• Oyez Pirates!
    Toute l'équipe de Pirate4x4, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
    Grâce à vos dons cette année le forum à été sauvé de la banque route, près de 800€ de dons ont été récoltés et pas mal de ventes sur la boutique ont été réalisées. MERCI
    Nous allons pouvoir commencer l'année 2021 sereinement, en espérant pouvoir vous concocter un rassemblement digne de ce nom, fêtant la sortie de cette période de "pandémie".
    Bien entendu il n'est pas trop tard pour faire un don, l'argent n'est jamais superflu...
    Cliquez sans tarder sur le bouton "Faire un Don" à droite du forum pour les Pc ou en bas de la page pour les smartphones

[Full Tube] Le PT Crawler By Bargeots team!

Matmax

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Salut Seb,

Tu es a mis chemin entre faire demi tour et continuer ta route pour arriver au but , c'est le pire moment car c'est celui du doute....

en tant que petit amateur j'ai connu plusieurs fois cette situation. D'un coté vu le temps et l'argent investi , c'est toujours triste et pas sans conséquence de renoncer. d'un autre, et la c'est plus perso , je pense que tu ne peux le faire avancé comme tu es la actuellement. Donc , oui l'idée de faire faire le gros du travail restant et te charger juste de faire les finitions est plutôt pas mal mais il va se poser un autre problème. Trouver l'adéquation entre financer le travail et tes attentes en matière de roulage.

La seule chose qui est la plus importante, il faut bien mûrir ta décision et ne jamais la regretter :wink:

Du soutient et de la motivation, tu peux en trouver ici, on sera tous derrière toi ( vu que tu es seul a reprendre éventuellement le projet)

Si tu me permets, la seule chose que je voudrais te dire si tu reprends le projet, réfléchis a réduire ton empattement :wink:

Tack

Franchisseur Extrem.
Animateur
c est une bonne idee defi 3 jjour le terminer

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
c est une bonne idée défi 3 jour le terminer

Bah oui sur un terrain vague, avec 2 outils qui se battent en duel et avec une grande partie des personnes qui aura plus envie de rouler et papoter que de travailler.... :MDR85:

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Déterrage de post...
Non le projet n'est pas mort...
Un resumé de la situation avait deja été fait en 2017

Et comme j'ai tenu bon, après plus de 140km de voyage cumulés sur une depanneuse pour changer d'adresse 5 fois...

Bonne résolution du début d'année, foutre le tas de tubes au chaud et recommencer à y bosser dessus :mrgreen:

136802867_10215871623018492_4382775232971459070_n.jpg

137264163_10215871623418502_5715287491198980025_n.jpg

Enfin dans mon garage, ça fait un an que j'ai acheté mais pas mal de travaux a faire dans la maison avant du coup il est resté dehors pendant plusieurs mois (et ma couté 2 bâches car de la grosse merde)

Bon le garage est pas immense mais ça va le faire.:redface:
Déjà en virant les roues c'est plus spacieux (et puis ça passe en hauteur au moins, l'engin ne rentrera jamais avec des 40".... L'ancien proprio était encore plus petit que moi et la mezzanine est a 1.85m du sol...)

PS: la barre de direction a servi a plusieurs reprise de barre de tractage, d'où la gueule du merdier.
Là pour rentrer dans le garage, j'ai fait une session de Winching avec le petit treuil a l'arrière et un point d'ancrage au sol.

On va re attaquer le travail dessus, vu que le budget est tendu pas sur que même avec beaucoup de bonnes volonté ça soit fini cette année... Et puis en étant seul, sans l'inventivité de Thomas ça va être plus galère ....

Ce soir j'ai commencé a regarder pour raccourcir l'empâtement (actuellement a 117") et puis bah ça ma refroidis car il y a l'arrière du chassis a reconstruire, raccourcir les tirants, l'arbre de transmission, du coup ça restera comme ça... on passera a du 40" et il sera stable en montée...

Hydraudy

A vaincre sans péril, triomphe sans gloire.
Prépas Hardcore
Ne lache rien le bout du tunnel est proche !

Babpaj

Prépas Hardcore
Le retour du Jedi .................. courage !!!!!!!!!!!

Pedroland25

Hillbilly deluxe
Membre du personnel
Equipe du site
cool ! Un conseil, si tu veux le terminer un jour ne fais surtout pas la connerie de recommencer ce qui est déjà fait ! Fini le comme c’était prévu, certes pas parfait mais au moins ça roulera ! Et une fois que tu l’auras poncé dans les rochers t’attaqueras les modifs ou la construction d’un nouveau châssis différent ! La base est là, le gros œuvre à l’air terminé, il ne reste plus « grand chose » pour en voir le bout !

Wil

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Comme les autres , lâches rien seb , concrétiser un projet c'est important !

Macfun

Prépas XL
Militant Pirate4x4
LA bonne résolution 2021 !!!

Et là je me dis, s'il peut le faire dans le sud, je pourrais essayer aussi d'avancer sur ma merde à moi dans le nooooord ...
Seb, yapaktoi à bosser tout seul sur un tas de rouille, je compatis !!!
:Friends3:

Jean-marc

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Doit être plus lourd en poussière quand ferraille bonne reprise
Pour l'empatement ça marche très bien comme ça faut juste compenser avec des pneus plus gros et ça le fera
Bon courage pour la suite