[Nissan] Patrol de Codie73

Non dans le coup je ne les retourne pas.

Je pense que cela fait beaucoup de boulot pour assez peu de gain.

La position des jumelles sous le châssis me fais perdre trop de garde au sol.

Donc pour le moment je reste en configuration d'origine. Je mettrais juste un bloc dans le pont avant.

Sachant que cette modif est temporaire car a moyen terme je vais le passer en truggy avec 4 coilovers et surement une triangulation type 4 link a l'arrière et 3 link avant.


Ah ouais mais si tu nous caches des trucs aussi comment veux tu qu'on y arrive !:mrgreen:

en effet dans cet optique ça sert à rien de trop en faire maintenant pour tout disquer plus tard !
 
Non dans le coup je ne les retourne pas.

Je pense que cela fait beaucoup de boulot pour assez peu de gain.

La position des jumelles sous le châssis me fais perdre trop de garde au sol.

Donc pour le moment je reste en configuration d'origine. Je mettrais juste un bloc dans le pont avant.

Sachant que cette modif est temporaire car a moyen terme je vais le passer en truggy avec 4 coilovers et surement une triangulation type 4 link a l'arrière et 3 link avant.[/QUOTE


rallonger l'empattement ne peut que être bon !!
tu augmentes la hauteur, la largeur, c'est logique de travailler sur la longueur !:mrgreen:
 
Non dans le coup je ne les retourne pas.

Je pense que cela fait beaucoup de boulot pour assez peu de gain.

La position des jumelles sous le châssis me fais perdre trop de garde au sol.

Donc pour le moment je reste en configuration d'origine. Je mettrais juste un bloc dans le pont avant.

Sachant que cette modif est temporaire car a moyen terme je vais le passer en truggy avec 4 coilovers et surement une triangulation type 4 link a l'arrière et 3 link avant.[/QUOTE


rallonger l'empattement ne peut que être bon !!
tu augmentes la hauteur, la largeur, c'est logique de travailler sur la longueur !:mrgreen:

Je vais quand meme reculer le pont arrière en retournant les lames. Je parlais juste pour le reverse shakle à l'avant

Pour la largeur je suis déjà aussi haut que large.
 
Reculer l'arrière c'est bien moins de boulot et le gain sera là,ne pas oublier qu'un troll,ça a un gros cul et un gros ventre,plus on allonge l'empattement plus le ventral va toucher,faut pas trop en faire :wink:
De ce que j'ai vu en l'essayant aujourd'hui c'est l'arrière qui gêne donc reculer un peu le pont arr sera bénéfique mais n'en fait pas trop
 
Quelques news.

Les premiers petit soucis commence.

D'origine la jumelle passe de chaque coté du chassis.

Donc soudure d'une plaque pour abaisser l'axe de la jumelle coté chassis.

On m'a toujours que quand le laitier se décollé tout seul c'est le la soudure est bonne.

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Ce ne sont pas les soudures de GCC ou CBMS mais sa bougera pas.

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Ensuite présentation des nouveaux support avec le chassis

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Puis on présente la lame et le pont


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Sa avance doucement mais surement. Pour le coté gauche je ne vois pas trop d'erreur.

A vos avis

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Reprise du chantier.

J'ai fini le support de arrière de la lame.

Puis pour tout valider, j'ai monter vite fait le pivot et présenté la roue.

Pour l'arrière pas de soucis, je suis en butté de pivot

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A l'avant, le pneu touche la lame

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mais l'angle de braquage n'est pas aussi important

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Donc je valide la solution. Reste a tout souder correctement puis passer au coté gauche.


Juste pour le fun, Je vais gagner en stabilité

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En regardant un peu partout sur le net ou sur les terrains, j'ai vu un peux de tout.

Donc ma question est comment on monte des jumelles boomerang

Comme ça ?

Voir la pièce jointe 51633

ou comme ça ?

Voir la pièce jointe 51634

Salut,

La deuxième ! :mrgreen:

Ainsi l'axe vient buter dans le chassis et ça évite de retourner la lame (normalement :mrgreen: ) !

- - - Mise à jour - - -

Mais je me demande si ton point d'accroche est pas trop en avant... :iconfused:

Il faut que tu fasses un essai avec le point du véhicule dessus pour voir où va se positionner la lame...
 
Le point de fixation est identique à l'origine. Il est juste décalé de 5 Cm sur le droite.

Mais oui, a confirmer avec le point du véhicule dessus
 
Le point de fixation est identique à l'origine. Il est juste décalé de 5 Cm sur le droite.

Mais oui, a confirmer avec le point du véhicule dessus

Ok.

A mon avis, tu devrais le reculer et rallonger un peu les jumelles pour avoir plus de débattement...
 
J'ai pas envie de les rallonger plus.

Regarde par rapport à une jumelle d'origine

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La j'ai tous démontée pour souder. Une fois les soudures finies, je représenterais la roue pour voir

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C'est toi qui voit ! :wink:

Mais c'est l'entraxe qui compte, il y a combien de différence ?
 
Les avancées du chantier

Les supports de lames droit sont finis de souder et peints

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Ainsi que le support du pont

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Une fois remis en place avec le pont a hauteur la jumelle est pas trop mal placée

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P1140358.JPG

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Salut,

Je suis pas tout à fait d'accord... :wink:

L'axe de la lame devrait être en avant de l'axe de la jumelle sur le chassis. Sur tes photos on dirait que c'est l'inverse...
 
Je suis d'accord avec Nico.

Mais peut être quelles les lames sont détendu, il n'y a pas tout le poids de la caisse avec le moteur qui porte sur les lames.

Au vu des photos, on a l'impression que le poids et la caisse reposent sur des bastaing..

Si c'est le cas, l'axe "bas" de la jumelle va remonter et avancer un peu, et peut être dépassé l'axe "haut" en compression.

Courage pour le boulot, c'est cool.
 
Salut,

Je suis pas tout à fait d'accord... :wink:

L'axe de la lame devrait être en avant de l'axe de la jumelle sur le chassis. Sur tes photos on dirait que c'est l'inverse...


Yes il est légèrement en arrière. Environ 2-3 Cm


Je suis d'accord avec Nico.

Mais peut être quelles les lames sont détendu, il n'y a pas tout le poids de la caisse avec le moteur qui porte sur les lames.

Au vu des photos, on a l'impression que le poids et la caisse reposent sur des bastaing..

Si c'est le cas, l'axe "bas" de la jumelle va remonter et avancer un peu, et peut être dépassé l'axe "haut" en compression.

Courage pour le boulot, c'est cool.

C'est ça. La seule chose qui comprime la lame c'est un cric sous la lame pour mettre le pont à hauteur de roulage.

Cela n'a meme pas soulager un peu les bastaings.

Donc avec le point complet du véhicule j'ai bonne espoir que l'axe du bas soit avancé par rapport a celui du haut.


Verdict quand il sera de retour sur c'est roue. J'espère en fin de semaine
 
Oui je sais tu vas me dire , les soudures c est comme les filles c est les plus belles les meilleurs :mrgreen: sur la dernières photos elles me semblent quand même plus correct que celles des supports de lames :iconfused::iconfused: apres comme dit Pedroland ci ca pete tu passeras en coils :icon_cool::icon_cool: mais je pense pas qu il laisserais des soudures comme ca sur le projet pour Pedrolita :wink::wink::wink:
 
Bon ben je suis en retard. Il est pas sur ses roues.

Par contre le coté gauche est fini reste plus qu'a mettre de la peinture

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J'ai commencé a mettre les supports d'amortisseurs

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Pis j'ai passé commande pour 2 U-Bolt et 2 contre-plaques. Vu que le pont de GR a un diamètre plus important ca va plus.

Avec un peu de chance je les aient dans la semaine.

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J'ai pas beaucoup avancé. Je suis toujours en attente de mes pieces :evil:

Mais aujourd'hui j'ai craqué :twisted: et j'ai fait une petite commande

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Cool le bloc avant, tu vas voir le franchissement autrement :on_sen_fou:
Calme-toi sur la qualité de tes soudures Fab, Toph et Blaise vont être jaloux :MDR49:
 
Des nouvelles:

Pas grand chose de neuf, Je suis toujours en attente des brides de pont :encolere:

Le bloc avant avant est installé et les couples conique régler. Apres avoir pas mal galéré pour trouvé un taraud en 1/4, Mattrol m'en expédie un. :merci:

Dans le coup en attendant, je m'occupe de l'installation du frein a main. Bonne nouvelle, comme le 260 a la mécanique du GR la boite de transfert est pré-percé pour recevoir le mécanisme Il y a juste a tarauder.
Par contre la tulipe de sortie de boite est "trop courte" et j'ai 1 Cm entre la tambour et la tulipe :padrole.smileysmile Je vais donc devoir réaliser une cale et trouvé des goujons 15 mm plus long.
 
Tous mes problèmes de fourniture de pieces sont en cours résoltuion ou résolu.

J'ai aussi reçu les manos avec déshuileur pour les commandes de bloc ainsi que le pressostat pour couper le compresseur

Donc remontage en cours

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Merci Matt pour l'envoi du taraud,

Les 2 brides de pont arrivent samedi avec Epona. Merci Pedro pour le transport et toujours Matt'rol pour la fourniture des pieces


J’espère que le week end prochain j'aurais le temps de refaire mes barres de direction :pirate:

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T'inquiètes mon Ptit, j'vais te ramener plein de bout de feraille rouillé, avec un 35 même pas usé !:mrgreen:
 
Avec la livraison d'epona, j'ai eu quelques pieces.

Donc cette aprem j'ai pu avancer.

Le pont avant est fixé,

Puis reprise des barres de direction qui sont devenu trop courte. Il a fallu les élargir de 13 Cm :icon_eek:

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On prends les mesures

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Puis on soude

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Une fois tout repris


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Plus j'avance et pus mes soudures me plaisent

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Je laisse tout refroidir cette nuit pour mettre un coup de peinture demain.

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Il est sur ses roues:ivre:

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Comme prévu il a prie un peu en largeur

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Et les axes de jumelles sont quasi aligné

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Autre petit travail, le frein a main est en place et fonctionnelle

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Cool de voir du progres :icon_cool:

Par contre j’émets un petit bémol sur les jumelles. Elles devraient être moins verticales et avoir plus d'angle. Là elles vont se retourner tout le temps.
 
Cool de voir du progres :icon_cool:

Par contre j’émets un petit bémol sur les jumelles. Elles devraient être moins verticales et avoir plus d'angle. Là elles vont se retourner tout le temps.

Ouais ça aurait pu être mieux :redface:

J'ai repris au maximum les point d'encrage d'origine (du moins la position) Meme si c'est pas top, les jumelles ne sont pas plus exposer qu'a l'origine.

J'ai aussi fait un système pour ne pas que la jumelle se retourne.


Apres comme dit plus haut, cette étape est transitoire. Le temps de récolter des roros et passer sur une direction full hydro, coilover, et une triangulation qui va bien.

Le but final est d'en faire un crawler qui garde la look d'un patrol

En image une idée de ce que j'aimerais a la fin

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Le nettoyage du pont arrière est quasi fini. Mais comme la météo n'est pas de mon coté aujourd'hui, il faut bosser à l'interieur.

Donc dépose du pont arrière.

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Il résiste le bougre RIP la clef de 22 :evil:

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Mais avec de bons arguments, il s'est rendu :pirate:


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Puis présentation du nouveau et pointage des supports.


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Bravo Codie tu as courage pour bosser par terre:iconfused::iconfused: ,pas facile de travailler dans ces conditions :wink::wink:
 
Bravo Codie tu as courage pour bosser par terre:iconfused::iconfused: ,pas facile de travailler dans ces conditions :wink::wink:


Bosser par terre c'est une chose, mais ce qui m'impressionne le plus c'est la place ! ... Y en a pas !!:icon_eek: Tu peux même pas faire le tour du véhicule ! Et là moi, je sais pas comment tu fais !:mrgreen::icon_cool:
 
Bosser par terre c'est une chose, mais ce qui m'impressionne le plus c'est la place ! ... Y en a pas !!:icon_eek: Tu peux même pas faire le tour du véhicule ! Et là moi, je sais pas comment tu fais !:mrgreen::icon_cool:

J ai des talents de contortionniste et une passion pour le tetris :mrgreen:
 
Apres étude, je ne reculerais pas le pont cette année. Cette modif implique de recouper les ailes arrières, donc de décaler la goulotte de réservoir. Rien de bien sorcier mais je n'ai ni l'envi, ni le temps et encore moins les moyens de le faire. Car quitte a recouper autant refaire l'arrière en tube. J'ai trouvé mon chantier pour l'hiver prochain :mrgreen:

Je continue le remontage


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Cablage du ARB Avant. Merci au copain sur FB qui m'ont aider pour une traduction.


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Si tous va bien, le week end prochain direction chez Mattrol pour la réalisation des durites de freins, installation du compresseur et des divers tuyau d'air comprimé et premier essais

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Apres étude, je ne reculerais pas le pont cette année. Cette modif implique de recouper les ailes arrières, donc de décaler la goulotte de réservoir. Rien de bien sorcier mais je n'ai ni l'envi, ni le temps et encore moins les moyens de le faire. Car quitte a recouper autant refaire l'arrière en tube. J'ai trouvé mon chantier pour l'hiver prochain :mrgreen:

Je continue le remontage


Voir la pièce jointe 53575

Voir la pièce jointe 53576Le

Cablage du ARB Avant. Merci au copain sur FB qui m'ont aider pour une traduction.


Voir la pièce jointe 53578

Voir la pièce jointe 53577

Si tous va bien, le week end prochain direction chez Mattrol pour la réalisation des durites de freins, installation du compresseur et des divers tuyau d'air comprimé et premier essais

on va être serré dans l'atelier !:mrgreen:
 
J'ai fini pour cette année.

Pas de photos du dernier week end car j’étais a coté d'Epona peint donc comme ça pas de bévue pour la couleur. Merci Matt et pedro pour l’accueil et le coup de Main.

Du coup j'ai pu rouler une heure en démo ce week end au Truck. Cela ma permis de tester.

Le Patrol a des comportements sain, Les blocages de pont facilite la vie comme c'est pas permis

Sa croise bien devant et derrière

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Il est stable

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En une heure de temps, t'as réussi quelques belles figures :lol: et on le poussera un peu plus au rasso :mrgreen:, à toi la montée des camions :twisted:
 
Je reprend le travail.

Comme je me suis planté lors de l'installation du pont arrière bah j'en profite pour le reculer

Donc retour du patrol sur cale. IMG_20180602_115542.jpg

@Pedroland25 je te déteste :MDR49:

IMG_20180602_121618.jpg

Sur le Patrol, pour reculer le pont, il suffit de retourner les lames. Apres un axe gripper qui ma occuper un bon moment, le pont est en place et en détente Maxi

IMG_20180605_170843.jpg

Liste des choses à modifier:

Arbre de transmission a rallonger.
Réservoir à déplacer
Durite de frein et du bloc de pont a allonger
Support amortisseur a déplacer
Recaler le pont qui n'est plus du tout bien aligné

IMG_20180605_170900.jpg

Le but faire tout ça pour rouler au rasso
 
Je reprend le travail.

Comme je me suis planté lors de l'installation du pont arrière bah j'en profite pour le reculer

Donc retour du patrol sur cale. Voir la pièce jointe 132489

@Pedroland25 je te déteste :MDR49:

Voir la pièce jointe 132486

Sur le Patrol, pour reculer le pont, il suffit de retourner les lames. Apres un axe gripper qui ma occuper un bon moment, le pont est en place et en détente Maxi

Voir la pièce jointe 132487

Liste des choses à modifier:

Arbre de transmission a rallonger.
Réservoir à déplacer
Durite de frein et du bloc de pont a allonger
Support amortisseur a déplacer
Recaler le pont qui n'est plus du tout bien aligné

Voir la pièce jointe 132488

Le but faire tout ça pour rouler au rasso

au top
tu vas gagner combien en empattement ?
 
je connaissais pas l'astuce des lames à retourner :icon_cool:

par contre, va bosser au lieu de passer ton temps sur pirate :MDR49:
 

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