[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
moi je suis pas con

c'est rechargé a la soudure avec du fil spécial apres passage de la culasse en etuve pour chauffe

Dernière édition:
bon c' est bien toussa les cucu etc ..., mais il en est ou ce superbe Crixus ? il y a des niouzes , des photos , du lourd koaaaaaaaaa :twisted:

Demain soir.
Ca avance doucement, c'est long le remontage !
Et le fait de pas pouvoir jetter le V8 dedans maintenant pose plein de pb...
Je peux pas monter l'hydro, la flotte, l'huile, le faisceau, la trans et plein de truc ou il faut que le moteur soit déjà dedans...
Donc, temps qu'on aura pas récupéré les culasses et les joints (segments en court de transport), ben on coince un peu

Demain soir.
Ca avance doucement, c'est long le remontage !
Et le fait de pas pouvoir jetter le V8 dedans maintenant pose plein de pb...
Je peux pas monter l'hydro, la flotte, l'huile, le faisceau, la trans et plein de truc ou il faut que le moteur soit déjà dedans...
Donc, temps qu'on aura pas récupéré les culasses et les joints (segments en court de transport), ben on coince un peu

Ben t'as foutu quand pendant les fêtes, t'aurai pu le réviser avant. Sur ce coup là , t'as pas assuré Fab :padrole.smileysmile
Pense à Charly qui attend son jouet

Ben t'as foutu quand pendant les fêtes, t'aurai pu le réviser avant. Sur ce coup là , t'as pas assuré Fab :padrole.smileysmile
plus c'est long plus c'est bon,mais à mon avis un ptit coup vite fait lui ferait le plus grand bien:mrgreen:

Ben le moteur, c'est justement pendant les fêtes que je l'ai démonté...
Et oui, pas de vacances pour moi cette année :mrgreen:

Slt,

Aller, on est ( enfin toi surtout Fab !!!! ) optimiste, le projet a pris un peu de retard, mais bon disons que ce n'était pas prévisible, et il vaut mieux l'avoir décelé maintenant plutôt qu'au prochain rasso !!!!!!

Aller courage à ++++

Gwen.

Salut,
Quelques photos !
Rien de très spectaculaire, c'est long les finitions quand on essait de faire les choses proprement...
DSCI1736.JPG

Ya fallut terminé quelques soudures sur l'alu, mais tout est en place et a priori, ya pas de raison de redemonter quoi que ce soit :

DSCI1739.JPG

DSCI1738.JPG

Le transfert est en place, après une rapide révision, peinture, huile neuve.
L'arbre de trans arrière est terminé, peind et graissé :
DSCI1740.JPG

La console est poncé et remonté avec des boulons tête bombées inox :
DSCI1743.JPG

La caisse a outil est peinte :
DSCI1752.JPG

Les AS sont en place, comme tous le reste de la voiture, boulonnerie neuve, rondelles, etc...
J'en ai profiter pour me mettre a niveau pour le gonflage. J'ai maintenant une installation efficace que j'ai tester sans soucis jusqu'a 30 bars. J'ai pris un contrat pour l'azote. Donc c'est maintenant un service que nous allons proposer chez GCC, le gonflage à l'azote.
DSCI1751.JPG

Tous les freins sont terminés et purgés. Ca a l'air de plutôt bien freiner, mais faudra voir en roulage évidement. La course à la pédale est assez longue, c'est normal, on l'a rallongé, déjà qu'elle était bien longue. L'inconvénient, c'est qu'il faut faire un grand mouvement du pied, l'avantage, ben c'est que ca freine mieux du fait qu'il n'y a pas d'assistance...
J'ai profité de l'occasion pour monter un maitre cylindre différent. Celui-ci a 4 circuits séparés. Je les ai appairé, ce qui me permet d'avoir l'avant indépendant de l'arrière, et donc d'assurer plus de sécurité. Plus tard, si l'envie et les finances le permettront, Charly pourra carrément faire un circuit par roue, ou des truc plus savant car il y a 2 entrés sur les pistons avant.
Le blocage de différentiel hydraulique est terminé lui aussi, et biensûr, il fonctionne nickel :
DSCI1744.JPG

DSCI1745.JPG

DSCI1747.JPG

DSCI1750.JPG

En parallele, on bosse sur le moteur (sous traitance pour les culasses, commande de matos, etc...).
J'ai terminé le banc moteur, et j'ai réalisé un faisceau pour le V8 de charly.
Il n'y a plusqu'a mettre le moteur sur le banc relier 6 fils, et appuyer sur le bouton de démarrage...
DSCI1755.JPG

Voila, ya encore un peu de taf que je vais pouvoir faire, mais ensuite, je vais bloquer dans l'attente des pièces moteurs !

a+

Y a pas a dire ces beau quand ces neuf et propre .............................................................:affraid:

C'est pas faux... Et c'est qui justifie le prix d'une telle prestation. Tu repars avec un véhicule neuf, propre, correctement fini, et surtout qui fonctionne, car sur une prestation complète comme Crixus, je garde le véhicule 2 semaines pour le tester et faire d'éventuelles modification.
C'est pas une garantie absolue, mais au moins, quand le client part avec le véhicule, il est déjà testé, réglé (suspension entre autre) et si ya vraiment un truc qui va pas, on peut reprendre ca :mrgreen:
Aussi, le client à un after market de 5 jours d'atelier gratuit sur le véhicule pour reprendre des choses après livraison !

- - - Mise à jour - - -

On m'a posé la question de pourquoi la BT était suspendu sur les photo, et non pas posée sur ses supports.
La raison est simple, c'est pour aider les fixations avec l'effet de couple en propulsion.
La boite veut tourner sur elle même, logique. Et donc, ben avec les supports sous les papattes de fixation, le silent-bloc travail en compression :wink:
En 4x4, ya pas ce pb avec une BT mercos, car l'arbre avant tourne dans le sens inverse de l'arbre arrière, ce qui annule l'effet de couple, car il n'y a pas de différentiel dans le transfert.

Voila, merci à l'oeil affuté qui m'a posé la question en MP :icon_cool:

Quelques news !
Bon, déjà, j'ai installé les durites d'eau :
DSCI1764.jpg

DSCI1767.jpg

Les durites d'essences :
DSCI1765.jpg

Toute l’électricité de l'arrière de la voiture est terminé.
Le treuil, la pompe a essence, les ventillo, la batterie, coupe circuit, etc...
DSCI1768.jpg

DSCI1769.jpg

DSCI1770.jpg

DSCI1772.jpg

Le tableau de bord :
DSCI1771.jpg

Tout est cablé et testé, tout fonctionne sauf une led... Il faudra la changer par la suite !
J'ai monté des prises pour permettre de démonter le tableau de bord du véhicule sans difficulté.
Et j'ai monté un fusible XXL unique pour simplifier. Il n'y a pas d'électronique sur ce moteur et finalement très peu d'électricité, donc d'après moi, pas d'intérêt à monter une batterie de fusible...
3 relais, un pour l'allumage, un pour la pompe a essence et un pour les ventillo.
DSCI1776.jpg

DSCI1779.jpg

DSCI1780.jpg

DSCI1781.jpg

Demain, je fais le bas moteur, j'ai enfin reçu les segments :twisted:

Salut,
Quelques photos juste pour le plaisir, j'aime bien les photos des villo et des pistons moi :icon_cool:

Donc, ben le V8 se remonte doucement.
Un peu la misère sur les paliers du vilo, j'avais mit trop d'huile, et au serrage, ben ca serrait trop fort et je pouvais plus tourner le villo :mrgreen:
Bref, dans l'ordre de remontage :
DSCI1782.jpg

DSCI1785.jpg

DSCI1786.jpg

DSCI1788.jpg

DSCI1789.jpg

DSCI1790.jpg

DSCI1791.jpg

DSCI1793.jpg

Donc, ben tous marche bien jusqu'a présent !
Demain, j'vais encore passer une paire d'heure sur le bas moteur pour remonter la pompe a huile et une partie de la distri, et si j'ai le temps, je remet le carter et j'installe le bloc sur le banc moteur en attendant le retour des culasses !
a+

Salut,

C'est vrai que c'est beau un moteur, quel qu'il soit d'ailleurs, par contre comme tu le dis, une petite erreur de serrage et catastrophe.....Huiler , faire tourner, écouter les petits bruits, encore et encore et encore jusqu'au premier démarrage......

Chapeau, chouette boulot.

Gwen

fab excuse moi pour cette question!! je prend en court et je veut pas tous relire apres on a de mauvaise idée :mrgreen::mrgreen:
ce v8 et a carter sec comme celui que tu avais sur l'autre proto?

Et non, c'est un V8 on ne peut plus normal :wink:
C'est pas plus mal pour charly, car du coup, les pièces sont facile a trouvé et pas chére !
Exemple : la paire de joins de culasse : 35 euro TTC/livrés.
Sur mon 6.9, 800 euros....

:gagon:

heuuuu , j'aime bien gratouiller la ou ça chatouille :mrgreen:

pourquoi on voit des coulures de peinture ?

:s65:ou :alzeimer: ou :Panneau16:

:dejaout:

Peinture de paysan, faite par un paysan !!!
Charly : :smyley5::lol::wink:

Blague à part, Charly voulait apporter sa patte au projet, et il a choisit la peinture.
J'lui avais dit que c'était pas si simple qu'on pourrait le croire, mais tel un vrai Pirate qui se respecte, il l'a fait quand même.
Bon, c'est vrai que c'est pas très réussi (température et durcisseur...)... Mais voila, c'est sa voiture, il y a un morceau de lui dedans !
Si j'avais due gérer la peinture, je ne l'aurais simplement pas fait moi même, et ca aurait couté 1000 euros de plus à charly, en gros.

Après, en étant un minimum objectif, une fois toute la mécanique dedans, avec les tôles d'alu et 2 ou 3 sorties dans le nez .... :icon_rolleyes::wink:

Salut,

Et oui :mrgreen::mrgreen::mrgreen: simplement une sortie !!!!!! en fait le plus dur, c'est la première vraie grosse rayure :mrgreen::mrgreen::mrgreen:, comme on dit par chez moi, le plus dur c'est la première foi !!!!!

Gwen.

A force de chercher de la doc pour contrôler tous dans le moteur (j'suis en train de me battre avec les By-pass du circuit d'huile, afin d'être sûr qu'il manque pas un truc de ce coté), j'ai trouvé une doc sur la rectification des culasses des moteurs 116 (donc celui de charly).
Ca confirme les dires de Cédric, on a le droit à 0.5mm par culasse (et une côte globale de hauteur a ne pas dépasser).

Charly, tu fais passer l'info au rectifieur, histoire d'être tranquille :wink:

http://www.w124performance.com/service/W126/w126CD2/program/Engine/107/M116_38/01-418.pdf

- - - Mise à jour - - -

Allez faire un p'tit tour sur la page FaceBook de RickyB :

http://www.facebook.com/rickybphotography

Moi je dis.... Ca le fait :on_sen_fou:

Quelques news !
Ca avance pas trop mal sur le moteur.
Ce soir, il est sur le banc, accouplée à la boite que j'ai refait propre.
On attend les culasses maintenant !

DSCI1802.jpg

DSCI1803.jpg

DSCI1804.jpg

DSCI1807.jpg

DSCI1808.jpg

Je peux encore bricolé 2 ou 3 trucs, mais maintenant, j'suis bloqué :mrgreen:
J'vais pouvoir changer l'embrayage de ma 205 du coup :icon_cool:

tu devrais la faire réglable la partie où tu viens fixer le moteur,vu qu'il y a de tres fortes chances que tu utilises les memes fixations pour les autres:wink:

30s pour déssouder, 1m30 pour ressouder.
Disons 10 minutes pour les 4 cordons.
Pas plus long que de mettre des boulons non ?

Et puis ya le pb de la largueur.

Le plus simple, c'est quand même de déssouder a chaque fois...

Si je devais monter 1 moteur différent tous les jours, je dis pas.
Mais si je met 5 moteurs dans l'année dessus, ca sera déjà bien !

Je me suis fais la même réflexion que STF a propos des supports moteur :mrgreen::mrgreen: ,mais bon c pas faux non plus ton point de vue :wink: ça se défend

mais maintenant, j'suis bloqué :mrgreen:
J'vais pouvoir changer l'embrayage de ma 205 du coup :icon_cool:

c'est pas une bonne idée ça :icon_rolleyes:....
quoique une pijot V8 en 42'' ça peut etre fun :icon_cool:
sans rire , tres tres beau boulot !
il y a du soin , de l'idée et de la competence ,tous ça reunis sur le meme bonhomme... bah les ricains n'onts qu'a bien se tenirs :wink:

ps: excuse moi pour tes chevilles :mrgreen:

Salut, encore une belle réalisation de GCC!

Ou sa en est? vous avez reçu les culasses rectifiées?
Vivement qu'il roule :twisted::pirate::twisted:

Retour