• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

Une vraie tuerie ce bouncer ,je pense qu'il va y avoir des jaloux outres atlantiques !!!!!
bon en attendant le remontage suivi des essais eh bien je m'en tape une:on_sen_fou:....

puis juste comme ça pour un premier Bouncer moi je dis :Panneau17:il est tout simplement MAGNIFIQUE :mrgreen:...

au debut dans mes rêves je me disais bah si un jour j'ai le cul bordé de nouilles puis que je pète un jackpot à la loterie j'irais commandé un bouncer chez Coleworx.....finalement je pense que j'irais chez GCC...:lol: puis aprés j'irais me la pété aux states avec un bouncer de chez GCC....bon on rêve on rêve mais c'est ça qui est bon :mrgreen:...
FAB non seulement tu fabrique des bouncers mais tu fabriques aussi des rêves dans nos ptites têtes......

Salut,
Juste un p'tit paquet de photo du chassis fraichement peint :icon_cool:

P1390763.jpg

P1390765.jpg

P1390769.jpg

P1390773.jpg

P1390775.jpg

P1390780.jpg

P1390781.jpg

P1390785.jpg

P1390793.jpg

Voila, ca avance pas mal aussi en parallele.
Le pont arriére est complétement terminé. Peint, en huile, etc.
Le pont avant le sera demain ou lundi au plus tard.
J'ai des nouveaux pneus, des pit-bull en 42" neuf.
Et plein de p'tits trucs.
Je ferais un point avec photo lundi ou mardi :mrgreen:

Hi

Fais gaffe Fab, je ne suis pas sur qu'à l'avenir le peintre prenne le même tarif que la première fois... et je me demande bien pourquoi...:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Le résultat à l'air vraiment propre, il me tarde de le voir.

jolie j'ai hate de le voir remonté :wink:
combien de metres de tube a tu passé pour faire la cage ?

Je paye le peintre a l'heure, donc ya pas de surprise :wink:
11h de taf :lol:

Charly : ben quand tu veux/peux !!!
A partir de lundi.
La dana300, ca te tente comme truc bien con a faire ?
Yen a pour la journée :pirate:

un très beau travail réaliser , je suis sous le charme :3d-Amoureux-yeux-co j’espère le voir au rassemblement :Panneau17:..........

Au rasso, tu le verras !
Je peux pas jurer qu'il sera opérationnel, mais dans tous les cas, il sera remonté et a priori au minimum il pourra se mouvoir par ses propres moyens.
Après, aurais-je le temps de le régler un minimum, je sais pas, ca va dépendre des merdouilles que je vais rencontrer d'ici la !

--- Mise à Jour du post ---

ouai la Dana sans soucis

Lundi?

Lundi c'est bon, arrives genre vers 8h30 9h00.

Au rasso, tu le verras !
Je peux pas jurer qu'il sera opérationnel, mais dans tous les cas, il sera remonté et a priori au minimum il pourra se mouvoir par ses propres moyens.
Après, aurais-je le temps de le régler un minimum, je sais pas, ca va dépendre des merdouilles que je vais rencontrer d'ici la !

--- Mise à Jour du post ---

Lundi c'est bon, arrives genre vers 8h30 9h00.

je te fait confiance , il sera opérationnel :mrgreen: je conte sur toi .......

Tention j'ai bien tout ça!!!, il déchire ton Monstre ^^, juste dommage de n'avoir pas fait le capot d'une autre couleur, tu n'avait pas dit que allait le faire en noir ?, sinon j'ai hate de le voir sur ces pneus, vivement les prochaine photos

Ben tu sais dave, moi c'est la semaine que je bosse sur les proto !
Le WE, je m'occupe de ma p'tite femme et de la maison :mrgreen:
C'est l'avantage quand c'est ton boulot :icon_rolleyes:

Bref, voici ce que j'ai fait depuis quelques jours.
Le ponts avant et le pont arrière sont intégralement terminé.
Après un redémontage complet, j'ai fait une peinture (2 couches d'arêt, 3 couches de noires), puis j'ai tous remonté la mécanique.
Avec réglage des couple conique, des roulements de roues, etc...
Ils sont en huile et donc prêt a être installé sous le chassis.
J'ai aussi fais les durites de freins cuivre et préparer les flexibles. Demain, je les fait sertir.

Pour rappel, dans les ponts, ben c'est full-rcv, detroit locker, solid axel, direction PSC. Bref, a priori, ce qui se fait de plus solide ou presque pour des ponts "traditionnels". Ca devrait suffire pour supporter les V8 et les gros pneus.

J'ai aussi des nouvelles roues, des pit-bull rocker en 42" neuf.
Ca va donner une autre gueule au proto, et merci a l'instable pour la proposition de deal, je pense que l'un et l'autre on y est gagnant :wink:

P1390821.jpg

P1390806.jpg

P1390807.jpg

P1390809.jpg

P1390810.jpg

P1390811.jpg

P1390813.jpg

Aussi, mon pote charly21 m'a aidé a remonter la dana300.
Pour celle-ci, c'est un kit chromo avec plein de canelures pour la sorti arrière, un kit 4 en 1 de réduction, une flange arrière en chromo, bricolage des tiges de sélection pour monter des rotules M12. Tous a été reconditionné, joint, certains roulement, etc. Un kit Advance adapter pour ce connecter proprement et solidement sur la TH350. Manque juste par faute de temps un kit chromo pour la sortie avant, on verra ca a l'automne.
Sur les photos, on voit aussi une traverse que j'ai réaliser pour fixer l'ensemble des 2 boites au chassis. J'ai fait un berceau qui fait le tour de la sortie avant pour stabiliser l'ensemble et le rendre plus rigide (éviter la casse par cisaillement/porte a faux).
Bref, un jolie p'tit jouet qui va me permettre de choisir entre propulsion et traction, qui m'offre une grosse réduction (4 pour 1) et qui est très compacte et très solide.

P1390800.jpg

P1390801.jpg

P1390802.jpg

P1390803.jpg

P1390814.jpg

P1390817.jpg

P1390819.jpg

voila, la prochaine fois, les ponts seront sous le chassis, avec quelques bidules déjà en place.
a+

Bien joli ta piece qui relie la BT a l'adaptateur, c'est une piece maison je suppose? Ca rigidifie bien le merdier et ça permet de fixer ça proprement, je verrais si au besoin tu doit en fabriquer une copie :mrgreen:

modification...

Mon pote Charly21 c'est fait un plaisir de me remonter ma Dana 300 et c'est bien amusé avec le pointeau de la fourchette de propulsion...

:MDR49::MDR49::MDR49:

En parlant des silent bloc, t'en a mis combien pour le moteur?

Parce que vu le poids du TPI du bargeotproto, ben je me tâte a en mettre paire sur le bloc et un paire a la BT..

2 sur le moteur, 1 sur la BT.
Mais j'ai mit du bien balaise bien raide.
Des 2.63" qu'on utilise normalement pour faire des tirants.

Si je vois qu'il y a trop d'effet de couple sur le cul de la BT, j'en rajouterais un a l’aplomb de la sortie avant.

content qu'ils te plaisent :mrgreen: je vois que tu as mis le pneu d'expo :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ps: m'oublies pas pour les 4 "trucs" :wink::mrgreen:

il a été obliger de monter le pneu "d'expo" parce que l'instable l'avais peint en vert...:MDR49::MDR49:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: c'est pas moi, c'est l'pistolet :fou2:

ps: Fab >>>> boulet :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Alors je vais dire comme j'ai dit quand j'ai vu ton post , pfffffffff un boulot de monstre , vraiment magnifique , bon courage pour la suite !!!

Ca avance doucement, et on commence a entrevoir un véhicule bientôt terminé.
Ca fait plaisir de le sortir un peu au soleil et de l'observer avec ses couleurs :twisted:

DSCI0002.jpg

DSCI0004.jpg

DSCI0006.jpg

DSCI0007.jpg

DSCI0010.jpg

DSCI0024.jpg

Voila, la prochaine fois dimanche, avec pas mal de truc dessus j'espère !
Me manque encore une pièce essentiel pour pouvoir monter les boites, j’espère la récupérer dans la semaine....

Retour