• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range Rover 200 3.5l v8 landais.

:bonjour: tout le monde

le 3 et 4 décembre j'ai eu une petite sortie avec le club, 2 jours de pur bonheur ou j'ai enfin pu tester le moteur dans de bonne condition (sable, boue, grosse montée, grosse descente, semmelle de plomb et bien evidement tout au couple.......)

Verdic ca marche fort le moteur tourne nickel et les pneus en 265 me conviennent parfaitement.

autre chose j'ai eu l'occasion de récuperer des X-spring que juju4700 a bien voulu me ramener lors de la sortie (merci a toi :biere: )

donc ce week end, j'ai pris le temps de les monter

dscf2024v.jpg

dscf2025s.jpg

dscf2026e.jpg

dscf2028x.jpg

dscf2035u.jpg

dscf2037u.jpg

ca fait bizarre le ressort qui se tort, mais par contre c'est super bruyant car j'ai pas mis de bague en téflon entre le cone ou rentre le ressort et la coupelle

depuis le temps que je m'etais pas occupé du range :affraid: ce week end je lui ai fait une petite bottée des nouveaux sieges

dscf2110w.jpg

dscf2114f.jpg

attention c'est ceux de range vogue :D bien plus confortable :lol!: et j'ai pris le temps de reflechir sur un nouveau pare choc car j'ai un frangin qui maitrise bien la longueur du range...........

dscf2112y.jpg

dscf2113g.jpg

il est pas tout à fait fini mais il est pas mal il va juste falloir que je renforce les cotéscar la tole est un peu fine

Dernière édition par un modérateur:
salut Jules,

tu crois que c'est une mule????? je sais pas si mule est assez fort comme terme.

le range diesel il demare tourne super bien mais j'ai encore rien fait mise à part la ligne d'échappement.

je penses le vendre en piece détaché

et toi le suz ca avance?

Beh le suz avance, j'ai terminé la culasse, me reste la segmentation, j'ai fait tous les joints ;)
Dans 1 mois ca roule ! :icon_cool:

salut, le pare choc est monté il me plait pas plus que ça une fois monté :iconfused:

le tube rond au milieu c'est bizarre, un rectangulaire ça aurait été parfait .. Mais c'est pas vilain quand meme ..

votre cherokee est il toujours a vendre ?

Je risque de passer demain matin julien tu seras chez toi ?

Dernière édition par un modérateur:
j'ai enfin pris le temps de refaire le carbu

une fois démonté

dscf2404w.jpg

autopsie a coeur ouvert :D

dscf2405nu.jpg

les diffuseurs ont subis un bon nettoyage

dscf2406s.jpg

les flotteurs avec la pompe de reprise

dscf2407x.jpg

les nouveaux pointeaux
a gauche le traditionnel a droite le special off road

dscf2412px.jpg

les aiguilles l'ancienne montrée de bonne trace d'usure

dscf2413j.jpg

la mise en place d'une aiguille

dscf2414z.jpg

bien evidement il y a un reglage des differentes course (hauteur flotteurs, le moment ou s'ouvre le 2 eme corps, le calage de la pompe de reprise)

maintenant on vera lors de la prochaine sortie :woops:

ca faisait un long moment que je m'étais pas occupé à picoler..... oups bricoler sur le range à cause d'un autre projet que j'avais en cours

je m'y suis donc remis étant donné que j'ai terminé ceci

dscf2551m.jpg

dscf2552x.jpg

j'ai enfin compris pourquoi le range avait tendance a monté en temperature, il faut dire qu'il fait bien chaud de puis quelques temps :affraid: .

la faute revient a un LDR de merrrrrrde acheté au plus bas prix donc du coup j'en ai pris un de bonne qualité et hop meme apres solicitation et temperature exterieure de 35°c l'aiguille ne dépasse pas la moitié ouffff
il a eu droit a une refection de l'etancheite des bol de direction et la ca ne fuit plus

je lui ai refait une petite beautée, car l'année derniere j'y suis alle un peu fort sur les arbres

cota.jpg

Nouveau pare choc aussi

dscf2553.jpg

et nouvel amenagement interieur

dscf2554d.jpg

et surtout il a passé son CT

ETTTTTTTT

dscf2644m.jpg

prochaine étape on roule

Étant donné que j'ai quelques nezs de ponts d'avance, il m'a pris la folie de faire un bloc permanent de marque "je soude les satellites". :héhéhé:

bon alors verdic................

c'est plus que NAZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :affraid:

tourner serré c'est impossible, les devert ca pousse dans le sens que tu as pas envie, sur la route tant que tu vas droit c'est pas trop different, par contre pour aller tout droit sur des montés sablonneuse, passer de gros croisement de pont, monter descendre en ligne droite c'est NICKEL.

le diff soudé est enlevé, le range a retrouvé toute sa maniabilté oufff.

il reste plus qu'a investir :D

pour le plaisir des yeux malgré une peinture a faire.

img0708bn.jpg

img0707rt.jpg

img0705zg.jpg

et par la meme occasion une photo du personnel roulant pour les ouvertures de zones pour la sortie de décembre ou on devrai accueillir une centaines de vehicules :woops:

img0703g.jpg

malheureusement il ne rest plus que moi en V8 :cry:

Salut Julien! c'est quand Escources? je n'ai pas reçu le formulaire d'inscription...

salut,

c'est le 1 et 2 decembre, je peux pas te dire s'il a envoyé les bulletin d'inscription.

en tous cas il ne devrait pas tarder.

au plaisir de ce voir le 1er week end de decembre

Salut, je le connais ce bj73 avec pont de gr et 4.2td de 80 il me semble, je l'ai vu l'année derniere ! sinon on m'a dit que je recevrai mes inscription ce week end pour ma part, donc a voir..

:bonjour: evrybody

j'ai enfin trouvé les ressorts que je cherchai :bounce:

ils sont en +3 et en filet de 17 mm. j'ai pas encore trop testé mais le comportement est bien meilleur sur les chemins défoncé.

maintenant je recherche des amortos pour l’arriére.

mes critères de sélection sont:

- double effet
- détente de 71cm sans les silent bloc ou 76 cm en mesurant au milieu des silent bloc
- compression 41 cm sans les silent bloc ou 46 cm en mesurant au milieu des silent bloc
- et un tarif raisonnable :D

alors on me propose cela mais le tarif me fait mal au derrière et ils sont trop long en compression
http://www.euro4x4parts.com/pieces/xtd1008-2170_amortisseurs_tough_dog_ajustable_45_mm_150mm.html

bon c'est sur c'est de la bonne came et je penses pas y revenir tous les ans

Salut, tu a regardé chez procomps ? Il y a la société Range65 qui est revendeur du côté de Tarbes .

Salut, tu a regardé chez procomps ? Il y a la société Range65 qui est revendeur du côté de Tarbes .

oui j'en avais avant mais ils ne tiennent pas, je suis passé au britpart cellular dynamic en +13.5cm et ils ont duré encore moins longtemps pourtant ils sont plus cher:evil:.

moi sur mon disco les amorto on 35000km et rien a dire et les route du tarn sont bien pourrie dans l'ensemble:mrgreen::mrgreen::mrgreen: apres moi a l'avant c des double effet en diametre il font le double de ce que tu as mis en photos

ce que je cherche c'est pour l'arriere avec un débatement mini de 4" et 5.5" au max car apres la rotule aframe ne suit pas.

tu peux me donné le diametre de fixation de l'amortisseur ? je peut avoir en rancho RS9000 XL pour 150€ environ piece

j'ai contacté ACC16
Stephane est super sympa il a répondu a mes questions et de suite en plus.

donc les amortisseurs OME n73gl ont pour mesure comprimé 43.5 cm et détendu 71.5cm.

ca corespond bien a mes longueurs et c'est vrai que dans ces longueur ça cour pas les rues.

il me reste a trouver les caractéristique des rancho et apres on avisera.

Bon apres mon coeur balance pour les OME

c'est quoi leur longueur comprimé et détendu?

le montage chez rancho n'est pas qu'en oeil/oeil?

oui c'est un montage oeil/oeil mais il y a plusieur diametre de montage rien que pour les RS9000 XL y'a au moins 80 ref donc on peut avoir a peut pret toute les longueur jusqu'a 93cm

Retour