• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

Finalement, ca donne quoi l'arbre de trans avant par rapport au triangle ?

salut fab ça fait beau ton travail peint en noir :mrgreen:
au niveau du triangle j ai du gratter comme tu m'avais dit 15 mm environ a l'angle a droite sur la tole epaisse et j'ai decoupé en biais au plasma le tube rectangulaire pour y faire une pente ,ensuite j'ai tapé au marteau le dessus pour referment le tube et ressoudé :wink: ça devrait être nickel . Et comme j avais de la ferraille de 15 mm j ai doublé le morceaux qui reçoit la rotule 360°, qui peut le plus peut le moins :wink:et le morceau que j ai rajouté rejoint les 2 tubes rectangulaires du coup ça les renforcera

hello, apres 2 soirées + une grosse journée (aujourdhui) et 50 coup de tel a mon pot "tonio7#" ben ça y est le bourin a craqué, ça tourne, pas de fuites ni de chauffe il envoie les watt !!!!! pourtant c'était pas gagné car jeudi soir ben rien m^me pas un semblant de démarage donc on a déposé le plenum puis la rampe d'injection pour tous controler.

une petite astuce "pirate" pour tester les injecteurs sans en foutre partout !!! made in TONIO :pirate:

image_preview.php
[/URL][/IMG]

:D:D terrible et en plus ça marche !!!

donc remplacement de la pompe, dégripage des injecteurs, nettoyage de la rampe, remontage et LA : la délivrance le dou son du v8 rover !!!! Yeeeeeeeeessssssss :mrgreen:

avec un grand MERCI a tonio a qui j'ai cassé les pieds toutes la journée avec mes questions !!!!

Dernière édition:
Quelle bonne nouvelle !!! :twisted:

Sa fais plaisir, vivement qu'il roule :wink:

Et le coup des cadavres pour testé les injecteurs, sa c'est Pirate :pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:

Oui un GRAND soulagement, car c'était pas gagné, comme l'a dit cri ça faisait deux soir qu'on passait dessus et rien même pas un petit ratatouillage , merci à cri pour cette grosse journée 8H/19H ,merci à Tonio pour son assistance téléphonique :ivre:car effectivement cri a du griller son forfait :D , merci aux mesdames pour leur patience :icon_rolleyes:.
Le changement de pompe a permis de "degripper" les injecteurs et mon compte bancaire . merci M.Bosch :twisted:
Du coup tulipe av de sortie de boite changée , vidange moteur effectué ,pompe à huile amorcée ,circuit d'eau testé ,pas de fuite apparente , pont av remis sous la voiture :twisted: demain mise en place du circuit d'essence définitif .

xtrem challenge sud ouest

salut les mecs plus vous passez de temps à préparer vos 4x4 plus on passe de temps à préparer les zones
me tarde de vous payer un coup :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
un grand merci de toute l équipe :pirate::pirate::pirate:

le petit travail du dimanche de Pâques :icon_frown:
j'ai bossé qu'un peu le matin , car par rapport aux autres gamins qui cherchaient les oeufs, je me sentait pas de laisser le mien seul et moi sous la voiture, donc j'ai fait court, histoire de passer l'après midi autrement que sous la voiture ,comme tous les autres we depuis un petit moment ,remarque j aurai pu cacher les oeufs sous le def :D

Donc j'ai remonté les airschocs av , les sangles anti débattement , raccorder le vérin , remis la courroie de la pompe PSC , rempli le circuit de l' orbitrol et après ...........,essais de la direction et là :on_sen_fou::on_sen_fou: que du bonheur, quand tu as déjà conduit un def en appui sur les roues av ,que tu es à 2 mains pour essayer de tourner ce pu***n de volant :evil: , là c 'est que du bonheur avec un doigt le véhicule en statique tu braques de droite a gauche sans effort ,le top ,bon il n'y a rien d'exceptionnel à avoir un vérin ,mais pour moi c est nouveau :mrgreen:

Ensuite mise en place du réservoir ,de la pompe BP , de la boite tampon et basta pour aujourd hui :mrgreen:

:mrgreen: c 'est, un réservoir de bateau :D,il faut que je tire le budget je comptais mettre un jazz mais trop de frais encore à sortir, donc je gratte au max 30€ sur le coincoin et neuf en plus

joli taf:icon_cool:

c'est quoi ta pompe BP?

la pompe Basse Pression c'est pour remplir le reservoir tampon, ensuite on sort du tampon et il y aura le filtre et une bosch haute pression, puis retour vers le tampon qui lui même retour au reservoir.... normalement ça doit marcher et pas déjauger :mrgreen:

Quelques news du we :mrgreen:
Alors j'ai pas trop fait de photos :padrole.smileysmile, pas eu le temps ,mais les supports de vérin de blocs sont en place et branchés ,pas pus les essayer ,j avais plus d'essence pour faire tourner le compresseur de clim :D et j avais des fuites d'essence sur la boite tampon , donc dépose de celle ci, démontage des raccords coniques, et montage à la Loctite 577 au moins je devrais être tranquille , du coup j ai laissé sécher tranquillement et j ai pas remis d'essence . Le peut que le moteur a tourné, nous a montré que le compresseur gonflait vite et bien (bon il couine un peu mais à cheval donné, on regarde pas les dents :mrgreen: ) par contre faut juste pas oublier de mettre un clapet anti retours sur la bouteille sinon quand on coupe le moteur , ben elle se vide aussi vite qu'elle se rempli :evil: ,donc modif effectué en partie, merci à Didier du team EPC BAT pour le sertissage des raccords reste plus qu'a trouver le clapet anti retour mais Cri va bien me trouver ça :wink: ,bon basta pour l air .
Ensuite on a recoupé l arbre de transmission arr pour le mettre à la bonne mesure , manchonage , et soudage . Changement des croisillons, graissage et hop mise en place sous la voiture ,merci à Momo74 pour m'avoir gentiment donné une rondelle à créneaux pour mon pont arr :ivre:

Dimanche matin, présentation du 8274, derrière, pour mettre à la place du Husky , le bébé c'est pas trop mal présenté et son intégration c'est faite sans trop de problème , du coup ça c'est fait aussi :mrgreen: reste plus qu'à recevoir la flasque réparée par Fab :pirate: .

Le chalenge approchant à grands pas , j en ai profité pour réfléchir ou caser cette put**n de roue de secours , après plusieurs essais pour trouver la bonne solution afin de pouvoir me servir du treuil arr avec la sortie au niveau du toit et la roue de secours en place car en temps normal on ne la trimbale pas, mais ca peut arriver :mrgreen: et n ayant pas de temps à perdre, vu le travail restant a effectué sur l auto, j ai récupéré l ancien système du Spigaou et en lui faisant faire 180° j'ai trouvé ma solution

Hop 2 gueules de loup ,4 points de soudure et le support est provisoirement en place pour me permettre de réflechir à l'ancre et son implantation , et aux échelles et leurs implantations , pour qu'elles soit facile à sortir et à rentrer . Aprés les avoir mis dans toutes les positions pour essayer de trouver la meilleure , j'ai fini par opter pour les mettres a plat au dessus des airschocks ,avec un" support en U " pour les glisser plus facilement :icon_rolleyes: bon il n'est pas terminé il faut que j'y apporte 2/3 trucs mais ça va le faire :wink:

Voila encore un dimanche ou j'ai passé 11h sur la voiture :evil:

Nous n'avons toujours pas essayé la voiture, j attend des pièces de freinage d'Angleterre qui auraient du être là vendredi , le 17 est dans 3 jours et je ne sais toujours pas, si je valide bordeaux :twisted: , ça me ferais c***r de perdre mon engagement , je pense que la voiture sera fini mais je ne sais pas si on aura roulé avec, et monter jusqu'a bordeaux pour découvrir, que l auto a un problème, une fois sur place , ça serait pas top .
voila c etait les news du WE bien rempli pour moi

petite avancée cet aprem, gonflage des airschocs :

image_preview.php
[/URL][/IMG]

il est a peu pres droit mais le reglage final ce fera une fois tout en place

image_preview.php
[/URL][/IMG]

plus de cale ça fais plaisir ! :mrgreen:

image_preview.php
[/URL][/IMG]

on va pouvoir virer le palan ....

ensuite on a purgé les freins et euh comment dire euh :sad: c'est la merde !!! :encolere: les freins séparés c'est super mais pour purger c'est une brave m.....e !! on continuera demain car c'était 20h

2 petites vidéos des premiers tours de roues du spigaou une grosse satisfaction de le voir enfin avancer, reculer et braquer apres 3 ans d'arret et un nombre incalculable d'heures ça fait plaisir !!!!

[video=youtube_share;Yg3XqbfjsYg]http://youtu.be/Yg3XqbfjsYg[/video]

[video=youtube_share;puc00WPjaAw]http://youtu.be/puc00WPjaAw[/video]

Awesome les mecs ! super cool de le voir roulé après 3 ans de modifs, lâchez rien vous y êtes presque ! j’espère vous voir a l'xtreme sud ouest !! :wink:

pour bien connaitre les lieux :wink: ta pas trop exploité :lol::lol: moi je te connais un endroits juste un peut plus haut :mrgreen: bon c vrai des fois des 4x4 prenne feu !!! :D

bon tu vois poulet tu arrive à la fin et change moi vite cette année 2009 sur tes portes :smyley5:
bravo !! ma poule :Super14:

Dernière édition:
Joli !!! ça doit faire plaisir !!!
le pont avant est drolement avancé non ? cool pour la répartition des masses, l'empattement est de combien maintenant ?
Pour les roues, tu gardes celles-ci ? elles font petite maintenant !

Joli !!! ça doit faire plaisir !!!
le pont avant est drolement avancé non ? cool pour la répartition des masses, l'empattement est de combien maintenant ?
Pour les roues, tu gardes celles-ci ? elles font petite maintenant !

en effet le pont avant est vachement avancé mais la face avant sera modifié plustard .... de toute façon il n'avait pas le choix sinon le pont tape le carter et l'arbre de transmision est trop court....
l'empatement je m'en rapel plus je crois 104" (jean marc te confirmera)
pour les roues on doit passer à 37"/12.5/16

:mrgreen: petite rectification 107" :wink:
poulet ouai plus haut ca craint les véhicules ils ont tendance a bruler surtout les porsches :mrgreen: et là les ponts ont pas encore d huile les pignons sont juste gras c était simplement pour m assurait quel es 2 ponts tournaient bien dans le même sens et pour se motiver pour la suite .

Bravo a vous , beau travail et beau véhicule je savais pas que tu avait travailler trois ans dessus ......................:wink:

La dernière compet ca été montmorin avec cri en 2009 , le landmania au mois de mai de la même année puis basta depuis plus rien va falloir que je ré apprene à conduire moi :D,je le dis en rigolant mais ce n est plus du tout le même def et donc va falloir vite aller retrouver des sensations pour ce le remettre en main

Retour