Salut,
Quelques photos !
Rien de très spectaculaire, c'est long les finitions quand on essait de faire les choses proprement...
Ya fallut terminé quelques soudures sur l'alu, mais tout est en place et a priori, ya pas de raison de redemonter quoi que ce soit :
Le transfert est en place, après une rapide révision, peinture, huile neuve.
L'arbre de trans arrière est terminé, peind et graissé :
La console est poncé et remonté avec des boulons tête bombées inox :
La caisse a outil est peinte :
Les AS sont en place, comme tous le reste de la voiture, boulonnerie neuve, rondelles, etc...
J'en ai profiter pour me mettre a niveau pour le gonflage. J'ai maintenant une installation efficace que j'ai tester sans soucis jusqu'a 30 bars. J'ai pris un contrat pour l'azote. Donc c'est maintenant un service que nous allons proposer chez GCC, le gonflage à l'azote.
Tous les freins sont terminés et purgés. Ca a l'air de plutôt bien freiner, mais faudra voir en roulage évidement. La course à la pédale est assez longue, c'est normal, on l'a rallongé, déjà qu'elle était bien longue. L'inconvénient, c'est qu'il faut faire un grand mouvement du pied, l'avantage, ben c'est que ca freine mieux du fait qu'il n'y a pas d'assistance...
J'ai profité de l'occasion pour monter un maitre cylindre différent. Celui-ci a 4 circuits séparés. Je les ai appairé, ce qui me permet d'avoir l'avant indépendant de l'arrière, et donc d'assurer plus de sécurité. Plus tard, si l'envie et les finances le permettront, Charly pourra carrément faire un circuit par roue, ou des truc plus savant car il y a 2 entrés sur les pistons avant.
Le blocage de différentiel hydraulique est terminé lui aussi, et biensûr, il fonctionne nickel :
En parallele, on bosse sur le moteur (sous traitance pour les culasses, commande de matos, etc...).
J'ai terminé le banc moteur, et j'ai réalisé un faisceau pour le V8 de charly.
Il n'y a plusqu'a mettre le moteur sur le banc relier 6 fils, et appuyer sur le bouton de démarrage...
Voila, ya encore un peu de taf que je vais pouvoir faire, mais ensuite, je vais bloquer dans l'attente des pièces moteurs !
a+