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[Rock crawler] Comios by GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Salut les pirates Cool ce projet :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Fab tu sait qu'il y a mon troll comme donneur d'organe au cas ou et en plus pas loin si y a besoin n'esiter pas sa me ferai plaisir :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
Dernière édition:
J'ai bien des pièces SOUZOUKI:mrgreen: mais je suis un peu loin alors comme je retourne au SEMA en novembre ça sera un envoi de stickers avec tee shirt qui va bien(ça serait bien de me donner la taille,je pense du M ou du L mais vu la vitesse ou ça grandit ces jeunes :lol:vaut mieux confirmer ...)
Dis STF tu veux pas un fils adoptif:jump::dejaout:
 
bon ben,ça avance sévère tout ca:icon_eek::icon_cool:

Je vais faire un peu d'histoire :mrgreen:

Nathan est le plus jeune de mes 3 fils et le seul qui aime le TT d'où le fait qu'il soit tout le temps avec moi sur les terrains

Nathan à 6 ans:mrgreen:

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à 10 ans

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14 ans:twisted::twisted::twisted:

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Il est présent sur le rasso pirate depuis 3 ans et sur chaque sortie 4x4 ou presque depuis bien plus d'années,c'est un pur passionné, ce qui explique qu'il soit "un peu" connu dans notre milieu......:icon_cool:

Pour lui,fini les vacances scolaires,l'année prochaine il a décidé de se lancer dans l'apprentissage en méca auto dans un garage généraliste,il verra après pour se spécialiser (surement dans l'off road......:mrgreen:) mais bon pour l'instant passe ton bac,on verra après:twisted:

Ce projet,il en est conscient,c'est le genre de truc qui peut arriver une fois dans une vie,normalement il faut trimer bien plus que ça pour obtenir ce qu'il va avoir,c'est pas vraiment le genre de la maison d'obtenir un truc pareil en ne faisant rien,je suis plus du genre: tu veux ça ben bosse,rame si besoin pour arriver a ton objectif et après tu l'apprécieras d'autant plus:icon_cool:

Là ben sa passion a fait que ce projet a vu le jour,il connait la valeur des choses ce qui explique très certainement sa réaction au rasso.....

Pour ce qui est des choix techniques,Fab en a expliqué les grandes lignes,le projet va être très léger et évolutif,c'est Nathan qui le fera évoluer par la suite avec son budget (le mien est déjà assez occupé avec le samcro ainsi que mon temps,chacun sa merde:MDR49:) les ponts de sam voie large peuvent recevoir du RCV (c'est pas le cas des voies étroites) plus tard donc des pneus plus gros etc etc.... le moteur peut être remplacé plus tard par un TD etc etc.....

Dans les pieces,j'ai un carter moteur de samurai TD avec sa crépine (le carter a un puit pour l'évolution en TT) et je regarderais ce que je peux avoir d'autre,et je serais là une semaine pour la construction du proto,et après pour essayer de guider Nathan et lui donner un coup de main si besoin.......

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Fichiers joints

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Hello,

Et ben !

Donc, tout d'abord, pourquoi on veut rester sur du Suz.
La raison est assez simple, c'est le poid. Notre but est de faire un véhicule TRES légé :mrgreen:
Légé = plus solide en cas de retournement (gamin de 14 ans dedans)
Légé = moins besoin de CV (gamin de 14 ans dedans)
Légé = moins de solicitation de la mécanique
Légé = transport simplifié pour STF !!!!
Petite taille = transport simplifié pour STF !!!!

Après, Suz 413 pour l'évolution des pièces. RCV ou trailgear ou autre. Ya moyen de progressivement le faire évoluer a tarif très raisonnable, surtout coté trailgear.

DONC, la première question est : les ponts de tripoz sont-ils bien des voies larges ??? Quelqu'un peut-il confirmer ???

Sinon, pour le reste, faudrait que Dave nous donne le diametre des jantes.
Car toujours dans l'idée du poids, il est plus logique de monter les jantes en alu.
Donc le choix des pneus de Rul dépendra de ca (rul a en 16 et en 15").

Sinon, on prend :

RUL (ce qui sera pas utilisé remontera avec le proto ;-) ) :
- 5 pneus en 235/85/15 bf mud + 5 pneus en 265/75/16 bf mud au choix (en attende de la confirmation de dave)
- 1 réservoir plastique 35 l (ça risque d'être gros :iconfused:)
- des sb de tirants
- des tirants complets arr de patrol
- un barre d'accouplement de direction de patrol avec rotules

DAVE74 :
- 4 etriers pejeot 406
- des durites en 10*100
- des maitres cylindres
- un radiateur de mazda 323 avec ventilo
- trois longueurs de tube au choix (42mm ;-) )

NICOLAS STEVENIN :
- arnais 4 points

MANU57910 :
- green filter neuf + 1 maitre cylindre de frein à main avec support

Pour les autres, je dois réflechir encore un peu a la direction.
On a déjà une pompe de DA sur le moulin, et je dois avoir un petit verin.
Faudrait voir pour l'orbitrol, un tout petit, faut que je fouille pour voir.
A moins que quelqu'un ai un tout petit orbitrol, maxi 90cc.
Pour les tirants, c'est le top, ya plein de tirant de patrol dispo !!!
Je veux juste explorer la piste des rotules. J'ai quelques idées, car malgré tous, au point ou on en est........

En tous cas, merci a tous pour vos propositions, c'est vraiment génial !!!
 
:icon_cool: pour les ponts je peu mesurer ceux de mon sucre :icon_rolleyes: mais que lundi :mrgreen: la je suis en mode lover & bike avec ma brune :mrgreen:



:icon_cool: euuu juste que l'on soit d'accord pour les points de mesure on prends l'ar et flasch de frein int :wink:
 
Hi

Les jantes sont en 6 x 15 ch -5

Il me reste du tube de frein en 3.76 et des raccords, le tout neuf bien sur, bref quasi de quoi monter le circuit de freinage.

Tube en 42 je mets ça de coté pour le ptiot. :wink:
 
Génial, super projet et beau coup de pouce ... au top ... encore une réalisation que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt :wink:
 
Bon ben , je viens de voir le projet !

Je sais pas trop quoi te proposer , mais tu connais aussi bien que moi mon atelier , si tu as besoin d'un truc que tu as vu trainé telephone moi !!

C'est marrant , je me lance en septembre un projet un peu similaire mais encore plus soft et pour du plat , pas des montagnes! C'est pour mon aymeric , tu comprends tout de suite je pense la difficulté du truc , mais moi je pars d'un bugg ado existant ... bref c'est autre chose encore !!

bise mon lapin
 
Je suis allé mesurer mes ponts qui sont en voie large et l'ai + ou - 110 mm, de pivots à pivots, pour l'avant!! et environ 130 ppour l'arrière d'entre axe!!!

pour la tof de Tripoz, il faudrait voir la fixation des jumelles et le chassis!!

à plus Laurent
 
Dernière édition:
Je referais un point sur toutes les pièces que j'ai dispo à la maison ce soir ou demain:wink:

Mais pour la direction, au cas ou j'ai une crémaillère de grand vitara au cas ou:wink:, si ça peut simplifier, elle suinte légèrement mais rien de méchant.
 
SURTOUT ...

Je montre pas ce sujet à ma gazelle copilote ...

Elle va vouloir un piège dans le genre ...ou marier le Nathan dans quelques années !!!!
:icon_eek:


Terrible le projet !!!

Je dois avoir des vidéos du genre mini-krawler US avec moteur de Honda placé longitudinalement (diff soudé) et boitoto, la fille de 10 - 12 ans pilotait ça déjà pas mal du tout !!!

Mais pas de pièces légères ... :icon_frown:
Quoique, je dois avoir un radiateur d'huile moteur (ou d'ATF) qui prend la poussière, style 2CV.
Je vais regarder s'il y a autre chose et je poste les tofs.

Je descend début aout, quitte à faire un crochet, ou alors je dépose mi-septembre chez le surfeur !!!
 
j'ai des ponts de suz large avec frein a disques
des arbres de transmission
a prendre
voir pour le port de bretagne
 
Je vais voir ce que je eux faire de mon coté, p'têt' un truc pour le levier de vitesse. :wink:
 
slt les pirates

je fournis les freins separés

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imgp1614z.jpg


dispo seulement fin aout, si c'est trop tard, je peut me demerder pour les recupérer plus tot

très beau projet humain :pirate:
 
d'après les photos ce sont des ponts de samurai (donc large ) car le support de lame n'est pas dans l'alignement du châssis mais décallé ver l'extérieur .

j'ai pas mal de petit pièces et j'ai aussi peu être des pièces pour une direction hydraulique a voir j'attend de connaitre le listing ;)
 
Bravo pour ce projet, vous etes au top :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

voie large de suz:
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Fichiers joints

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Même si vous prenez en compte l'évolution future, nathan va pas avoir 14ans longtemps, ça grandi très vite à cet age là ! :mrgreen:

Tout ça pour dire que les ponts de patrol sont plus adaptés à un changement de moteur (par exemple) que les ponts de suzuki.
Les ponts de patrol, tu peux les laisser d'origine et rouler tranquille !

Pour moi ca demande moins d'entretiens que les ponts de suzuki. :wink:

Pour les butées de ponts t'as celles du range dans mon carton.
 
Super projet, ça m’intéresse bien va y avoir des idées à piquer, j'ai hâte de voir la ligne du bazar.

Pour la cagnotte pour les futures évos on peut avoir une adresse.

Surveilles-les bien Nathan qu'ils ne fassent pas n'importe quoi!!!
 
Tetard : on prend ;-) Merci pour le gamin !

Elmercos : je pense qu'on va prendre aussi tes ponts ! Je pense que c'est mieux d'en avoir 2 paires pour la semaine J, car si on a un soucis, on aura de quoi se retourner ! Et enfin, je pense que ca sera bien pour Nathan d'avoir un peu de pièce d'avance non :wink:
Donc si t'es OK pour que ta paire de pont ne soit pas forcement sur le proto mais utile au projet, je vois avec STF pour le transport :mrgreen:

Sinon, ca sera Suzuki, c'est comme ca :icon_cool: Tous va tourner autour de ses petits ponts et de ce petit moteur, Nathan pourra faire évoluer, mais un jours, il en voudra plus, et il sera alors temps pour lui de faire un nouveau proto ou de faire une évolution en profondeur ! Je le rappel, c'est dans l'esprit du "kid-crawler" que l'on construit ce véhicule :wink: Dès le mois de novembre, il pourra rouler, ce qui lui laissera plusieurs années devant lui pour jouer avec son vieux, en l'état :twisted:

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Pour ceux qui veulent la cagnotte (ca me fait vraiment délirer !!! merci les mecs !!!), je laisse le soin a STF de gérer :wink:

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Quoique, je dois avoir un radiateur d'huile moteur (ou d'ATF) qui prend la poussière, style 2CV.
Je vais regarder s'il y a autre chose et je poste les tofs.

Je descend début aout, quitte à faire un crochet, ou alors je dépose mi-septembre chez le surfeur !!!

Coté radia, on a fait le plein :wink: Merci vraiment à toi :twisted:
En revanche, si tu passes dans le coin, faudra pensez au team de construction qui devra se désaltérer entre 2 sessions de soudures :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
En belgique, vous avez un truc qu'on aime bien par chez nous :icon_rolleyes:
 
Bon, ben démontage, meulage et apprêt mon gas !
Avec photo obligatoire pour alimenter le post :twisted:

Clément : 64cv, moi j'appelle ca un petit moteur :lol:
Non mais plus sérieusement, ce projet doit rester un projet de petite taille pour rester dans mon objectif principal : un mini-crawler.
Ce projet, outre le don des pièces des pirates est 100% financé par GCC et doit tenir dans les 7 jours... Donc j'ai pris quelques décisions sur lesquelles je ne reviendrais pas afin d'assurer le succès de la construction :smyley5:
 
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