Killer Project

Salut Dave
Après lecture des documents mis en ligne, il semble que l'immat du véhicule ne soit plus demandé. J'aurai la surprise à la réponse de ma demande.Bizare car il te demande la position des essieux.......
 
Salut Dave
Après lecture des documents mis en ligne, il semble que l'immat du véhicule ne soit plus demandé. J'aurai la surprise à la réponse de ma demande.Bizare car il te demande la position des essieux.......

oui , bizare bizare

car sur un meme porte char , suivant le vehicule tracteur ( 4x2, 6x2 6x4 )
tu change presque tout , longueur, charge admissible , categorie

a voir , je suis

- - - Mise à jour - - -

Hi

Ca me surprend tout ça.... :iconfused:

J'ai rempli le formulaire avec la personne en charge de délivrer ces autorisations et dans mon cas une seule feuille pour deux véhicules possibles (qui ne rouleront jamais en même temps). L'erreur est peut être la, car l'autorisation doit être a bord avec le reste des documents et du coup si votre boite à plusieurs véhicule ben la OK , il faut autant d'autorisation que de véhicule.

Je vous tiens au jus dés réception des papiers.

Pour patienter, jetez un coup d'oeil la dessus... à aucun moment on ne parle d'immatriculation.

http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/12109.pdf

http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/docassocies/50934.pdf

ahhh il me semblais bien , lit bien les formulaires , c'est les meme que chez nous et dsl pour toi la fiche vehicule
c'est tout ce qui concerne ton ensemble ( la carte grise , le barré rouge , fiche technique constructeur du tracteur et remorque ....etc etc etc )
a moins de demander une derog au coup par coups en tant que particulier et encore , pas facile a avoir , je vois pas comment tu peut faire
 
Hi

Je viens de recevoir la paperasse pour le transports exceptionnel 1ère catégorie (carte nationale + autorisation individuelle), ma carte conducteur etc. Je commence la Fimo Lundi puis j'enchaine sur le E(C) début Février.

DSC01231.jpg

Au niveau de l'autorisation elle même je confirme n'en avoir qu'une seule que ce soit avec le camion ou avec un véhicule (inf 3.5t + remorque inf à 7 tonnes) par contre pas question s'utiliser les deux en même temps.

DSC01232.jpg

Le tour de passe passe consiste à déclarer les caractéristiques maxi de ce qu'il est possible de faire avec les deux véhicules (tracteur ou voiture + remorque) et roule ma poule.

Il ne me reste plus qu'à trouver le camion, voir mon annonce, tout conseils seront les bienvenues.

En attendant et même si je ne bosse pas encore sur le proto je m'entraîne pour les soudures Tig. Et ça commence à venir, enfin je trouve pour deux semaines de pratique seulement...

soudure 1.jpg


NB: Taz, tu passes quant tu veux...:wink:

DSC01231.jpg

DSC01232.jpg

soudure 1.jpg
 
:icon_eek:beuuuuuuuuuuuuuuu te manque plus que " attestation de capacité professionnelle " :mrgreen:
 
Yves

J'ai regardé il y a quelques temps pour "l'attestation de capacité pro"..... ben... pour une utilisation occasionnelle en compte propre et même si je voulais pouvoir faire du transport occasionnel (pour amortir un peu) ça fait faire un paquet de démarche et de formation...:icon_eek:, à cela tu rajoutes la nouvelle écotaxe... (ça m'étonne que les routiers n'est pas encore bloqué les routes...) et cela devient vraiment très lourd. En clair et pour le moment le camion va rester une charge pour ma société, et on verra par la suite car pour moi le but n'est pas de faire du transport.

Seb

Les photos sont toujours choisies... tu t'en doutes...:mrgreen:

Pour moi qui ne suis pas du métier: soudeur, j'ai passé deux semaines avec un formateur (une vrai machine et je pèse mes mots) qui nous à surtout montré quels étaient les défauts et les bases des règles de soudure. Ca aide... et ça permet de gagner du temps.

Je n'ai pas la science infuse mais voila comment j'ai procédé.

Tout d'abord et surtout au tig il faut préparer les bords a souder: meuler pour enlever le noir de surface qui va te polluer le bain et surtout chanfreiner. Dans mon cas tube rectangulaire 50x100 en 3 mm d'épaisseur, le chanfrein fait un peu plus de 2 mm. La soudure doit faire entre 0.7 et 0.9 fois l'épaisseur à souder, ça dépend de l'utilisation.

00 preparation tube rectangulaire.jpg

Comme je ne maitrise pas encore et que je n'arrive pas à gérer l'apport en métal sur une profondeur et une largeur importante ( vide + 3-4 mm), je colle une baguette de métal d'apport en 2 mm sans faire chauffer les pièces à souder ( avec 10 A de moins que ce qu'il me faut pour souder)

01coller baguette.jpg

Le problème est que la matière de la baguette ne suffit pas à combler le chanfrein. Si on soude tel que on va obtenir des sillons en bordure, ceci est interdit car cela provoque des points de rupture.

02soudure avec gorge sur les bords.jpg

En gros il ne faut pas obtenir ceci.

03 sillon en bordure.jpg

En soudant avec du métal d'apport de 2 mm ( sans baguette collé) j'arrive à ça:

08 soudure.jpg

05 soudure.jpg




Donc ma combine consiste à coller une baguette de 2 mm puis de souder avec une baguette de 1.6 mm, cette dernière ne va servir qu'à combler les bordures pour éviter les sillons.


Après pour la forme de la soudure et avançant en U symétrique comme ci dessous on obtient quelque chose comme la photo ci dessus.

04 1 soudure en u en allant chercher loin devant sur les bords.jpg

Pour obtenir la peau d'écaille (que j'ai pu admirer sur des photos US) j'avance en U de façon asymétrique.

04 2 soudure en u en allant chercher loin devant sur les bords en decallant un des coté.jpg

Pour obtenir cela...

6 soudure.jpg

La différence avec un vrai soudeur est que le mec va te faire ça en une seule passe (sans avoir à coller de baguette de remplissage et donc un gros gain de temps) et surtout, sera capable de répéter à l'infini le même geste.

Et comme je ne suis qu'un amateur, ce que je dis, n'a aucune valeur juridique...

00 preparation tube rectangulaire.jpg

01coller baguette.jpg

02soudure avec gorge sur les bords.jpg

03 sillon en bordure.jpg

05 soudure.jpg

08 soudure.jpg

04 1 soudure en u en allant chercher loin devant sur les bords.jpg

04 2 soudure en u en allant chercher loin devant sur les bords en decallant un des coté.jpg

6 soudure.jpg
 
Hi

Quelques news mais pas grand chose:
- le matos continue de rentrer.
- le camion pour le transport du bébé actuel et du nouveau ne devrait pas tarder à rentrer, sans doute un Premium de 1998 à 2003 avec plateau grue, de préférence après 2001. C'est le troisième que je vois, mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Je cherche une cabine profonde et la, ça complique un peu les recherches.

Et bizarre, ce matin, j'étais en train de me dire qu'il fallait que je commence à monter le chassis donc ça ne devrait pas tarder.

Cette semaine je commande les pièces pour faire fonctionner le freinage du noir...

Bref faut pas être pressé...
 
Hi

Cette fois il y a une réelle avancée.

Le trés gros problème que je rencontrais était le transport d'Outlaw, la nouvelle version avec Killer restera dans les mêmes gabarits, voir un poil plus long tout en étant bien plus léger, il fallait trouver une solution adaptée.

C'est fait, un gros bébé arrive en fin de semaine prochaine.

premium 1.jpg

premium 2.jpg

premium 3.jpg

premium 4.jpg

Voila, c'est un Renault Premium 300 cv de 2000 avec 600 000 km, plateau de 7m90x2m48, pas un pêt de rouille sur le chassis et le plateau (j'ai vu pas mal d'épaves), juste un peu de rouille superficielle sur des coffres extérieurs. C'est une boite 9, sans telma mais j'ai du faire quelques compromis au vu de mes critères de recherche.

Le seul hic c'est qu'a priori il ne rentre pas à la maison.... 11 m de long.... faudra que je trouve une combine pour lui trouver un beau coin chaud bien à l'abris. Allez je fonce aux douanes pour la taxe à l'essieu.

premium 1.jpg

premium 2.jpg

premium 3.jpg

premium 4.jpg
 
Vérifie bien qu'il y ai le crochet a l'avant et qu'il soit en bon état, c'est par là que les dépanneuses commencent leur boulot :D
 
Hi

Le nono, yes je suis concerné par toutes les interdictions, on verra plus tard pour voir s'il y a moyen de faire quelque chose en VASP.

Seb, j'ai pas regardé s'il y avait un crochet.... mais j'ai une bonne assistance.... ça compense le fait que se soit un Renault.... :wink: si un jour on m'avait dit que je serais capable de virer ma veste comme ça...:mrgreen:
 
a priori sur des évenements sportifs officiels " genre Rasso " déclarés en préfecture l' alinéa 3 du paragraphe 4 doit s' appliquer à vérifier s' il est encore valable , sinon mise en route le dimanche soir pour le retour à partir de 22 h c ' est pas non plus la mort .
 
Beau camion que voila, c'est rare la cabine allongée sur un plateau. On a le meme au boulot (simple cabine) en DCI 420, et pas de soucis avec... Il n'y a pas de crochet a l'avant du premium, contrairement a son baroudeur de frere Kerax :wink: . Pour l'interdiction de circuler le week end, j'ai un doute pour le transport privé, je me renseigne demain si tu veux.:icon_rolleyes:

N'oublies pas le controle du chrono, et du limiteur en meme temps que la taxe a l'essieu.
 
a priori sur des évenements sportifs officiels " genre Rasso " déclarés en préfecture l' alinéa 3 du paragraphe 4 doit s' appliquer à vérifier s' il est encore valable , sinon mise en route le dimanche soir pour le retour à partir de 22 h c ' est pas non plus la mort .

Déclarés ou ca ? :pirate:
 
Hi

Mud66
Beau camion que voila, c'est rare la cabine allongée sur un plateau. On a le meme au boulot (simple cabine) en DCI 420, et pas de soucis avec... Il n'y a pas de crochet a l'avant du premium, contrairement a son baroudeur de frere Kerax :wink: . Pour l'interdiction de circuler le week end, j'ai un doute pour le transport privé, je me renseigne demain si tu veux.:icon_rolleyes:

N'oublies pas le controle du chrono, et du limiteur en meme temps que la taxe a l'essieu.​

Ca fait six mois que je veille tous les jours sur les sites d'annonces, et c'est le premier que je trouve en cabine profonde (couchette), donc oui c'est pas courant...:twisted: tout du moins avec les critères qui étaient les miens: Prix , kil et état.

Pour les controles, valables jusqu'en Aout, j'ai négocié le contrôle technique avant la vente, il me restera le limiteur a faire tout de suite, la tachy en 2014 et par la suite la grue.

Pour le transport privé c'est la même chose que le transport public, je ne peux bénéficier dans un cadre normal de dérogation (j'ai bien dit dans un cadre normal) . La seule possibilité est le VASP mais pour le moment j'ai d'autres chats à fouetter. On verra plus tard. Pour le rasso de toute façon c'est du Jeudi au Lundi donc nos souçiaieeeee.

Par contre faut que je me renseigne car je ne sais pas ou faire passer les contrôles...
 
Logiquement dans le cadre du transport privé, tu as le droit, il y a une derogation, genre equitation, rallye.... Je te mets le texte de loi en lien tout a l'heure :wink:.

Pour les controles, souvent certains centre de controle technique poids lourd sont agréés tachi et limiteur...
 
sauf votre respect mesieurs

ou en est on du killer project je suis impatient de voir ce projet demarrer :pirate: je suis sur que ça va tout dechirer donc j ai les crocs
 
Bon, pas de derogation dans ton cas :iconfused: ... Ca marche pour l'equitation, car transport d'animaux vivants. Seule solution comme tu l'as dit, c'est le VASP, mais aucune idée de la procedure.
 
Bon, pas de derogation dans ton cas :iconfused: ... Ca marche pour l'equitation, car transport d'animaux vivants. Seule solution comme tu l'as dit, c'est le VASP, mais aucune idée de la procedure.

Bah sinon il fixe une cage derrière et il y mets des hamsters... comme ça il transportera des animaux vivants...:D
 
Bon, pas de derogation dans ton cas :iconfused: ... Ca marche pour l'equitation, car transport d'animaux vivants. Seule solution comme tu l'as dit, c'est le VASP, mais aucune idée de la procedure.


:icon_cool: le plus simple serais de le passez en depanneuse ( vasp ) :wink: il faut faire une demande de carte blanche a la drire :wink:
 
En plus, il est deja plateau, juste un girophare et un treuil a ajouter :mrgreen: . Si ca peut marcher comme ca.
Par contre, il me semble que les depanneuses/camions EDF/ambulances ont un "rayon d'action" de 100 kms, sinon elles sont soumises a la RSE. A verifier donc
 
En plus, il est deja plateau, juste un girophare et un treuil a ajouter :mrgreen: . Si ca peut marcher comme ca.
Par contre, il me semble que les depanneuses/camions EDF/ambulances ont un "rayon d'action" de 100 kms, sinon elles sont soumises a la RSE. A verifier donc


:icon_cool: oui tout a fait c 'est nouveaux et pas tres clair :icon_rolleyes: tout te fois cela reste a l'usage publique et non privé :wink: il y a peu etre une breche :wink:
 
En plus, il est deja plateau, juste un girophare et un treuil a ajouter :mrgreen: . Si ca peut marcher comme ca.
Par contre, il me semble que les depanneuses/camions EDF/ambulances ont un "rayon d'action" de 100 kms, sinon elles sont soumises a la RSE. A verifier donc

Je vais commener par une plaque jaune de 1200x400, deux gyrophares et roule ma poule en semaine. Seul point qui me fait chier c'est de ne pouvoir rouler sur l'autoroute... Je comprend pas car régulièrement j'en croise avec des gabarits inférieurs à 3m, du genre 2m70....

Dans cette config les voyages risquent d'être un poil long mais c'est l'interet de la couchette.

Bon, c'est bon, le bébé est assuré, j'ai la taxe à l'essieu (2,76 €) pour le ramener à la maison, il passe au CT en milieu de semaine et normalement vendredi c'est le premier grand voyage...:mrgreen:

J'en ai des frissons rien qu'a l'idée d'utiliser la boite 9.....
 
C'est 2.55m de largeur de voie pour un PL, et 2.60m pour une caisse frigo, sinon tu passes en convoie exceptionnel de premiere categorie...
 
Hi

Mission accomplie, 1 ère sortie tout seul à bord et comme un grand... ça doit en faire marrer plus d'un mais bon, ça faisait 4 mois que ne n'avais pas touché à un camion et la, 500 bornes d'une traite avec la coupure de 45' au milieu... c'est rien, mais pour moi c'est déjà beaucoup... et surtout, je n'ai rien cassé ni rien accroché... ouf...

Dans la semaine je fais un peu de ménage, prépare les rampes et tout le bastraing en attendant les pieces de freinage d'Outlaw.... j'enrage....

Pour le transport du gros et pour ceux qui n'avaient pas saisis je suis en convoi exceptionnel 1ere catégorie... bon pas grand chose mais quant même...:mrgreen:

Et pour info j'ai fait une petite pose sur la route, à Douvaine pour voir si on pouvait gratter quelques CV sur le Renault... et c'est possible... au moins une cinquantaine... car dans le col de Ceignes ça manquait un peu de jus... bon, sur un moulin de 10 litres il doit quant même y avoir un peu de marge...:twisted:
 
Il existe son grand frere en 420 cv, avec la meme base de moteur, donc tu as de la marge je pense :pirate:. Peut etre la carto a revoir.

J'avais zappé la premiere categorie, tu en parles a la page precedente...:redface:
 
Il existe son grand frere en 420 cv, avec la meme base de moteur, donc tu as de la marge je pense :pirate:. Peut etre la carto a revoir.

J'avais zappé la premiere categorie, tu en parles a la page precedente...:redface:


:mrgreen: carto , turbo , echangeur , injecteur , arbre a came , :wink: culasse et vilo sur certain :mrgreen:


:twisted: mefier vous des reprog alléchante la vie de votre moteur en depend :mrgreen: pour rappel c 'est un camion :mrgreen:

------------- CHI VA PIANO ? VA SANO E VA LONTANO ---------------------------[h=1][/h][h=1]chi va piano, va sano e va lontano[/h]
 
Merçi Yves pour la précision, et vu la façon dont tu en parles, cela doit être une pratique connue. C'est bien ça ?
 
:mrgreen: carto , turbo , echangeur , injecteur , arbre a came , :wink: culasse et vilo sur certain :mrgreen:


:twisted: mefier vous des reprog alléchante la vie de votre moteur en depend :mrgreen: pour rappel c 'est un camion :mrgreen:

------------- CHI VA PIANO ? VA SANO E VA LONTANO ---------------------------chi va piano, va sano e va lontano


J'ai mis que "carto" pour pas qu'il prenne peur de suite, ya deja moyen de gagner un peu la dessus. Pour un camion, l'echangeur est souvent bien dimensionné, et avec le turbo, oublies l'AAC, ca fais deja des economies, surtout vu la plage de regime d'un moteur de camion...
je vais essayer de trouver par curiosité, les differences mecaniques entre les 2 moteurs, 300 dci/420dci, on aura peut etre des surprises :twisted:.

Dave74, si tu veux me faire passer par MP, ton code moteur...
 
Hi

C'est parti.

On prend tous le paquet freinage reçu il y a quelques jours:

05 taille des etriers.jpg

Et on commence le montage.... Ca commence mal car le maitre cylindre ne fait pas la même taille que l'ouverture dans l'hydroboost...

Heureusement Dom74 est la pour me filer un coup de main pour aléser la piece.


Une première question me vient.

Entre l'hydroboost et le maître cylindre il y a une tige avec coupelle, coupelle de guidage et un ressort.

ResizedImage_1334456821349.jpg

ResizedImage_1334444016135.jpg


A quoi sert le ressort ?

Ces trois pieces n'étant pas livré avec l'ensemble, j'ai fait une tige avec une queue de soupape mais quid du ressort ?

05 taille des etriers.jpg

ResizedImage_1334456821349.jpg

ResizedImage_1334444016135.jpg
 
J'ai trouvé ça qui, si tu ne là pas déjà vu peut te donner des idée,

[video=youtube;My-kIPK8or8]http://www.youtube.com/watch?v=My-kIPK8or8[/video]

En tout cas c'est vraiment passionnant et je te remercie mille fois de nous faire partagé ton projet :Super14:
 
Hi

J'aime bien la gueule de cet engin... :twisted:


On commence par le début: A savoir le transport et les rampes pour monter sur le palteau du camion

00 rampe camion.jpg

01 rampe camion.jpg

Un ptit coup de barbouille dans la journée et roule ma poule.

00 rampe camion.jpg

01 rampe camion.jpg
 
pour avoir vu un peu les freins et les rampes...

Dave est fidèle à son image...

Heu...

C'est gros :mrgreen:
 
Qui c'est qu'à dit que j'étais gros ...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

03 rampesurcamionmoi.jpg


Et pour la peine...

02 rampesurcamionenzo.jpg

C'est la première fois que je me sert de la grue... et rien cassé...

03 rampesurcamionmoi.jpg

02 rampesurcamionenzo.jpg
 
:padrole.smileysmile

La grue sans les stabilisateurs c'est pas bien, même si c'est léger il ne faut pas prendre l'habitude de s'en servir sans:valoranim01:
 
Hi

Y a du matos qui rentre encore dans le garage, je vais bientôt être prêt...:mrgreen:

plieuse et cisaille.jpg

Cisaille 2000*6 et presse plieuse 2000*50 tonnes

plieuse et cisaille.jpg
 
:padrole.smileysmile

La grue sans les stabilisateurs c'est pas bien, même si c'est léger il ne faut pas prendre l'habitude de s'en servir sans:valoranim01:

Et il faut sortir les pieds aussi ces mieux et ne pas ce servir de la grue par dessus la cabine :padrole.smileysmile

Sinon je ne connait rien :redface: mais très beau matos .........:wink:
 
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