Salut Phil
J'ai rempli la demande il y a quelques jours avec la personne en charge de cette partie à la DDT cellule sécurité et circulation, je confirme que cette autorisation (départementale et nationale) n'est liée à aucun moment à un véhicule en particulier mais bien à une personne physique (dans mon cas) ou a une société. En bref il suffit dans la partie "caractéristiques maximales du chargement et du convoi" de noter (toujours dans mon cas) masse totale 48000 kg, largeur 3.0m, hauteur 4.5 m, longueur 18.75m, dépassement 3m et roule ma poule. Il faut garder les documents avec soi pour être en mesure de le présenter lors des contrôles.
Avec ce document en poche et les renseignements ci dessus tu peux passer d'un véhicule à un autre sans autre forme de procès.
Après au niveau des contraintes: 20 km pour se raccorder au réseau national, 20 km pour en sortir, circulation quasi libre dans le département (contraintes de gabarit mais c'est au conducteur de gérer), pas d'autoroute, des contraintes d'horaires pour traverser certaines agglomérations, signalisation particulière etc etc, pas de pilote etc.
C'est quant même tout un bordel mais dans l'ensemble bien moins que d'avoir a démonter les roues à chaque fois. Par contre comme je l'ai dit plus d'autoroute...
L'autorisation de convoi est délivrée pour le véhicule et en plus tu as plein de contraintes je déplace mes machines forestières en convoi catégorie 1 donc bienvenu au club.
J'ai rempli la demande il y a quelques jours avec la personne en charge de cette partie à la DDT cellule sécurité et circulation, je confirme que cette autorisation (départementale et nationale) n'est liée à aucun moment à un véhicule en particulier mais bien à une personne physique (dans mon cas) ou a une société. En bref il suffit dans la partie "caractéristiques maximales du chargement et du convoi" de noter (toujours dans mon cas) masse totale 48000 kg, largeur 3.0m, hauteur 4.5 m, longueur 18.75m, dépassement 3m et roule ma poule. Il faut garder les documents avec soi pour être en mesure de le présenter lors des contrôles.
Avec ce document en poche et les renseignements ci dessus tu peux passer d'un véhicule à un autre sans autre forme de procès.
Après au niveau des contraintes: 20 km pour se raccorder au réseau national, 20 km pour en sortir, circulation quasi libre dans le département (contraintes de gabarit mais c'est au conducteur de gérer), pas d'autoroute, des contraintes d'horaires pour traverser certaines agglomérations, signalisation particulière etc etc, pas de pilote etc.
C'est quant même tout un bordel mais dans l'ensemble bien moins que d'avoir a démonter les roues à chaque fois. Par contre comme je l'ai dit plus d'autoroute...