• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

bon j'ai eu dom au tel :friends3:je devrai arriver à reprendre un des problèmes, pour me permettre de rouler, pour faire les tests du vehicule , aprés pour le bloc, ça y a pas grand chose a faire ,on est en train de voir ensemble
en tout cas merci a DOM pour sa réactivité ,aussitôt le post mis j ai reçu un MP se sa part ,et il m'a appelé dans la foulée pour traiter le problème ,merci

Voilà travail d hier démonté sous la pluie ce matin :-((
Cri demain récupération des pièces et direction la presse à ton pote pour sortir les axes , reprendre l arbre, essayage et remontage :evil:

nous avons dans l'idée si le temps nous le permet de monter mon 8274 a l'arriere, histoire d'avoir le même treuil devant et derriere (suite logique d'une discussion avec yves:wink:) mais le soucis est que la flasque droite de mon tambour a eu bobo il faudrait la renforcer donc question :

est ce quelqu'un sait nous dire en quelle matiere elle est ?

je pense que c'est de l'alu mais suis pas sur ?

nous avons dans l'idée si le temps nous le permet de monter mon 8274 a l'arriere, histoire d'avoir le même treuil devant et derriere (suite logique d'une discussion avec yves:wink:) mais le soucis est que la flasque droite de mon tambour a eu bobo il faudrait la renforcer donc question :

:icon_cool: gagne c'est de l'alu

:icon_cool: gagne c'est de l'alu

bon alors il faut qu'on trouve quelqu'un pour nous le souder car jean-marc ne peut pas souder l'alu :icon_cry:

- - - Mise à jour - - -

sinon aujourdhui c'était scéance de limage en passant par scéance de presse pour modifier les arbres de roues vue que Dom nous a donné son accord pour enlever de la matiere ...:mrgreen:

image_preview.php
[/URL][/IMG]

bon je n'ai pas fais aussi parfait que dom mais ça rentre sans toucher comme l'origine, donc demain si tous va bien on remonte sur le pont....

perso je te conseil plutôt ça :

IMG_0190.jpgIMG_0191.jpgIMG_0192.jpg

IMG_0190.jpg

IMG_0191.jpg

IMG_0192.jpg

Le saviez vous:

Dire que c'est de l'alu, c'est bien...
Mais pour la soudure, dire de quel alliage d'alu c'est... c'est mieux... sinon ça fera une soudure de merde...:mrgreen:

J'ai eu le même problème sur mon 8274, j'ai pris ça chez Gigglepin :
url

En plus, il est fileté sur tous les cotés et on peut donc mettre un boulon dessous, ça tiens un peu mieux la flasque, par contre je ne la trouve plus ce soir sur leur site.

pas de lien, c'est une fabrication artisanal (pas de moi) car celui en alliage :wink: est un des point faible du 8274

donc petite séance d'usinage et de soudure avec un bon bichromatage :wink:

c'est facilement reproduisable

- - - Mise à jour - - -

J'ai eu le même problème sur mon 8274, j'ai pris ça chez Gigglepin :
url

En plus, il est fileté sur tous les cotés et on peut donc mettre un boulon dessous, ça tiens un peu mieux la flasque, par contre je ne la trouve plus ce soir sur leur site.

beau matos aussi mais le prix calme direct , enfin pour ceux qui ont les moyens .... c'est bo et joli :mrgreen:

bon alors il faut qu'on trouve quelqu'un pour nous le souder car jean-marc ne peut pas souder l'alu :icon_cry:

- - - Mise à jour - - -

sinon aujourdhui c'était scéance de limage en passant par scéance de presse pour modifier les arbres de roues vue que Dom nous a donné son accord pour enlever de la matiere ...:mrgreen:

image_preview.php
[/URL][/IMG]

bon je n'ai pas fais aussi parfait que dom mais ça rentre sans toucher comme l'origine, donc demain si tous va bien on remonte sur le pont....

Pourquoi attendre demain :mrgreen: et voila arbre remonté test du braquage dans les 2 sens c est tout bon tu es un bon limeur cri :Dreste plus qu'a faire l autre coté
bon pour le moment on aura pas de bloc av mais on pourra toujours tester la voiture :wink:

et puis pour ceux qui n'ont pas FB j ai reçu le tout nouvel ecubier de chez delta-tek ,j adore il est énorme et il est vraiment different de part sa taille ,suis trop content du produit comme du tambour avec le freespool

- - - Mise à jour - - -

c bon de voir des arbres de roue dans un pont ça faisait longtemps :Daprès avoir fait l autre coté il faudra sortir le train avant complet (avec le triangle)pour le peindre et ça en sera fini jusqu'au remplacement de l arbre av droit mais je ne sais pas quand ça sera :evil:

Pour le free spool je peux comprendre encore le prix mais pour l'écubier, nan c'est juste hors de prix pour ce que c'est :shock:

même si c'est en inox , même si il est gros ....

et la ou j'ai un doute c'est sur l'espace important entre le haut et le bas qui peut favoriser l'enroulement de la corde au même endroit.

enfin je vais attendre les retours d'expérience a ce sujet :wink:

Pour l écubier il n est pas plus cher que ceux que gigglepin vend :wink: Pour le retour d expérience les premiers modèles sortis sont la version tambour large ,la raison de ce choix ben c est la compétition ,donc ça fait environ 2ou 3 mois qu'ils sont montés sur des véhicules de chalenge en angleterre et il n y a pas eu de retour à ma connaissance comme quoi ça merdait , ( bon après suis pas intime avec le patron non plus il ne me dit pas tout :D) du coup il a décider de sortir la version tambour normal pour le grand public. Alors certe , c'est pas donné suis d accord avec toi ,mais j avais envie d avoir quelque chose de différend :lol: :mrgreen: Et quand tu vois les sommes d argent que tu mets quand tu fais une modif, l'ecubier c est une goutte d eau :D

Sinon l autre arbre de roue est monté de ce côté la c est tout bon , on va pouvoir sortir le train avant pour terminer 2/3 soudures et mise en peinture

si tu veux j'ai encore une flasque d'origine a vendre en tres bon état , mais apparament tu dis que c'est la flasque du tambour, avec mon tambour court d'origine mon usineur m'a fait cela si ca peux t'interresser tu m'envois un tambours d'origine 8274 car on recupere les cannelures et on fait ca donc tambour large + 7.5cm (tubes d'ebauche tres epais) et doublé les flasque qui se tordent pour +-350 €

404794_578790338815221_398181434_n.jpg

69253_578790438815211_211257125_n.jpg

555977_578790495481872_1132691056_n.jpg

si tu veux j'ai encore une flasque d'origine a vendre en tres bon état , mais apparament tu dis que c'est la flasque du tambour, avec mon tambour court d'origine mon usineur m'a fait cela si ca peux t'interresser tu m'envois un tambours d'origine 8274 car on recupere les cannelures et on fait ca donc tambour large + 7.5cm (tubes d'ebauche tres epais) et doublé les flasque qui se tordent pour +-350 €

en fait quand je parle du support du tambour à l'opposé du carter moteur comme celle que matmax à fabriquer, elle est casseé au niveau des trous de fixation. celle là

image_preview.php
[/URL][/IMG]

en fait quand je parle du support du tambour à l'opposé du carter moteur comme celle que matmax à fabriquer, elle est casseé au niveau des trous de fixation. celle là

Sur le treuil que l'on m'a pretté c'était le cas et le proprio a fait faire des soudures "par dessus" les cassures. Ca ne tiens pas, j'ai fait souder une plaque de renfort en alu de 8mm de chaque côté. 2 plaques, 4 trous, soudure et c'est réglé.

Ensuite je l'ai déjà dit mais mettre des barres anti-écartement XS à l'arrière c'est pas du luxe pour le prix que ça coute !

Sur le treuil que l'on m'a pretté c'était le cas et le proprio a fait faire des soudures "par dessus" les cassures. Ca ne tiens pas, j'ai fait souder une plaque de renfort en alu de 8mm de chaque côté. 2 plaques, 4 trous, soudure et c'est réglé.

Ensuite je l'ai déjà dit mais mettre des barres anti-écartement XS à l'arrière c'est pas du luxe pour le prix que ça coute !

tu parle de ça :mrgreen: j'ai trouvais ça dans mon atelier commande XS 2011, :wink:

renfort 8274

Si tu veux, tu m’envoies la pièce a ressouder/renforcer.
Pour toi, je le fais gratos (bon client :wink:), tu prends juste en charge les FDP.

bon ce samedi était prévu pour le pont av, légère modif du triangle av, et peinture de l'ensemble :lol: .................................mais ça s'était avant :evil:
Avant que je me rende compte qu'on avait tout monté définitivement, pret à peindre et à rouler mais j'avais zapé juste un truc important le nez de pont avait été monté a blanc juste pour faire le triangle et donc il n'y a pas de joint entre le pont et le nez de pont d'ou l'huile chez fab !!!!!!!!!!!:Grrrr01::Grrrr01::Forum62::Forum34: du coup re démontage ,encore une fois du pont av,sa fera que la 3eme fois que je me soulève les réducteurs à bout de bras , donc dépose avec cri des réducteurs , ressortir les arbres etc etc pour pouvoir sortir le nez de pont nettoyage en règle ,réalisation puisque j'y étais de 2 renforts de pont sur les trompettes ,réalisation d'un renfort (doublé la tôle rotule) merci le découpeur plasma :mrgreen: ,changement des joints spi du nez de pont et remontage de l'ensemble tout seul cri était d anniversaire et je pouvais pas laisser le pont au milieu de l atelier en pièce :evil: , j'ai le dos niké :iconfused:, mais tout est remonté ce soir, demain matin peinture

bon ce samedi était prévu pour le pont av, légère modif du triangle av, et peinture de l'ensemble :lol: .................................mais ça s'était avant :evil:
Avant que je me rende compte qu'on avait tout monté définitivement, pret à peindre et à rouler mais j'avais zapé juste un truc important le nez de pont avait été monté a blanc juste pour faire le triangle et donc il n'y a pas de joint entre le pont et le nez de pont d'ou l'huile chez fab !!!!!!!!!!!:Grrrr01::Grrrr01::Forum62::Forum34: du coup re démontage ,encore une fois du pont av,sa fera que la 3eme fois que je me soulève les réducteurs à bout de bras , donc dépose avec cri des réducteurs , ressortir les arbres etc etc pour pouvoir sortir le nez de pont nettoyage en règle ,réalisation puisque j'y étais de 2 renforts de pont sur les trompettes ,réalisation d'un renfort (doublé la tôle rotule) merci le découpeur plasma :mrgreen: ,changement des joints spi du nez de pont et remontage de l'ensemble tout seul cri était d anniversaire et je pouvais pas laisser le pont au milieu de l atelier en pièce :evil: , j'ai le dos niké :iconfused:, mais tout est remonté ce soir, demain matin peinture

:mrgreen: demain aprem essai :icon_eek:

moi je suis prêt ,mais cri n'a pas fini l'électricité :mrgreen: :Dil a toujours des anniv :ivre: :D

- - - Mise à jour - - -

on est au top maintenant avec cri on connais les boulons par coeur même plus on cherche :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

mais "faire et refaire" ça nike le dos aussi :D:D:D

moi je suis prêt ,mais cri n'a pas fini l'électricité :mrgreen: :Dil a toujours des anniv :ivre: :D

mouarf !! tu parles d'un anniversaire a peine arrivé j'ai était appelé d'astreintes !! ch'uis revenu y avait plus de gateau, plus de champagne et même plus d'invité !:D vive les astreintes !!

t'inquiete l'élec ça va aller vite ! cette semaine on le démarre...

Dernière édition:
Retour