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    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Full Tube] Le PT Crawler By Bargeots team!

Fabrication de 4 plaques pour finir le support moteur avant.. le tube du châssis se déformera avant que le support casse :twisted:

Ah ouaih quand même y'avait une forme a la con, j'ai bien fait de m'occuper du réservoir :D
ta fait ça avec qu'elle épaisseur?
Pour l’arrière coté boite, je penses que l'on va faire une traverse rectangulaire... a voir...
 
Nico?

.


.


.


'culéééééééééééééé !:mrgreen:

Seb c'est la tole qui était sur la table de jardin l'établi. Acier 4 ou 5mm.
 
Dernière édition par un modérateur:
Seb c'est la tôle qui était sur la table de jardin l'établi. Acier 4 ou 5mm.


Meeeerde tu viens de prendre mon morceau de ferraille marbre, posé sur la table de jardin l’établi pour la soudure de précision. Faudra que je m'en refasse un...:mrgreen:
 
Dernière édition:
Mince, je me disais aussi, une peinture surface aussi net et si peu de trous au cm², j'aurai pu deviner! :icon_frown:


:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de faire 19 pages de lecture, je sais comment faire mon marbre maintenant :lol: . J'ai appris d'autres choses au passage, c'est super.
 
Je viens de faire 19 pages de lecture.

Remarque judicieuse, je viens de simplifier le post, 9 pages de moins a lire...:mrgreen:

comme quoi, il s'en dit des connerie sur ce site:mrgreen:
ah merde, j'ai salie ton post, va encore falloir nettoyer :fou2:

Que l'on ne se méprenne pas sur mon message et sur la taille dans les post que je fait (sur tout les post relativement longs)
Ce nettoyage est là pour permettre aux personnes découvrant le post a ne pas passer trop longtemps dessus en défilant dans des dizaines de pages, au milieu des quelles tu a plein de messages du genre "c'est cool", "courage", "c'est moche"...
Sur le moment ce genre de message fait plaisir, mais par la suite, il ne sert pas a grand chose pour l’intérêt du post, d'où le nettoyage.

De plus un message cité pour réponse peu être aussi supprimé, cela n’enlève pas la compréhension de la réponse, et ça libère de la place.

La personne qui viens lire le topic n'aura plus qu'a lire le post sans avoir a sauter des réponses.

ta de la chance de pouvoir netoyer les post:mrgreen:
moi, a chaque fois il faut que je demande a yves d'enlever ces conneries et sa me coute une fortune en bouteille de pinard:lol:

t'est de permanence aujourd'hui ou tu bosse sur le proto??

Quoi, Yves te réclame quelque chose pour nettoyer :icon_eek:
Il y aurait donc dans mon équipe des éléments véreux...:icon_eek:

Oui je suis de permanence ce WE...
Bon pas grave je m'amuse sous Autocad a dessiner mes tirants de pont (du moins j'essaie il est putain de compliqué ce logiciel... :D)

Me manque quelques cotes pour le plan de mes tirants inférieurs...
Je suis en train de m'amuser sous Autocad a les faire (j'ai 30 jours pour arriver a les faire, c'est une version de demo :D) et là me manque quelques truc.

Quel est la longueur de ces rotules:
http://www.4krawl-products.com/fr/johnny-joint/43-rotules-johnny-joint-263-a-souder.html
Ou celle ci:
http://www.4krawl-products.com/fr/johnny-joint/332-rotule-a-souder-ballistic-fabrication.html

Quel est la largeur des têtes des air shock et coil Fox?
http://www.4krawl-products.com/fr/fox-20/163-coilover-20.html
J'ai trouvé l'info mais je préfère avoir confirmation (j'ai 31mm de large)
Toujours pour le même produit quel est le débattement de la rotule en latéral?
 
Dernière édition:
Hi,



salut seb,


met un croquis de tes tirants de pont avec toutes les côtes, je vais te la faire ta modélisation sur autocad... :wink:
Peut-être même en 3D sur solidworks si je m'ennerve un peu et que tu soit très gentil (tchi-tchi, mais que moi, plein de fois :twisted:)....


Ca t'évitera d'y passer 3 semaines... :wink:
parce que là...
attaquer autocad comme ça en auto-didacte, c'est plutôt velu comme idée... :lol::Hein69:



@+
Olivier
 
Me manque quelques cotes pour le plan de mes tirants inférieurs...
Je suis en train de m'amuser sous Autocad a les faire (j'ai 30 jours pour arriver a les faire, c'est une version de demo :D) et là me manque quelques truc.

Quel est la longueur de ces rotules:
http://www.4krawl-products.com/fr/johnny-joint/43-rotules-johnny-joint-263-a-souder.html
Ou celle ci:
http://www.4krawl-products.com/fr/johnny-joint/332-rotule-a-souder-ballistic-fabrication.html

Quel est la largeur des têtes des air shock et coil Fox?
http://www.4krawl-products.com/fr/fox-20/163-coilover-20.html
J'ai trouvé l'info mais je préfère avoir confirmation (j'ai 31mm de large)
Toujours pour le même produit quel est le débattement de la rotule en latéral?

Salut Seb,

Envoie moi un message pour ce genre de questions ! :wink:

Je te prends les cotes demain ! :mrgreen:

Par contre, qu'appelles tu "debattement lateral" ?
 
attaquer autocad comme ça en auto-didacte, c'est plutôt velu comme idée... :lol::Hein69:

Oui je sais, je suis comme ça...C'est pas comme si c’était l'un des plus gros logiciel de CAO :D
En fait je suis arrivé après une lutte acharné a:

Dessiner toutes les pièces de manière séparé (a peu près 8 insulte a la minute).
Mettre le dessin a la bonne échelle (a peu près 5 insultes a la minute)
Redessiner les pièces a l’échelle (a peu près 1 insultes a la minute)

Bref en dessous de 1, je considère que je commence a arriver a ne serait ce maîtriser un millième du logiciel...

Par contre j'ai tenté mais abdiqué très rapidement a sortir le merdier en 3D...:redface:

Je fini le plan grossier avec toutes les cotes et te filerais ça :wink:, ce WE il faudra que je prenne la longueur exacte de mes tirant et l'emplacement de la fixation de l'amortisseur.

Pour Nico, c'est de l'angle max que je parle, effectivement Tom a je crois la bonne valeur avec 30°, en gros la rotule de l'amorto fox prend combien en angle?
 
Salut !

Donc, pour les rotules, 2.625" de large et diamètre du corps de la rotule 69.3mm !

Pour les coilovers, pour des 2", ils font 1.25" de large, les 2.5" font 1.5" de large au niveau de la rotule !

A plus.
 
Salut !

Donc, pour les rotules, 2.625" de large et diamètre du corps de la rotule 69.3mm !

Pour les coilovers, pour des 2", ils font 1.25" de large, les 2.5" font 1.5" de large au niveau de la rotule !

A plus.

Nickel j'ai estimé mon tirant a 6 cm de large...:mrgreen:
L'angle des rotules des 2" font bien 30° de course?
 
30° c'est les rotules type Johnny Joint !

Ça je sais, c'est la course des rotules des coil que je veux savoir...:mrgreen:

Puisque j'en suis aux questions...

J'ai vu diverses photos de tirants et les formes divergent...
Voici un croquis très grossier, lequel du choix 2 ou 3 est le plus résistant?

projet_tirant.jpg

Le choix 1 je le mets hors jeu, même si un tirant conçu de la sorte, épais de 6mm sur 3 cotés (supérieur et latérale) et 8mm en inférieur, cloisonné a l’intérieur serait a mon avis suffisamment résistant. Mais comme je n'ai trouvé aucune photo avec des tirants conçus de la sorte, j'oublie...

Perso si la résistance entre le 2 et le 3 sont identiques, le choix 2 sera le mieux en terme de "garde au sol" du tirant.

projet_tirant.jpg
 
Hi,

Moi, je dirai :

Choix 3; mais avec le pont du côté du chiffre...


Aucune exp perso ou etude sur le sujet mais, tout ceux que j'ai vu en photo sur la toîle sont comme ça.... :icon_rolleyes:




PS : c'est ça !!! ton schéma côté....???? :affraid:



@+
Olivier
 
Si mes souvenirs sont bons de lycée sont bons, le plus résistant est le choix 2.

Pour le choix 3, tu travailleras en étirement au niveau de ton angle de renfort.

Tandis que pour le choix2, l'étirement se fera sur une ligne droite et ton angle de renfort travailleras en compression.

Voila mon avis (si tu veux en tenir compte) et j'espere pas dire de connerie :mrgreen:
 
Hi,

Moi, je dirai :
Choix 3; mais avec le pont du côté du chiffre...
Aucune exp perso ou etude sur le sujet mais, tout ceux que j'ai vu en photo sur la toîle sont comme ça.... :icon_rolleyes:
PS : c'est ça !!! ton schéma côté....???? :affraid:
@+
Olivier

Non la répartition des contraintes est comme sur le schéma, l'amorto sera fixé plus proche du châssis que du pont.
Au début cette idée de tirant mes venu par hasard, mais après réflexion, c'est presque une nécessité comme concept, toi Ol.Na qui a vu le châssis en vrai tu va surement me le confirmer...
Les amorto si je les pose sur les pont comme tout le monde, coté benne, je les fixe où?
Quand je veux dire où, c'est a quel endroit ou je n'ai pas besoin de blinder complètement toute l’armature de la benne pour éviter qu'a la première grosse réception sur l'arrière (genre le train arrière qui tape bien sec en descendant d'une marche d'un bon mètre cinquante)
Oui voila le problème est que je trouve l'ensemble de l’arrière du véhicule très léger pour encaisser de grosses contraintes, d'où l'idée de fixer les amortisseur un poil plus loin que derrière les sièges, l'endroit le plus rigide du châssis...
Du coup la benne arrière n'aurais qu'une fonction esthétique et fonctionnelle (glacière, sièges, barbeuk... :D) certes elle va être renforcée/finie, mais je n'aurais pas a balancer des traverses de renfort de partout.

Pour ce qui est du plan coté, non comme je l'ai dit ce que j'ai mis est un truc a l’arrache fait sous photoshop (avec paint on peu faire pareil...)
Le plan coté j'y travaille dessus, même si il faut que j'attendes ce WE pour valider certaines cotes (longueur totale)

Codie, je prends tout les avis...:wink:
 
Non la répartition des contraintes est comme sur le schéma, l'amorto sera fixé plus proche du châssis que du pont.

heu...

Tu comptes prendre des coils en 4" avec triple bypass en 3.5" ???

Parce qu'il va falloir m'expliquer comment tu va suspendre ça avec des AS ou des coils std...

ça a toujours été monté l'amorto au plus près du pont...

cf :

1011or_08_+custom_chevy_silverado_prerunner+trailing_arms.jpg

DSC01852.jpg


Le bras de levier, dans le cas contraire sera enorme.
 

Fichiers joints

  • 1011or_08_+custom_chevy_silverado_prerunner+trailing_arms.jpg
    1011or_08_+custom_chevy_silverado_prerunner+trailing_arms.jpg
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Salut,

Pour te convaincre, je peux lancer une petite simulation numérique avec les différentes solutions que tu envisages. On pourra lancer des calculs avec une charge identique afin de faire une analyse comparative. Au moins tu seras fixé ;)

Donnes moi les cotes de ces éléments et je te ferais sa si sa t'intéresses, par contre il va falloir attendre ce week-end :wink: (pas de disponibilités avant).

A plus!
 
heu...

Tu comptes prendre des coils en 4" avec triple bypass en 3.5" ???

Parce qu'il va falloir m'expliquer comment tu va suspendre ça avec des AS ou des coils std...

ça a toujours été monté l'amorto au plus près du pont...

cf :
Le bras de levier, dans le cas contraire sera énorme.

Putain sur la plupart des photos que j'avais récupéré, l'amorto était fixé plus près du châssis, et effectivement je me suis dit que le tarage du merdier aller être velu...
Bon après ça change rien, c'est la fixation coté châssis qui m'importe... Comme sur la 2 eme photo...:mrgreen:
Quentin je prends note, de toute manière comme annoncé au dessus, je pense que je sortirais des valeurs propres d'ici dimanche soir, je doit prendre des longueurs (on sera pas au mm).

Par contre je suis en train de réfléchir a un truc, je cherche des videos...
La position des amorto sur les tirants doivent je pense un peu brider le croisement... Sur ce genre de montage la détente est optimale (le pont descends très bas) mais par contre en croisement je sais pas trop...

J'aime me faire violence comme ça... :D

normal, c'est pas fait pour faire des croisements de ponts...

Je sais qu'a la base c'est pas fait pour....:mrgreen:
J'arrive pas a visualiser ce qui peu (ou pas) brider les croisement...:iconfused:
 
Oui je sais, je suis comme ça...C'est pas comme si c’était l'un des plus gros logiciel de CAO :D
En fait je suis arrivé après une lutte acharné a:

Dessiner toutes les pièces de manière séparé (a peu près 8 insulte a la minute).
Mettre le dessin a la bonne échelle (a peu près 5 insultes a la minute)
Redessiner les pièces a l’échelle (a peu près 1 insultes a la minute)

Bref en dessous de 1, je considère que je commence a arriver a ne serait ce maîtriser un millième du logiciel...

Par contre j'ai tenté mais abdiqué très rapidement a sortir le merdier en 3D...:redface:

:D:D
Regarde après 2 heures ce que l'on arrive à faire en 3D



tu peux tout visualiser: juste l'ossature, ou l'isolation, la maçonnerie...
 
Les tirants ????

:D sans dec, c'est les rotules du bout des tirants et les rotules des amortos :wink:

D'où ma question combien prends en angle les rotules des amortos....
Ensuite pour ce qui est des tirant qui brident le débattement, du moment que tu utilise les memes rotules que sur des tirant tubes, il n'y a aucune raison de brider de ce coté...

Dom... 2 c'est ce qu'il ma fallu pour tracer une forme comme le croquis en haut, mais sous Autocad... :D
 
c'est une supate plutot typer protruck, ce que tu nous fait, et non crawler.

apres c'est peut etre ce que tu recherche.
 
c'est une supate plutot typer protruck, ce que tu nous fait, et non crawler.

après c'est peut être ce que tu recherche.

Typé... Oui surement, mais spécifique, je suis pas persuadé...:iconfused:
Ils font ce genre de montage pour avoir je pense un maximum de détente d'amorto (ça je le cherche pas forcement), mais surtout pour avoir des point d'ancrage solides, tout en ayant de la place (certains amorto pour ces engins tapent les 22" de course...), si tu veux créer au cul (donc loin derrière les sièges) des encrages solides sur un véhicule avec une benne il doit falloir charger en tubes pour rigidifier.... surtout que eux, ils ont un gros réservoir et une roue dans la benne donc pas mal de poids.
 
le plus gros probleme que tu vas rencontrer en mettant tes points d'ancrage amortos si pres de l'articulation du tirran sur le chassis(hormis l'effort que les tirrans vont manger mais bon c'est pas le plus inquiettant à mon avis) c'est que tu vas devoir mettres des amortos super durs donc les AS ben oublie tout de suite:iconfused:

je comprends pas où est ton probleme
 
en fait ce type de suspat (d'après le mecano de Deegan ) n'a qu'un seul but : eviter le flambage des tiges d'amortos sur des chocs a haute vitesse.... je leur avait posé la question pour savoir pourquoi il faisaient ça et il m'avait répondu que en baja ou en CORR, le choc sont tellement violent qu'en prise directe, même les tiges des amortos en 3" pliait quasi a chaque fois. mettre un tarage plus dur sur les ressort ils savent faire, mais faire des tiges de 22" de débattement creuses qui flambe pas sur un choc a 180 Km/h a priori c'est pas simple... il m'avait aussi dit que ça permettais de ne pas avoir de phénomènes parasite en montage coil+bypass, car quand il mettait un coil+bypass directement sur le pont, quand il fesait des réglages le mini-bras de levier créé par le déport existant entre les deux amortos ( entre 5 a 6" quand même) faisait tourner le pont.... bref a moins de vouloir rouler vite, avec une combinaison Coil + Bypass, ou de vouloir se faire plaisir avec de belle pièces, ça n'a pas d'intérêt particulier en rock crawling.

par contre tu doit impérativement respecter un truc = le point de fixation de tes amortos doit être EXACTEMENT dans l'alignement de tes axes de rotules ou éventuellement plus bas pour ne pas que l'amortos essaie de faire tourner le tirant ...

et il faut prévoir que le tarage des ressorts doit être deux ou trois fois plus balèze.....

bref c'est très joli, très efficace en roulage rapide, mais c'est un peu tech a mêtre en place, et ça n'aporte pas grand chose en rock crawling.

les air shocks tu peux oublier a moins d'en mettre deux par tirant... et de toute façon ils chaufferais a vitesse rapide ce qui annulerais le seul bénéfice de cette suspension puisque au bout de 10 minutes tu aurais deux énormes pompe a vélo.

bref soit tu passe par la case Coil over massif ( au moins 2,5" ) pour avoir un tarage suffisant avec un bypass pour contrôler un peu tout cela car du coup les réglages du coil ne suffisent pas une fois démultiplié par le bras de levier.

soit si tu veux rester sur du air shock , il te faut penser a revenir sur un montage classic.

soit tu nous dit d'aller nous faire évaser chez les turcs et tu fais comme tu veux....
 
soit tu nous dit d'aller nous faire évaser chez les turcs et tu fais comme tu veux....

Bah non, sinon je poserais pas la question je ferais et constaterais de moi même les problèmes...

Bien donc déjà si je devais le faire, ça sera sur avant la moitié du tirant mais coté pont et pas châssis....

Comme dit plus haut ce n'est pas une recherche de gain en Rock Crawling, de toute manière que ça soit en vitesse ou en franchissement ça sert a rien de réinventer ce qui se fait déjà de très bien, c'est juste que:

- J'ai pas envie de lâcher de l'argent dans du tube qui flambera tôt ou tard...
- J'ai un gros avantage sur le prix de la ferraille plate (gratuit ou pas loin) découpé au plasma...
- J'ai un châssis que je sent pas a l’arrière pour encaisser les contraintes d'amortisseurs (coil ou air shock)

Bon sinon je passe en système cantilever, y'aura plus de contraintes sur le châssis dans le sens horizontal... (Merde Casta a raison je suis pas bien...:icon_eek:)
 
Dis voir, foutu sudiste à barbiche, t'avais pas acheté des plans de crawler toi, ils n'ont pas prévu d'y carrer des amortos des fois. Nan mais le temps que tu te secoues le zboub en cherchant l'inspiration, t'y aurais déjà blindé l'oignon avec des jolies tubes à ton Arlésienne.
Nan parce que sinon y sera fini quand tu saleras les fraises, bavant sur la table de la cantoche de l'hospice en réfléchissant comment pisser correctement dans ton plumard pendant que canonman galopera en déambulateur après les vieilles édentées:mrgreen:
Fouzy des tubes, fais simple et qui fonctionne c'est encore la meilleure solution, qu'est-ce que tu te fais chier:wink:.
 
Dis voir, foutu sudiste à barbiche, t'avais pas acheté des plans de crawler toi, ils n'ont pas prévu d'y carrer des amortos des fois. Nan mais le temps que tu te secoues le zboub en cherchant l'inspiration, t'y aurais déjà blindé l'oignon avec des jolies tubes à ton Arlésienne.

Fouzy des tubes, fais simple et qui fonctionne c'est encore la meilleure solution, qu'est-ce que tu te fais chier:wink:.

Sur le plan il n'y a pas d’implantation d'amortisseurs, et toutes les implantations que j'ai vu en photo sur les châssis fini de ces modèles m’emballent pas...
Pour les tubes je le répète, même si je doit fixer les amortos sur le pont, les tirants ne seront pas en tubes, ça il en est pas question.

Ensuite je pose cette question qui est: fixer les amorto sur les tirants, bien, pas bien, risques?

J'ai pas mal de réponses, ce qui me fait plaisir.
Mais par contre les réponse du genre: te fait pas chier, fait comme la normale, ne m’intéressent pas...

Aller vite en faisant normalement... pourquoi faire... de toute manière pour l'instant je n'ai aucun budget a allouer, donc me précipiter pour avoir le projet qui est coincé parcequ'il lui manque plein de pièce c'est inutile... Pendant que je prends mon temps a réfléchir, je gagne du temps pour avoir des économies...:mrgreen:

Et franchement c'est quoi ce comportement, depuis quand sur pirate les personnes qui essaient de faire des truc qui sortent de l'ordinaire on leur dit de pas faire, et de faire pareil que les autres...:iconfused:
Que l'on me dise que ces tirants avec amorto dessus c'est pas une bonne idée que ça pose tel ou tel problème, ça me va, mais qu'on vienne pas me dire fait simple...
Si je voulais faire simple je m'achetais un véhicule déjà fini...:MDR49:

Après si a la fin ça merde, au moins certains pourrons fièrement lancer le: :Panneau19:
Mais en attendant je cherche une solution a un problème identifié a l'avance...
La fixation de mes amortisseur arrière sur le châssis, risque de poser des problèmes de résistance au niveau du châssis, car mon châssis n'a pas une forme de berline, mais de pick up...
 
Il ont ce type de suspension en Ultra4..

Et le problème de débattement rotule se pose moins si l'axe de fixation de l'amorto est dans l'axe du tirant. :wink:

Je sens que ça va être une jolie pièce ce tirant :mrgreen:
 
tu peux mettre une photo de coté du merdier avec l'emplacement des ponts qu'on visualise à peu pres ton probleme STP:wink:
 
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