[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Ave Pirates :pirate:

Quelques news :
DSCI1155.jpg

Charly est venu hier soir pour voir l'avancée des travaux mais aussi pour valider la position du siège.
C'est donc chose fait, on en a profité pour faire quelques mesures pour que je puisse position le toit, les pédales et le volant.

Sinon, ben j'ai finalement changé mon design avant, a cause de l'abandon de la calandre "mercedes".
J'ai finalement opté pour un design en courbe, intégrant le treuil de pont.
La, ya que le bas évidement, il va y avoir de la courbure pas mal au dessus :icon_cool:
DSCI1156.jpg

DSCI1158.jpg

DSCI1159.jpg

J'ai aussi positionné les supports de tirants supérieurs sur le pont avant :
DSCI1160.jpg

Les supports moteurs :
DSCI1161.jpg

DSCI1163.jpg

Terminé le panier coté passager, manque encore le siège :
DSCI1162.jpg

Et terminé le 4 link arrière. J'ai repris un schéma classique "bouncer", les tirants ne sont pas parallèles, mais presque. J'ai exactement 3° de rapprochement. Les inférieurs font 83cm, les supérieur 68. Le point de jonction se trouve quasiment sur le damper moteur. L'idée est d'avoir un véhicule plutôt neutre de ce coté et de compter d'avantage sur le grand empattement et les masses plutôt sur l'avant pour assurer la stabilité en monté. Ca devrait permettre a Charly d'avoir un véhicule plutôt amusant sur le plat/bosses pour faire un peu de vitesse, tout en gardant un bon équilibre dans les montées :twisted:
Si vraiment j'ai merdé dans mes calculs, ben je reprendrais ca lors de la phase de test avant la livraison du véhicule.
DSCI1165.jpg

DSCI1167.jpg

DSCI1168.jpg

DSCI1170.jpg

Il me reste a poser le siège passager, le 4 link avant et les supports de boite.
Ensuite, je démonte le marbre.
Etant donné que tous passe tellement au millimetre sur ce proto à cause des 1m65 de haut, je voudrais valider les 2 4links en faisant des essais de croisement, détente, compression, braquage avant d'aller plus loin.

Voila, la prochaine fois, ben yaura plus le marbre :mrgreen:

a+

Hi

Fait vite des essais de croisement car j'espère que ça ne vas pas faire comme sur l'Outlaw au niveau des silent-blocs, que j'aurais plutôt mis dans l'axe du véhicule (chose que je n'ai d'ailleurs pas fait et c'est pas terrible). Bon la config est un poil différente et ces derniers encaissent des contraintes difficilement imaginables. A suivre.

On ne cherche pas les grands débattements.
L'objectif est avec cette config silent-bloc de sortir 1m environ.
La grande longueur des tirants le permettra, j'en suis sûr ! C'est exactement la même config a l'arrière sur la nivrod, avec des tirants bien plus petits, et c'est effectivement surprenant ce que peuvent encaisser ces silent-blocs !
Une migration vers des rotules permettra a mon avis de prendre 1m20, voir plus.

L'objectif des tests n'est pas de tester la hauteur de débattement en tant que telle, mais je vérifier que tous va bien sur la chasse avant, les arbres de trans, que rien ne touche, en braquage inclut.

Sacret taf, c'est vrai que tu vas tres vite.

Par contre tu soudes directement tout les elements, alors que d'autres pointent tout, et soudent une fois le tout fini. Il y a une difference "technique" a faire d'une facon ou de l'autre ?

Sacret taf, c'est vrai que tu vas tres vite.

Par contre tu soudes directement tout les elements, alors que d'autres pointent tout, et soudent une fois le tout fini. Il y a une difference "technique" a faire d'une facon ou de l'autre ?

Je pense juste que lui est sur de ce qu'il fait !! super taf :pirate:

Yo les pirates :pirate:

Pourquoi je soude ? Pour avancer... C'est mon métier, je dois gagner un minimum d'argent, donc j'avance :mrgreen:
Ya toujours le risque de merder quelque part, mais avec l'expérience, on fait de moins en moins grosses boulettes (même si on en fait toujours). Et si j'ai merdé, ben on corrigera :mrgreen:

Bon, les news :
DSCI1175.jpg

Donc, ya plus de marbre, désolé casta !

J'ai terminé le 4-link avant, les supports de boites, le siège passager et quelques bricoles.
J'ai fait quelques essais rapide de croisement, ca se présente bien. On a environ 1m20 de débattement sans les butées ni les AS. Donc, les 1m visé, ca va le faire. De plus, ya rien qui semble toucher dans la plage d'utilisation visée. Ya un peu de travail pour caler les butées correctement, mais ca va aller. Pas de dessoudage en vue.

Le tous en photo :
DSCI1177.jpg

DSCI1178.jpg

DSCI1179.jpg

DSCI1181.jpg

DSCI1182.jpg

DSCI1184.jpg

DSCI1186.jpg

DSCI1189.jpg

DSCI1190.jpg

DSCI1191.jpg

Et une p'tite dernière. J'ai plein de place sous les boites. C'est cool, je vais pouvoir y casser la flotte et les échappements !
Ya autant de place a cause des sièges qui sont super bas. En fait, ils sont plus bas que les carter des boites....
DSCI1193.jpg

Voila, a+

vraiment tres beau comme realisation:icon_cool:
j'ai une petite question au niveau du 4 link avant, je vois que les 2 tirant superieur ne croisent pas beaucoup par rapport au inferieur
vu que tu ai monter sur SB tu n'a pas peur que sa bouge en transversal:icon_rolleyes:

J'ai 22° sur le supérieur, 10° sur l'inférieur. Soit 32° par coté, ou 64° sur le total.
Je pense que c'est suffisant, même si j'aurais aimé en mettre d'avantage :wink:

Je suppose que tu as posé le chassis a la hauteur de roulage definitive???

c'est tres joli et puis 1m de debattement c'est tres bien pour ce genre de voiture:twisted:

Quasiment. Faut que j'ajuste un peu mieux, mais a 1cm près, c'est la hauteur de roulage visée.

c'est le reservoir d'eau pour installer le systeme pantone histoire de doper le moteur à l'hydrogene et reduire la consommation :mrgreen:

il ferra plus que du 44,9L à l'heure au lieu du 44,95 L !!

:D:D:D

Et y'en a qui croient encore au miracle !! mais si si , avec un ioniseur magique !!!!!!:D

C'etait juste histoire de pourrir un peu le post , c'est trop joli ici

Sinon , en effet c'est pour le refroidissement avec le radiateur à l'arriere , enfin je pense !hein mon lapin

:Panneau31:

c'est le reservoir d'eau pour installer le systeme pantone histoire de doper le moteur à l'hydrogene et reduire la consommation :mrgreen:

Et y'en a qui croient encore au miracle !! mais si si , avec un ioniseur magique !!!!!!:D

Sinon , en effet c'est pour le refroidissement avec le radiateur à l'arriere , enfin je pense !hein mon lapin

Mdr a par sur une tondeuse je voit pas l'utilité de cette merde !! ils vont nous taxé l'eau si un jour un mec invente un moteur qui marche que a sa !!

T'as vu, il a mis les support de pont superieur....:wink:

Oui m'sieur !
Mais j'ai envie de faire poireauter un peu charly...
Alors yaura pas de photo ni personne qui rentrera dans l'atelier avant mercredi soir, voir jeudi :smyley5:

Le seul truc que je peux dire, c'est qu'il fait pile poile 1m65 de haut.

"yes he can " la devise pour fab, :Dtu es le Obama des châssis tubulaire :mrgreen:trop fort ...... tu veux 1,65 m et hop 1,65 m :Panneau17:
la seule grosse différence c est que toi tu dit ce que tu vas faire et tu fais ce que tu as dis, alors que lui non :wink:

l'enfoiré:mrgreen:

l'empattement est de combien? je viens de relire tout le topic mais j'ai pas vu (ou alors raté) la valeur:wink:

hello
p'tite intrusion de ma part pour te souhaité un bon anniv ' :ivre:
bien sur je continue a suivre tes projet ( en toute disrétion ) :icon_cool:
a+

Retour