• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range Rover 200 3.5l v8 landais.

le week end fut assez productif

puisque aujourd'hui il y a eu une grosse seance de démontage et un peu de remontage

démontage de la face avant
dscf1820c.jpg

j'ai laisser sur le range certains les peripherique (alternateur pompe hydro) afin d'avoir le moteur le plus nu possible
dscf1821c.jpg

dscf1823.jpg

et apres on sort le moteur

dscf1824t.jpg

dscf1825.jpg

et on remarque de suite la grosse fuite d'huile
dscf1826f.jpg

la faute au joint spi de vilo
dscf1827h.jpg

ensuite j'ai monté le volant moteur sur le nouveau moteur ainsi q'un bel embrayage tout neuf
dscf1828j.jpg

couple de serrage du volant moteur sur le vilo netre 74 et 81 Nm
dscf1830w.jpg

bon aujourd'hui j'ai passé encore une belle journée:

j'ai enfin pris le temps de changer les silent bloc de caisse car ils étaient completement mort, du coup le range a repris sa hauteur de caise normale.

j'en ai profité pour faire des cales de 3cm sous les ressorts AR car j'ai les ressort qui se sont un peu tassé

ET j'ai fais ca aussi

dscf1831l.jpg

dscf1833p.jpg

Il est dedans enfin :D :D

j'en ai porofité pour changer les silent bloc et installer les vis de collecteur d'echappement de chez Rimmers Brothers

dscf1834x.jpg

j'ai aussi remis le demarreur et les collecteur d'echappement

dscf1837i.jpg

la pompe hydraulique et alternateur

dscf1838c.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Bon les vaccances a la mer sont terminées,

du coup aujourd'hui j'ai pas mal avancé

donc je me suis préparé un outil pour faire un reamorcage de la pompe a huile
dscf1847ie.jpg

dscf1848z.jpg

j'ai pris un morceau d'un allumeur sur lequel j'ai soudé une tige et ensuite à la perceuse, j'ai fait tourner j'usqu'a que l'huile coule de la rampe de culbuteurs

le circuit d'eau avec le radiateur est remonté ainsi que le carbu 4 corps

dscf1846q.jpg

j'ai changer la barre de direction ainsi que les rotules et j'ai remis le range d'applon en ajoutant des cales de 3cm sous les ressorts arrières
dscf1849t.jpg

dscf1850d.jpg

et enfin j'ai fait une petite beauté à la face avant en peigant la grille en noir car a faisait trop tunning
dscf1853b.jpg

dscf1854u.jpg

j'ai fait un test et il marche impec il a un bon couple et garde ca puissance :D :héhéhé: :héhéhé:

la ou il passé plein gaz en 2nd courte avec elant il passe en 3rd courte sans élant :D

donc c'est trop cool

salut Fred,

malheureusement le 3 et 4 je suis pas dispo anniversaire a Mme et le lundi c'est la rentrée a l'ecole pour la petite.

et Mme a dit NON :icon_frown:

salut,
dis moi tes cales de ressorts AR sont en quelles épaisseur ? et quel métal ? attention aux risques de déformation si acier doux !! çà peut faire de sacré dégâts :wink:

salut,
dis moi tes cales de ressorts AR sont en quelles épaisseur ? et quel métal ? attention aux risques de déformation si acier doux !! çà peut faire de sacré dégâts :wink:

les cales sont en inox elle font 3cm d'epaisseur l'inox est de 3,5 mm d'épais

dommage la mienne est super contente :mrgreen:

tu as a de la chance, et en plus la mienne m'a dit que elle l'aurait bien fait la sortie mais il fallait pas que sa tombe ce week end la.
donc ca me fou encore plus les boules mais bon on fera autre chose tout aussi sympathique.

Vous serez au fête ce week end? demain tu viens voir le match de rugby car nous on y va?

Bon j'ai enfin résolus mon probleme de chauffe.

j'ai démonté mon radiateur et j' ai mis un mélange d'eau et acide chlorhydrique dans le circuit d'eau pendant toute la nuit et le resultat est nickel.

c'est flagrant au niveau de la circulation de l'eau.

il faut dire qu'avec tout ce qui est sorti du radiateur:o:o:o:o tu m'étonnes que le refroidissement ne se faisait pas correctement

Nouvelle chaussette avec nouvelle jantes

img5411w.jpg

J' ai aussi installé un filtre a essence avec régulateur de pression

img5408u.jpg

img5410ma.jpg

et aujourd'hui petit test rapide de croisement de pont avec les nouvelles chaussettes
img5402z.jpg

img5406sr.jpg

img5405n.jpg

img5407zg.jpg

Ca touche dans les ailes avant :icon_eek::icon_eek: il va falloir découper une peu

les dernières news,
le week end a commencé par un parallelisme a la ficelle car le range était inconduisible. il faut dire qu'avec l'ecart que j'avais entre les deux roues directrice c'était normal.

ensuite il y'a eu un peu de découpage des ailes avant car avec les nouvelles chausettes ca ne passé plus

les morceaux
dscf1899f.jpg

le resultat
dscf1894m.jpg
dscf1898k.jpg
dscf1897r.jpg

et ensuite j'ai preparé des plaques métalliques pour accueillir les nouveaux feux avant (cligno et veilleuse de def)
dscf1901z.jpg

Comment ça elle te plait pas mon aile gondolé
Autrement je peux te donner son adresse:

Racine dechêne
5% montée sablonneuse
Lieu dit a fond de 2 courte
40...... Danlesable

petit montage video avant restauration du moteur

le pilote n'est pas tres doué mais bon

[video=youtube;0KwBvJBsr1E]http://www.youtube.com/watch?v=0KwBvJBsr1E[/video]

la derniere modif en date d'aujourd'hui: on aime ou on aime pas
photo2fd.jpg

dans tous les cas je prefere casser un cabochon que le feu complet
feuxavant.jpg

vous allez me dire il faut faire attention :héhéhé:

Super boulot sur le moteur, c'est quoi la pipe d'admission et le carbu ?? Edelbrock + Holley ??

Le weber un 44 ou 48 ??

Les amortos longue course pour avoir plus de croisement :lol:

le carbu est un Weber 44 je crois en tout cas il marche du feux de dieu avec

pour les amortos j'ai pris un peu plus longs (britpart dc600ll en +5 inch) que ce que j'ai actuellement (procomp +4 inch
mes procomp sont completement mort le range est devenue inconduisible

le carbu est un Weber 44 je crois en tout cas il marche du feux de dieu avec

pour les amortos j'ai pris un peu plus longs (britpart dc600ll en +5 inch) que ce que j'ai actuellement (procomp +4 inch
mes procomp sont completement mort le range est devenue inconduisible

Tu m'étonne, t'en était satisfais des procomp?

les procomp sont bien vue le prix :lol: mais leur probleme c'est que dans le temps ils ne tiennent pas :icon_cry:

en general il s ne feront pas plus de 2 ans

jusqu'a qu'ils rendent l'ame tout etait tres bien meme s'ils restent tres souple

j'ai eu une petite livraison

dscf1907s.jpg

j'ai enfin changer mes procomp AR qui etaient devenus de veritable pompe a velo

j'ai donc installé des Britpart cellular en +5"
dscf1909i.jpg

le comportement de ces amortisseur est vraiment tres bien ils permettent d'avoir de gros debattement, restent dur sur route et encaissent bien les chemin défoncés

dscf1924lq.jpg

le cone anti déboitement est presque trop court malgres la cale de +3cm que j'ai mis sous le ressort

devant les amortos était aussi completement mort, étant donné que le fond monetaire n'est pas extensible j'ai remis des procomp en +10cm
et la encore les procomp neuf sont pas mal du tout.

apres je sais que la durée de vie n'est pas terrible mais tant qu'ils me tiennent la saison 4x4 ils feront l'affaire

dscf1927u.jpg

Petite séance de muscu

dscf1926f.jpg

pour gagner en détente devant , si je met des chapelles plus courte de 5 cm je vais gagner mais est ce que la compression va etre suffisante apres :?: :?:

sachant que j'ai des ressorts +5 et des amortos +10cm
dscf1931g.jpg

dscf1928x.jpg

:hello:

ce week end j'ai pu faire une sortie le verdict le moteur marche super bien MAIS.........

deja j'ai rien cassé appart un pin qui a traverser devant moi et qui ma defoncé le pare choc et l'aile avant , un chêne qui a frotté sur toute la longueur du range et un retro qui a disparu :affraid: :affraid:
certaines zones sont tres etroites pour tourner et donc ca frotte...... ca c'est pas trop génant
photoof.jpg

ce qui m'enerve fortement

en 2 points:

- la prmiere chose: j'ai la pédale d'accelerateur qui accroche et m'empeche de doser l'acceleration résultat je conduisait en mode ON/OFF

la solution je vais changer le cable d'accelerateur :héhéhé: trop facile à trouver

-la deuxieme chose: le kit off road c'est pas vraiment efficace ou le carbu n'en a pas :shock: :shock: car j'ai jamais autant calé en devers et qu'est ce que ca fume noir
obligé d'accelerer fortement pour redemarrer correctement

[video=youtube;QR_SVCcD5-k]http://www.youtube.com/watch?v=QR_SVCcD5-k[/video]

la solution :?: :?: :?: :?:

ce que j evais faire deja c'est mettre le carbu dans l'autre sens car il me semble et d'apres plusieur personnes il n'est pas monté correctement

carb.jpg

j'ai les réglages qui se situent sur l'arriere alors que normalement ils se situent devant. cela ne gene en rien le fonctionnement mais j'ai un doute pour lebon fonctionnement des flotteurs

autres choses, quelqu'un c'est a quoi ressemnle un kit Off Road?

merci

j'ai regler le probleme de calage du range en réglant la richesse il etait trop riche du coup sa tourne beaucoup mieux je vous présente aussi 2 nouvel arrivant dans le jardin le premier ou plutot la premiere
img3019j.jpg
img3022o.jpg
img3023m.jpg
Bon oui je sais c'est pas un 4x4 mais bon j'adore et enplus c'est un bon gros defi car l'état n'est pas au top mais le moteur a redémarré et il tourne nickel malgrés 4ans d'arrêt et puis aujourd'hui petit achat d'un véhicule, qui me tien a coeur

et le second
dscf1934l.jpg
RR400d avec VM 2.5 TD démarrant au quart de tour et roulant super bien je trouve le moteur surprenant d'ailleur il va subir une bonne restauration car il a pas mal de point de corrosion

Dernière édition:
salut

Il est super ton range !!

Par contre il est ou l'interet de passer en ammortos arrière tige/tige ?

Ta de beau croisement mais du coup il sont bridés non ?

A +

Jean

salut

Il est super ton range !!

Par contre il est ou l'interet de passer en ammortos arrière tige/tige ?

Ta de beau croisement mais du coup il sont bridés non ?

A +

Jean

merci

j'ai pas l'impression que le débattement soit bridé car le point d'ancrage est déplacé

ce qui va limité le débattement c'est la rotule A frame

Retour