[Nissan] ULTIME PICK-UP by ROCK (Patrol)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rock
  • Date de début Date de début
du top matos made in booger 4X4

comme j'en avais marre de tordre les barres de direction et d'accouplement ( point sensible des patrol) je me suis decidé a passer au chose serieuse:twisted:

et les chose serieuse je les ai trouver chez les frere booger, 2 barres en gros diametre, pleine forcement et dans du vrai acier, en plus avec une rotule d'avance je peut reparer l'une ou l'autre car toute les rotule sont en pas à droite

et tout ça pour moins chere que l'origine:mrgreen:

un achat que je conseil a tout ceux qui font du lourd avec leur troll:wink:

barre booger 001.jpg

barre booger 002.jpg

barre booger 004.jpg

barre booger 005.jpg

barre booger 001.jpg

barre booger 002.jpg

barre booger 004.jpg

barre booger 005.jpg
 
l'ai en forme le chef:mrgreen:
pour l'amorto j'ai pas de merite, j'ai juste copié sur jo:mrgreen:
pour le prix des barres, voir avec vincc, je veut pas mettre un prix si y'a une hausse qui c'est fait ressament:wink:
quoi qu'il en soit c'est bien moin chere que l'origine nissan

ps: merci seb, pour le changement de categorie
 
merci loic:wink:
pour la barre elle etait pas recuperable trop tordu et rotule arracher (donc plus de filetage)

a mince.. je compté l'adapter et la modifier pour remplacer celle de ma direction.. tampis , si tu connais quelqu'un qui a ça au fond de son garage fai moi signe :wink:

en tout cas encore bravo pour le boulot, 4x4 sobre et efficace, j'adore!:icon_cool:
 
super les modifs de ton troll mais explique un peu l'avantage de mettre l'amorto de direction sur la barre d'accouplement :icon_eek:
 
super les modifs de ton troll mais explique un peu l'avantage de mettre l'amorto de direction sur la barre d'accouplement :icon_eek:

De mon coté pour avoir fait l'essais et avoir écouté l'avis d'autres l'ayant fait:

Meilleur absorption des vibration, le shimy venant a mon avis en partie du manque de rigidité de cette barre de liaison, en mettant l'amortisseur a cet endroit on va filtrer la "résonance" entre les 2 roues...
 
De mon coté pour avoir fait l'essais et avoir écouté l'avis d'autres l'ayant fait:

Meilleur absorption des vibration, le shimy venant a mon avis en partie du manque de rigidité de cette barre de liaison, en mettant l'amortisseur a cet endroit on va filtrer la "résonance" entre les 2 roues...


je dirais en plus que tu l'écrase plus difficilement sur un rocher par rapport a sa posision d'origine :lol: .
 
De mon coté pour avoir fait l'essais et avoir écouté l'avis d'autres l'ayant fait:

Meilleur absorption des vibration, le shimy venant a mon avis en partie du manque de rigidité de cette barre de liaison, en mettant l'amortisseur a cet endroit on va filtrer la "résonance" entre les 2 roues...

aussi le fait que la distance fixation sur le pont de l'amorto de direction à la barre de poussée varie en fonction du travail de la suspension et donc fait forcer l'amorto pour rien.

Si t'as un amorto à ressort, ça le fait rentrer en vibrations, etc...
 
ma premiere motive pour le poser sur la barre d'accouplement, c'etait surtout de le proteger:wink:
en plus il travail plud droit que sur la panhard/ direction donc on solicite moin les silent blocs, pour les reaction, ben y'a pas vraiment de gros changement
quoiqu'il en soit du shimy, j'en ai plus depuis que j'ai changer tout les silent blocs et toute les rotules:icon_cool:
 
expliqué moi le truc des vibrations :icon_eek: car je voulais prendre un amorto de direct. avec ressort


En fait pour faire simple:

Amorto de direction avec ressort = a monter si pas de problème de vibration a la base, sert a recentrer les roues en roulage (a l’arrêt faut pas espérer, même avec le modèle XL)
Amorto de direction types TD SV = a monter pour ceux qui on des problèmes de vibration, réglé au plus dur il supprime suivant les cas 90% des vibration aux roues, par contre ça durcis la direction.

Perso, si c’était a refaire je ne prendrais pas l'amorto de direction a ressort, mais le TD SV version XL qui pour l'avoir essayé est bluffant d'efficacité.
 
mon TD SV est le model standard, je suis regler au + souple, si je le regle au + dur je te raconte pas la galere pour tourner le volant:mrgreen:
mon pote avais le model a ressort et son troll etait inconduisible a cause des rotule qui avait un jeu minime, le ressort emplifie le moindre petit probleme de rotule ou de jeu, bref ! , une belle merde:mrgreen:
 
des petite nouvelle du troll
je me suis refait un jeu de deport de tirant, afin d'avancer le pont de 2cm et vu que le pont arriere et pousser lui de 4cm
ben je me retrouve avec 97" d'empattement, reste plus qu'a essaier, a mon avis sa va le faire:twisted:
 
des petite nouvelle du troll
je me suis refait un jeu de deport de tirant, afin d'avancer le pont de 2cm et vu que le pont arriere et pousser lui de 4cm
ben je me retrouve avec 97" d'empattement, reste plus qu'a essaier, a mon avis sa va le faire:twisted:
p....n mais je vois que t as pas chômer mon poulet pas comme moi :iconfused: t as mis du temps pour l attaquer cette caisse mais la t as pas fait les choses a moitié moi il as changer aussi mais tu decouvriras ca ptre bientôt pas le 23 chez lilian mais ptre juillet ou aôut que ont m as donné un moteur mais me faut trouver un engin pour le mettre le moulbif dans le troll et avc +20 cm :sad::sad::icon_cry:
 
aujourd'hui pose des couples court ( 4.88) et pose du bloc avant:twisted:
 
les couples sa change carement le patrol j'aurai su je les aurai acheter plus tot:mrgreen:
pour le bloc, j'ai pas eu le temps d'essayer
 
Je les ai montés également sur mon trol... le pied, tu tire les 35 comme des 31!!! ca change la vie...
 
se week-end j'ai pu essayer les couples et le bloc en version "zone"
pour les couples ont va dire qu'ils sont polyvalent:mrgreen: sa va bien sur la route et pas tros mal sur les zones, peut etre encore un poil longt si je veut passer en 35:icon_rolleyes:
pour le bloc avant, c'est carrement bluffant:twisted:
enfin bref, j'suis content:mrgreen:

pour ceux que sa interresse y'a 5 pages dans le dernier generation 4X4 sur mon brave patrol:icon_cool:
 
se week-end j'ai pu essayer les couples et le bloc en version "zone"
pour les couples ont va dire qu'ils sont polyvalent:mrgreen: sa va bien sur la route et pas tros mal sur les zones, peut etre encore un poil longt si je veut passer en 35:icon_rolleyes:
pour le bloc avant, c'est carrement bluffant:twisted:
enfin bref, j'suis content:mrgreen:

pour ceux que sa interresse y'a 5 pages dans le dernier generation 4X4 sur mon brave patrol:icon_cool:



:icon_cool: la revue est trop cher tout sa pour voir une daube :MDR49:
 
:icon_cool: la revue est trop cher tout sa pour voir une daube :MDR49:

te fais pas chier a l'acheter, je vais t'envoyer un exemplaire dedicacer:MDR49:

ta pas trop les boules de pas etre venu ce week-end:mrgreen:
trop bon la monter du pilone:twisted: et la camille est toujours aussi sympa, autent a la monter qu'a la descente:twisted: sur la fin ont a grimper une dalle
bien sympa aussi, enfin ont c'est bien eclater:mrgreen:
j'ai juste failli detruire le patrol sur une grosse marche, mais sa c'est bien terminé:iconfused: coup de bol
 
La montée du pilonne et la Camille. C'est des mots qui me parlent :MDR49:
J'ai cru entendre que la Camille était totalement fermée, la preuve que non :lol:
 
te fais pas chier a l'acheter, je vais t'envoyer un exemplaire dedicacer:MDR49:

ta pas trop les boules de pas etre venu ce week-end:mrgreen:
trop bon la monter du pilone:twisted: et la camille est toujours aussi sympa, autent a la monter qu'a la descente:twisted: sur la fin ont a grimper une dalle
bien sympa aussi, enfin ont c'est bien eclater:mrgreen:
j'ai juste failli detruire le patrol sur une grosse marche, mais sa c'est bien terminé:iconfused: coup de bol


:twisted: c'est pas bien de remuer le couteau :mrgreen: :Hein69: je viens de recevoir les arbres pour fartas mais j'ai un p'tit souci pour les monter :neutral:

:Hein69: en plus j'ai un autre truc sur le feu :pirate:

:icon_cool: pour la prochaine pense a moi :Hein69: si tout va bien je devrai etre plus dispo dans quelque temps :icon_cool:
 
:mrgreen: a toi aussi :mrgreen: :wink: faut connaitre les bon maquisard :mrgreen:

ce n'est pas totalement fermé , mais c'est privé
on a bien sur toutes les autorisations des proprietaires

le pauvre rouckette il a manqué de mettre la cabane sur le chien , il a fait de l'huile :mrgreen:
 
trop fort j'allais dire la meme chose :mrgreen:

on est d'accord Yves :mrgreen:

houpss! je l'avais pas vu ce message:mrgreen:

tu manque pas de culot mon salop:mrgreen:
qui c'est qui ai encore rentrée a la maison avec un pont de travers sur son oignon:MDR49:
 
Dernière édition:
tkt steph c est pas trop grave c est le pont arriére la fois d avant c etait moi et manque de bol c etait le pont avant
icon23.gif
d ailleurs merci les copains d avoir passé presque 2 heure pour me sortir cette fois la sinon c est normal aymeric a ptre decidé de faire un proto 4 roues directrices
icon20.gif
icon20.gif
 
c est clair tout à fait d accord avc jé troll beau reportage !!!!!!!!! bel article accompagné de super photos prise sur le terrain et puis steph çà te feras un souvenir de ton troll pas cabossé :mrgreen:
icon19.gif
icon19.gif
 
Jai une question peux etre bete .

Les tube de la cage qui rentre dans les aile tu les a repris sur le chassie ou sur les renfort de caisse car je contais retravailler le mien un peux pres de la meme maniere cette été.
Merci d'avance
 
Retour
Haut