Pour le projet je n'ai pas dit grand chose, voila les objectifs: petit, léger, pouvoir rouler en challenge et s'amuser entre copain, je réutilise une partie des pièces de l'ancien (bv bt pont) objectifs de poids 1t1 1t2 (moins si c'était possible)
Les spécifications:
Motorisation:
moteur 1l9td peugeot (on verra par la suite pour le gonfler un peu plus: pompe, injecteurs, turbo, interco, on restera dans le raisonnable afin que le tout reste fiable)
radiateur alu + gros + rajout d'un radia d'huile + déport du filtre à huile (au passage j'en ai profité pour peser le bestiau: 174 kg ça commence à faire..)
bv samurai + bt de sam 6.5 avec celclage+ rear disconnect environ 70kg l'ensemble
ensemble moteur,bv rabaissé et reculé pour descendre le centre de gravité, bt remontée. le tout monté sur silents blocs enprisonnés.
Châssis:
châssis samurai long (90kg)
Transmission / suspension:
empattement environ 100" max
pneu bab cross 235/85/16 / jantes alu de vitara / + staun bead lock
pont de sam:
à l'avant:
r'avancé d'environ 12cm
arbre renforcés + air locker
3links + panhard (montage rotule chromoly+silents blocs) tirants 20mv6
Boitier de DA de range, pour la pompe j'ai une trail gear que je vais essayer d'adapter+ radia + bocal plus gros
ori 14"
pour l'arbre de transmissions il faut que je passe sur du grand angle l'origine ne prend pas assez (c'est ni plus ni moins que du dana spicer en fait)
(j'ai le poids aves kes lames noté au garage pareil pour l'arrière)
à l'arriere:
reculé de 1"
arbres renforcés+ air locker
4links sur rotules chromo, tirants 20mv6
ori 16"
arbre de transmission grand angle
frein à disque avec freins sep
cage en t3 en 42.4 et 33.7 soudé au chassis (plus de carrosserie)
(j'ai à ma dispo 5 barres de chaque pour un poids de 290kg théorique)
sièges en poly (léger, trés léger...)
Treuils:
red winch hornet 2 xl drum 12v positionné à l'arrière ou au centre pour treuiller en arrière et en avant (environ 60kg avec ça corde)
+
1 petit treuil pour les zones en dévers ou remettre le véhicule sur roues
Electricité:
la batterie est la : c'est une odissey 12v 214amp (60kg)
alternateur à commander aux us grosso modo au tours des 300 amp pour faire tourner tout ça correctement
faisceau simplifié tant qu'à faire...
le but sera de répartir au mieux les masses entre l'avant et l'arrière, avoir un véhicule compact mais assez confortable en roulage,
objectif le sortir pour le brr au mois de septembre mais je crois que je ne suis pas très réaliste car cela prend beaucoup de temps. d'autant plus que le réglage des ori ne sera pas simple si je veux avoir un bon comportement mais il faudra y passer... de toute façon j'en ai un à refaire (c'est de l'occasion) donc je pourrais voir comment ça se passe la dedans... réglage et compagnie (si certains si connaissent tout conseils est bienvenu à ce propos)... je pense que je fairai les joints sur les 3 autres dans le même temps du coup si je dois ouvrir pour les réglages. j'ai déjà regardé pas mal de vidéos sur youtube (mais en anglais à par les signes il n'y a que ça que je comprend), super pour voir comment les refaire entièrement, traduction avec gogole du manuel, il me reste à faire la traduction du tableau pour les volumes d'huiles qu'on trouve sur le site ori. Gros investissement a faire aussi: le système de gonflage double pour les ori + un détendeur pour l'azote + une bouteille d'azote
donc pas mal de recherche (des dizaine d'heure en fait) à ce stade que ce soit pour l'élec, la suspat et tout le reste mais j'aurai surement quelques questions en cours de route ... je tiens à préciser aussi que ne fais aucun calcul pour la suspat étant donné que je n'ai aucune valeur fiable donc j'ai bien regardé quelques prépas qui fonctionnent trés bien dans le même genre de véhicule pour m'en inspirer (matmax, suzuki 4wd nl, rampt custom, ori etc) je teste pour voir le comportements et je valide si c'est bon. Pour le reste c'est sans prétention et tout a été un enchaînement de circonstances qui font que j'ai pu investir dans les ori et le redwinch
pour le petit nom au passage se sera: "
Suz'P"
voila si les modo veulent le passer dans les projets à eux de voir
