[Bouncer] Agrippa by fab21

c'est cool pour toi :wink:
y vaux mieux que tu soit débordé que l'inverse :icon_cool:
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bon j'te cache pas qu'on aurais préférer voir un début de cage d"agrippa :(
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mais ça va venir ..... restont:Forum36: .
 
t'en as des belles pieces...

moi j'attend toujours 4 elargisseurs de voies.... (Nico si tu passes par la...:MDR49::MDR49:)

en tout cas le jour que tu te lance sur le pont AV tu as tout ce qu'il faut et c'est cool sa de pas attendre les pieces

ta journée est productive:mrgreen:
 
Hello,
Bon, le pont avant est monté, provisoirement. Tout est bien en place, manque rien et ca a l'air monstrueusement solide cette affaire :twisted:

Quelques photos du montage :
P1390132.jpg

P1390123.jpg

P1390126.jpg

P1390127.jpg

P1390128.jpg


Et le produit fini, je vais maintenant pouvoir commencer a réfléchir a l'arche pour le 4-link et le verin de direction.
P1390134.jpg

P1390136.jpg

P1390137.jpg

P1390138.jpg


Enfin, certains auront peut être remarqué qu'il y a des plaques découpées au laser qui sont pas la normalement. En fait, je suis en train de
fabriquer moi même mes jantes pour avoir le déport exact que je souhaite. Et c'est un peu une mission pour trouver des jantes en 15" avec 8 trous pour dana60.

a+
 
c'est du beau matos quand meme y'a pas a chié...

en tous cas sa va etre chaud au niveau des etriers avec la jante en 15"...

j'aime bien la 205 sous la couverture qui sert d'etabli...:MDR49:
 
Les jantes passent au mm.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisit le kit SolidAxel.
Il permet le montage de jante en 15".
Je crois que c'est parceque c'est des disques/étriers de dana44, mais ca faudrait que nico valide.
 
Les jantes passent au mm.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisit le kit SolidAxel.
Il permet le montage de jante en 15".
Je crois que c'est parceque c'est des disques/étriers de dana44, mais ca faudrait que nico valide.

Il valide ! :mrgreen:
 
c'est du beau matos quand meme y'a pas a chié...

en tous cas sa va etre chaud au niveau des etriers avec la jante en 15"...

j'aime bien la 205 sous la couverture qui sert d'etabli...:MDR49:


Elle est pas plutot a coté la 205? il me semble reconnaitre les jantes! :mrgreen:
Sinon question con l'arche du 4 links va etre aussi le support du verin de direction ou tu fait en deux partie distinct? Toujours est il bravo pour le le choix du matos, c'est vraimen tiptop!! Y a gros d'écart de poid entre le montage stock et le montage RCV?
 
J'ai plusieurs 205 en ce moment.
La mienne pour rouler tous les jours, avec un p'tit 1.4 double carbu double corps. Ca respire fort, mais c'est pas non plus une bête de course...
J'ai encore un 1.9 130cv complétement d'origine, mais malheureusement, la caisse est foutu suite a une rencontre avec une glissière.... :icon_rolleyes:
Et j'ai aussi un projet sur base d'une cabrio. Je suis en train de faire une p'tite prépa moteur sans prétention pour un copain.
On prend un bloc de 1.9, une culasse de 1.6, aac pointu, poulie reglable, tous monté en neuf. Et j'installe deux gros beber de 2 fois 40.
Et quelques p'tites autres piéces perfos sur le moteur. On devrait en sortir dans les 165cv.
On en profite au passage pour tous refaire a neuf la mécanique dessus. Berceau, train, frein groupeN, ligne 4en1 full inox, combiné ressort/amortisseur, etc...

Rien a voir avec le 4x4, ni même avec GoldenCoastCustom, juste un p'tit délire avec un pote :icon_cool:

Sinon, j'ai pas encore pesé le dana60, j'attends d'avoir fabriqué l'arche.
A priori, oui, l'arche sera le même pour le verin et le 4-link. Car j'ai acheté un verin mono-tige, il sera donc facile de l'installer sur l'arche. Surtout avec le high-steering.



Sinon, ben je continue l'approvisionnement. Je viens de passer une grosse commande pour le moteur et tous remettre les périphériques a neuf. Les 8 injecteurs, ca fait mal au ..... :icon_eek:
J'ai aussi passé une grosse commande en angleterre pour le circuit essence, pompe, reservoir, bache a huile, decanteur, etc...
Une autre commande pour les mano et autres interrupteur/coupe circuit. Je me suis fais plaisir avec un ensemble homogène en carbone.

Aussi une dernière grosse commande chez 4krawl. 16 rotules, baquets, pédalier, volant, etc...

Je planche encore sur mon futur ensemble de boite. J'ai vraiment des difficultés a me décider...
Je suis en discution avec TurnkeyEngine. Mon idée est d'acheter une SuperGlide. En gros, c'est une PowerGlide, mais revisité par Reid. Un housing renforcé, une mécanique entièrement neuve et surtout adapté a mon moteur, mes roues, et l'usage que je veux en faire.
Le seul hic ... le tarif.....
Coté BT, je suis en train d'étudier l'achat d'une dana300, avec le kit 1:4 et un shifter sympa. C'est grosso-modo 3 fois moins chère qu'une atlas, pour une résistance équivalente. C'est certe moins cool, mais le budget ainsi dégagé devrait me permettre de m'acheter la superGlide. Chose que je pense est bien plus importante.

ENFIN, et non des moindres nouvelles pour moi et GCC, Françoise et Euro4x4parts ont acceptés d'être partenaire de GCC pour cette construction ! C'est pour moi vraiment très important, car je partage depuis le début de mon aventure RockCrawling une grande aventure avec Françoise qui fait qu'aujourd'hui je dialogue d'avantage avec des amis qu'avec de simple partenaires...
Ainsi, ben c'est 4 coilovers FOX en 2.5"x14" avec remote reservoir + 4 bumpStop FOX 2"x4" + 4 supports FOX qui vont bientôt arriver a l'atelier. Ca sera la participation d'euro4x4Parts. Merci a toi Françoise :wink:
 
bien vu pour la super glide, mais tu ne crois pas que ta BVA d'origine irait ??

parce qu'une atlas, c'est classe quand même, sans compter que ça serait plus simple à l'adaptation car elle existe en divorcée :wink:

en tout cas, y'a du beau matos :icon_cool:
 
La boitoto d'origine mercos me plait pas.
Dèjà, elle est connue pour avoir du mal a supporter le couple du 6.9...
Ensuite, pas adapté du tous au TT, déjaugeage, etc...
Ensuite, ben je sais pas dans quel état elle est ni même le kilométrage...
Enfin, et c'est presque le plus important, je veux pas de divorcé !
Le moulin est tellement gros et lourd que je suis obligé de le reculer vachement pour avoir une répartition des masses cohérente.
Donc faut que je fasse au plus juste sur la longueur de la BT/BV.
Sinon, je vais être trop court pour l'arbre de trans arrière.

Une atlas, c'est vrai que c'est classe. Une dana300 bien reconditionné, ca peut être classe aussi, car elle me rendra le même service.
Réduction de 1 pour 4, solide, avant/arrière debraillable ....
Et puis si je garde un peu le proto par la suite, ben ca sera une evo a faire !
Avec l'injection electronique pour sortir 100 bourrins mini de plus du moulin :twisted:
 
Cool d'avoir des news:wink:

C'est dingue ce que Françoise et Georges ont pu aider comme projets et ce qu'ils appuient encore :icon_eek: Bravo à eux:wink:
 
Cool d'avoir des news:wink:

C'est dingue ce que Françoise et Georges ont pu aider comme projets et ce qu'ils appuient encore :icon_eek: Bravo à eux:wink:

Un beau projet a suivre, c'est vrai..

Et pour euro4x4, non seulement, c'est juste ahurissant, mais quelle passion...

Et puis on peut y voir un signe, tel que leur société se porte pas trop mal pour aider, sponsoriser, dépanner....

Et si leur société se porte pas trop mal, c'est que le monde de l'off road a encore quelques belles aventures a vivre....

Non, on est pas encore mis au placard par qui vous savez....

Continu Fab, c'est trop bon....
 
Je confirme que Francoise et George sont de vrais passionnés mais surtout de véritable amis qui nous aident fortement dans nos délires et j'en profite également pour les en remercier !!!

Grosses bises à eux !!
 
Salut,
Pas de construction, juste une p'tite réception de commande.
De quoi faire un tableau de bord cohérent et bien typé racing.
C'est du carbone. Fournis avec cablage et sonde.
Le compte tour est très beau, avec la grosse lampe rouge que tu peux paramétrer pour qu'elle s'allume a un régime donné.
Et la p'tite plaque avec le coupe circuit, ca fait propre et ya plus que nécessaire pour mon proto.
En gros, coupe circuit, poussoir de démarrage. Je vais utiliser un des interrupteurs pour l'alimentation générale du faisceau/mano, un autre pour les pompes a essence, un autre pour le forçage des ventillos.
A priori, j'ai besoin de rien d'autre !

P1390161.JPG

P1390162.JPG


Voila, je dois recevoir d'ici ce WE le matos pour les réservoirs/pompe. j'ai hate de voir si ca sera aussi beau en vrai que sur les photos :icon_rolleyes:
 
tres beau le carbon une valeur sur:wink:
:Super14:



par contre le schift flash cest pour les runs de vitesse non ??

j ai vu ça sur les drag (surtout moto) qui tremble tellement (en plus ça se joue en quelques secondes) qu il faut une lampe pour lire la zone rouge


tu peut developer l utilisation en bouncing

merci
 
a mon avis il va s'en servir comme d'une zone rouge quand il roulera boite "vérouillée",j'en avais parlé a bruno à l'époque où il choisissait son tableau de bord:wink:
 
Ouais, en gros, c'est l'idée...
Mais en fait, moi ce que je voulais, c'était un gros compteur RPM.
Et puis yavait que celui-la dans la série "carbone".
Et en y réfléchissant bien, ben en fait je trouve ca plutôt cool.
J'aime bien ne côté "course". J'aurais besoin de me motiver quand je serais au pied d'une montée de 40m à 60°....
Et de voir un gros compte tour avec l'aiguille qui s'énerve dedans et la grosse lumière rouge qui te rappelle que les watts sont la....

Bref, comme tu l'as compris, ca sert strictement a rien d'autre qu'a m'amuser :MDR49::MDR49::MDR49:
 
Ouais, en gros, c'est l'idée...
Mais en fait, moi ce que je voulais, c'était un gros compteur RPM.
Et puis yavait que celui-la dans la série "carbone".
Et en y réfléchissant bien, ben en fait je trouve ca plutôt cool.
J'aime bien ne côté "course". J'aurais besoin de me motiver quand je serais au pied d'une montée de 40m à 60°....
Et de voir un gros compte tour avec l'aiguille qui s'énerve dedans et la grosse lumière rouge qui te rappelle que les watts sont la....

Bref, comme tu l'as compris, ca sert strictement a rien d'autre qu'a m'amuser :MDR49::MDR49::MDR49:

slt fab

il n'y aucun mal à ce faire du bien

du bien beau matos, même si je post pas, je suis ce post avec respect pour l'investigateur

bonne suite pour tout

amicalement
 
Ouais, en gros, c'est l'idée...
Mais en fait, moi ce que je voulais, c'était un gros compteur RPM.
Et puis yavait que celui-la dans la série "carbone".
Et en y réfléchissant bien, ben en fait je trouve ca plutôt cool.
J'aime bien ne côté "course". J'aurais besoin de me motiver quand je serais au pied d'une montée de 40m à 60°....
Et de voir un gros compte tour avec l'aiguille qui s'énerve dedans et la grosse lumière rouge qui te rappelle que les watts sont la....

Bref, comme tu l'as compris, ca sert strictement a rien d'autre qu'a m'amuser :MDR49::MDR49::MDR49:



ok merki:wink:
 
Ya rien de spécial a balancer fred :wink:

Mon V8 est donc chez NSG Concept pour la réalisation des collecteurs sur mesures.
Je ne les fais pas en inox, mais en acier. J'ai fait ce choix car par la suite, l'intégralité des 2 lignes seront revêtues d'un traitement couleur aluminium très haute performance (1200° garanti) pour apporter une logique visuelle à la mécanique. Je n'aurais pas d'inox ni de chrome sur le proto, mais que des pièces couleurs chassis (rouge cerise), noir brillant (ponts, jantes, etc...) ou aluminium (culasse, bloc, réservoir, poulie, planché, panneau, etc...).
Donc, les échappements seront eux aussi couleur aluminium.
Si j'avais fait le choix de chromer mes pièces moteurs et de mettre de la fine tôle d'inox, j'aurais fait faire les échappement en inox.

Aussi, mes roues sont en court de montage. Je ne le fais pas moi même par faute de temps (vraiment beaucoup de travail en ce moment !)..... Et aussi pour aider un pote qui voudrait bien un V8 tous neuf mais a qui les euros font défaut :wink:
Normalement, elles seront de retour avant la fin du mois... Nouveaux voiles que j'ai fabriqué soudés, beadlock GCC en place, peinture réalisée en cabine par un professionnel et 42" montés.

Une p'tite photo pour finir, le début des pièces pour remettre en forme le 6.9.
P1390192.JPG
 
Ah non !
Pour l'instant, je garde ma au combien précieuse K-jetronic :twisted:
C'est parfaitement adapté a l'esprit de mon proto.
Aucune électronique, pas de faisceau encombrant a gérer, etc...
En gros, j'ai juste besoin d'un + bobine, d'un + sur le boitier a effet hall, et c'est tous :icon_cool:

Je dis pas que je le ferais pas plus tard, mais c'est une aberration de monter une injection électronique sur un moteur sans refaire
de fond en comble celui-ci...
Pour l'instant, je concentre mon budget sur le reste. Je ne déculasse même pas. A 750 euro la paire de joint de culasse, ou 1650 euros la pompe a eau, tu comprendras assez vite que la conversion faite dans les règles de l'art la me couter au bas mot dans les 8000 euros ! La, le budget total a déjà explosé, et je vais dépasser les 40000euros, sans même parler de mes heures....
Avec la nouvelle ligne d'échappement et le trafiquage de la k-jetronic, il sortira 300 CV tranquille, et plus de couple que quasiment n’importe quel moteur de ce forum.

Moi ca m'ira pour l'instant :pirate:

On est pas sur le même état d'esprit nono. Toi tu aimes le racing et la technologie, moi les HotRod et les vieux trucs qui traine au fond des granges...
 
Ah non !
Pour l'instant, je garde ma au combien précieuse K-jetronic :twisted:
C'est parfaitement adapté a l'esprit de mon proto.
Aucune électronique, pas de faisceau encombrant a gérer, etc...
En gros, j'ai juste besoin d'un + bobine, d'un + sur le boitier a effet hall, et c'est tous :icon_cool:

Je dis pas que je le ferais pas plus tard, mais c'est une aberration de monter une injection électronique sur un moteur sans refaire
de fond en comble celui-ci...
Pour l'instant, je concentre mon budget sur le reste. Je ne déculasse même pas. A 750 euro la paire de joint de culasse, ou 1650 euros la pompe a eau, tu comprendras assez vite que la conversion faite dans les règles de l'art la me couter au bas mot dans les 8000 euros ! La, le budget total a déjà explosé, et je vais dépasser les 40000euros, sans même parler de mes heures....
Avec la nouvelle ligne d'échappement et le trafiquage de la k-jetronic, il sortira 300 CV tranquille, et plus de couple que quasiment n’importe quel moteur de ce forum.

Moi ca m'ira pour l'instant :pirate:

On est pas sur le même état d'esprit nono. Toi tu aimes le racing et la technologie, moi les HotRod et les vieux trucs qui traine au fond des granges...

tu rigoles je suis un fan du 6.9 L :twisted:
 
tu rigoles je suis un fan du 6.9 L :twisted:

le 6.9 L , j' y colle un Rotrex C38 81 ,un beau Watercooler une gestion Sybelle , gros injecteurs , grosse pompe à essence , tu vas voir ce qu' on peut sortir des ancêtres Poulet ....:lol:

il à déja son carter sec et les pistons forgés ...
 
le 6.9 L , j' y colle un Rotrex C38 81 ,un beau Watercooler une gestion Sybelle , gros injecteurs , grosse pompe à essence , tu vas voir ce qu' on peut sortir des ancêtres Poulet ....:lol:

il à déja son carter sec et les pistons forgés ...






toi t aurai du te mettre au dragster..............:mrgreen:
 
Dernière édition:
Salut les pirates !

Bon, ya eu de la livraison aujourd'hui :twisted:
Et que c'est beau nom de dieu :on_sen_fou:

Bon, classique, mais bon, yen faut bien un quand même... Un jolie faisceau tous neuf :
P1390217.jpg


Et ma p'tite commande d'angleterre :mrgreen:
P1390204.jpg

Ya donc le réservoir d'essence principal de 36 litres. Avec bouchons, connectique en JIC9/19 et mousse anti-déflagration :
P1390210.jpg

P1390211.jpg

La futur bâche a huile. Que je dois modifier pour lui faire une base en forme de pyramide (déjaugeage) pour de la durite XXL :
P1390206.jpg

Un récupérateur d'huile :
P1390205.jpg

Le réservoir tampon, avec double pompe gros débit et filtre :
P1390207.jpg

P1390209.jpg

Un raccord en Y pour regrouper l'après double-pompe pour envoyer a l'injection :
P1390212.jpg

De la gaine thermique pour isoler les passages d'échappement au niveau des occupants :
P1390214.jpg

10m de durite inox et quelques autocolants du vendeur :
P1390216.jpg


Un peu de pub pour ce vendeur d'ailleurs !
www.DemonMotorSport.com
Je n'ai aucune réduction particulière chez eux, ni aucunes actions. Mais le vendeur, John, est super sympa.
Il répond très vite au email, conseil bien. Ils ont beaucoup de matériel très cool.
Les tarifs sont abordables.
Bref, chez GoldenCoastCustom, ben on va s'approvisionner prioritairement chez eux maintenant pour ce type de matos !

Voila :mrgreen:
Demain, j'vais chercher mes collecteurs, j'ai hate de voir le résultat :twisted:
 
Dealers Racing !

Super bien la boutique , du superbe matos et vraiment abordable :affraid:

Merci pour le lien , le met en racourci , m'étonnerais pas que ...........................:mrgreen:

Merci Fab21 !

Trimix qui :on_sen_fou: sur les réservoirs !
 
j aime

ça respir le pro racing ça je kif
:Super14:
just one little conseil pose ton matos sur un fond neutre ça merite pour prendre les tofs:wink:
 
Merci du conseil boxi !
Mais bon, j'vais pas monter non plus un studio photo rien que pour faire des photos pour le forum :mrgreen::mrgreen:
Déjà que j'ai de plus en plus un problème de place pour stocker toutes les pièces dans de bonne condition !
J'vais bientôt avoir le proto complet en pièce détaché la !
J'attends encore les 2 boites, les sièges, amortisseurs, bumpstop, pédalier, volant, rotules, et autres trucs. Et je vais alors pouvoir attaquer les choses sérieuses :twisted:
A savoir le marbre :pirate:
Si tous va comme j'ai prévu, d'ici la fin du mois, je vais pouvoir commencer a me concentrer plus sérieusement sur la construction.
 
ca fait longtemps que j'achète des trucs chez eux et j'avais mis qqs photos des produits sur mon post

le rapport qualité prix est très bien et ils ont pas mal de choix mais a la base plus pour les Jap car

par contre même si leur réservoir sont bien , ils ne sont pas adapté au TT, d’où la mise en tampon dans un réservoir et les doubles pompes. Mais pour ce dernier c'est pas chez eux que je le prendrais car il aurait fallu que le raccord soit soit au centre pour éviter le désamorçage du tampon car coincé sur le mauvais coté , avec un gros V8, les qqs litres vont vite partir ...


mais désolé ca me fait marré car quand j'ai parlé du tampon, de la nécessité des doubles pompes (redondance pour les pannes) et de la pompe de transfère sur mon topic, j'ai vu les réactions , mais quand Fab le fait ..... personne commente et au contraire tout le monde approuve !

ca fait juste du bien d'avoir raison de temps en temps :mrgreen: [mode autosatisfaction = ON] :mrgreen:
 
Le retour de l'injection ce fait via le réservoir tampon.
Et du réservoir tampon au réservoir principal.
Donc j'suis pas inquiet du tous.
Coucher sur le coté complétement, il te reste 1 litre pour que la première pompe désamorce.
Et 3 litres pour que la deuxième désamorce.

Avec 4 litres d'essence, tu fais tourner un moteur TRES longtemps. En tous cas bien plus longtemps que c'est nécessaire !
Surtout avec le retour au réservoir tampon.

Pour le reste et pour ton autosatisfaction : :on_sen_fou:
 
Mes collecteurs d'échappements sont revenu de chez le sous-traitant ce WE.
Et je suis pas content du tous !
Grosso-modo, pour parler avec des mots simples, c'est de la merde....

Afin de pas faire d'histoire et de mettre cette merde sur le dos d'une incompréhension entre lui et moi, je ne donnerais pas le nom du sous-traitant. Je mettrais juste une photo dans quelques jours pour que chacun puisse apprécier le bel ouvrage :Beurk10:

Bref, du coup, ben histoire de me défouler un peu parceque j'ai perdu pas mal de pognon sur ce coup la, j'ai décider de les faire moi même et de bien me lâcher...
J'ai donc acheté un lot de tube préformé a mon pote Tiokalvas, et je vais improviser autour de ca et de ce que j'ai déjà en stock.
Maintenant, ca va chier :pirate: la meuleuse et le TIG sont prêt :twisted:

P1390241.jpg
 
Salut Fab.

Y a pas un moyen d'expliquer a ce prestataire que le résultat n'est pas a la hauteur de la commande, ni a celle de ta demande...

Que la qualité du travail fourni ne justifiait pas l"emploi de ce sous traitant, puisque tu va les refaire toi même...

Lui faire comprendre, qu'un arrangement serait préférable a une classification au rayon des prestataires "a éviter".....

Enfin courage quand même....

L'Agrippa plus fort résonnera.....(Dirait maitre Yoda)
 
ha bin voilà :iconfused: il est beau le gain de temps maintenant :padrole.smileysmile pauvre france ............... :mrgreen: on n'est pas aidé


tout le monde s'en :on_sen_fou: maintenant ................. pfusss...
 

Salut,

ouais comme dit aujourd'hui le PB c'est que pas mal de gens s'en foutent :neutral: faut vraiment essayer de tout faire sois-même au moins on sait comment c'est fait et à qui s'en prendre...

Bon sinon juste comme ça, on trouve ça ou ce genre de tubulure? si quelqu'un à une bonne adresse sur le web ne serait-ce que pour des coudes je prends. C'est quoi comme diamètre ext fab, ça m'a l'air assez gros à vue d'oeil (45?).

Merci.
 
Salut Fab


Vas y balance les photos que l'on se rende mieux compte.... c'est quoi ? les soudures ? la forme ?

Les tubes préformés viennent d'ou ? sur mesure ou commandés ?
 
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