[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

Le saviez vous:

Dire que c'est de l'alu, c'est bien...
Mais pour la soudure, dire de quel alliage d'alu c'est... c'est mieux... sinon ça fera une soudure de merde...:mrgreen:
 
J'ai eu le même problème sur mon 8274, j'ai pris ça chez Gigglepin :
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En plus, il est fileté sur tous les cotés et on peut donc mettre un boulon dessous, ça tiens un peu mieux la flasque, par contre je ne la trouve plus ce soir sur leur site.
 
pas de lien, c'est une fabrication artisanal (pas de moi) car celui en alliage :wink: est un des point faible du 8274

donc petite séance d'usinage et de soudure avec un bon bichromatage :wink:

c'est facilement reproduisable

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J'ai eu le même problème sur mon 8274, j'ai pris ça chez Gigglepin :
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En plus, il est fileté sur tous les cotés et on peut donc mettre un boulon dessous, ça tiens un peu mieux la flasque, par contre je ne la trouve plus ce soir sur leur site.


beau matos aussi mais le prix calme direct , enfin pour ceux qui ont les moyens .... c'est bo et joli :mrgreen:
 
bon alors il faut qu'on trouve quelqu'un pour nous le souder car jean-marc ne peut pas souder l'alu :icon_cry:

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sinon aujourdhui c'était scéance de limage en passant par scéance de presse pour modifier les arbres de roues vue que Dom nous a donné son accord pour enlever de la matiere ...:mrgreen:


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bon je n'ai pas fais aussi parfait que dom mais ça rentre sans toucher comme l'origine, donc demain si tous va bien on remonte sur le pont....

Pourquoi attendre demain :mrgreen: et voila arbre remonté test du braquage dans les 2 sens c est tout bon tu es un bon limeur cri :Dreste plus qu'a faire l autre coté
bon pour le moment on aura pas de bloc av mais on pourra toujours tester la voiture :wink:




et puis pour ceux qui n'ont pas FB j ai reçu le tout nouvel ecubier de chez delta-tek ,j adore il est énorme et il est vraiment different de part sa taille ,suis trop content du produit comme du tambour avec le freespool






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c bon de voir des arbres de roue dans un pont ça faisait longtemps :Daprès avoir fait l autre coté il faudra sortir le train avant complet (avec le triangle)pour le peindre et ça en sera fini jusqu'au remplacement de l arbre av droit mais je ne sais pas quand ça sera :evil:
 
Pour le free spool je peux comprendre encore le prix mais pour l'écubier, nan c'est juste hors de prix pour ce que c'est :shock:

même si c'est en inox , même si il est gros ....

et la ou j'ai un doute c'est sur l'espace important entre le haut et le bas qui peut favoriser l'enroulement de la corde au même endroit.

enfin je vais attendre les retours d'expérience a ce sujet :wink:
 
Pour l écubier il n est pas plus cher que ceux que gigglepin vend :wink: Pour le retour d expérience les premiers modèles sortis sont la version tambour large ,la raison de ce choix ben c est la compétition ,donc ça fait environ 2ou 3 mois qu'ils sont montés sur des véhicules de chalenge en angleterre et il n y a pas eu de retour à ma connaissance comme quoi ça merdait , ( bon après suis pas intime avec le patron non plus il ne me dit pas tout :D) du coup il a décider de sortir la version tambour normal pour le grand public. Alors certe , c'est pas donné suis d accord avec toi ,mais j avais envie d avoir quelque chose de différend :lol: :mrgreen: Et quand tu vois les sommes d argent que tu mets quand tu fais une modif, l'ecubier c est une goutte d eau :D

Sinon l autre arbre de roue est monté de ce côté la c est tout bon , on va pouvoir sortir le train avant pour terminer 2/3 soudures et mise en peinture
 
si tu veux j'ai encore une flasque d'origine a vendre en tres bon état , mais apparament tu dis que c'est la flasque du tambour, avec mon tambour court d'origine mon usineur m'a fait cela si ca peux t'interresser tu m'envois un tambours d'origine 8274 car on recupere les cannelures et on fait ca donc tambour large + 7.5cm (tubes d'ebauche tres epais) et doublé les flasque qui se tordent pour +-350 €

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si tu veux j'ai encore une flasque d'origine a vendre en tres bon état , mais apparament tu dis que c'est la flasque du tambour, avec mon tambour court d'origine mon usineur m'a fait cela si ca peux t'interresser tu m'envois un tambours d'origine 8274 car on recupere les cannelures et on fait ca donc tambour large + 7.5cm (tubes d'ebauche tres epais) et doublé les flasque qui se tordent pour +-350 €

en fait quand je parle du support du tambour à l'opposé du carter moteur comme celle que matmax à fabriquer, elle est casseé au niveau des trous de fixation. celle là


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en fait quand je parle du support du tambour à l'opposé du carter moteur comme celle que matmax à fabriquer, elle est casseé au niveau des trous de fixation. celle là

Sur le treuil que l'on m'a pretté c'était le cas et le proprio a fait faire des soudures "par dessus" les cassures. Ca ne tiens pas, j'ai fait souder une plaque de renfort en alu de 8mm de chaque côté. 2 plaques, 4 trous, soudure et c'est réglé.

Ensuite je l'ai déjà dit mais mettre des barres anti-écartement XS à l'arrière c'est pas du luxe pour le prix que ça coute !
 
Sur le treuil que l'on m'a pretté c'était le cas et le proprio a fait faire des soudures "par dessus" les cassures. Ca ne tiens pas, j'ai fait souder une plaque de renfort en alu de 8mm de chaque côté. 2 plaques, 4 trous, soudure et c'est réglé.

Ensuite je l'ai déjà dit mais mettre des barres anti-écartement XS à l'arrière c'est pas du luxe pour le prix que ça coute !

tu parle de ça :mrgreen: j'ai trouvais ça dans mon atelier commande XS 2011, :wink:

renfort 8274
 
Si tu veux, tu m’envoies la pièce a ressouder/renforcer.
Pour toi, je le fais gratos (bon client :wink:), tu prends juste en charge les FDP.
 
bon ce samedi était prévu pour le pont av, légère modif du triangle av, et peinture de l'ensemble :lol: .................................mais ça s'était avant :evil:
Avant que je me rende compte qu'on avait tout monté définitivement, pret à peindre et à rouler mais j'avais zapé juste un truc important le nez de pont avait été monté a blanc juste pour faire le triangle et donc il n'y a pas de joint entre le pont et le nez de pont d'ou l'huile chez fab !!!!!!!!!!!:Grrrr01::Grrrr01::Forum62::Forum34: du coup re démontage ,encore une fois du pont av,sa fera que la 3eme fois que je me soulève les réducteurs à bout de bras , donc dépose avec cri des réducteurs , ressortir les arbres etc etc pour pouvoir sortir le nez de pont nettoyage en règle ,réalisation puisque j'y étais de 2 renforts de pont sur les trompettes ,réalisation d'un renfort (doublé la tôle rotule) merci le découpeur plasma :mrgreen: ,changement des joints spi du nez de pont et remontage de l'ensemble tout seul cri était d anniversaire et je pouvais pas laisser le pont au milieu de l atelier en pièce :evil: , j'ai le dos niké :iconfused:, mais tout est remonté ce soir, demain matin peinture

 
bon ce samedi était prévu pour le pont av, légère modif du triangle av, et peinture de l'ensemble :lol: .................................mais ça s'était avant :evil:
Avant que je me rende compte qu'on avait tout monté définitivement, pret à peindre et à rouler mais j'avais zapé juste un truc important le nez de pont avait été monté a blanc juste pour faire le triangle et donc il n'y a pas de joint entre le pont et le nez de pont d'ou l'huile chez fab !!!!!!!!!!!:Grrrr01::Grrrr01::Forum62::Forum34: du coup re démontage ,encore une fois du pont av,sa fera que la 3eme fois que je me soulève les réducteurs à bout de bras , donc dépose avec cri des réducteurs , ressortir les arbres etc etc pour pouvoir sortir le nez de pont nettoyage en règle ,réalisation puisque j'y étais de 2 renforts de pont sur les trompettes ,réalisation d'un renfort (doublé la tôle rotule) merci le découpeur plasma :mrgreen: ,changement des joints spi du nez de pont et remontage de l'ensemble tout seul cri était d anniversaire et je pouvais pas laisser le pont au milieu de l atelier en pièce :evil: , j'ai le dos niké :iconfused:, mais tout est remonté ce soir, demain matin peinture



:mrgreen: demain aprem essai :icon_eek:
 
moi je suis prêt ,mais cri n'a pas fini l'électricité :mrgreen: :Dil a toujours des anniv :ivre: :D

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on est au top maintenant avec cri on connais les boulons par coeur même plus on cherche :mrgreen:

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mais "faire et refaire" ça nike le dos aussi :D:D:D
 
moi je suis prêt ,mais cri n'a pas fini l'électricité :mrgreen: :Dil a toujours des anniv :ivre: :D

mouarf !! tu parles d'un anniversaire a peine arrivé j'ai était appelé d'astreintes !! ch'uis revenu y avait plus de gateau, plus de champagne et même plus d'invité !:D vive les astreintes !!

t'inquiete l'élec ça va aller vite ! cette semaine on le démarre...
 
Dernière édition:
Finalement, ca donne quoi l'arbre de trans avant par rapport au triangle ?
 
salut fab ça fait beau ton travail peint en noir :mrgreen:
au niveau du triangle j ai du gratter comme tu m'avais dit 15 mm environ a l'angle a droite sur la tole epaisse et j'ai decoupé en biais au plasma le tube rectangulaire pour y faire une pente ,ensuite j'ai tapé au marteau le dessus pour referment le tube et ressoudé :wink: ça devrait être nickel . Et comme j avais de la ferraille de 15 mm j ai doublé le morceaux qui reçoit la rotule 360°, qui peut le plus peut le moins :wink:et le morceau que j ai rajouté rejoint les 2 tubes rectangulaires du coup ça les renforcera

 
hello, apres 2 soirées + une grosse journée (aujourdhui) et 50 coup de tel a mon pot "tonio7#" ben ça y est le bourin a craqué, ça tourne, pas de fuites ni de chauffe il envoie les watt !!!!! pourtant c'était pas gagné car jeudi soir ben rien m^me pas un semblant de démarage donc on a déposé le plenum puis la rampe d'injection pour tous controler.

une petite astuce "pirate" pour tester les injecteurs sans en foutre partout !!! made in TONIO :pirate:

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:D:D terrible et en plus ça marche !!!

donc remplacement de la pompe, dégripage des injecteurs, nettoyage de la rampe, remontage et LA : la délivrance le dou son du v8 rover !!!! Yeeeeeeeeessssssss :mrgreen:


avec un grand MERCI a tonio a qui j'ai cassé les pieds toutes la journée avec mes questions !!!!
 
Dernière édition:
Quelle bonne nouvelle !!! :twisted:

Sa fais plaisir, vivement qu'il roule :wink:

Et le coup des cadavres pour testé les injecteurs, sa c'est Pirate :pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:
 
Oui un GRAND soulagement, car c'était pas gagné, comme l'a dit cri ça faisait deux soir qu'on passait dessus et rien même pas un petit ratatouillage , merci à cri pour cette grosse journée 8H/19H ,merci à Tonio pour son assistance téléphonique :ivre:car effectivement cri a du griller son forfait :D , merci aux mesdames pour leur patience :icon_rolleyes:.
Le changement de pompe a permis de "degripper" les injecteurs et mon compte bancaire . merci M.Bosch :twisted:
Du coup tulipe av de sortie de boite changée , vidange moteur effectué ,pompe à huile amorcée ,circuit d'eau testé ,pas de fuite apparente , pont av remis sous la voiture :twisted: demain mise en place du circuit d'essence définitif .
 
xtrem challenge sud ouest

salut les mecs plus vous passez de temps à préparer vos 4x4 plus on passe de temps à préparer les zones
me tarde de vous payer un coup :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
un grand merci de toute l équipe :pirate::pirate::pirate:
 
le petit travail du dimanche de Pâques :icon_frown:
j'ai bossé qu'un peu le matin , car par rapport aux autres gamins qui cherchaient les oeufs, je me sentait pas de laisser le mien seul et moi sous la voiture, donc j'ai fait court, histoire de passer l'après midi autrement que sous la voiture ,comme tous les autres we depuis un petit moment ,remarque j aurai pu cacher les oeufs sous le def :D

Donc j'ai remonté les airschocs av , les sangles anti débattement , raccorder le vérin , remis la courroie de la pompe PSC , rempli le circuit de l' orbitrol et après ...........,essais de la direction et là :on_sen_fou::on_sen_fou: que du bonheur, quand tu as déjà conduit un def en appui sur les roues av ,que tu es à 2 mains pour essayer de tourner ce pu***n de volant :evil: , là c 'est que du bonheur avec un doigt le véhicule en statique tu braques de droite a gauche sans effort ,le top ,bon il n'y a rien d'exceptionnel à avoir un vérin ,mais pour moi c est nouveau :mrgreen:

Ensuite mise en place du réservoir ,de la pompe BP , de la boite tampon et basta pour aujourd hui :mrgreen:




 
:mrgreen: c 'est, un réservoir de bateau :D,il faut que je tire le budget je comptais mettre un jazz mais trop de frais encore à sortir, donc je gratte au max 30€ sur le coincoin et neuf en plus
 
joli taf:icon_cool:

c'est quoi ta pompe BP?

la pompe Basse Pression c'est pour remplir le reservoir tampon, ensuite on sort du tampon et il y aura le filtre et une bosch haute pression, puis retour vers le tampon qui lui même retour au reservoir.... normalement ça doit marcher et pas déjauger :mrgreen:
 
Quelques news du we :mrgreen:
Alors j'ai pas trop fait de photos :padrole.smileysmile, pas eu le temps ,mais les supports de vérin de blocs sont en place et branchés ,pas pus les essayer ,j avais plus d'essence pour faire tourner le compresseur de clim :D et j avais des fuites d'essence sur la boite tampon , donc dépose de celle ci, démontage des raccords coniques, et montage à la Loctite 577 au moins je devrais être tranquille , du coup j ai laissé sécher tranquillement et j ai pas remis d'essence . Le peut que le moteur a tourné, nous a montré que le compresseur gonflait vite et bien (bon il couine un peu mais à cheval donné, on regarde pas les dents :mrgreen: ) par contre faut juste pas oublier de mettre un clapet anti retours sur la bouteille sinon quand on coupe le moteur , ben elle se vide aussi vite qu'elle se rempli :evil: ,donc modif effectué en partie, merci à Didier du team EPC BAT pour le sertissage des raccords reste plus qu'a trouver le clapet anti retour mais Cri va bien me trouver ça :wink: ,bon basta pour l air .
Ensuite on a recoupé l arbre de transmission arr pour le mettre à la bonne mesure , manchonage , et soudage . Changement des croisillons, graissage et hop mise en place sous la voiture ,merci à Momo74 pour m'avoir gentiment donné une rondelle à créneaux pour mon pont arr :ivre:




Dimanche matin, présentation du 8274, derrière, pour mettre à la place du Husky , le bébé c'est pas trop mal présenté et son intégration c'est faite sans trop de problème , du coup ça c'est fait aussi :mrgreen: reste plus qu'à recevoir la flasque réparée par Fab :pirate: .










Le chalenge approchant à grands pas , j en ai profité pour réfléchir ou caser cette put**n de roue de secours , après plusieurs essais pour trouver la bonne solution afin de pouvoir me servir du treuil arr avec la sortie au niveau du toit et la roue de secours en place car en temps normal on ne la trimbale pas, mais ca peut arriver :mrgreen: et n ayant pas de temps à perdre, vu le travail restant a effectué sur l auto, j ai récupéré l ancien système du Spigaou et en lui faisant faire 180° j'ai trouvé ma solution





Hop 2 gueules de loup ,4 points de soudure et le support est provisoirement en place pour me permettre de réflechir à l'ancre et son implantation , et aux échelles et leurs implantations , pour qu'elles soit facile à sortir et à rentrer . Aprés les avoir mis dans toutes les positions pour essayer de trouver la meilleure , j'ai fini par opter pour les mettres a plat au dessus des airschocks ,avec un" support en U " pour les glisser plus facilement :icon_rolleyes: bon il n'est pas terminé il faut que j'y apporte 2/3 trucs mais ça va le faire :wink:








Voila encore un dimanche ou j'ai passé 11h sur la voiture :evil:

Nous n'avons toujours pas essayé la voiture, j attend des pièces de freinage d'Angleterre qui auraient du être là vendredi , le 17 est dans 3 jours et je ne sais toujours pas, si je valide bordeaux :twisted: , ça me ferais c***r de perdre mon engagement , je pense que la voiture sera fini mais je ne sais pas si on aura roulé avec, et monter jusqu'a bordeaux pour découvrir, que l auto a un problème, une fois sur place , ça serait pas top .
voila c etait les news du WE bien rempli pour moi
 
petite avancée cet aprem, gonflage des airschocs :

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il est a peu pres droit mais le reglage final ce fera une fois tout en place

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plus de cale ça fais plaisir ! :mrgreen:

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on va pouvoir virer le palan ....

ensuite on a purgé les freins et euh comment dire euh :sad: c'est la merde !!! :encolere: les freins séparés c'est super mais pour purger c'est une brave m.....e !! on continuera demain car c'était 20h
 
2 petites vidéos des premiers tours de roues du spigaou une grosse satisfaction de le voir enfin avancer, reculer et braquer apres 3 ans d'arret et un nombre incalculable d'heures ça fait plaisir !!!!

[video=youtube_share;Yg3XqbfjsYg]http://youtu.be/Yg3XqbfjsYg[/video]


[video=youtube_share;puc00WPjaAw]http://youtu.be/puc00WPjaAw[/video]
 
Awesome les mecs ! super cool de le voir roulé après 3 ans de modifs, lâchez rien vous y êtes presque ! j’espère vous voir a l'xtreme sud ouest !! :wink:
 
pour bien connaitre les lieux :wink: ta pas trop exploité :lol::lol: moi je te connais un endroits juste un peut plus haut :mrgreen: bon c vrai des fois des 4x4 prenne feu !!! :D

bon tu vois poulet tu arrive à la fin et change moi vite cette année 2009 sur tes portes :smyley5:
bravo !! ma poule :Super14:
 
Dernière édition:
Joli !!! ça doit faire plaisir !!!
le pont avant est drolement avancé non ? cool pour la répartition des masses, l'empattement est de combien maintenant ?
Pour les roues, tu gardes celles-ci ? elles font petite maintenant !
 
Joli !!! ça doit faire plaisir !!!
le pont avant est drolement avancé non ? cool pour la répartition des masses, l'empattement est de combien maintenant ?
Pour les roues, tu gardes celles-ci ? elles font petite maintenant !

en effet le pont avant est vachement avancé mais la face avant sera modifié plustard .... de toute façon il n'avait pas le choix sinon le pont tape le carter et l'arbre de transmision est trop court....
l'empatement je m'en rapel plus je crois 104" (jean marc te confirmera)
pour les roues on doit passer à 37"/12.5/16
 
:mrgreen: petite rectification 107" :wink:
poulet ouai plus haut ca craint les véhicules ils ont tendance a bruler surtout les porsches :mrgreen: et là les ponts ont pas encore d huile les pignons sont juste gras c était simplement pour m assurait quel es 2 ponts tournaient bien dans le même sens et pour se motiver pour la suite .
 
Bravo a vous , beau travail et beau véhicule je savais pas que tu avait travailler trois ans dessus ......................:wink:
 
La dernière compet ca été montmorin avec cri en 2009 , le landmania au mois de mai de la même année puis basta depuis plus rien va falloir que je ré apprene à conduire moi :D,je le dis en rigolant mais ce n est plus du tout le même def et donc va falloir vite aller retrouver des sensations pour ce le remettre en main
 
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