Killer Project

Logiquement dans le cadre du transport privé, tu as le droit, il y a une derogation, genre equitation, rallye.... Je te mets le texte de loi en lien tout a l'heure :wink:.

Pour les controles, souvent certains centre de controle technique poids lourd sont agréés tachi et limiteur...
 
sauf votre respect mesieurs

ou en est on du killer project je suis impatient de voir ce projet demarrer :pirate: je suis sur que ça va tout dechirer donc j ai les crocs
 
Bon, pas de derogation dans ton cas :iconfused: ... Ca marche pour l'equitation, car transport d'animaux vivants. Seule solution comme tu l'as dit, c'est le VASP, mais aucune idée de la procedure.
 
Bon, pas de derogation dans ton cas :iconfused: ... Ca marche pour l'equitation, car transport d'animaux vivants. Seule solution comme tu l'as dit, c'est le VASP, mais aucune idée de la procedure.

Bah sinon il fixe une cage derrière et il y mets des hamsters... comme ça il transportera des animaux vivants...:D
 
Bon, pas de derogation dans ton cas :iconfused: ... Ca marche pour l'equitation, car transport d'animaux vivants. Seule solution comme tu l'as dit, c'est le VASP, mais aucune idée de la procedure.


:icon_cool: le plus simple serais de le passez en depanneuse ( vasp ) :wink: il faut faire une demande de carte blanche a la drire :wink:
 
En plus, il est deja plateau, juste un girophare et un treuil a ajouter :mrgreen: . Si ca peut marcher comme ca.
Par contre, il me semble que les depanneuses/camions EDF/ambulances ont un "rayon d'action" de 100 kms, sinon elles sont soumises a la RSE. A verifier donc
 
En plus, il est deja plateau, juste un girophare et un treuil a ajouter :mrgreen: . Si ca peut marcher comme ca.
Par contre, il me semble que les depanneuses/camions EDF/ambulances ont un "rayon d'action" de 100 kms, sinon elles sont soumises a la RSE. A verifier donc


:icon_cool: oui tout a fait c 'est nouveaux et pas tres clair :icon_rolleyes: tout te fois cela reste a l'usage publique et non privé :wink: il y a peu etre une breche :wink:
 
En plus, il est deja plateau, juste un girophare et un treuil a ajouter :mrgreen: . Si ca peut marcher comme ca.
Par contre, il me semble que les depanneuses/camions EDF/ambulances ont un "rayon d'action" de 100 kms, sinon elles sont soumises a la RSE. A verifier donc

Je vais commener par une plaque jaune de 1200x400, deux gyrophares et roule ma poule en semaine. Seul point qui me fait chier c'est de ne pouvoir rouler sur l'autoroute... Je comprend pas car régulièrement j'en croise avec des gabarits inférieurs à 3m, du genre 2m70....

Dans cette config les voyages risquent d'être un poil long mais c'est l'interet de la couchette.

Bon, c'est bon, le bébé est assuré, j'ai la taxe à l'essieu (2,76 €) pour le ramener à la maison, il passe au CT en milieu de semaine et normalement vendredi c'est le premier grand voyage...:mrgreen:

J'en ai des frissons rien qu'a l'idée d'utiliser la boite 9.....
 
C'est 2.55m de largeur de voie pour un PL, et 2.60m pour une caisse frigo, sinon tu passes en convoie exceptionnel de premiere categorie...
 
Hi

Mission accomplie, 1 ère sortie tout seul à bord et comme un grand... ça doit en faire marrer plus d'un mais bon, ça faisait 4 mois que ne n'avais pas touché à un camion et la, 500 bornes d'une traite avec la coupure de 45' au milieu... c'est rien, mais pour moi c'est déjà beaucoup... et surtout, je n'ai rien cassé ni rien accroché... ouf...

Dans la semaine je fais un peu de ménage, prépare les rampes et tout le bastraing en attendant les pieces de freinage d'Outlaw.... j'enrage....

Pour le transport du gros et pour ceux qui n'avaient pas saisis je suis en convoi exceptionnel 1ere catégorie... bon pas grand chose mais quant même...:mrgreen:

Et pour info j'ai fait une petite pose sur la route, à Douvaine pour voir si on pouvait gratter quelques CV sur le Renault... et c'est possible... au moins une cinquantaine... car dans le col de Ceignes ça manquait un peu de jus... bon, sur un moulin de 10 litres il doit quant même y avoir un peu de marge...:twisted:
 
Il existe son grand frere en 420 cv, avec la meme base de moteur, donc tu as de la marge je pense :pirate:. Peut etre la carto a revoir.

J'avais zappé la premiere categorie, tu en parles a la page precedente...:redface:
 
Il existe son grand frere en 420 cv, avec la meme base de moteur, donc tu as de la marge je pense :pirate:. Peut etre la carto a revoir.

J'avais zappé la premiere categorie, tu en parles a la page precedente...:redface:


:mrgreen: carto , turbo , echangeur , injecteur , arbre a came , :wink: culasse et vilo sur certain :mrgreen:


:twisted: mefier vous des reprog alléchante la vie de votre moteur en depend :mrgreen: pour rappel c 'est un camion :mrgreen:

------------- CHI VA PIANO ? VA SANO E VA LONTANO ---------------------------[h=1][/h][h=1]chi va piano, va sano e va lontano[/h]
 
Merçi Yves pour la précision, et vu la façon dont tu en parles, cela doit être une pratique connue. C'est bien ça ?
 
:mrgreen: carto , turbo , echangeur , injecteur , arbre a came , :wink: culasse et vilo sur certain :mrgreen:


:twisted: mefier vous des reprog alléchante la vie de votre moteur en depend :mrgreen: pour rappel c 'est un camion :mrgreen:

------------- CHI VA PIANO ? VA SANO E VA LONTANO ---------------------------chi va piano, va sano e va lontano


J'ai mis que "carto" pour pas qu'il prenne peur de suite, ya deja moyen de gagner un peu la dessus. Pour un camion, l'echangeur est souvent bien dimensionné, et avec le turbo, oublies l'AAC, ca fais deja des economies, surtout vu la plage de regime d'un moteur de camion...
je vais essayer de trouver par curiosité, les differences mecaniques entre les 2 moteurs, 300 dci/420dci, on aura peut etre des surprises :twisted:.

Dave74, si tu veux me faire passer par MP, ton code moteur...
 
Hi

C'est parti.

On prend tous le paquet freinage reçu il y a quelques jours:

05 taille des etriers.jpg

Et on commence le montage.... Ca commence mal car le maitre cylindre ne fait pas la même taille que l'ouverture dans l'hydroboost...

Heureusement Dom74 est la pour me filer un coup de main pour aléser la piece.


Une première question me vient.

Entre l'hydroboost et le maître cylindre il y a une tige avec coupelle, coupelle de guidage et un ressort.

ResizedImage_1334456821349.jpg

ResizedImage_1334444016135.jpg


A quoi sert le ressort ?

Ces trois pieces n'étant pas livré avec l'ensemble, j'ai fait une tige avec une queue de soupape mais quid du ressort ?

05 taille des etriers.jpg

ResizedImage_1334456821349.jpg

ResizedImage_1334444016135.jpg
 
J'ai trouvé ça qui, si tu ne là pas déjà vu peut te donner des idée,

[video=youtube;My-kIPK8or8]http://www.youtube.com/watch?v=My-kIPK8or8[/video]

En tout cas c'est vraiment passionnant et je te remercie mille fois de nous faire partagé ton projet :Super14:
 
Hi

J'aime bien la gueule de cet engin... :twisted:


On commence par le début: A savoir le transport et les rampes pour monter sur le palteau du camion

00 rampe camion.jpg

01 rampe camion.jpg

Un ptit coup de barbouille dans la journée et roule ma poule.

00 rampe camion.jpg

01 rampe camion.jpg
 
pour avoir vu un peu les freins et les rampes...

Dave est fidèle à son image...

Heu...

C'est gros :mrgreen:
 
Qui c'est qu'à dit que j'étais gros ...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

03 rampesurcamionmoi.jpg


Et pour la peine...

02 rampesurcamionenzo.jpg

C'est la première fois que je me sert de la grue... et rien cassé...

03 rampesurcamionmoi.jpg

02 rampesurcamionenzo.jpg
 
:padrole.smileysmile

La grue sans les stabilisateurs c'est pas bien, même si c'est léger il ne faut pas prendre l'habitude de s'en servir sans:valoranim01:
 
Hi

Y a du matos qui rentre encore dans le garage, je vais bientôt être prêt...:mrgreen:

plieuse et cisaille.jpg

Cisaille 2000*6 et presse plieuse 2000*50 tonnes

plieuse et cisaille.jpg
 
:padrole.smileysmile

La grue sans les stabilisateurs c'est pas bien, même si c'est léger il ne faut pas prendre l'habitude de s'en servir sans:valoranim01:

Et il faut sortir les pieds aussi ces mieux et ne pas ce servir de la grue par dessus la cabine :padrole.smileysmile

Sinon je ne connait rien :redface: mais très beau matos .........:wink:
 
Retour
Haut