• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Patrol de Codie73

Oui je sais tu vas me dire , les soudures c est comme les filles c est les plus belles les meilleurs :mrgreen: sur la dernières photos elles me semblent quand même plus correct que celles des supports de lames :iconfused::iconfused: apres comme dit Pedroland ci ca pete tu passeras en coils :icon_cool::icon_cool: mais je pense pas qu il laisserais des soudures comme ca sur le projet pour Pedrolita :wink::wink::wink:
 
Bon ben je suis en retard. Il est pas sur ses roues.

Par contre le coté gauche est fini reste plus qu'a mettre de la peinture

P1010152.JPG

P1010153.JPG

J'ai commencé a mettre les supports d'amortisseurs

P1010154.JPG

P1010151.JPG

Pis j'ai passé commande pour 2 U-Bolt et 2 contre-plaques. Vu que le pont de GR a un diamètre plus important ca va plus.

Avec un peu de chance je les aient dans la semaine.

P1010152.JPG

P1010153.JPG

P1010154.JPG

P1010151.JPG
 
J'ai pas beaucoup avancé. Je suis toujours en attente de mes pieces :evil:

Mais aujourd'hui j'ai craqué :twisted: et j'ai fait une petite commande

téléchargement.jpg

téléchargement.jpg
 
Cool le bloc avant, tu vas voir le franchissement autrement :on_sen_fou:
Calme-toi sur la qualité de tes soudures Fab, Toph et Blaise vont être jaloux :MDR49:
 
Des nouvelles:

Pas grand chose de neuf, Je suis toujours en attente des brides de pont :encolere:

Le bloc avant avant est installé et les couples conique régler. Apres avoir pas mal galéré pour trouvé un taraud en 1/4, Mattrol m'en expédie un. :merci:

Dans le coup en attendant, je m'occupe de l'installation du frein a main. Bonne nouvelle, comme le 260 a la mécanique du GR la boite de transfert est pré-percé pour recevoir le mécanisme Il y a juste a tarauder.
Par contre la tulipe de sortie de boite est "trop courte" et j'ai 1 Cm entre la tambour et la tulipe :razz:adrole.smileysmile Je vais donc devoir réaliser une cale et trouvé des goujons 15 mm plus long.
 
Tous mes problèmes de fourniture de pieces sont en cours résoltuion ou résolu.

J'ai aussi reçu les manos avec déshuileur pour les commandes de bloc ainsi que le pressostat pour couper le compresseur

Donc remontage en cours

20160322_165950_resized_1.jpg

Merci Matt pour l'envoi du taraud,

Les 2 brides de pont arrivent samedi avec Epona. Merci Pedro pour le transport et toujours Matt'rol pour la fourniture des pieces


J’espère que le week end prochain j'aurais le temps de refaire mes barres de direction :pirate:

20160322_165950_resized_1.jpg
 
T'inquiètes mon Ptit, j'vais te ramener plein de bout de feraille rouillé, avec un 35 même pas usé !:mrgreen:
 
Avec la livraison d'epona, j'ai eu quelques pieces.

Donc cette aprem j'ai pu avancer.

Le pont avant est fixé,

Puis reprise des barres de direction qui sont devenu trop courte. Il a fallu les élargir de 13 Cm :icon_eek:

20160327_153502_resized.jpg

On prends les mesures

20160327_161014_resized.jpg

Puis on soude

20160327_171517_resized.jpg

Une fois tout repris


20160327_180609_resized.jpg


Plus j'avance et pus mes soudures me plaisent

20160327_183211_resized.jpg

Je laisse tout refroidir cette nuit pour mettre un coup de peinture demain.

20160327_153502_resized.jpg

20160327_161014_resized.jpg

20160327_171517_resized.jpg

20160327_180609_resized.jpg

20160327_183211_resized.jpg
 
Il est sur ses roues:ivre:

20160403_165148_resized.jpg

Comme prévu il a prie un peu en largeur

20160403_165152_resized.jpg

Et les axes de jumelles sont quasi aligné

20160403_165200_resized.jpg

Autre petit travail, le frein a main est en place et fonctionnelle

20160403_165514_resized.jpg

20160403_165148_resized.jpg

20160403_165152_resized.jpg

20160403_165200_resized.jpg

20160403_165514_resized.jpg
 
Cool de voir du progres :icon_cool:

Par contre j’émets un petit bémol sur les jumelles. Elles devraient être moins verticales et avoir plus d'angle. Là elles vont se retourner tout le temps.
 
Cool de voir du progres :icon_cool:

Par contre j’émets un petit bémol sur les jumelles. Elles devraient être moins verticales et avoir plus d'angle. Là elles vont se retourner tout le temps.

Ouais ça aurait pu être mieux :redface:

J'ai repris au maximum les point d'encrage d'origine (du moins la position) Meme si c'est pas top, les jumelles ne sont pas plus exposer qu'a l'origine.

J'ai aussi fait un système pour ne pas que la jumelle se retourne.


Apres comme dit plus haut, cette étape est transitoire. Le temps de récolter des roros et passer sur une direction full hydro, coilover, et une triangulation qui va bien.

Le but final est d'en faire un crawler qui garde la look d'un patrol

En image une idée de ce que j'aimerais a la fin

hqdefault.jpg

hqdefault.jpg
 
Le nettoyage du pont arrière est quasi fini. Mais comme la météo n'est pas de mon coté aujourd'hui, il faut bosser à l'interieur.

Donc dépose du pont arrière.

20160417_135819_resized.jpg

Il résiste le bougre RIP la clef de 22 :evil:

20160417_112311_resized.jpg

Mais avec de bons arguments, il s'est rendu :pirate:


20160417_135830_resized.jpg

20160417_143841_resized.jpg

Puis présentation du nouveau et pointage des supports.


20160417_162321_resized.jpg

20160417_162300_resized.jpg

20160417_135830_resized.jpg

20160417_135819_resized.jpg

20160417_162321_resized.jpg

20160417_112311_resized.jpg

20160417_162300_resized.jpg

20160417_143841_resized.jpg
 
Bravo Codie tu as courage pour bosser par terre:iconfused::iconfused: ,pas facile de travailler dans ces conditions :wink::wink:
 
Bravo Codie tu as courage pour bosser par terre:iconfused::iconfused: ,pas facile de travailler dans ces conditions :wink::wink:


Bosser par terre c'est une chose, mais ce qui m'impressionne le plus c'est la place ! ... Y en a pas !!:icon_eek: Tu peux même pas faire le tour du véhicule ! Et là moi, je sais pas comment tu fais !:mrgreen::icon_cool:
 
Bosser par terre c'est une chose, mais ce qui m'impressionne le plus c'est la place ! ... Y en a pas !!:icon_eek: Tu peux même pas faire le tour du véhicule ! Et là moi, je sais pas comment tu fais !:mrgreen::icon_cool:

J ai des talents de contortionniste et une passion pour le tetris :mrgreen:
 
Apres étude, je ne reculerais pas le pont cette année. Cette modif implique de recouper les ailes arrières, donc de décaler la goulotte de réservoir. Rien de bien sorcier mais je n'ai ni l'envi, ni le temps et encore moins les moyens de le faire. Car quitte a recouper autant refaire l'arrière en tube. J'ai trouvé mon chantier pour l'hiver prochain :mrgreen:

Je continue le remontage


20160424_132542_resized.jpg

20160424_132552_resized.jpg

Cablage du ARB Avant. Merci au copain sur FB qui m'ont aider pour une traduction.


20160424_154847_resized.jpg

20160424_153255_resized.jpg

Si tous va bien, le week end prochain direction chez Mattrol pour la réalisation des durites de freins, installation du compresseur et des divers tuyau d'air comprimé et premier essais

20160424_132542_resized.jpg

20160424_132552_resized.jpg

20160424_153255_resized.jpg

20160424_154847_resized.jpg
 
Apres étude, je ne reculerais pas le pont cette année. Cette modif implique de recouper les ailes arrières, donc de décaler la goulotte de réservoir. Rien de bien sorcier mais je n'ai ni l'envi, ni le temps et encore moins les moyens de le faire. Car quitte a recouper autant refaire l'arrière en tube. J'ai trouvé mon chantier pour l'hiver prochain :mrgreen:

Je continue le remontage


Voir la pièce jointe 53575

Voir la pièce jointe 53576Le

Cablage du ARB Avant. Merci au copain sur FB qui m'ont aider pour une traduction.


Voir la pièce jointe 53578

Voir la pièce jointe 53577

Si tous va bien, le week end prochain direction chez Mattrol pour la réalisation des durites de freins, installation du compresseur et des divers tuyau d'air comprimé et premier essais

on va être serré dans l'atelier !:mrgreen:
 
J'ai fini pour cette année.

Pas de photos du dernier week end car j’étais a coté d'Epona peint donc comme ça pas de bévue pour la couleur. Merci Matt et pedro pour l’accueil et le coup de Main.

Du coup j'ai pu rouler une heure en démo ce week end au Truck. Cela ma permis de tester.

Le Patrol a des comportements sain, Les blocages de pont facilite la vie comme c'est pas permis

Sa croise bien devant et derrière

DSC04086.JPG

DSC04107.JPG

Il est stable

DSC04084.JPG

FB_IMG_1463509191879.jpg

DSC04086.JPG

DSC04107.JPG

DSC04084.JPG

FB_IMG_1463509191879.jpg
 
En une heure de temps, t'as réussi quelques belles figures :lol: et on le poussera un peu plus au rasso :mrgreen:, à toi la montée des camions :twisted:
 
Je reprend le travail.

Comme je me suis planté lors de l'installation du pont arrière bah j'en profite pour le reculer

Donc retour du patrol sur cale. IMG_20180602_115542.jpg

@Pedroland25 je te déteste :MDR49:

IMG_20180602_121618.jpg

Sur le Patrol, pour reculer le pont, il suffit de retourner les lames. Apres un axe gripper qui ma occuper un bon moment, le pont est en place et en détente Maxi

IMG_20180605_170843.jpg

Liste des choses à modifier:

Arbre de transmission a rallonger.
Réservoir à déplacer
Durite de frein et du bloc de pont a allonger
Support amortisseur a déplacer
Recaler le pont qui n'est plus du tout bien aligné

IMG_20180605_170900.jpg

Le but faire tout ça pour rouler au rasso
 
Je reprend le travail.

Comme je me suis planté lors de l'installation du pont arrière bah j'en profite pour le reculer

Donc retour du patrol sur cale. Voir la pièce jointe 132489

@Pedroland25 je te déteste :MDR49:

Voir la pièce jointe 132486

Sur le Patrol, pour reculer le pont, il suffit de retourner les lames. Apres un axe gripper qui ma occuper un bon moment, le pont est en place et en détente Maxi

Voir la pièce jointe 132487

Liste des choses à modifier:

Arbre de transmission a rallonger.
Réservoir à déplacer
Durite de frein et du bloc de pont a allonger
Support amortisseur a déplacer
Recaler le pont qui n'est plus du tout bien aligné

Voir la pièce jointe 132488

Le but faire tout ça pour rouler au rasso

au top
tu vas gagner combien en empattement ?
 
je connaissais pas l'astuce des lames à retourner :icon_cool:

par contre, va bosser au lieu de passer ton temps sur pirate :MDR49:
 
Retour
Haut