a peut pret toute les longueur jusqu'a 93cm
 
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