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[Nissan] Patrol de Codie73

Si je suis bien, il me faut le nez de pont dans l'axe de l'axe de transmission. Et l'axe des roulements de pivots perpendiculaire au sol.

Dans cette configuration je devrais pas être trop mal.

PC180267.JPG

PC180267.JPG
 
Vus que tu est dans les grands travaux ,pourquoi tu ne vire pas les lames :iconfused::wink:
 
Si je suis bien, il me faut le nez de pont dans l'axe de l'axe de transmission. Et l'axe des roulements de pivots perpendiculaire au sol.

Dans cette configuration je devrais pas être trop mal.

Voir la pièce jointe 51273

Avec un double croisillon en sortie de BT, là tu es bien :wink: pour ta transmission. Elle devrait pas vibrer sur route.

Par contre ta chasse est avec un angle de 0°.
C' est pas grave si tu fait que du TT et que tu as une remorque.
Si tu prend la route ou si tu fait de la piste, il te faudra au minimum un amortisseur de direction avec ressort de rappel au centre ( bof bof ) Et au mieux un vrais angle de chasse en modifiant ton pont.

L' autre configuration valable si tu n' as pas trop de réhausse, c' est le simple croisillon avec ta sorties BT et ta tulipe de ponts parallèle.
( nez de pont pratiquement // au sol ). Tu retrouveras naturellement un angle de chasse. Mais j' ai l' impression que tu es déja trés réhaussé et cette config est limite.

Tous ça c' est valable sur route. Si tu fait que du TT lent tu t' en fou , il faut juste que tes croisillons n' arrive pas en butée.

- - - Mise à jour - - -

Regardes les deux images ici.:wink: la premiere c' est le montage en simple et la deuxieme, le montage avec un double.

http://www.4xshaft.com/driveline101.asp
 
Vus que tu est dans les grands travaux ,pourquoi tu ne vire pas les lames :iconfused::wink:

A cause du budget :wink:

Avec un double croisillon en sortie de BT, là tu es bien :wink: pour ta transmission. Elle devrait pas vibrer sur route.

Par contre ta chasse est avec un angle de 0°.
C' est pas grave si tu fait que du TT et que tu as une remorque.
Si tu prend la route ou si tu fait de la piste, il te faudra au minimum un amortisseur de direction avec ressort de rappel au centre ( bof bof ) Et au mieux un vrais angle de chasse en modifiant ton pont.

L' autre configuration valable si tu n' as pas trop de réhausse, c' est le simple croisillon avec ta sorties BT et ta tulipe de ponts parallèle.
( nez de pont pratiquement // au sol ). Tu retrouveras naturellement un angle de chasse. Mais j' ai l' impression que tu es déja trés réhaussé et cette config est limite.

Tous ça c' est valable sur route. Si tu fait que du TT lent tu t' en fou , il faut juste que tes croisillons n' arrive pas en butée.

- - - Mise à jour - - -

Regardes les deux images ici.:wink: la premiere c' est le montage en simple et la deuxieme, le montage avec un double.

http://www.4xshaft.com/driveline101.asp


Le 4x4 est sur remorque et ne sert qu'au franchissement.
J'ai une réhausse + 10 Cm
L'angle de chasse d'origine est de 3.15°. Donc je dois pouvoir trouver facilement un compromis pour avoir une chasse correct et un arbre qui travaille pas trop mal.

- - - Mise à jour - - -

garde le comme un d'origine et met un simple croisillon vu la longueur de l'arbre AV sur les trolls tu seras loin de la limite


Tu veux dire laisse tomber l'idée du reverse shakle. Déplace juste les supports de lame et roule comme ça ?
 
Deplace les supports de lame pour y accrocher tes ponts de GR et roule comme ça sinon c'est beaucoup d'emmerdes pour un gain négligeable,tu auras de la fiabilité et un bloc AV te feras gagner bien plus en perf
 
Deplace les supports de lame pour y accrocher tes ponts de GR et roule comme ça sinon c'est beaucoup d'emmerdes pour un gain négligeable,tu auras de la fiabilité et un bloc AV te feras gagner bien plus en perf

C'est ce que je me suis dit apres notre coup de fil.

Solution retenue.
 
Tu retournes pas les lames du coup ?


Non dans le coup je ne les retourne pas.

Je pense que cela fait beaucoup de boulot pour assez peu de gain.

La position des jumelles sous le châssis me fais perdre trop de garde au sol.

Donc pour le moment je reste en configuration d'origine. Je mettrais juste un bloc dans le pont avant.

Sachant que cette modif est temporaire car a moyen terme je vais le passer en truggy avec 4 coilovers et surement une triangulation type 4 link a l'arrière et 3 link avant.
 
Non dans le coup je ne les retourne pas.

Je pense que cela fait beaucoup de boulot pour assez peu de gain.

La position des jumelles sous le châssis me fais perdre trop de garde au sol.

Donc pour le moment je reste en configuration d'origine. Je mettrais juste un bloc dans le pont avant.

Sachant que cette modif est temporaire car a moyen terme je vais le passer en truggy avec 4 coilovers et surement une triangulation type 4 link a l'arrière et 3 link avant.


Ah ouais mais si tu nous caches des trucs aussi comment veux tu qu'on y arrive !:mrgreen:

en effet dans cet optique ça sert à rien de trop en faire maintenant pour tout disquer plus tard !
 
Non dans le coup je ne les retourne pas.

Je pense que cela fait beaucoup de boulot pour assez peu de gain.

La position des jumelles sous le châssis me fais perdre trop de garde au sol.

Donc pour le moment je reste en configuration d'origine. Je mettrais juste un bloc dans le pont avant.

Sachant que cette modif est temporaire car a moyen terme je vais le passer en truggy avec 4 coilovers et surement une triangulation type 4 link a l'arrière et 3 link avant.[/QUOTE


rallonger l'empattement ne peut que être bon !!
tu augmentes la hauteur, la largeur, c'est logique de travailler sur la longueur !:mrgreen:
 
Non dans le coup je ne les retourne pas.

Je pense que cela fait beaucoup de boulot pour assez peu de gain.

La position des jumelles sous le châssis me fais perdre trop de garde au sol.

Donc pour le moment je reste en configuration d'origine. Je mettrais juste un bloc dans le pont avant.

Sachant que cette modif est temporaire car a moyen terme je vais le passer en truggy avec 4 coilovers et surement une triangulation type 4 link a l'arrière et 3 link avant.[/QUOTE


rallonger l'empattement ne peut que être bon !!
tu augmentes la hauteur, la largeur, c'est logique de travailler sur la longueur !:mrgreen:

Je vais quand meme reculer le pont arrière en retournant les lames. Je parlais juste pour le reverse shakle à l'avant

Pour la largeur je suis déjà aussi haut que large.
 
Reculer l'arrière c'est bien moins de boulot et le gain sera là,ne pas oublier qu'un troll,ça a un gros cul et un gros ventre,plus on allonge l'empattement plus le ventral va toucher,faut pas trop en faire :wink:
De ce que j'ai vu en l'essayant aujourd'hui c'est l'arrière qui gêne donc reculer un peu le pont arr sera bénéfique mais n'en fait pas trop
 
Quelques news.

Les premiers petit soucis commence.

D'origine la jumelle passe de chaque coté du chassis.

Donc soudure d'une plaque pour abaisser l'axe de la jumelle coté chassis.

On m'a toujours que quand le laitier se décollé tout seul c'est le la soudure est bonne.

PC210269.JPG

Ce ne sont pas les soudures de GCC ou CBMS mais sa bougera pas.

PC210270.JPG


Ensuite présentation des nouveaux support avec le chassis

PC230271.JPG

PC230276.JPG

PC230274.JPG


Puis on présente la lame et le pont


PC230273.JPG

Sa avance doucement mais surement. Pour le coté gauche je ne vois pas trop d'erreur.

A vos avis

PC210269.JPG

PC210270.JPG

PC230271.JPG

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PC230274.JPG

PC230273.JPG
 
Reprise du chantier.

J'ai fini le support de arrière de la lame.

Puis pour tout valider, j'ai monter vite fait le pivot et présenté la roue.

Pour l'arrière pas de soucis, je suis en butté de pivot

P1070338.JPG

A l'avant, le pneu touche la lame

P1070337.JPG

P1070340.JPG



mais l'angle de braquage n'est pas aussi important

P1070339.JPG

Donc je valide la solution. Reste a tout souder correctement puis passer au coté gauche.


Juste pour le fun, Je vais gagner en stabilité

P1070342.JPG

P1070338.JPG

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P1070340.JPG

P1070337.JPG

P1070342.JPG
 
En regardant un peu partout sur le net ou sur les terrains, j'ai vu un peux de tout.

Donc ma question est comment on monte des jumelles boomerang

Comme ça ?

Voir la pièce jointe 51633

ou comme ça ?

Voir la pièce jointe 51634

Salut,

La deuxième ! :mrgreen:

Ainsi l'axe vient buter dans le chassis et ça évite de retourner la lame (normalement :mrgreen: ) !

- - - Mise à jour - - -

Mais je me demande si ton point d'accroche est pas trop en avant... :iconfused:

Il faut que tu fasses un essai avec le point du véhicule dessus pour voir où va se positionner la lame...
 
Le point de fixation est identique à l'origine. Il est juste décalé de 5 Cm sur le droite.

Mais oui, a confirmer avec le point du véhicule dessus
 
Le point de fixation est identique à l'origine. Il est juste décalé de 5 Cm sur le droite.

Mais oui, a confirmer avec le point du véhicule dessus

Ok.

A mon avis, tu devrais le reculer et rallonger un peu les jumelles pour avoir plus de débattement...
 
J'ai pas envie de les rallonger plus.

Regarde par rapport à une jumelle d'origine

P1080346.JPG


La j'ai tous démontée pour souder. Une fois les soudures finies, je représenterais la roue pour voir

P1080346.JPG
 
C'est toi qui voit ! :wink:

Mais c'est l'entraxe qui compte, il y a combien de différence ?
 
Les avancées du chantier

Les supports de lames droit sont finis de souder et peints

P1140348.JPG

P1140357.JPG

P1140356.JPG

Ainsi que le support du pont

P1140358.JPG

Une fois remis en place avec le pont a hauteur la jumelle est pas trop mal placée

P1140351.JPG

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P1140348.JPG

P1140351.JPG

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P1140356.JPG

P1140358.JPG

P1140350.JPG
 
Salut,

Je suis pas tout à fait d'accord... :wink:

L'axe de la lame devrait être en avant de l'axe de la jumelle sur le chassis. Sur tes photos on dirait que c'est l'inverse...
 
Je suis d'accord avec Nico.

Mais peut être quelles les lames sont détendu, il n'y a pas tout le poids de la caisse avec le moteur qui porte sur les lames.

Au vu des photos, on a l'impression que le poids et la caisse reposent sur des bastaing..

Si c'est le cas, l'axe "bas" de la jumelle va remonter et avancer un peu, et peut être dépassé l'axe "haut" en compression.

Courage pour le boulot, c'est cool.
 
Salut,

Je suis pas tout à fait d'accord... :wink:

L'axe de la lame devrait être en avant de l'axe de la jumelle sur le chassis. Sur tes photos on dirait que c'est l'inverse...


Yes il est légèrement en arrière. Environ 2-3 Cm


Je suis d'accord avec Nico.

Mais peut être quelles les lames sont détendu, il n'y a pas tout le poids de la caisse avec le moteur qui porte sur les lames.

Au vu des photos, on a l'impression que le poids et la caisse reposent sur des bastaing..

Si c'est le cas, l'axe "bas" de la jumelle va remonter et avancer un peu, et peut être dépassé l'axe "haut" en compression.

Courage pour le boulot, c'est cool.

C'est ça. La seule chose qui comprime la lame c'est un cric sous la lame pour mettre le pont à hauteur de roulage.

Cela n'a meme pas soulager un peu les bastaings.

Donc avec le point complet du véhicule j'ai bonne espoir que l'axe du bas soit avancé par rapport a celui du haut.


Verdict quand il sera de retour sur c'est roue. J'espère en fin de semaine
 
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