J'ai plusieurs 205 en ce moment.
La mienne pour rouler tous les jours, avec un p'tit 1.4 double carbu double corps. Ca respire fort, mais c'est pas non plus une bête de course...
J'ai encore un 1.9 130cv complétement d'origine, mais malheureusement, la caisse est foutu suite a une rencontre avec une glissière....

Et j'ai aussi un projet sur base d'une cabrio. Je suis en train de faire une p'tite prépa moteur sans prétention pour un copain.
On prend un bloc de 1.9, une culasse de 1.6, aac pointu, poulie reglable, tous monté en neuf. Et j'installe deux gros beber de 2 fois 40.
Et quelques p'tites autres piéces perfos sur le moteur. On devrait en sortir dans les 165cv.
On en profite au passage pour tous refaire a neuf la mécanique dessus. Berceau, train, frein groupeN, ligne 4en1 full inox, combiné ressort/amortisseur, etc...
Rien a voir avec le 4x4, ni même avec GoldenCoastCustom, juste un p'tit délire avec un pote
Sinon, j'ai pas encore pesé le dana60, j'attends d'avoir fabriqué l'arche.
A priori, oui, l'arche sera le même pour le verin et le 4-link. Car j'ai acheté un verin mono-tige, il sera donc facile de l'installer sur l'arche. Surtout avec le high-steering.
Sinon, ben je continue l'approvisionnement. Je viens de passer une grosse commande pour le moteur et tous remettre les périphériques a neuf. Les 8 injecteurs, ca fait mal au ..... :icon_eek:
J'ai aussi passé une grosse commande en angleterre pour le circuit essence, pompe, reservoir, bache a huile, decanteur, etc...
Une autre commande pour les mano et autres interrupteur/coupe circuit. Je me suis fais plaisir avec un ensemble homogène en carbone.
Aussi une dernière grosse commande chez 4krawl. 16 rotules, baquets, pédalier, volant, etc...
Je planche encore sur mon futur ensemble de boite. J'ai vraiment des difficultés a me décider...
Je suis en discution avec TurnkeyEngine. Mon idée est d'acheter une SuperGlide. En gros, c'est une PowerGlide, mais revisité par Reid. Un housing renforcé, une mécanique entièrement neuve et surtout adapté a mon moteur, mes roues, et l'usage que je veux en faire.
Le seul hic ... le tarif.....
Coté BT, je suis en train d'étudier l'achat d'une dana300, avec le kit 1:4 et un shifter sympa. C'est grosso-modo 3 fois moins chère qu'une atlas, pour une résistance équivalente. C'est certe moins cool, mais le budget ainsi dégagé devrait me permettre de m'acheter la superGlide. Chose que je pense est bien plus importante.
ENFIN, et non des moindres nouvelles pour moi et GCC, Françoise et Euro4x4parts ont acceptés d'être partenaire de GCC pour cette construction ! C'est pour moi vraiment très important, car je partage depuis le début de mon aventure RockCrawling une grande aventure avec Françoise qui fait qu'aujourd'hui je dialogue d'avantage avec des amis qu'avec de simple partenaires...
Ainsi, ben c'est 4 coilovers FOX en 2.5"x14" avec remote reservoir + 4 bumpStop FOX 2"x4" + 4 supports FOX qui vont bientôt arriver a l'atelier. Ca sera la participation d'euro4x4Parts. Merci a toi Françoise