[Nissan] ULTIME PICK-UP by ROCK (Patrol)

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Beau boulot stef il est magnifique par contre j'aime pas du tout avec les autocollants outback jaune
 
ah! bon, ben je vais les laisser dans se cas:mrgreen:
sa te fera un truc a critiquer chaque fois qu'on se verra:MDR49:
 
:mrgreen: wouai vraiment tres beau c'te pompe a feu :Super14: ta bien bosser Stef :wink:
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.( :mrgreen: et sa me fais même pas chier de le dire :mrgreen: )
 
du top matos made in booger 4X4

comme j'en avais marre de tordre les barres de direction et d'accouplement ( point sensible des patrol) je me suis decidé a passer au chose serieuse:twisted:

et les chose serieuse je les ai trouver chez les frere booger, 2 barres en gros diametre, pleine forcement et dans du vrai acier, en plus avec une rotule d'avance je peut reparer l'une ou l'autre car toute les rotule sont en pas à droite

et tout ça pour moins chere que l'origine:mrgreen:

un achat que je conseil a tout ceux qui font du lourd avec leur troll:wink:

barre booger 001.jpg

barre booger 002.jpg

barre booger 004.jpg

barre booger 005.jpg

barre booger 001.jpg

barre booger 002.jpg

barre booger 004.jpg

barre booger 005.jpg
 
l'ai en forme le chef:mrgreen:
pour l'amorto j'ai pas de merite, j'ai juste copié sur jo:mrgreen:
pour le prix des barres, voir avec vincc, je veut pas mettre un prix si y'a une hausse qui c'est fait ressament:wink:
quoi qu'il en soit c'est bien moin chere que l'origine nissan

ps: merci seb, pour le changement de categorie
 
merci loic:wink:
pour la barre elle etait pas recuperable trop tordu et rotule arracher (donc plus de filetage)

a mince.. je compté l'adapter et la modifier pour remplacer celle de ma direction.. tampis , si tu connais quelqu'un qui a ça au fond de son garage fai moi signe :wink:

en tout cas encore bravo pour le boulot, 4x4 sobre et efficace, j'adore!:icon_cool:
 
super les modifs de ton troll mais explique un peu l'avantage de mettre l'amorto de direction sur la barre d'accouplement :icon_eek:
 
super les modifs de ton troll mais explique un peu l'avantage de mettre l'amorto de direction sur la barre d'accouplement :icon_eek:

De mon coté pour avoir fait l'essais et avoir écouté l'avis d'autres l'ayant fait:

Meilleur absorption des vibration, le shimy venant a mon avis en partie du manque de rigidité de cette barre de liaison, en mettant l'amortisseur a cet endroit on va filtrer la "résonance" entre les 2 roues...
 
De mon coté pour avoir fait l'essais et avoir écouté l'avis d'autres l'ayant fait:

Meilleur absorption des vibration, le shimy venant a mon avis en partie du manque de rigidité de cette barre de liaison, en mettant l'amortisseur a cet endroit on va filtrer la "résonance" entre les 2 roues...


je dirais en plus que tu l'écrase plus difficilement sur un rocher par rapport a sa posision d'origine :lol: .
 
De mon coté pour avoir fait l'essais et avoir écouté l'avis d'autres l'ayant fait:

Meilleur absorption des vibration, le shimy venant a mon avis en partie du manque de rigidité de cette barre de liaison, en mettant l'amortisseur a cet endroit on va filtrer la "résonance" entre les 2 roues...

aussi le fait que la distance fixation sur le pont de l'amorto de direction à la barre de poussée varie en fonction du travail de la suspension et donc fait forcer l'amorto pour rien.

Si t'as un amorto à ressort, ça le fait rentrer en vibrations, etc...
 
ma premiere motive pour le poser sur la barre d'accouplement, c'etait surtout de le proteger:wink:
en plus il travail plud droit que sur la panhard/ direction donc on solicite moin les silent blocs, pour les reaction, ben y'a pas vraiment de gros changement
quoiqu'il en soit du shimy, j'en ai plus depuis que j'ai changer tout les silent blocs et toute les rotules:icon_cool:
 
expliqué moi le truc des vibrations :icon_eek: car je voulais prendre un amorto de direct. avec ressort


En fait pour faire simple:

Amorto de direction avec ressort = a monter si pas de problème de vibration a la base, sert a recentrer les roues en roulage (a l’arrêt faut pas espérer, même avec le modèle XL)
Amorto de direction types TD SV = a monter pour ceux qui on des problèmes de vibration, réglé au plus dur il supprime suivant les cas 90% des vibration aux roues, par contre ça durcis la direction.

Perso, si c’était a refaire je ne prendrais pas l'amorto de direction a ressort, mais le TD SV version XL qui pour l'avoir essayé est bluffant d'efficacité.
 
mon TD SV est le model standard, je suis regler au + souple, si je le regle au + dur je te raconte pas la galere pour tourner le volant:mrgreen:
mon pote avais le model a ressort et son troll etait inconduisible a cause des rotule qui avait un jeu minime, le ressort emplifie le moindre petit probleme de rotule ou de jeu, bref ! , une belle merde:mrgreen:
 
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