[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
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Ave Pirates :pirate:

Quelques news :
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Charly est venu hier soir pour voir l'avancée des travaux mais aussi pour valider la position du siège.
C'est donc chose fait, on en a profité pour faire quelques mesures pour que je puisse position le toit, les pédales et le volant.

Sinon, ben j'ai finalement changé mon design avant, a cause de l'abandon de la calandre "mercedes".
J'ai finalement opté pour un design en courbe, intégrant le treuil de pont.
La, ya que le bas évidement, il va y avoir de la courbure pas mal au dessus :icon_cool:
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J'ai aussi positionné les supports de tirants supérieurs sur le pont avant :
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Les supports moteurs :
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Terminé le panier coté passager, manque encore le siège :
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Et terminé le 4 link arrière. J'ai repris un schéma classique "bouncer", les tirants ne sont pas parallèles, mais presque. J'ai exactement 3° de rapprochement. Les inférieurs font 83cm, les supérieur 68. Le point de jonction se trouve quasiment sur le damper moteur. L'idée est d'avoir un véhicule plutôt neutre de ce coté et de compter d'avantage sur le grand empattement et les masses plutôt sur l'avant pour assurer la stabilité en monté. Ca devrait permettre a Charly d'avoir un véhicule plutôt amusant sur le plat/bosses pour faire un peu de vitesse, tout en gardant un bon équilibre dans les montées :twisted:
Si vraiment j'ai merdé dans mes calculs, ben je reprendrais ca lors de la phase de test avant la livraison du véhicule.
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Il me reste a poser le siège passager, le 4 link avant et les supports de boite.
Ensuite, je démonte le marbre.
Etant donné que tous passe tellement au millimetre sur ce proto à cause des 1m65 de haut, je voudrais valider les 2 4links en faisant des essais de croisement, détente, compression, braquage avant d'aller plus loin.

Voila, la prochaine fois, ben yaura plus le marbre :mrgreen:

a+
 
Hi

Fait vite des essais de croisement car j'espère que ça ne vas pas faire comme sur l'Outlaw au niveau des silent-blocs, que j'aurais plutôt mis dans l'axe du véhicule (chose que je n'ai d'ailleurs pas fait et c'est pas terrible). Bon la config est un poil différente et ces derniers encaissent des contraintes difficilement imaginables. A suivre.
 
On ne cherche pas les grands débattements.
L'objectif est avec cette config silent-bloc de sortir 1m environ.
La grande longueur des tirants le permettra, j'en suis sûr ! C'est exactement la même config a l'arrière sur la nivrod, avec des tirants bien plus petits, et c'est effectivement surprenant ce que peuvent encaisser ces silent-blocs !
Une migration vers des rotules permettra a mon avis de prendre 1m20, voir plus.

L'objectif des tests n'est pas de tester la hauteur de débattement en tant que telle, mais je vérifier que tous va bien sur la chasse avant, les arbres de trans, que rien ne touche, en braquage inclut.
 
Sacret taf, c'est vrai que tu vas tres vite.

Par contre tu soudes directement tout les elements, alors que d'autres pointent tout, et soudent une fois le tout fini. Il y a une difference "technique" a faire d'une facon ou de l'autre ?
 
Sacret taf, c'est vrai que tu vas tres vite.

Par contre tu soudes directement tout les elements, alors que d'autres pointent tout, et soudent une fois le tout fini. Il y a une difference "technique" a faire d'une facon ou de l'autre ?



Je pense juste que lui est sur de ce qu'il fait !! super taf :pirate:
 
Yo les pirates :pirate:

Pourquoi je soude ? Pour avancer... C'est mon métier, je dois gagner un minimum d'argent, donc j'avance :mrgreen:
Ya toujours le risque de merder quelque part, mais avec l'expérience, on fait de moins en moins grosses boulettes (même si on en fait toujours). Et si j'ai merdé, ben on corrigera :mrgreen:

Bon, les news :
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Donc, ya plus de marbre, désolé casta !

J'ai terminé le 4-link avant, les supports de boites, le siège passager et quelques bricoles.
J'ai fait quelques essais rapide de croisement, ca se présente bien. On a environ 1m20 de débattement sans les butées ni les AS. Donc, les 1m visé, ca va le faire. De plus, ya rien qui semble toucher dans la plage d'utilisation visée. Ya un peu de travail pour caler les butées correctement, mais ca va aller. Pas de dessoudage en vue.

Le tous en photo :
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Et une p'tite dernière. J'ai plein de place sous les boites. C'est cool, je vais pouvoir y casser la flotte et les échappements !
Ya autant de place a cause des sièges qui sont super bas. En fait, ils sont plus bas que les carter des boites....
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Voila, a+
 
vraiment tres beau comme realisation:icon_cool:
j'ai une petite question au niveau du 4 link avant, je vois que les 2 tirant superieur ne croisent pas beaucoup par rapport au inferieur
vu que tu ai monter sur SB tu n'a pas peur que sa bouge en transversal:icon_rolleyes:
 
J'ai 22° sur le supérieur, 10° sur l'inférieur. Soit 32° par coté, ou 64° sur le total.
Je pense que c'est suffisant, même si j'aurais aimé en mettre d'avantage :wink:
 
Je suppose que tu as posé le chassis a la hauteur de roulage definitive???


c'est tres joli et puis 1m de debattement c'est tres bien pour ce genre de voiture:twisted:
 
Quasiment. Faut que j'ajuste un peu mieux, mais a 1cm près, c'est la hauteur de roulage visée.
 
c'est le reservoir d'eau pour installer le systeme pantone histoire de doper le moteur à l'hydrogene et reduire la consommation :mrgreen:

il ferra plus que du 44,9L à l'heure au lieu du 44,95 L !!

:D:D:D

Et y'en a qui croient encore au miracle !! mais si si , avec un ioniseur magique !!!!!!:D

C'etait juste histoire de pourrir un peu le post , c'est trop joli ici

Sinon , en effet c'est pour le refroidissement avec le radiateur à l'arriere , enfin je pense !hein mon lapin


:Panneau31:
 
c'est le reservoir d'eau pour installer le systeme pantone histoire de doper le moteur à l'hydrogene et reduire la consommation :mrgreen:

il ferra plus que du 44,9L à l'heure au lieu du 44,95 L !!

:D:D:D

Et y'en a qui croient encore au miracle !! mais si si , avec un ioniseur magique !!!!!!:D

C'etait juste histoire de pourrir un peu le post , c'est trop joli ici

Sinon , en effet c'est pour le refroidissement avec le radiateur à l'arriere , enfin je pense !hein mon lapin


:Panneau31:


Mdr a par sur une tondeuse je voit pas l'utilité de cette merde !! ils vont nous taxé l'eau si un jour un mec invente un moteur qui marche que a sa !!
 
c'est le reservoir d'eau pour installer le systeme pantone histoire de doper le moteur à l'hydrogene et reduire la consommation :mrgreen:

il ferra plus que du 44,9L à l'heure au lieu du 44,95 L !!

:D:D:D

Et y'en a qui croient encore au miracle !! mais si si , avec un ioniseur magique !!!!!!:D

C'etait juste histoire de pourrir un peu le post , c'est trop joli ici

Sinon , en effet c'est pour le refroidissement avec le radiateur à l'arriere , enfin je pense !hein mon lapin


:Panneau31:

T'as vu, il a mis les support de pont superieur....:wink:
 
Oui m'sieur !
Mais j'ai envie de faire poireauter un peu charly...
Alors yaura pas de photo ni personne qui rentrera dans l'atelier avant mercredi soir, voir jeudi :smyley5:

Le seul truc que je peux dire, c'est qu'il fait pile poile 1m65 de haut.
 
"yes he can " la devise pour fab, :Dtu es le Obama des châssis tubulaire :mrgreen:trop fort ...... tu veux 1,65 m et hop 1,65 m :Panneau17:
la seule grosse différence c est que toi tu dit ce que tu vas faire et tu fais ce que tu as dis, alors que lui non :wink:
 
l'enfoiré:mrgreen:

l'empattement est de combien? je viens de relire tout le topic mais j'ai pas vu (ou alors raté) la valeur:wink:
 
hello
p'tite intrusion de ma part pour te souhaité un bon anniv ' :ivre:
bien sur je continue a suivre tes projet ( en toute disrétion ) :icon_cool:
a+
 
Ah merde , j'ai pas été assez rapide pour balancer le premier bon anniversaire !!

Mais je le refais quand meme : bon anniversaire mon poussin !!

Je t'ai meme commandé une pin up avec le gateau (avec les restes du budget du maroc) elle va arriver chez toi vers 8h !!!





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ah merde ,elle a attaqué le gateau !!


moi j'ai gardé sa soeur pour le mien
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Mudd66 ,J'ai vu pour les supports supp , ca va mieux comme ca !! mais je trouve qui traine un peu !! ca se voit qu'il vieillit !!
(C'etait de l'humour pour le systeme pantone bien sur !!)
 
il n'en a plus de cintreuse (voir annonces) fab cintre tout au genoux
il est baleze quand meme, la vitesse d'execution et la qualité du travail
bravo et merci
 
Yo Pirate :icon_cool:

Bon, quelques photos, le pauvre charly doit commencer a en avoir mare :smyley5:

Je balance tous en vrac.
Donc, ben comme dit, 1m65 pile poile de haut.
Manque encore l'arrière du proto, qui sera fait demain si pas d'imprévu.
Ensuite, j'attaque la console centrale.
L'objectif d'avoir finit les tubes pour ce WE semble faisable.

Une p'tite remarque, faut pas oublier que l'on est sur un projet "low coast". Donc je ne passe pas autant de temps que sur agrippa par exemple a tous caler le chassis au millimetre, etc... J'ai pris le temps de le faire pour toute la partie sous-bassement/cycle, pour le reste de la voiture, j'avance plus vite (on fait avec le budget du client :mrgreen:).

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Voila !
La suite demain je pense.
 
super boulot comme d'hab !! :Panneau17:


ça me fais sourir quand tu dis "low cost" car avec la qualité de ton travail ben j'vois pas trop la difference avec un non "low cost" si ce n'est les pieces (ponts boites roues ..... quoique déjà tres bien !!) ....


un jour peut etre j'ten commenderai un !!! vais faire ma lettre au pere noel on sais jamais .....:mrgreen:
 
La différence est importante entre ce chassis et celui d'agrippa par exemple.
Agrippa est beaucoup plus complexe a réaliser. Donc qui dit complexe, dit plus de temps, et donc plus d'argent.
Et aussi, sur le respect des symétries au millimètre, des niveaux, etc... Sur Agrippa, c'est nickel, la ca l'est moins, même si visuellement, ya évidement rien qui saute aux yeux de ce point de vue la :wink:
Aussi, sur agrippa, ya beaucoup de pièces custom faites maison. Comme les collecteurs, les poulies en alu, les leviers, etc...
Et biensûr, la qualité des équipements comme tu l'as très bien fait remarqué.
Sur Agrippa, ya 33000 euros de matos.
Sur Crixus, 3 fois moins :icon_rolleyes:

Pour le moteur, ca sortira en haut. Faut patienter un peu, je peux pas tout détailler à l'avance sur le forum, faut aussi que je bosse dans l'atelier :mrgreen::mrgreen:
 
c'est magnifique

sa valait le coup d'attendre un peu....:mrgreen::mrgreen:




je trouve la partie "capot" un peu haute


peut etre tu est conscient de sa et c'est juste pour prevoir la coupe pour le rendre demontable


mais y'a aussi le filtre a air a caser et un peu de merdier la dessous...:iconfused:
 
Essais de passer samedi :wink:
Tu verras mieux, c'est difficile sur une photo, surtout avec le grand-angle et le peut de recul dispo :iconfused:
Tu verras que le capot est effectivement très haut, et qu'en vrai, c'est dément, surtout quand tu te mets dans le baquet :twisted:
Et c'est vrai aussi qu'il y a le filtre a air et autre connerie....
 
Je pense qu il ferait moins "méchant" avec le capot plus bas, nan ? :icon_cool:

Beau taf Fab,





un peu lent mais beau boulot :MDR49:
 
l'est pas mechant

faut juste pas l'enerver parce que sinon sa fait de la flamme....:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

J'ai une ptiote question quand meme


y'a vraiment un gros vide derrière l'AS c'est voulu parceque c'est pas fini ou sa va rester comme sa?


sa me parrait bof bof pour la solidité:iconfused::iconfused:
 
Le "vide" est bien la. Il faut d'abord poser le planché, le tunel de boite et surtout les pédales avant d'envisager ajouter du tube ici.
Ceci étant, en l'état, c'est bien assez solide :wink:
Il me reste en revanche a gousseter les supports AS.
Mais je vais voir si on peut mettre quelque chose sans casser la ligne :wink:

Regardes 2 ou 3 photos d'agrippa, tu verras que c'est exactement le même système :twisted:
Et ca supporte bien les compressions merdiques :pirate:
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Fichiers joints

  • agrippa-4476-web-8f151-ed4d1.jpg
    agrippa-4476-web-8f151-ed4d1.jpg
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c'est pas la compression qui me fait c'est effet de "pas assez solide"


c'est la grosse boite sur le capot...:iconfused:
 
kesskiya?


moi j'men tape de prendre une boite


c'est juste que sa me fait chier de faire 2 semaines de tubes apres...


mais je dit sa sans avoir vu le chassis de mes yeux

donc je ne fait que des suppositions

la solidité ne me fait aucun soucis dans un truc construit par Fabrice
 
héhé :mrgreen:
T’inquiètes poulet, laisses moi finir le chassie :wink:
Je t'ai rajouté un tube ce matin pour que tu dormes mieux :icon_cool:
Finalement, je trouve ca même plus jolie avec ce tube en plus. Je reconnais que j'y croyais pas, mais finalement, ca me plait :pirate:
 
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