je pense que c'est de l'alu mais suis pas sur ?
Oui alu, c'est où le soucis, sur les supports ?
Quitte à faire souder, mettre des barres anti-écartement, ca change vraiment la vie
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je pense que c'est de l'alu mais suis pas sur ?
J'ai eu le même problème sur mon 8274, j'ai pris ça chez Gigglepin :
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En plus, il est fileté sur tous les cotés et on peut donc mettre un boulon dessous, ça tiens un peu mieux la flasque, par contre je ne la trouve plus ce soir sur leur site.
bon alors il faut qu'on trouve quelqu'un pour nous le souder car jean-marc ne peut pas souder l'alu :icon_cry:
- - - Mise à jour - - -
sinon aujourdhui c'était scéance de limage en passant par scéance de presse pour modifier les arbres de roues vue que Dom nous a donné son accord pour enlever de la matiere ...
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bon je n'ai pas fais aussi parfait que dom mais ça rentre sans toucher comme l'origine, donc demain si tous va bien on remonte sur le pont....







si tu veux j'ai encore une flasque d'origine a vendre en tres bon état , mais apparament tu dis que c'est la flasque du tambour, avec mon tambour court d'origine mon usineur m'a fait cela si ca peux t'interresser tu m'envois un tambours d'origine 8274 car on recupere les cannelures et on fait ca donc tambour large + 7.5cm (tubes d'ebauche tres epais) et doublé les flasque qui se tordent pour +-350 €
en fait quand je parle du support du tambour à l'opposé du carter moteur comme celle que matmax à fabriquer, elle est casseé au niveau des trous de fixation. celle là
Sur le treuil que l'on m'a pretté c'était le cas et le proprio a fait faire des soudures "par dessus" les cassures. Ca ne tiens pas, j'ai fait souder une plaque de renfort en alu de 8mm de chaque côté. 2 plaques, 4 trous, soudure et c'est réglé.
Ensuite je l'ai déjà dit mais mettre des barres anti-écartement XS à l'arrière c'est pas du luxe pour le prix que ça coute !

Si tu veux, tu m’envoies la pièce a ressouder/renforcer.
Pour toi, je le fais gratos (bon client), tu prends juste en charge les FDP.



du coup re démontage ,encore une fois du pont av,sa fera que la 3eme fois que je me soulève les réducteurs à bout de bras , donc dépose avec cri des réducteurs , ressortir les arbres etc etc pour pouvoir sortir le nez de pont nettoyage en règle ,réalisation puisque j'y étais de 2 renforts de pont sur les trompettes ,réalisation d'un renfort (doublé la tôle rotule) merci le découpeur plasma 
bon ce samedi était prévu pour le pont av, légère modif du triangle av, et peinture de l'ensemble.................................mais ça s'était avant
Avant que je me rende compte qu'on avait tout monté définitivement, pret à peindre et à rouler mais j'avais zapé juste un truc important le nez de pont avait été monté a blanc juste pour faire le triangle et donc il n'y a pas de joint entre le pont et le nez de pont d'ou l'huile chez fab !!!!!!!!!!!du coup re démontage ,encore une fois du pont av,sa fera que la 3eme fois que je me soulève les réducteurs à bout de bras , donc dépose avec cri des réducteurs , ressortir les arbres etc etc pour pouvoir sortir le nez de pont nettoyage en règle ,réalisation puisque j'y étais de 2 renforts de pont sur les trompettes ,réalisation d'un renfort (doublé la tôle rotule) merci le découpeur plasma
,changement des joints spi du nez de pont et remontage de l'ensemble tout seul cri était d anniversaire et je pouvais pas laisser le pont au milieu de l atelier en pièce
, j'ai le dos niké :iconfused:, mais tout est remonté ce soir, demain matin peinture
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moi je suis prêt ,mais cri n'a pas fini l'électricité![]()
il a toujours des anniv
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car effectivement cri a du griller son forfait 
que du bonheur, quand tu as déjà conduit un def en appui sur les roues av ,que tu es à 2 mains pour essayer de tourner ce pu***n de volant 


joli taf
c'est quoi ta pompe BP?
joli taf
c'est quoi ta pompe BP?


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Joli !!! ça doit faire plaisir !!!
le pont avant est drolement avancé non ? cool pour la répartition des masses, l'empattement est de combien maintenant ?
Pour les roues, tu gardes celles-ci ? elles font petite maintenant !