[Chevrolet] Chevrolet Blazer K5 V8 5L7 de 1990

oui, je sais, j'ai eu le mien sur des quilles pendant plusieurs mois et j'attendais avec impatience de le remettre sur ses roues... Par contre chapeau pour ton projet ! Surtout au niveau de la carrosserie, là je sais pas si j'aurais la patience... :(
 
Bonne année.....meilleur voeux...

Alors ça avance y a pas de photos des progrès!!!

:wink: ON JOUE DANS LA NEIGE :lol:
 
Salut K5man , normalement la semaine prochaine le chassis passe a la soudure pour refaire les 4 points d'encrage arriere de la caisse qui sont un peu fatigués et ensuite sablage et direction la peinture , je vous poste des photos des que j'attaque tout ca

avec le froid j'ai un peu hiberné :D
 
C'est cool ! :mrgreen:

Moi idem, j'ai pas pu trop travailler sur le mien. Pourtant je suis sur Montpellier, mais ça caille trop pour passer sous la bête. :roll:


T'as pensé à la galvanisation à chaud pour ton châssis ?
C'est pas très cher et ça bouge pas dans le temps :wink:
 
oui c'est la premiere chose a laquel j'avais pensé , javais vu des chassis qui venaient d'etre galvanisé a chaud et j'avais trouve ca magnifique mais au bout de quelques temps ca ce met a blanchire et ca fais tout de suite moins jolis , c'est pour ca que du coup , je vais le faire sablé , remetalisé( galvanisation a chaud ) et ensuite 1 couche d'apret et 1 couche de peinture , et la je devrais etre bien j'pense , comme je compte le gardé , je ne veux pas lésiner sur la protection du chassis
 
Thierryben a dit:
oui c'est la premiere chose a laquel j'avais pensé , javais vu des chassis qui venaient d'etre galvanisé a chaud et j'avais trouve ca magnifique mais au bout de quelques temps ca ce met a blanchire et ca fais tout de suite moins jolis , c'est pour ca que du coup , je vais le faire sablé , remetalisé( galvanisation a chaud ) et ensuite 1 couche d'apret et 1 couche de peinture , et la je devrais etre bien j'pense , comme je compte le gardé , je ne veux pas lésiner sur la protection du chassis

renseigne toi sur le type de peinture car l'accroche sur le galva est.....aléatoire :evil:
 
...

Thierryben, j'suis pas spécialiste de ce domaine, mais effectivement, y a des précautions à prendre sur du galva, sinon c'est écailles assurées. :roll:
 
oui c'est claire mais je fais faire ca par un professionnel qui a l'habitude des systemes de peintures 3 couches industrielles speciales ambiances agressive ( station d'epuration , station de compostage et d'ecarissage ou meme ambiance bords de mer avec brouillard salin ) et qui garanti ces systemes de peinture 3 couches 15 ans contre la corrosion ; pour le boulot on lui fais peindre des pieces depuis des années qu'on installe dans des endroits a l'atmosphere super pourris et jamais de problemes , sur ce coup je suis serain , je serais sure d'avoir quelque chose qui tiens :D
 
Ah OK, ça devrait pas bouger.

Y a aussi la peinture en poudre, j'ai déjà fait faire ça et ça bouge pas non plus :wink:
 
Thierryben a dit:
oui c'est claire mais je fais faire ca par un professionnel qui a l'habitude des systemes de peintures 3 couches industrielles speciales ambiances agressive ( station d'epuration , station de compostage et d'ecarissage ou meme ambiance bords de mer avec brouillard salin ) et qui garanti ces systemes de peinture 3 couches 15 ans contre la corrosion ; pour le boulot on lui fais peindre des pieces depuis des années qu'on installe dans des endroits a l'atmosphere super pourris et jamais de problemes , sur ce coup je suis serain , je serais sure d'avoir quelque chose qui tiens :D

Veinard va :!: :mrgreen:
 
bonsoir,
belle réparation, je vais suivre ton reportage photo, car j'envisage d'acheter un k5 6.2 diesel, d'ailleurs je recherche quelque info.
 
salut a tous , je sors de mon hibernation :wink:

je viens de rammener le chassis de chez le chaudronnier qui as refait les 4 supports de caisse arriere qui étaient plus que malade et 2 ou 3 autres bricoles pour que je reparte sur un chassis plus que sain


avant :

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apres :
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185312DSC01393.jpg


et ensuite direction peinture , j'ai pu voir plus precisement avec le peintre ce que je voulais faire : ce sera sablage , + remétalisation ( une couche de Zinc en fusion qu'on pulverise sur le chassis ) , ensuite une couche d'apres et une couche de peinture noir satiné pour une epaisseur totale de plus de 200 microns , ils garantissent ce systeme de peinture 15 ans en ambiance saline bords de mer , j'ai hate de voir le resultat

je vous joint des photos des qu'il sors de la peinture
 

Fichiers joints

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Il suffit plus que de la sabler, et profite a te faire le renfort du boitier de direction :idea: .
 
...

Salut Thierryben, surtout fait nous voir le châssis un fois retapé, qu'on puisse admirer un châssis de k5 nickel, ça changera un peu... :mrgreen: :mrgreen:
 
K5man a dit:
...

Salut Thierryben, surtout fait nous voir le châssis un fois retapé, qu'on puisse admirer un châssis de k5 nickel, ça changera un peu... :mrgreen: :mrgreen:

et toi quand est-ce que tu nous le presente ton BLAZER :D :?:
 
Ca fait quelle longueur et quelle largeur un ensemble comme ça?

834913DSC00928.jpg
 

Fichiers joints

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Bon comme personne ne te le donne la réponse, je suis sortie mesurer le mien moteur Diesel + TH400 et NP208 sa fais environ 1M90.

Voila :wink:
 
1.9m... Ah oui quand meme, c'est pas un truc de PD ça :shock: , bon ça fait disons 60cm de trop pour mon proto, merci de l'info :wink:
 
...

Avec quelques modifs sur le plan, disons un touche créative perso, ça devrait tenir, :roll: non ?
 
K5man a dit:
...
Avec quelques modifs sur le plan, disons un touche créative perso, ça devrait tenir, :roll: non ?

Non, autant 10 ou 20cm ça le ferais, là c'est tout le chassis a revoir, pas envie de me prendre la tete, surtout que le moteur en plus d'etre long et gros doit peser un ane nouris au macdo et mort de diabete et d'obesitée.
 
The Bargeots a dit:
K5man a dit:
...
Avec quelques modifs sur le plan, disons un touche créative perso, ça devrait tenir, :roll: non ?

Non, autant 10 ou 20cm ça le ferais, là c'est tout le chassis a revoir, pas envie de me prendre la tete, surtout que le moteur en plus d'etre long et gros doit peser un ane nouris au macdo et mort de diabete et d'obesitée.

Oui, c'est dingue le poids de ce truc là, ça ferais 50 % du poids du proto :?

Je crois que l'ensemble fait environ 750 kg :roll:
 
Salut the bargeots et excuse moi j'mets du temps a repondre , je suis pas a coté du garage mais de memoire je crois bien qu'on est bien facilement a 2 metres pour le longueur du tout ,

mais je donnerais un coup de metre ce soir en rentrant pour etre sure
 
Thierryben a dit:
Salut the bargeots et excuse moi j'mets du temps a repondre , je suis pas a coté du garage mais de memoire je crois bien qu'on est bien facilement a 2 metres pour le longueur du tout ,

mais je donnerais un coup de metre ce soir en rentrant pour etre sure

Salut Thierryben,

Question à la con (je sais :roll: ) T'aurais pas le moyen de peser l'ensemble à tout hasard ?
 
alors des nouvelles du chevy :?:

et tu pourrais nous faire une p'tite présentaion ici de ton nouveaux jouer que tu te concocte en attendant la fin du blazer :mrgreen: :twisted:
 
Mais tu sais tout mick , t'as l'oeil :shock:

effectivement j'ai pris pas mal de retard sur le blazer et le peintre met pas mal de temps pour la peinture du chassis , alors comme je n'allais pas avoir de jouet pour cette été et surtout comme je suis tombé sur une super occase , je me suis fais plaisir et je me suis lancé dans une petite prépa sympa pour cet été , et je pense que je le revendrais quand le K5 sera fini

voila mon nouveau jouet :

ces photos c'est quand j'ai ete le chercher dans le sud il y a a peu pres un mois , un mois et demi:

647219DSC01233.jpg

63775DSC01234.jpg

508773DSC01443.jpg


maintenant que je vous en ai parlé :wink: je vais mettre un poste sur le forum pour le presenté pour ne pas mélangé les postes
 

Fichiers joints

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pour le blazer peut etre, mais pour le K30 c'est 2X77litres :D

Sur le mien de k30 il n'y a qu'un réservoir (coté gauche)et il fait 75 litres...faut penser à la réserve dans la benne
quand tu fais un peu de route...
Je constate que des réservoirs il y en as un peu de toutes les tailles...mais tu t'en fout car quand il est vide ...il est vide !!!
 
Sur le mien de k30 il n'y a qu'un réservoir (coté gauche)et il fait 75 litres...faut penser à la réserve dans la benne
quand tu fais un peu de route...
Je constate que des réservoirs il y en as un peu de toutes les tailles...mais tu t'en fout car quand il est vide ...il est vide !!!

en faite le reservoir fait 20 gallons soit 75,7 litres :mrgreen:
 
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