[Nissan] ULTIME PICK-UP by ROCK (Patrol)

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Rock

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
J'ouvre un nouveau post, car je me suis lancé dans un nouveau projet sur mon Patrol :twisted:

Le cahier des charges est simple: avoir un véhicule polyvalent dans l’extrême

capable de croiser a 140km/h sur l'autoroute pour rejoindre les terrain de France :mrgreen:
et surtout capable d'ouvrir des zones extrême sans pulvériser la carrosserie

listing des pièce actuel

moteur 2.8l (:evil:) avec intercooler, pompe modifiée aux petit oignon et turbo a 1bar
intérieur dépouillé, siège baquet, console centrale maison
treuil T-MAX 9500 avant (qui va passer à l’arrière et central)
compresseur T-MAX embarqué avec réserve de 15l
pneus 33/12.5/15 sur jante modular 8/15 -25
amortisseur OME sport course longue
ressort king spring SP4
parc choc av et ar tubulaire home made.

Train avant:
tirant de pont avant home made type Superflex
glissement limité Terrano
barre de direction renforcée
barre d'accouplement gros diamètre (by bogger 4X4)
amortisseur de direction tough dog reglable
deport de tirant home made
moyeu manuel AVM

train arriere:
tirant superieur et inférieur rallongés de 4cm (tube de 38 en 10mm d’épais)
support de tirant relevé de 6cm au niveau du pont (pour gagner sur l'anti-squat)
barre panhard gros diamètre (tube 38)
support Panhard modifié au niveau du pont et du châssis pour être parallèle au pont

dans un premier temps je vais m'occuper de la carrosserie, ben ouhai!, on fait avec ses moyen

par la suite il va falloir trouver le budget pour les pièce suivante:

treuil 8274 ,corde et écubier
couple conique 4.88
pneus 35

je pose quelque tof de l'avancé des travaux :wink:


les premières c'est pour vous montrer a quel point ma caisse est pourrie :mrgreen:

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euh, j’espère que les tof sont pas trop grosse:redface:

la suite:
mon nouveau post a souder, l’état de la caisse et la coupe:twisted:

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sur les tofs on voit que j'ai garder une cabine assez profonde, ont par souvent en bivouac
et c'est plus simple de mettre le matos a l'abris dans la cabine plutôt que de tout sangler sur le plateau

les tofs suivante: début de la construction et début de l'arceau:pirate:

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aujourd'hui, j'en suis là:twisted:

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j'ai oublié de remercier yves pour la fenêtre!!
la même que brutus:mrgreen:

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Dernière édition:
Slt,
pas mal ton affaire!! ça prend une belle geueule!! Dit tu va fermé tout tes "compartiments" dans la be,,e ou tu laisse ouvert? Duexiéme truc j'ésitai a me trouver un pti poste en 220v de chez GYS comme toi, car le tarif est vraiment attractif, du coup tu le conseil ou pas?
 
+1 pour le poste, ton avis m'interesse...

par contre, pour faire de l'xtrem, fait une exo, sinon à la première sortie, t'as plus rien de droit :mrgreen:

et l'arceau en tubes coudés :iconfused:

mais l'idée est au top :twisted:
 
:icon_cool:j'aime bien ce genre de transfo :icon_cool: il devrait avoir une sacrée tronche ce troll , surtout vu de l'arr !:icon_cool:
hate de le voir avec ça teinte finale :wink:
 
Slt,
pas mal ton affaire!! ça prend une belle geueule!! Dit tu va fermé tout tes "compartiments" dans la be,,e ou tu laisse ouvert? Duexiéme truc j'ésitai a me trouver un pti poste en 220v de chez GYS comme toi, car le tarif est vraiment attractif, du coup tu le conseil ou pas?

pour les compartiment ils seront fermer avec des capots en alu et etanche par des joints

pour le gys 165/4 j'en suis super content, je souderait pas une charpente metalique avec, mais c'est un bon compromis pour la tole fine et le soudage des tube et acier divers
et comme tu dit le prix reste correct (750€/ht de post et 50€/ht de mano et oui je recupere la TVA:mrgreen:)
donc je le conseil sans probleme, en plus c'est du materiel français:wink:

--- Mise à Jour du post ---

+1 pour le poste, ton avis m'interesse...

par contre, pour faire de l'xtrem, fait une exo, sinon à la première sortie, t'as plus rien de droit :mrgreen:

et l'arceau en tubes coudés :iconfused:

mais l'idée est au top :twisted:

euh..............c'est quoi une exo???
j'ai pas fini au niveau protection, j'ai un tube qui fait le tour de la benne et sur la cabine je fais la meme chose que yves a fait sur brutus (j'aime bien copiée sur yves:mrgreen:)

par contre tu m'inquiette pour les coudes, tu pense que sa va pas tenir:icon_rolleyes:
 
Dernière édition:
j'ai un peu peur pour les coudes, ouais...

Sinon, l'exo-cage, c'est un arceau extérieur :wink:

particulièrement sur les ailes AV et la calandre :wink:
 
Jolie la modif , ton arceau c'est du combien en diamêtre??:padrole.smileysmile

l'arceau principale et en 76, la tendance et au petit diametre mais moi j'aime bien le massif:mrgreen:
le reste de l'arceau sera en 42

--- Mise à Jour du post ---

j'ai un peu peur pour les coudes, ouais...

Sinon, l'exo-cage, c'est un arceau extérieur :wink:

particulièrement sur les ailes AV et la calandre :wink:

ben en faite j'aurai un demi exo-cage:mrgreen:

par contre j'aurai rien sur la calandre et les ailes avant, tout simplement pour ne pas attirée l'oeil des poulet,se vehicule doit pouvoir rouler tout les jour sur route ouverte, le gros du challenge se situe a ce niveau, je doit pouvoir partir le samedi matin, faire 400km d'autoroute, remonter des ruisseau, ouvrir des zones, faire du cassant et pouvoir reprendre l'autoroute en toute tranquiliter:pirate:

ensuite, regarde yves, il et capable de faire l'xtremland sans plier une aile, n'y exploser une calandre

tout et dans la finesse du pilotage, c'est là ou je risque d'avoir des probleme, faut que j'arrive a rester calme dans certaine situation:mrgreen:
 
ensuite, regarde yves, il et capable de faire l'xtremland sans plier une aile, n'y exploser une calandre

tout et dans la finesse du pilotage, c'est là ou je risque d'avoir des probleme, faut que j'arrive a rester calme dans certaine situation:mrgreen:

erreur, yves il plie de la tole mais il repare plus vite que son ombre :wink:

Sinon, fais une exo amovible :wink:
 
Moi aussi je préfère un arceau de grosse section pour la benne d'un pique-up. Concernant les soudures en grosse section je les manchons au montage et je chanfreines les extrémités, je n'ai jamais eu de soucis, :redface:
 
l'arceau principale et en 76, la tendance et au petit diametre mais moi j'aime bien le massif:mrgreen:
le reste de l'arceau sera en 42

--- Mise à Jour du post ---



ben en faite j'aurai un demi exo-cage:mrgreen:

par contre j'aurai rien sur la calandre et les ailes avant, tout simplement pour ne pas attirée l'oeil des poulet,se vehicule doit pouvoir rouler tout les jour sur route ouverte, le gros du challenge se situe a ce niveau, je doit pouvoir partir le samedi matin, faire 400km d'autoroute, remonter des ruisseau, ouvrir des zones, faire du cassant et pouvoir reprendre l'autoroute en toute tranquiliter:pirate:

ensuite, regarde yves, il et capable de faire l'xtremland sans plier une aile, n'y exploser une calandre

tout et dans la finesse du pilotage, c'est là ou je risque d'avoir des probleme, faut que j'arrive a rester calme dans certaine situation:mrgreen:


:mrgreen: il est vrai que je me suis senti observé :icon_eek: dans plusieur zone :mrgreen: :Hein69: moi il faut que j'arrive a rester calme dans toutes les situation :pirate:

:Hein69: a l'XTREMLAND pour pas faire de la tole il fallait vraiment driver :wink: c'etait vraiment etroit :mrgreen:

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erreur, yves il plie de la tole mais il repare plus vite que son ombre :wink:

Sinon, fais une exo amovible :wink:


:mrgreen: pov tache j'ai quasi rien tordu :Hein69: tu l'aurai vue si tu t'etait sortie les doigt du c.l pour m'aider a tous nettoyer et ranger :MDR49:

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c'est vrai qu'avec françois vous avez vraiment assurer
certaine zone etait vraiment tres, tres etroite pour un patrol, et j'ai ete impressionner de te voir evoluer au millieu des arbre (je te cache pas que sa me fait chier de te dire ça:mrgreen:)
par contre j'ai vu d'autre team qui respectait beaucoup moin la mecanique, tout ça pour gagner 2mn:icon_rolleyes:
c'est un choix a faire, je pense que ta technique est la meilleur (et merde! encore un compliment:evil:)
 
commencer pas à foutre le merdier sur mon post, bande de naz:mrgreen:

les tofs du jour, protection arriere et un morceau de brutus:mrgreen:

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petite question siouplait:mrgreen:

je sai pas de quelle couleur le bestio sera peint, on ma conseiller de faire une peinture mat a cause des rayure:icon_rolleyes:
je pose 2-3 tofs histoire de faire un mini sondage:mrgreen:
j'aime bien la premiere, mais je me rend pas compte de se que sa ferai sur un pick-up

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NewTruck.jpg
 
le tube sur l'aile ar c'est pour tirer des rollers
pour la couleur je penser a transparent
jc :MDR49: :MDR49:

va voir notre projet ( :on_sen_fou:)
 
:mrgreen: mat ou brillant une rayure c'est une rayure :wink:


:icon_rolleyes: c'est ta caisse fait la couleur qu'il te plais :mrgreen: :Hein69: si tu veux peint le en orange :mrgreen:
 
:mrgreen: mat ou brillant une rayure c'est une rayure :wink:


:icon_rolleyes: c'est ta caisse fait la couleur qu'il te plais :mrgreen: :Hein69: si tu veux peint le en orange :mrgreen:

si je le peint en orange tout le monde va croire que t'est mon idole, sa crain:mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

le tube sur l'aile ar c'est pour tirer des rollers
pour la couleur je penser a transparent
jc :MDR49: :MDR49:

va voir notre projet ( :on_sen_fou:)

y put le toy ton projet, heureusement que tu met des vrais pont
et puis, a part un chassis, 2 pont et une caisse pourrie y'a pas grand chose dans ton projet:MDR49::MDR49:
 
alors steph tu t'es mis d'accord avec toi même pour la couleur de ton "4x4" :mrgreen: et surtout avec chouchoune .
et une petite question pourquoi tu as pas raccourci l'arriere du patrol pour supprimer le porte à faux ?
 
pour la peinture je serait plutôt brillant , comme dit yves une rayure c'est une rayure mais plus facile a rattraper en brillant , lustrage , raccord ....
 
pour la peinture je serait plutôt brillant , comme dit yves une rayure c'est une rayure mais plus facile a rattraper en brillant , lustrage , raccord ....

perso, je suis d'accord avec toi en plus un 4X4 pas rayer sa ressemble a un SUV:mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

alors steph tu t'es mis d'accord avec toi même pour la couleur de ton "4x4" :mrgreen: et surtout avec chouchoune .
et une petite question pourquoi tu as pas raccourci l'arriere du patrol pour supprimer le porte à faux ?

ben non! je suis toujour pas d'accord avec moi-meme:mrgreen:
et pour chouchoune, orange c'est tros voyant, rouge c'est trop pompier, bleu ben c'est trop poulet, blanc c'est une ambulance et noir c'est beaucoup trop sombre.
elle m'enerve
:evil:donc la couleur, je verait ça au dernier moment

pour le porte a faux, c'est vrai que j'aurai pu le raccourcir, mais les patrol raccourci je les trouve moche, d'autent plus que j'ai une grande cabine
par contre, dans un proche avenir je devrai passer en 100" et là je gagnerai en porte a faux:twisted:
 
:icon_eek: la vérité comme il claque :wink:


:Hein69: j'en ai deja vue un plus beau mais je me souviens plus ou :mrgreen:
 
:icon_eek: la vérité comme il claque :wink:


:Hein69: j'en ai deja vue un plus beau mais je me souviens plus ou :mrgreen:

sa me fait tout bizzard que mon pepere te plaise :redface: il me semble qu'on appel ça de la fierté:mrgreen:

pour le plus beau, cherche pas, il est dans ton garage, par contre je lui ai piquer ses ailes:mrgreen:
pense a ma calandre dans la semaine si ta un moment:wink:
 
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