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[Chevrolet] Chevrolet Blazer K5 V8 5L7 de 1990

Salut a tous et surtout : Bonne année !!!!!
-------------------------------------- la santé , de l'argent et tout ce que vous souhaitez


j'espere que les fetes ce sont bien passées pour tous , moi de mon coté tout a ete super , je n'ai pas avancé niveau boulot sur le gros mais niveau approvisionnement , le papa noel a ete tres genereux

je vous joint quelques photos de ce que j'ai recu pendant les fetes :



-pour complete mon circuit d'allumage , le faisceau d'allumage ACCEL en Ø 8.8mm

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- ca c'est mon pti plaisir , des protections de differentiel pour mes ponts , j'ai eu un mal fou a me les faire venir mais finalement elles sont là :

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-un nouveau radiateur a 3 rangées avec 2 ventilos electriques de 30 cm

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- et le clou du spectacle :wink: le cadeau de noel d'un mes meilleur potes : la ceinture avec la boucle K5 , je ne m'attandais pas a ce cadeau et j'ai trouvé ca super :

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voila , encore bonne année a tous , et je vous reposte des photos des que j'avance un peu
 

Fichiers joints

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Ta gaté le pere noel :mrgreen:
Pour ton radiateur les ventilo m'on l'air sous dimensionnés et mal placé par rapport au beau radiateur...

Les ventilos se doivent de brasser l'air sur tout la surface du radiateur, donc ecope guidant l'air sur toute la surface, sinon tu perd en efficacitée. :wink:

PS: si tu peu reduire un peu la taille de tes images (800/600 et 200ko maxi) ça serais cool pour ceux qui on des connexions lentes (en dessous du 512k)
 
The Bargeots a dit:
Ta gaté le pere noel :mrgreen:
Pour ton radiateur les ventilo m'on l'air sous dimensionnés et mal placé par rapport au beau radiateur...

Les ventilos se doivent de brasser l'air sur tout la surface du radiateur, donc ecope guidant l'air sur toute la surface, sinon tu perd en efficacitée. :wink:

PS: si tu peu reduire un peu la taille de tes images (800/600 et 200ko maxi) ça serais cool pour ceux qui on des connexions lentes (en dessous du 512k)


pas de souci pour les tailles d'image , je ferais gaffe a ca pour les prochaines photos ,

et pour les ventilos , je ne suis pas grand connaisseur mais je n'ai vu que ca comme installation , et meme si ils ne sont pas centré au mieux , ca donnera quand meme un petit plus pour le refroidissement , ca sera toujours ca en plus , et surtout j'aimais beaucoup la gueule que ca a
 
simpa tout ce matos, les protections de coquille sont superbe, mais par contre un simple petit point de soudure par tube, ça me fait peur niveau solidité :!: :?
 
Bonjour,
Au sujet des protections de ponts : Es-tu certain que le tirant de direction ne touche pas la protection lorsque tu braques à fond ?
 
Merci Fab t'es cool , moi aussi je les aime bien , et pour leur solidité par rapport aux soudures , ca c'est a l'utilisation que ca ce verra , au pire si y'en a une qui ce dessoude , j'en profiterai pour toutes les ressouder et un coup de peinture et le tour sera joué ,

et salut a toi K5man , pour etre franc , je n'avais pas pensé a la barre qui passe devant le bol de pont , la surprise sera au montage :D
 
Je viens d'aller voir sur mon K5, ça doit peut-être passer dessous la barre, mais faudra pas inviter :? car y aura pas trop de place. Cela-dit, je pense qu'ils ont prévu le coup. Sinon, c'est vrai qu'elles ont de la gueule. :wink:
 
Merci K5man , moi aussi j'avais bien flashé dessus quand je les ais vus pour la premiere fois , vivement vivement vivement....... :D
 
oui, je sais, j'ai eu le mien sur des quilles pendant plusieurs mois et j'attendais avec impatience de le remettre sur ses roues... Par contre chapeau pour ton projet ! Surtout au niveau de la carrosserie, là je sais pas si j'aurais la patience... :(
 
Bonne année.....meilleur voeux...

Alors ça avance y a pas de photos des progrès!!!

:wink: ON JOUE DANS LA NEIGE :lol:
 
Salut K5man , normalement la semaine prochaine le chassis passe a la soudure pour refaire les 4 points d'encrage arriere de la caisse qui sont un peu fatigués et ensuite sablage et direction la peinture , je vous poste des photos des que j'attaque tout ca

avec le froid j'ai un peu hiberné :D
 
C'est cool ! :mrgreen:

Moi idem, j'ai pas pu trop travailler sur le mien. Pourtant je suis sur Montpellier, mais ça caille trop pour passer sous la bête. :roll:


T'as pensé à la galvanisation à chaud pour ton châssis ?
C'est pas très cher et ça bouge pas dans le temps :wink:
 
oui c'est la premiere chose a laquel j'avais pensé , javais vu des chassis qui venaient d'etre galvanisé a chaud et j'avais trouve ca magnifique mais au bout de quelques temps ca ce met a blanchire et ca fais tout de suite moins jolis , c'est pour ca que du coup , je vais le faire sablé , remetalisé( galvanisation a chaud ) et ensuite 1 couche d'apret et 1 couche de peinture , et la je devrais etre bien j'pense , comme je compte le gardé , je ne veux pas lésiner sur la protection du chassis
 
Thierryben a dit:
oui c'est la premiere chose a laquel j'avais pensé , javais vu des chassis qui venaient d'etre galvanisé a chaud et j'avais trouve ca magnifique mais au bout de quelques temps ca ce met a blanchire et ca fais tout de suite moins jolis , c'est pour ca que du coup , je vais le faire sablé , remetalisé( galvanisation a chaud ) et ensuite 1 couche d'apret et 1 couche de peinture , et la je devrais etre bien j'pense , comme je compte le gardé , je ne veux pas lésiner sur la protection du chassis

renseigne toi sur le type de peinture car l'accroche sur le galva est.....aléatoire :evil:
 
...

Thierryben, j'suis pas spécialiste de ce domaine, mais effectivement, y a des précautions à prendre sur du galva, sinon c'est écailles assurées. :roll:
 
oui c'est claire mais je fais faire ca par un professionnel qui a l'habitude des systemes de peintures 3 couches industrielles speciales ambiances agressive ( station d'epuration , station de compostage et d'ecarissage ou meme ambiance bords de mer avec brouillard salin ) et qui garanti ces systemes de peinture 3 couches 15 ans contre la corrosion ; pour le boulot on lui fais peindre des pieces depuis des années qu'on installe dans des endroits a l'atmosphere super pourris et jamais de problemes , sur ce coup je suis serain , je serais sure d'avoir quelque chose qui tiens :D
 
Ah OK, ça devrait pas bouger.

Y a aussi la peinture en poudre, j'ai déjà fait faire ça et ça bouge pas non plus :wink:
 
Thierryben a dit:
oui c'est claire mais je fais faire ca par un professionnel qui a l'habitude des systemes de peintures 3 couches industrielles speciales ambiances agressive ( station d'epuration , station de compostage et d'ecarissage ou meme ambiance bords de mer avec brouillard salin ) et qui garanti ces systemes de peinture 3 couches 15 ans contre la corrosion ; pour le boulot on lui fais peindre des pieces depuis des années qu'on installe dans des endroits a l'atmosphere super pourris et jamais de problemes , sur ce coup je suis serain , je serais sure d'avoir quelque chose qui tiens :D

Veinard va :!: :mrgreen:
 
bonsoir,
belle réparation, je vais suivre ton reportage photo, car j'envisage d'acheter un k5 6.2 diesel, d'ailleurs je recherche quelque info.
 
salut a tous , je sors de mon hibernation :wink:

je viens de rammener le chassis de chez le chaudronnier qui as refait les 4 supports de caisse arriere qui étaient plus que malade et 2 ou 3 autres bricoles pour que je reparte sur un chassis plus que sain


avant :

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apres :
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et ensuite direction peinture , j'ai pu voir plus precisement avec le peintre ce que je voulais faire : ce sera sablage , + remétalisation ( une couche de Zinc en fusion qu'on pulverise sur le chassis ) , ensuite une couche d'apres et une couche de peinture noir satiné pour une epaisseur totale de plus de 200 microns , ils garantissent ce systeme de peinture 15 ans en ambiance saline bords de mer , j'ai hate de voir le resultat

je vous joint des photos des qu'il sors de la peinture
 

Fichiers joints

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Il suffit plus que de la sabler, et profite a te faire le renfort du boitier de direction :idea: .
 
...

Salut Thierryben, surtout fait nous voir le châssis un fois retapé, qu'on puisse admirer un châssis de k5 nickel, ça changera un peu... :mrgreen: :mrgreen:
 
K5man a dit:
...

Salut Thierryben, surtout fait nous voir le châssis un fois retapé, qu'on puisse admirer un châssis de k5 nickel, ça changera un peu... :mrgreen: :mrgreen:

et toi quand est-ce que tu nous le presente ton BLAZER :D :?:
 
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