• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

c'est cool pour toi :wink:
y vaux mieux que tu soit débordé que l'inverse :icon_cool:
-
-
-
-
-

bon j'te cache pas qu'on aurais préférer voir un début de cage d"agrippa :(
-
-
-
mais ça va venir ..... restont:Forum36: .

t'en as des belles pieces...

moi j'attend toujours 4 elargisseurs de voies.... (Nico si tu passes par la...:MDR49::MDR49:)

en tout cas le jour que tu te lance sur le pont AV tu as tout ce qu'il faut et c'est cool sa de pas attendre les pieces

ta journée est productive:mrgreen:

Hello,
Bon, le pont avant est monté, provisoirement. Tout est bien en place, manque rien et ca a l'air monstrueusement solide cette affaire :twisted:

Quelques photos du montage :
P1390132.jpg

P1390123.jpg

P1390126.jpg

P1390127.jpg

P1390128.jpg

Et le produit fini, je vais maintenant pouvoir commencer a réfléchir a l'arche pour le 4-link et le verin de direction.
P1390134.jpg

P1390136.jpg

P1390137.jpg

P1390138.jpg

Enfin, certains auront peut être remarqué qu'il y a des plaques découpées au laser qui sont pas la normalement. En fait, je suis en train de
fabriquer moi même mes jantes pour avoir le déport exact que je souhaite. Et c'est un peu une mission pour trouver des jantes en 15" avec 8 trous pour dana60.

a+

c'est du beau matos quand meme y'a pas a chié...

en tous cas sa va etre chaud au niveau des etriers avec la jante en 15"...

j'aime bien la 205 sous la couverture qui sert d'etabli...:MDR49:

Les jantes passent au mm.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisit le kit SolidAxel.
Il permet le montage de jante en 15".
Je crois que c'est parceque c'est des disques/étriers de dana44, mais ca faudrait que nico valide.

Les jantes passent au mm.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisit le kit SolidAxel.
Il permet le montage de jante en 15".
Je crois que c'est parceque c'est des disques/étriers de dana44, mais ca faudrait que nico valide.

Il valide ! :mrgreen:

c'est du beau matos quand meme y'a pas a chié...

en tous cas sa va etre chaud au niveau des etriers avec la jante en 15"...

j'aime bien la 205 sous la couverture qui sert d'etabli...:MDR49:

Elle est pas plutot a coté la 205? il me semble reconnaitre les jantes! :mrgreen:
Sinon question con l'arche du 4 links va etre aussi le support du verin de direction ou tu fait en deux partie distinct? Toujours est il bravo pour le le choix du matos, c'est vraimen tiptop!! Y a gros d'écart de poid entre le montage stock et le montage RCV?

J'ai plusieurs 205 en ce moment.
La mienne pour rouler tous les jours, avec un p'tit 1.4 double carbu double corps. Ca respire fort, mais c'est pas non plus une bête de course...
J'ai encore un 1.9 130cv complétement d'origine, mais malheureusement, la caisse est foutu suite a une rencontre avec une glissière.... :icon_rolleyes:
Et j'ai aussi un projet sur base d'une cabrio. Je suis en train de faire une p'tite prépa moteur sans prétention pour un copain.
On prend un bloc de 1.9, une culasse de 1.6, aac pointu, poulie reglable, tous monté en neuf. Et j'installe deux gros beber de 2 fois 40.
Et quelques p'tites autres piéces perfos sur le moteur. On devrait en sortir dans les 165cv.
On en profite au passage pour tous refaire a neuf la mécanique dessus. Berceau, train, frein groupeN, ligne 4en1 full inox, combiné ressort/amortisseur, etc...

Rien a voir avec le 4x4, ni même avec GoldenCoastCustom, juste un p'tit délire avec un pote :icon_cool:

Sinon, j'ai pas encore pesé le dana60, j'attends d'avoir fabriqué l'arche.
A priori, oui, l'arche sera le même pour le verin et le 4-link. Car j'ai acheté un verin mono-tige, il sera donc facile de l'installer sur l'arche. Surtout avec le high-steering.

Sinon, ben je continue l'approvisionnement. Je viens de passer une grosse commande pour le moteur et tous remettre les périphériques a neuf. Les 8 injecteurs, ca fait mal au ..... :icon_eek:
J'ai aussi passé une grosse commande en angleterre pour le circuit essence, pompe, reservoir, bache a huile, decanteur, etc...
Une autre commande pour les mano et autres interrupteur/coupe circuit. Je me suis fais plaisir avec un ensemble homogène en carbone.

Aussi une dernière grosse commande chez 4krawl. 16 rotules, baquets, pédalier, volant, etc...

Je planche encore sur mon futur ensemble de boite. J'ai vraiment des difficultés a me décider...
Je suis en discution avec TurnkeyEngine. Mon idée est d'acheter une SuperGlide. En gros, c'est une PowerGlide, mais revisité par Reid. Un housing renforcé, une mécanique entièrement neuve et surtout adapté a mon moteur, mes roues, et l'usage que je veux en faire.
Le seul hic ... le tarif.....
Coté BT, je suis en train d'étudier l'achat d'une dana300, avec le kit 1:4 et un shifter sympa. C'est grosso-modo 3 fois moins chère qu'une atlas, pour une résistance équivalente. C'est certe moins cool, mais le budget ainsi dégagé devrait me permettre de m'acheter la superGlide. Chose que je pense est bien plus importante.

ENFIN, et non des moindres nouvelles pour moi et GCC, Françoise et Euro4x4parts ont acceptés d'être partenaire de GCC pour cette construction ! C'est pour moi vraiment très important, car je partage depuis le début de mon aventure RockCrawling une grande aventure avec Françoise qui fait qu'aujourd'hui je dialogue d'avantage avec des amis qu'avec de simple partenaires...
Ainsi, ben c'est 4 coilovers FOX en 2.5"x14" avec remote reservoir + 4 bumpStop FOX 2"x4" + 4 supports FOX qui vont bientôt arriver a l'atelier. Ca sera la participation d'euro4x4Parts. Merci a toi Françoise :wink:

bien vu pour la super glide, mais tu ne crois pas que ta BVA d'origine irait ??

parce qu'une atlas, c'est classe quand même, sans compter que ça serait plus simple à l'adaptation car elle existe en divorcée :wink:

en tout cas, y'a du beau matos :icon_cool:

La boitoto d'origine mercos me plait pas.
Dèjà, elle est connue pour avoir du mal a supporter le couple du 6.9...
Ensuite, pas adapté du tous au TT, déjaugeage, etc...
Ensuite, ben je sais pas dans quel état elle est ni même le kilométrage...
Enfin, et c'est presque le plus important, je veux pas de divorcé !
Le moulin est tellement gros et lourd que je suis obligé de le reculer vachement pour avoir une répartition des masses cohérente.
Donc faut que je fasse au plus juste sur la longueur de la BT/BV.
Sinon, je vais être trop court pour l'arbre de trans arrière.

Une atlas, c'est vrai que c'est classe. Une dana300 bien reconditionné, ca peut être classe aussi, car elle me rendra le même service.
Réduction de 1 pour 4, solide, avant/arrière debraillable ....
Et puis si je garde un peu le proto par la suite, ben ca sera une evo a faire !
Avec l'injection electronique pour sortir 100 bourrins mini de plus du moulin :twisted:

Cool d'avoir des news:wink:

C'est dingue ce que Françoise et Georges ont pu aider comme projets et ce qu'ils appuient encore :icon_eek: Bravo à eux:wink:

Cool d'avoir des news:wink:

C'est dingue ce que Françoise et Georges ont pu aider comme projets et ce qu'ils appuient encore :icon_eek: Bravo à eux:wink:

Un beau projet a suivre, c'est vrai..

Et pour euro4x4, non seulement, c'est juste ahurissant, mais quelle passion...

Et puis on peut y voir un signe, tel que leur société se porte pas trop mal pour aider, sponsoriser, dépanner....

Et si leur société se porte pas trop mal, c'est que le monde de l'off road a encore quelques belles aventures a vivre....

Non, on est pas encore mis au placard par qui vous savez....

Continu Fab, c'est trop bon....

Je confirme que Francoise et George sont de vrais passionnés mais surtout de véritable amis qui nous aident fortement dans nos délires et j'en profite également pour les en remercier !!!

Grosses bises à eux !!

Salut,
Pas de construction, juste une p'tite réception de commande.
De quoi faire un tableau de bord cohérent et bien typé racing.
C'est du carbone. Fournis avec cablage et sonde.
Le compte tour est très beau, avec la grosse lampe rouge que tu peux paramétrer pour qu'elle s'allume a un régime donné.
Et la p'tite plaque avec le coupe circuit, ca fait propre et ya plus que nécessaire pour mon proto.
En gros, coupe circuit, poussoir de démarrage. Je vais utiliser un des interrupteurs pour l'alimentation générale du faisceau/mano, un autre pour les pompes a essence, un autre pour le forçage des ventillos.
A priori, j'ai besoin de rien d'autre !

P1390161.JPG

P1390162.JPG

Voila, je dois recevoir d'ici ce WE le matos pour les réservoirs/pompe. j'ai hate de voir si ca sera aussi beau en vrai que sur les photos :icon_rolleyes:

tres beau le carbon une valeur sur:wink:
:Super14:

par contre le schift flash cest pour les runs de vitesse non ??

j ai vu ça sur les drag (surtout moto) qui tremble tellement (en plus ça se joue en quelques secondes) qu il faut une lampe pour lire la zone rouge

tu peut developer l utilisation en bouncing

merci

a mon avis il va s'en servir comme d'une zone rouge quand il roulera boite "vérouillée",j'en avais parlé a bruno à l'époque où il choisissait son tableau de bord:wink:

Ouais, en gros, c'est l'idée...
Mais en fait, moi ce que je voulais, c'était un gros compteur RPM.
Et puis yavait que celui-la dans la série "carbone".
Et en y réfléchissant bien, ben en fait je trouve ca plutôt cool.
J'aime bien ne côté "course". J'aurais besoin de me motiver quand je serais au pied d'une montée de 40m à 60°....
Et de voir un gros compte tour avec l'aiguille qui s'énerve dedans et la grosse lumière rouge qui te rappelle que les watts sont la....

Bref, comme tu l'as compris, ca sert strictement a rien d'autre qu'a m'amuser :MDR49::MDR49::MDR49:

J'aime bien ne côté "course". J'aurais besoin de me motiver quand je serais au pied d'une montée de 40m à 60°....
Et de voir un gros compte tour avec l'aiguille qui s'énerve dedans et la grosse lumière rouge qui te rappelle que les watts sont la....

Bref, comme tu l'as compris, ca sert strictement a rien d'autre qu'a m'amuser :MDR49::MDR49::MDR49:

slt fab

il n'y aucun mal à ce faire du bien

du bien beau matos, même si je post pas, je suis ce post avec respect pour l'investigateur

bonne suite pour tout

amicalement

ok merki:wink:

Ya rien de spécial a balancer fred :wink:

Mon V8 est donc chez NSG Concept pour la réalisation des collecteurs sur mesures.
Je ne les fais pas en inox, mais en acier. J'ai fait ce choix car par la suite, l'intégralité des 2 lignes seront revêtues d'un traitement couleur aluminium très haute performance (1200° garanti) pour apporter une logique visuelle à la mécanique. Je n'aurais pas d'inox ni de chrome sur le proto, mais que des pièces couleurs chassis (rouge cerise), noir brillant (ponts, jantes, etc...) ou aluminium (culasse, bloc, réservoir, poulie, planché, panneau, etc...).
Donc, les échappements seront eux aussi couleur aluminium.
Si j'avais fait le choix de chromer mes pièces moteurs et de mettre de la fine tôle d'inox, j'aurais fait faire les échappement en inox.

Aussi, mes roues sont en court de montage. Je ne le fais pas moi même par faute de temps (vraiment beaucoup de travail en ce moment !)..... Et aussi pour aider un pote qui voudrait bien un V8 tous neuf mais a qui les euros font défaut :wink:
Normalement, elles seront de retour avant la fin du mois... Nouveaux voiles que j'ai fabriqué soudés, beadlock GCC en place, peinture réalisée en cabine par un professionnel et 42" montés.

Une p'tite photo pour finir, le début des pièces pour remettre en forme le 6.9.
P1390192.JPG

Retour