• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] 4 links...

Salut

C'est ce que je pense. Te prends pas trop la tete, 4 liens en X avec des tirants les plus long possible, pas de barre panhard et roule ma poule.

Pour les soudures sur le nez de pont c'est plus impressionnant qu'il n'y parait... merci Francis76
 
Dave74 a dit:
Salut

C'est ce que je pense. Te prends pas trop la tete, 4 liens en X avec des tirants les plus long possible, pas de barre panhard et roule ma poule.

Pour les soudures sur le nez de pont c'est plus impressionnant qu'il n'y parait... merci Francis76

Ouais c est ce qui m inquiete ! Et l angle du pont aussi... :mrgreen:
 
Hi

Quant il a fallu attaquer les soudures sur le corps du pont arriere je ne savais pas comment faire, Francis m'a simplement conseiller de ne rien démonter, de laisser l'huile et de laisser refroidir naturellement entre deux soudures. J'avais déja vu ça sur pas mal de post mais il y a des moments ou l'on prefere etre sur, sur, sur, et encore sur....

La version courte
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=9233&postdays=0&postorder=asc&start=20

La version longue si tu as le courrage de chercher, ça doit etre en la 17 et 23 e page.
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2189
 
Dave74 a dit:
Hi

Quant il a fallu attaquer les soudures sur le corps du pont arriere je ne savais pas comment faire, Francis m'a simplement conseiller de ne rien démonter, de laisser l'huile et de laisser refroidir naturellement entre deux soudures. J'avais déja vu ça sur pas mal de post mais il y a des moments ou l'on prefere etre sur, sur, sur, et encore sur....

La version courte
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=9233&postdays=0&postorder=asc&start=20

La version longue si tu as le courrage de chercher, ça doit etre en la 17 et 23 e page.
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2189

Ok merci !
De toute facon je t expliquerai ce que je veux faire, tu me diras ce que t en penses ! :wink:
 
Hi

Lorsque j'ai fait les soudures sur le pont arriere, j'ai juste eu quelques remontées de vapeur d'huile par le reniflard.

Aprés je pense que tout dépend du systeme de fixation des tirants, si juste deux plaques pas trop de soucis, si support complet comme je l'ai fait avec pas mal de renfort mieux vaut prendre son temps et laisser refroidir.
 
Dave74 a dit:
Hi

Lorsque j'ai fait les soudures sur le pont arriere, j'ai juste eu quelques remontées de vapeur d'huile par le reniflard.

Aprés je pense que tout dépend du systeme de fixation des tirants, si juste deux plaques pas trop de soucis, si support complet comme je l'ai fait avec pas mal de renfort mieux vaut prendre son temps et laisser refroidir.

De tte facon, une fois fait, je change tous les roulements et joint spi ! :mrgreen:
 
Trucni73 a dit:
Dave74 a dit:
Hi

Lorsque j'ai fait les soudures sur le pont arriere, j'ai juste eu quelques remontées de vapeur d'huile par le reniflard.

Aprés je pense que tout dépend du systeme de fixation des tirants, si juste deux plaques pas trop de soucis, si support complet comme je l'ai fait avec pas mal de renfort mieux vaut prendre son temps et laisser refroidir.

De tte facon, une fois fait, je change tous les roulements et joint spi ! :mrgreen:

Dans ce cas pourquoi ne pas commencer par démonter ?
 
salut,
moi aussi cet article m'a inspiré ... lien à cliquer
j'arrive à me débrouiller suffisamment en anglais pour comprendre l'article (et si il faut je connais une bonne traductrice technique), cependant, c'est quand même abstrait et les heures à faire des calculs dans le vide me fatiguent vite ... :?
du coup comme j'avais les côtes exactes du châssis (410), la taille du pont arrière disponible, j'ai commis ça :

un châssis à l'échelle 1/10ème

Image HS


et ensuite, j'ai essayer d'appliquer les principes énoncés pour les appliquer à notre projet (PATAZ)

et ça donne ça :

Images HS

l'avantage, avec les rotules de modèlisme, tout est réglable ...

les fixations des rotules sont ici symboliques (j'ai fais dans la simplicité) fait comme ça , ça ne marcherait pô !! :mrgreen:

nota : pour le "triangle" du dessus, je n'ai pas pu respecter l'angle prévu à cause de la forme et la longueur de la chape de modèlisme ... il est prévu que les bras soient beaucoup plus dans l'axe du point de rotation ...

de cette maquette, j'ai pu en tirer de très nombreux enseignements ...
un variation de quelques % des tirants supérieurs ou inférieurs changent tout !!
on passe d'une configuration où le nez pont conserve un bon alignement avec la sortie de bt quelque soit la compression ou la détente du pont à un comportement franchement inverse à ce qu'il faudrait (un nez de pont qui pointe vers le bas que la suspension se détend par exemple ... :cry: )
bref, ça à l'air simple ....
bin en fait pas du tout !!
bref, la construction de cette maquette aura je l'espère bien aider à la construction du proto que nous menons (pat39 (beaucoup)et moi (un peu !!))

comme ce projet est en dormance pour l'instant (on est à fond dans le trial sur un 410 en super-série), je ne peux pas vous proposer de photo du système grandeur nature pour l'instant ((mais je peux vous dire que les ponts sont en place :wink: )
 
Dernière édition par un modérateur:
Cool l'idée du proto au 1/10.... c'est loin d'étre béte et effectivement, ça évite les connerie au 1/1 :mrgreen:

Merci pour les photos :wink:
 
Salut et bonne année
je suis revenu sur des vieilles photos de Chambon S/Jeep :cry: et le montage avec des coils sur le XJ Comanche correspond exactement à celui du modèle réduit.
 
allez, plus que pat 39 se remette sur la re-fabrication du triangle supérieur de l'arrière et on vous met les photos du modèle échelle 1 (le PATAZ)... :wink:

pour le moment, c'est trop indécent !! :redface: :mrgreen:
 
Taz a dit:
allez, plus que pat 39 se remette sur la re-fabrication du triangle supérieur de l'arrière et on vous met les photos du modèle échelle 1 (le PATAZ)... :wink:

pour le moment, c'est trop indécent !! :redface: :mrgreen:

pourquoi la re-fabrication ? le premier à échoué ? :?
 
Epoxy a dit:
Taz a dit:
allez, plus que pat 39 se remette sur la re-fabrication du triangle supérieur de l'arrière et on vous met les photos du modèle échelle 1 (le PATAZ)... :wink:

pour le moment, c'est trop indécent !! :redface: :mrgreen:

pourquoi la re-fabrication ? le premier à échoué ? :?
on ne peut pas dire ça ....
mais le détournement de pièces récupérées a ses limites ... :mrgreen:
deux bouts de tube, deux rotules, et hop ... ça sera bon !! :wink:
 
Je l'ai vu, et c'est vrai que ce serait indescent de le voir dans cette tenue :biggrin: :biggrin:
 
Thierry87 a dit:
Salut et bonne année
je suis revenu sur des vieilles photos de Chambon S/Jeep :cry: et le montage avec des coils sur le XJ Comanche correspond exactement à celui du modèle réduit.


nostalgie quand tu nous tiens :mrgreen:
 
Croisillon a dit:
Thierry87 a dit:
Salut et bonne année
je suis revenu sur des vieilles photos de Chambon S/Jeep :cry: et le montage avec des coils sur le XJ Comanche correspond exactement à celui du modèle réduit.


nostalgie quand tu nous tiens :mrgreen:

:jeep_maniac1: faut aller de l'avant, on va se rattraper avec les autres rassemblements, le passé c'est le passé
J'ai retrouvé les photos du comanche, c'est sur cette page
http://www.jeepaoc.com/chambon05.htm
 
Ouais, comme dit Thierry87 :

faut aller de l'avant,


Le post est intéressant mais :Dodo19:

Beaucoup de bla, bla, bla...

A quand un peu d'action, des photos d'un début de démontage...
Voir même juste les photos du matos sur une table (rotules, tube pour tirants, etc...) avant mise en oeuvre...

Ca va 5 min de regarder les photos des protos ricains... Action maintenant, nous pouvons faire aussi bien, voir mieux qu'eux... Il faut juste arrêter d'en parler et faire...

@+
Olivier

PS : TAZ, toi t'es un mec concret... et hop une maquette...!!! :biggrin:
Si je peux me permettre, retrouve tes vieux lego... c'est le top pour faire des petits montages... je recherche une photo et je la post... :smile:
 
Ol.na a dit:
Ouais, comme dit Thierry87 :

faut aller de l'avant,


Le post est intéressant mais :Dodo19:

Beaucoup de bla, bla, bla...

A quand un peu d'action, des photos d'un début de démontage...
Voir même juste les photos du matos sur une table (rotules, tube pour tirants, etc...) avant mise en oeuvre...

Ca va 5 min de regarder les photos des protos ricains... Action maintenant, nous pouvons faire aussi bien, voir mieux qu'eux... Il faut juste arrêter d'en parler et faire...
C'est vrai que ce topic commence à dater, beaucoup de blabla et aucune photo d'un montage.

Allez les gars, on se lance, bientôt l'Overock. :wink:

A+, Yann.
 
Ol.na a dit:
PS : TAZ, toi t'es un mec concret... et hop une maquette...!!! :biggrin:
Si je peux me permettre, retrouve tes vieux lego... c'est le top pour faire des petits montages... je recherche une photo et je la post... :smile:

je ne sais pas bien comment je dois le prendre ... :?: :mrgreen:
 
Taz a dit:
Ol.na a dit:
PS : TAZ, toi t'es un mec concret... et hop une maquette...!!! :biggrin:
Si je peux me permettre, retrouve tes vieux lego... c'est le top pour faire des petits montages... je recherche une photo et je la post... :smile:

je ne sais pas bien comment je dois le prendre ... :?: :mrgreen:
Bien à mon avis. Il a du faire la même chose. :wink:

A+, Yann.
 
Bien à mon avis. Il a du faire la même chose.

A+, Yann.

Exact... :biggrin:


je ne sais pas bien comment je dois le prendre ...

Très bien...


Et j'ai retrouvé la photo... :biggrin: :

legocrawlerske0.jpg
[/URL]
[/img]

Depuis je lui est mis des grosses roues... il claque mon LEGO CRAWLERS... :biggrin:
L'idée vient d'un site, va faire un tour sur cette page :

http://www.tommyjeep.com/hobbies/lego_crawlers/index.htm


A part ça, les legos, c'est le top pour faire des petits montage à blanc...

@+
Olivier
 
Retour
Haut