• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

Ah non !
Pour l'instant, je garde ma au combien précieuse K-jetronic :twisted:
C'est parfaitement adapté a l'esprit de mon proto.
Aucune électronique, pas de faisceau encombrant a gérer, etc...
En gros, j'ai juste besoin d'un + bobine, d'un + sur le boitier a effet hall, et c'est tous :icon_cool:

Je dis pas que je le ferais pas plus tard, mais c'est une aberration de monter une injection électronique sur un moteur sans refaire
de fond en comble celui-ci...
Pour l'instant, je concentre mon budget sur le reste. Je ne déculasse même pas. A 750 euro la paire de joint de culasse, ou 1650 euros la pompe a eau, tu comprendras assez vite que la conversion faite dans les règles de l'art la me couter au bas mot dans les 8000 euros ! La, le budget total a déjà explosé, et je vais dépasser les 40000euros, sans même parler de mes heures....
Avec la nouvelle ligne d'échappement et le trafiquage de la k-jetronic, il sortira 300 CV tranquille, et plus de couple que quasiment n’importe quel moteur de ce forum.

Moi ca m'ira pour l'instant :pirate:

On est pas sur le même état d'esprit nono. Toi tu aimes le racing et la technologie, moi les HotRod et les vieux trucs qui traine au fond des granges...

Ah non !
Pour l'instant, je garde ma au combien précieuse K-jetronic :twisted:
C'est parfaitement adapté a l'esprit de mon proto.
Aucune électronique, pas de faisceau encombrant a gérer, etc...
En gros, j'ai juste besoin d'un + bobine, d'un + sur le boitier a effet hall, et c'est tous :icon_cool:

Je dis pas que je le ferais pas plus tard, mais c'est une aberration de monter une injection électronique sur un moteur sans refaire
de fond en comble celui-ci...
Pour l'instant, je concentre mon budget sur le reste. Je ne déculasse même pas. A 750 euro la paire de joint de culasse, ou 1650 euros la pompe a eau, tu comprendras assez vite que la conversion faite dans les règles de l'art la me couter au bas mot dans les 8000 euros ! La, le budget total a déjà explosé, et je vais dépasser les 40000euros, sans même parler de mes heures....
Avec la nouvelle ligne d'échappement et le trafiquage de la k-jetronic, il sortira 300 CV tranquille, et plus de couple que quasiment n’importe quel moteur de ce forum.

Moi ca m'ira pour l'instant :pirate:

On est pas sur le même état d'esprit nono. Toi tu aimes le racing et la technologie, moi les HotRod et les vieux trucs qui traine au fond des granges...

tu rigoles je suis un fan du 6.9 L :twisted:

tu rigoles je suis un fan du 6.9 L :twisted:

le 6.9 L , j' y colle un Rotrex C38 81 ,un beau Watercooler une gestion Sybelle , gros injecteurs , grosse pompe à essence , tu vas voir ce qu' on peut sortir des ancêtres Poulet ....:lol:

il à déja son carter sec et les pistons forgés ...

le 6.9 L , j' y colle un Rotrex C38 81 ,un beau Watercooler une gestion Sybelle , gros injecteurs , grosse pompe à essence , tu vas voir ce qu' on peut sortir des ancêtres Poulet ....:lol:

il à déja son carter sec et les pistons forgés ...

toi t aurai du te mettre au dragster..............:mrgreen:

Dernière édition:
Salut les pirates !

Bon, ya eu de la livraison aujourd'hui :twisted:
Et que c'est beau nom de dieu :on_sen_fou:

Bon, classique, mais bon, yen faut bien un quand même... Un jolie faisceau tous neuf :
P1390217.jpg

Et ma p'tite commande d'angleterre :mrgreen:
P1390204.jpg

Ya donc le réservoir d'essence principal de 36 litres. Avec bouchons, connectique en JIC9/19 et mousse anti-déflagration :
P1390210.jpg

P1390211.jpg

La futur bâche a huile. Que je dois modifier pour lui faire une base en forme de pyramide (déjaugeage) pour de la durite XXL :
P1390206.jpg

Un récupérateur d'huile :
P1390205.jpg

Le réservoir tampon, avec double pompe gros débit et filtre :
P1390207.jpg

P1390209.jpg

Un raccord en Y pour regrouper l'après double-pompe pour envoyer a l'injection :
P1390212.jpg

De la gaine thermique pour isoler les passages d'échappement au niveau des occupants :
P1390214.jpg

10m de durite inox et quelques autocolants du vendeur :
P1390216.jpg

Un peu de pub pour ce vendeur d'ailleurs !
www.DemonMotorSport.com
Je n'ai aucune réduction particulière chez eux, ni aucunes actions. Mais le vendeur, John, est super sympa.
Il répond très vite au email, conseil bien. Ils ont beaucoup de matériel très cool.
Les tarifs sont abordables.
Bref, chez GoldenCoastCustom, ben on va s'approvisionner prioritairement chez eux maintenant pour ce type de matos !

Voila :mrgreen:
Demain, j'vais chercher mes collecteurs, j'ai hate de voir le résultat :twisted:

Dealers Racing !

Super bien la boutique , du superbe matos et vraiment abordable :affraid:

Merci pour le lien , le met en racourci , m'étonnerais pas que ...........................:mrgreen:

Merci Fab21 !

Trimix qui :on_sen_fou: sur les réservoirs !

j aime

ça respir le pro racing ça je kif
:Super14:
just one little conseil pose ton matos sur un fond neutre ça merite pour prendre les tofs:wink:

Merci du conseil boxi !
Mais bon, j'vais pas monter non plus un studio photo rien que pour faire des photos pour le forum :mrgreen::mrgreen:
Déjà que j'ai de plus en plus un problème de place pour stocker toutes les pièces dans de bonne condition !
J'vais bientôt avoir le proto complet en pièce détaché la !
J'attends encore les 2 boites, les sièges, amortisseurs, bumpstop, pédalier, volant, rotules, et autres trucs. Et je vais alors pouvoir attaquer les choses sérieuses :twisted:
A savoir le marbre :pirate:
Si tous va comme j'ai prévu, d'ici la fin du mois, je vais pouvoir commencer a me concentrer plus sérieusement sur la construction.

ca fait longtemps que j'achète des trucs chez eux et j'avais mis qqs photos des produits sur mon post

le rapport qualité prix est très bien et ils ont pas mal de choix mais a la base plus pour les Jap car

par contre même si leur réservoir sont bien , ils ne sont pas adapté au TT, d’où la mise en tampon dans un réservoir et les doubles pompes. Mais pour ce dernier c'est pas chez eux que je le prendrais car il aurait fallu que le raccord soit soit au centre pour éviter le désamorçage du tampon car coincé sur le mauvais coté , avec un gros V8, les qqs litres vont vite partir ...

mais désolé ca me fait marré car quand j'ai parlé du tampon, de la nécessité des doubles pompes (redondance pour les pannes) et de la pompe de transfère sur mon topic, j'ai vu les réactions , mais quand Fab le fait ..... personne commente et au contraire tout le monde approuve !

ca fait juste du bien d'avoir raison de temps en temps :mrgreen: [mode autosatisfaction = ON] :mrgreen:

Le retour de l'injection ce fait via le réservoir tampon.
Et du réservoir tampon au réservoir principal.
Donc j'suis pas inquiet du tous.
Coucher sur le coté complétement, il te reste 1 litre pour que la première pompe désamorce.
Et 3 litres pour que la deuxième désamorce.

Avec 4 litres d'essence, tu fais tourner un moteur TRES longtemps. En tous cas bien plus longtemps que c'est nécessaire !
Surtout avec le retour au réservoir tampon.

Pour le reste et pour ton autosatisfaction : :on_sen_fou:

Mes collecteurs d'échappements sont revenu de chez le sous-traitant ce WE.
Et je suis pas content du tous !
Grosso-modo, pour parler avec des mots simples, c'est de la merde....

Afin de pas faire d'histoire et de mettre cette merde sur le dos d'une incompréhension entre lui et moi, je ne donnerais pas le nom du sous-traitant. Je mettrais juste une photo dans quelques jours pour que chacun puisse apprécier le bel ouvrage :Beurk10:

Bref, du coup, ben histoire de me défouler un peu parceque j'ai perdu pas mal de pognon sur ce coup la, j'ai décider de les faire moi même et de bien me lâcher...
J'ai donc acheté un lot de tube préformé a mon pote Tiokalvas, et je vais improviser autour de ca et de ce que j'ai déjà en stock.
Maintenant, ca va chier :pirate: la meuleuse et le TIG sont prêt :twisted:

P1390241.jpg

Salut Fab.

Y a pas un moyen d'expliquer a ce prestataire que le résultat n'est pas a la hauteur de la commande, ni a celle de ta demande...

Que la qualité du travail fourni ne justifiait pas l"emploi de ce sous traitant, puisque tu va les refaire toi même...

Lui faire comprendre, qu'un arrangement serait préférable a une classification au rayon des prestataires "a éviter".....

Enfin courage quand même....

L'Agrippa plus fort résonnera.....(Dirait maitre Yoda)

ha bin voilà :iconfused: il est beau le gain de temps maintenant :padrole.smileysmile pauvre france ............... :mrgreen: on n'est pas aidé

tout le monde s'en :on_sen_fou: maintenant ................. pfusss...

Salut,

ouais comme dit aujourd'hui le PB c'est que pas mal de gens s'en foutent :neutral: faut vraiment essayer de tout faire sois-même au moins on sait comment c'est fait et à qui s'en prendre...

Bon sinon juste comme ça, on trouve ça ou ce genre de tubulure? si quelqu'un à une bonne adresse sur le web ne serait-ce que pour des coudes je prends. C'est quoi comme diamètre ext fab, ça m'a l'air assez gros à vue d'oeil (45?).

Merci.

Salut Fab

Vas y balance les photos que l'on se rende mieux compte.... c'est quoi ? les soudures ? la forme ?

Les tubes préformés viennent d'ou ? sur mesure ou commandés ?

Faut que je fasse des photos, mais le moteur est toujours sur la remorque sous une bache.
Je pense le rentrer dans l'atelier demain ou lundi.
Ya pas grand chose qui va bien en faite.
Les soudures sont moches, les cintres sont fait a l'arrache a l'étau, des plient partout.... Les conduits font moins de 15mm de diametre au niveau des plies. L'ajustement des gueules de loup n'existe pas --> soudure de 15mm de large ou carrement un tube qui dépasse dans l'autre de 10mm....
Bref, de la merde !

Les tubes préformé sont un restant de stock que le père a Cedric avait fait faire ya pas mal d'année pour réaliser des collecteurs pouer M110. Le collecteur 6 en 2 en 1 du TasDeTube a été fait avec ces tubes.
C'est effectivement du 45mm, faut bien ca pour 6.9l non :lol:

Je vais faire une recherche avec une usine locale pour voir si je peux pas servir d'intermédiaire pour proposer des coudes pour ce genre d'application.
J'vous tiens au jus.

Mais il est partout ce Nico :icon_eek: :mrgreen:.

Pour ton intermediaire, c est navrant qu en temps de crise les mecs ne comprennent pas qu il faut "s'arracher" au taf :icon_rolleyes:

Pas facile à trouver, les tubes d'échappement qui ne soient pas écrasés dans la courbe.
Bosal, par exemple, c'est vraiment mal fait ...

La c'est pas "mal fait", c'est TRES mal fait :icon_rolleyes:
Bref, en attendant que je commence le collecteur, semaine prochaine, une p'tite livraison :mrgreen:

Un "petit" radiateur full alu de 26" avec ses 2 ventilos.
Ya aussi un refroidisseur d'huile pour boitoto intégré.

Et tous ca pour pas cher, grosso-modo 250 euros livré chez moi :mrgreen:

P1390249.JPG

P1390251.JPG

P1390253.JPG

c'est zoli tout ca ,,, coté fixation des ventilo c'est avec les collier en plastok ??? comme avait dave il me semble ?

Pur les collecteurs et autres élements pour les lignes d'échappement moi maintenant c'est béné inox, des coudes en 1.5/2/3 fois le diam, de l'inox de trés bonnes qualitée. Alors certe 'est un poil plus épais que les morceaux spécifique aux lignes, et souvent ce n'est pas polis, mais ça a rien a voir iveau rendu avec ce que j'ai pû acheter chez gt2i par exemple :wink:

Retour