[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Ave les pirates,

Quelques news !





Bon, ensuite, j'ai commencé sur le moteur.
Donc voila la bête sur le tourne-broche :

......

En revanche, on peut voir que tout est neuf sur ce moteur, une sacrée affaire qu'a fait charly la :twisted:


DSCI1700.jpg


Bon, reste plus qu'a sortir les pistons, contrôle de l'ensemble (surtout au niveau de jonc d'axe) et une p'tit mise au poids pour un rééquilibrage :mrgreen:

On va donc changer les joints de culasses et quelques bricoles (faisceau bougie, etc...).
Et la charly aura vraiment un moteur neuf...

En parallele, j'ai décidé d'équiper un peu l'atelier de GCC, donc, j'ai fabriqué un p'tit banc d'essai pour moteur :



DSCI1710.jpg

C'est pas terminé, mais ca permettra de tester correctement un moteur éventuellement accouplé a sa boite.
Radiateur, ventilateur, réservoir d'essence, tableau de bord, etc...
Ca va nous permettre de faire tourner minimum 1/2h tous moteur avant de le mettre dans un chassis. Ca beaucoup plus rationnel de faire ainsi que d'a chaque fois jamais être sûr. Et c'est plus facile d'intervenir et de mettre au point un faisceau par exemple sur un banc plutot que dans un véhicule !



Voila :mrgreen:


Je passe chez toi en janvier pour voir ton banc, avec un moteur :lol: . Mais il est sur que de faire un contrôle moteur avant de le jeter dans le châssis est un plus, de plus, il pourra même te servir pour faire des essais de circuit d'eau ou contrôle d'une bva, ... ou autres avant de faire le châssis.
 
Ca claque bien les photos devant la facade toute neuve :wink:


:icon_cool::icon_cool:

c'est vrai, il faut avouer ,c'est tres jolicomme type de garage(facade and co) avec vue sur la campagne ,ca change des garages en zone indus
ca fait familial bravo ,tu es en plus bien equipé, manque de place peu etre ?
bon courage et continu comme ca !!
 
pour info, cela tient bien la pression sur une injection de ducat

http://www.3as-racing.com/A-198541-raccord-rapide-double-pour-tuyau-essence.aspx

si cela peut te servir pour ton banc

le lien est une info, il y a moins cher, mais pour avoir essayé, c' est hyper bien quand on veut déconnecter un reservoir, ou un moteur pour ton cas rapidement


Pour ce genre de raccord, si ça peut te "dépanner" pour ton banc je peux t'en envoyer qques un gratos en inox...
:wink:
image_preview.php
[/URL][/IMG]
 
Et non lolo, c'était un montage a blanc. Aucun faisceau éléectrique, ni durite, ni rien. Juste les différents éléments de mécaniques a leurs places :wink:
Pour le délais, jusqu'a ce matin, on était bon pour le 15 janvier.
La ca ce complique un peu, car lors du démontage du moteur, on est tombé sur un pb non prévu !
Ya une des culasses qui a une rayure monstrueuse !
Donc, direction la rectifieuse, on va bien prendre 10 jours dans le nez...

Donc, voila le bloc a ce soir :
DSCI1722.jpg

DSCI1723.jpg

DSCI1724.jpg


Et un bon paquet de bazar !!!
DSCI1720.jpg

DSCI1726.jpg

DSCI1727.jpg

DSCI1728.jpg

DSCI1729.jpg


Donc pour rappel, ce moteur est neuf, il n'a jamais tourné. On a pu le constater par l'absence totale de calamine dans les culasses et les collecteurs.
En revanche, il a servi de modèle d'instruction. C'est pour cela que j'ai décidé d'entièrement le démonter pour vérifier que tout va bien.
Je connais plutôt bien les moteurs mercedes de ce type, donc même sans doc technique, ca pose pas de pb :mrgreen:
Outre quelques joints a changer, j'ai trouvé 2 pb.
Un facilement corrigeable : 3 segment racleurs fisuré, certainement remonté à la hate !!!
Et donc la culasse de rayé.
Voici une photo de la rayure, c'est impressionnant !!!
DSCI1718.jpg

Bref, on va gérer... On va faire blanchir tous ca, et au pire, yaura 1/10eme a gratter. On verra !
Sinon, ben globalement, yavait aucun couple de serrage respecté, les segments étaient pas "tiercés", mais sinon, c'était bon :lol:

Voila, a+
 
la seule explication plausible que a laquelle on ai pensée c'est trainer par terre ou sur une table

meme le joint de culasse porte cette rayure

sa a donc été monté comme sa...
 
simple question, vu que je ne suis pas expere en moteur est encore moins en moteur en V
quand tu fais rectifier une culasse, ne faut il pas rectifier l'autre egalement, pour garder le meme rapport volumetrique sur chaque culasse

suis pas sur d'etre tres claire là:icon_rolleyes:
si ta pas compris j'essaierai de formuler differament, enfin j'utiliserai d'autre mots quoi:mrgreen:
 
si ressurfacage ne pas oublier le shim kit, par contre je ne connais pas du tout ce moteur, mais au vu des photos il y aurai 2 aac, à voir comment cela se cale, mais je pense que vous connaissez bien le sujet, sinon, je connais une 55 amg a vendre .............
 
tu entends quoi par "shim kit"??

si c'est le pastillage des soupapes y'en a pas c'est automatique

y'a des linguets qui sont en contact permanent avec la queue de soupape car il y a un poussoir hydraulique de l'autre coté



et oui il y a 2 AAC en tete avec une seule chaine double

si on resurface la culasse c'est 1/10 maxi apres sa n'ira plus pour le comportement du moulin (cliquetis et autre merde) a cause du changement de rapport volumétrique
 
Fésez comme vous voulez hein, mais les moulins c'est une autre "science":icon_rolleyes:
Le surfaçage nécessaire se mesure t'il ? parce que vous pouvez décréter que ce sera pas plus d'1/10, si la rayure en fait 3 bah y va pas jouer longtemps le Charly:redface::icon_rolleyes:
Demandez à Dom un avis voir un diag le cas échéant:icon_rolleyes:

Je sais que je m'adresse pas à 2 vierges effarouchées donc je prends pas de gants dans la question:wink::ivre:Et puis vous savez bien qu'il n'y pas de tolérance de jeux sur un moulin, ça fonctionne, ou pas:redface:
M'est avis que si Agrippa avait tout tourné nickel avec tous ses joints de cucu bah il attendrait gentiment une éclaircie dans le ciel bourguignon pour aller manger du pav'ton:wink:

Si je dis une connerie, vous pouvez m'insulter:mrgreen: (en Allemand de préférence:mrgreen:)
 
Nan, tu dis pas de connerie.
C'est pour ca que pas plus 1/10. Si la rayure est encore trop présente, ben on devra trouver une autre culasse (ou un plan B) !
Sinon, coté avis, j'suis jamais contre ! Mais pour les moteurs, j'ai mon conseillé perso, que j'ai appelé 4 fois en 24h :wink: (hein mon babas :mrgreen:).
Sans vouloir blesser qui que ce soit sur notre forum, ca sera toujours lui qui aura le dernier mon pour moi sur ce sujet :smyley5:
Donc j'écoute ce qu'on me dit, mais toujours avant de prendre une décision sur un moulin : "allo babas, t'en penses quoi ?"

Pour agrippa, tu te trompes en revanche :wink:
Certe, j'ai un joint de culasse de niqué, parie que j'avais pris en connaissance de cause (allo babas ?), et j'ai perdu. Mais ca n'a rien a voir avec le fait qu'agrippa ne roule plus en ce moment. Un joint de culasse sur un V8 mercedes, il me faut moins de la journée pour le refaire. Ca a un cout, mais bon... Si je ne roule plus avec, c'est que le transfert est encore cassé ! J'ai reçu les derniers pignons pas plus part que la semaine dernière (pignon pries en garanti par advance adapter).
Sinon, il est évident que je roulerais encore aujourd'hui, surtout avec Salives à 35mn et le spot secret a 40.
Bon, maintenant, c'est trop tard pour les remonter, puisque je pense attaquer mon nouveau proto en février (démontage sans doute en janvier)...
Si je garde pas le moteur d'agrippa pour le nouveau, c'est parceque ce moteur est a mon sens pas fait pour un bouncer. Il ne monte pas dans les tours et n'a donc aucune allonge. Certe ya des CV et surtout un couple de dingo, mais le fait de ne pas avoir d'allonge me pose pb (confirmé après discution avec des propriétaires de bouncer aux US sur HardLinecrawler). Aussi, ben je suis bloqué a 300CV sans moyen financièrement raisonnable...
Donc, ben actuellement, doit y avoir un vortec de 5.3 quelques part en train d'être paletisé pour venir a l'atelier :mrgreen:
Et une atlas de même pour remplacer la 300 qui aime pas mes 42" et les 300cv...

voila, tu sais tous !

Ah si, juste parceque je sais que t'en a envie : "Crétin ! Merci de me prendre pour un manche ! "
 
si ressurfacage ne pas oublier le shim kit, par contre je ne connais pas du tout ce moteur, mais au vu des photos il y aurai 2 aac, à voir comment cela se cale, mais je pense que vous connaissez bien le sujet, sinon, je connais une 55 amg a vendre .............

Comme l'a dit charly, pas de ShimKit, c'est 100% hydrau la dessus ! Pas mal hein pour un moulin de 81 !
En revanche, je suis pas convaincu que ces culasses soient rectifiables (normalement ya un témoin, mais la yen a pas...). Donc je suis en train de discuter avec mon motoriste préféré de la marche a suivre. J'ai écrit 1/10eme sur le forum juste comme ca, pour dire qu'on travail sur le sujet. Faut que je discute bien en profondeur avec babas des conséquences éventuelles. J'ai des craintes multiples dont charly est déjà informé (levé de la soupape par rapport au cylindre, chaine de distri, taux de comrpessions, etc...).
Et on prendre une décision dans la semaine, avec Charly.

Une des solutions que j'ai déjà soumise à Charly est de mettre de coté le moteur le temps de trouver un autre culasse.
Une autre que je lui ai aussi soumisse sera peut être de faire faire des joints de culasses sur mesure pour compenser une rectification éventuelle (pour l'instant, on est plus sur un blanchiment qu'une rectification).
Mais comme nous essayons d'être professionnel chez GCC, on ne panique pas, on ne s'énerve pas, et on travail a mettre en place plusieurs alternatives pour choisir la meilleure, avec le client.

Sinon, tu peux m'en dire plus sur ton 55amg ? :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Cela existe, non, des joints de culasse en cote de réparation ?

Ben on est dimanche, et avant mercredi, ca va pas être facile de joindre mon contact chez Mercedes pour lui poser la question.
Pas facile de trouver de la bonne doc sur ce moteur (116963)...
 
Si je dis une connerie, vous pouvez m'insulter:mrgreen: (en Allemand de préférence:mrgreen:)



fick dich, Dachs ...







:mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Fallait pas contrarier une demande aussi précise.....

:twisted::wink:


@+
Olivier



PS : en plus, c'est gratuit et méchant.... j'adore...
 
Dernière édition:
Merci du tuyau l'ami :wink:
C'est la que je suis allé direct, mais j'ai pas trouvé l'info.
Ya vraiment peu d'info dispo sur ce moulin. Mon copain Cedric Kalvas a surement ca, mais la je lui fout la paix, il a enfin réussi a prendre 5 jours de vacances avec ses gosses au ski !
 
pis si sa marche pas on mettra Yves et Olivier dedans
















Bah oui quoi


des pédales........................................:MDR49::MDR49:
 
J'avais oublié L' atout Babas:redface::wink::wink:

Pi j'aime t'énerver, c'est dingue ce qu'un mec qui a du talent peut être encore plus efficace quand il est énervé:twisted::mrgreen:

Oliv' :Super14:u bent een shit :mrgreen:
 
salut tout le monde ..
j'interviens pas souvent ici , car rien a dire , je reste souvent bouche "B" :wink: mais pour ton probleme de culasse , il serait peut etre judiciable de demander l'avis directement au "pro" ..celui qui va bosser dessus :wink:
je sais que j'avais eu un cas similaire au taf, et selon l'endroit , la profondeur, et surtout la competence du gars ,:icon_rolleyes:.. on me l'avais rechargé avant un leger surfaçage :wink:
 
Dernière édition:
Comme l'a dit charly, pas de ShimKit, c'est 100% hydrau la dessus ! Pas mal hein pour un moulin de 81 !
En revanche, je suis pas convaincu que ces culasses soient rectifiables (normalement ya un témoin, mais la yen a pas...). Donc je suis en train de discuter avec mon motoriste préféré de la marche a suivre. J'ai écrit 1/10eme sur le forum juste comme ca, pour dire qu'on travail sur le sujet. Faut que je discute bien en profondeur avec babas des conséquences éventuelles. J'ai des craintes multiples dont charly est déjà informé (levé de la soupape par rapport au cylindre, chaine de distri, taux de comrpessions, etc...).
Et on prendre une décision dans la semaine, avec Charly.

Une des solutions que j'ai déjà soumise à Charly est de mettre de coté le moteur le temps de trouver un autre culasse.
Une autre que je lui ai aussi soumisse sera peut être de faire faire des joints de culasses sur mesure pour compenser une rectification éventuelle (pour l'instant, on est plus sur un blanchiment qu'une rectification).
Mais comme nous essayons d'être professionnel chez GCC, on ne panique pas, on ne s'énerve pas, et on travail a mettre en place plusieurs alternatives pour choisir la meilleure, avec le client.

Sinon, tu peux m'en dire plus sur ton 55amg ? :mrgreen:
..

je me doute bien que vous connaissez votre sujet, c'était juste pour ma culture perso, si il y avait un moyen de recaler les aac, car si on descend 1/10 eme (exemple aussi) les culasses, les culbu et poussoirs seront donc bon, car montés sur chaqu culasse( je suppose et non en central), mais la chaine ? il y a un tendeur ? c est juste pour ma culture, hein

pour l amg, il y a l auto avec, un clk, 10 000 de mémoire, mais l ayant essayée, putain que ça dégage, je peux la livrer mouarfffff

pour info, tu revends les 4 jantes amg, c est la moitié du prix, si tu veux pas rester en 17:mrgreen:
 
J'avais oublié L' atout Babas:redface::wink::wink:

héhé, tu crois que c'est a cause de qui que je me construit un banc d'essai :mrgreen:
On va de plus en plus ce spécialiser dans cette direction (le projet Nivrod-GP3 y sera pour beaucoup).
Babas sait bien ce que j'ai dans la tête, il lutte, mais tôt ou tard, c'est moi qui gagnerais :twisted::smyley5:

- - - Mise à jour - - -

Manu : oui oui biensûr ! Charly doit aller voir avec la culasse dans la semaine un gas qui touche pas mal pour lui demander son avis :
http://www.sm2a-automobiles.com/culasse/culasse.html
Le rechargement, j'y ai pensé aussi. C'est même une des premières idées (à la con...) que j'ai eu !
Mais dans tous les cas, je veux toujours travailler sur plusieurs solutions en parallèle. Ca permet de réagir plus vite quand elles s'effondres les unes après les autres :icon_cool:

Tonio : les AAC seraient recalable. Le chemin est constitué de 5 paliers avec un plan de joint droit. Donc avec des clinquants (que j'ai en stock), c'est possible ! Eventuellement, ca serait une bonne alternative... Merci de l'idée :wink:
La chaîne est prise sur chaque AAC et c'est un tendeur hydrau, comme les poussoirs.
Faut encore faire gaffe à l'ouverture de la soupape pour pas qu'elle titille le piston...
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut !

On parle de faire une rectif de 1/10 mm sur une culasse d'un moteur des année 80.
1/10 mm sur ce type de moteur est sans danger, pour ma part !!!!

Si on reprend :

- Garde aux soupapes : contrôle facile à faire avec de la patte à modelée, au pire, on rectifie les sièges de soupapes pour gagner 1/10mm de retrait.
- Taux de compression : deux culasses de rectifiée de 1/10 mm ne vont pas faire monter le taux de compression en flèche.
- Distribution : le tendeur va compenser la différence de hauteur.
- Hauteur de bougie : 1/10 mm en à de la marge sur un moteur de série (calage possible de la bougie).
- Garde culasse/piston : Suivant profile de la culasse, il y a pas de risque, c'est le joint de culasse qui fait la garde.


[mode humour on ]
Le point important pouvant changer radicalement le comportement du proto:

Centre de gravité descendu vers le bas du à la rectification des culasses:
- Suivant un calcul scientifique sur la base de la règle du pifomètre de niveau 5, le centre de gravité est descendu de 0.06µm ce qui n'est pas sans effet sur la largeur de la voie ou sur l'épure de la suspension.

[mode humour off ]
 
[mode humour on ]
Le point important pouvant changer radicalement le comportement du proto:

Centre de gravité descendu vers le bas du à la rectification des culasses:
- Suivant un calcul scientifique sur la base de la règle du pifomètre de niveau 5, le centre de gravité est descendu de 0.06µm ce qui n'est pas sans effet sur la largeur de la voie ou sur l'épure de la suspension.

[mode humour off ]
bon pour finir le mode humour incomplet:

l'gain de poids non négligeable bordel,c'est important:mrgreen:
 
Retour
Haut