[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Ah merde , j'ai pas été assez rapide pour balancer le premier bon anniversaire !!

Mais je le refais quand meme : bon anniversaire mon poussin !!

Je t'ai meme commandé une pin up avec le gateau (avec les restes du budget du maroc) elle va arriver chez toi vers 8h !!!

imagescake3qeu.jpg

ah merde ,elle a attaqué le gateau !!

moi j'ai gardé sa soeur pour le mien
imagescaqduqge.jpg

Mudd66 ,J'ai vu pour les supports supp , ca va mieux comme ca !! mais je trouve qui traine un peu !! ca se voit qu'il vieillit !!
(C'etait de l'humour pour le systeme pantone bien sur !!)

il n'en a plus de cintreuse (voir annonces) fab cintre tout au genoux
il est baleze quand meme, la vitesse d'execution et la qualité du travail
bravo et merci

Yo Pirate :icon_cool:

Bon, quelques photos, le pauvre charly doit commencer a en avoir mare :smyley5:

Je balance tous en vrac.
Donc, ben comme dit, 1m65 pile poile de haut.
Manque encore l'arrière du proto, qui sera fait demain si pas d'imprévu.
Ensuite, j'attaque la console centrale.
L'objectif d'avoir finit les tubes pour ce WE semble faisable.

Une p'tite remarque, faut pas oublier que l'on est sur un projet "low coast". Donc je ne passe pas autant de temps que sur agrippa par exemple a tous caler le chassis au millimetre, etc... J'ai pris le temps de le faire pour toute la partie sous-bassement/cycle, pour le reste de la voiture, j'avance plus vite (on fait avec le budget du client :mrgreen:).

DSCI1207.jpg

DSCI1209.jpg

DSCI1210.jpg

DSCI1211.jpg

DSCI1212.jpg

DSCI1213.jpg

DSCI1215.jpg

DSCI1218.jpg

DSCI1221.jpg

DSCI1224.jpg

DSCI1230.jpg

DSCI1233.jpg

Voila !
La suite demain je pense.

super boulot comme d'hab !! :Panneau17:

ça me fais sourir quand tu dis "low cost" car avec la qualité de ton travail ben j'vois pas trop la difference avec un non "low cost" si ce n'est les pieces (ponts boites roues ..... quoique déjà tres bien !!) ....

un jour peut etre j'ten commenderai un !!! vais faire ma lettre au pere noel on sais jamais .....:mrgreen:

La différence est importante entre ce chassis et celui d'agrippa par exemple.
Agrippa est beaucoup plus complexe a réaliser. Donc qui dit complexe, dit plus de temps, et donc plus d'argent.
Et aussi, sur le respect des symétries au millimètre, des niveaux, etc... Sur Agrippa, c'est nickel, la ca l'est moins, même si visuellement, ya évidement rien qui saute aux yeux de ce point de vue la :wink:
Aussi, sur agrippa, ya beaucoup de pièces custom faites maison. Comme les collecteurs, les poulies en alu, les leviers, etc...
Et biensûr, la qualité des équipements comme tu l'as très bien fait remarqué.
Sur Agrippa, ya 33000 euros de matos.
Sur Crixus, 3 fois moins :icon_rolleyes:

Pour le moteur, ca sortira en haut. Faut patienter un peu, je peux pas tout détailler à l'avance sur le forum, faut aussi que je bosse dans l'atelier :mrgreen::mrgreen:

c'est magnifique

sa valait le coup d'attendre un peu....:mrgreen::mrgreen:

je trouve la partie "capot" un peu haute

peut etre tu est conscient de sa et c'est juste pour prevoir la coupe pour le rendre demontable

mais y'a aussi le filtre a air a caser et un peu de merdier la dessous...:iconfused:

Essais de passer samedi :wink:
Tu verras mieux, c'est difficile sur une photo, surtout avec le grand-angle et le peut de recul dispo :iconfused:
Tu verras que le capot est effectivement très haut, et qu'en vrai, c'est dément, surtout quand tu te mets dans le baquet :twisted:
Et c'est vrai aussi qu'il y a le filtre a air et autre connerie....

Je pense qu il ferait moins "méchant" avec le capot plus bas, nan ? :icon_cool:

Beau taf Fab,

un peu lent mais beau boulot :MDR49:

l'est pas mechant

faut juste pas l'enerver parce que sinon sa fait de la flamme....:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

J'ai une ptiote question quand meme

y'a vraiment un gros vide derrière l'AS c'est voulu parceque c'est pas fini ou sa va rester comme sa?

sa me parrait bof bof pour la solidité:iconfused::iconfused:

Le "vide" est bien la. Il faut d'abord poser le planché, le tunel de boite et surtout les pédales avant d'envisager ajouter du tube ici.
Ceci étant, en l'état, c'est bien assez solide :wink:
Il me reste en revanche a gousseter les supports AS.
Mais je vais voir si on peut mettre quelque chose sans casser la ligne :wink:

Regardes 2 ou 3 photos d'agrippa, tu verras que c'est exactement le même système :twisted:
Et ca supporte bien les compressions merdiques :pirate:
agrippa-4476-web-8f151-ed4d1.jpg

Fichiers joints

• agrippa-4476-web-8f151-ed4d1.jpg
    agrippa-4476-web-8f151-ed4d1.jpg
    94.8 KB · Affichages: 0
c'est pas la compression qui me fait c'est effet de "pas assez solide"

c'est la grosse boite sur le capot...:iconfused:

kesskiya?

moi j'men tape de prendre une boite

c'est juste que sa me fait chier de faire 2 semaines de tubes apres...

mais je dit sa sans avoir vu le chassis de mes yeux

donc je ne fait que des suppositions

la solidité ne me fait aucun soucis dans un truc construit par Fabrice

héhé :mrgreen:
T’inquiètes poulet, laisses moi finir le chassie :wink:
Je t'ai rajouté un tube ce matin pour que tu dormes mieux :icon_cool:
Finalement, je trouve ca même plus jolie avec ce tube en plus. Je reconnais que j'y croyais pas, mais finalement, ca me plait :pirate:

pourquoi tu crois que je dort pas bien si il me manque un tube...???:mrgreen::mrgreen:

en tout cas magne toi de mettre des photos de l'AR

stp Mr FabWorks....:MDR49::MDR49:

Voila voila !
Laisses moi un peu de temps pour bosser sur ta chiotte quand même :lol:

Bon, donc, ben j'ai rajouté un tube en diagonal devant les collecteurs. Comme ca, on est sûr que le capot descendra pas sur une grosse boite.
J'ai aussi terminé le dessus de l'avant en ajoutant des tubes pour protéger les AS.
Ca finit bien la ligne je trouve.

J'ai rajouté un peu de tube pour protéger la tête en latéral.
Et j'ai terminé le haut de l'arrière.
Le double tube est la continuité du double tube "portière".
Le "V" sur l'arrière est une reprise du "V" du parebrise, mais dans l'autre sens.
J'ai placé le tube horizontal derrière les sièges. Les sièges sont réellement en appuis dessus pour les renforcer, du fait de la forte inclinaison.
Je vais partir de ce tube pour faire une croix pour le renfort latéral.
Ensuite, je vais faire la partie inférieur de l'arrière, en intégrant les AS et la sway-bar.

Ya pas mal de place derrière, on va pouvoir tous caler proprement du coup :icon_cool:

Les photos, en vrac :

DSCI1240.jpg

DSCI1241.jpg

DSCI1243.jpg

DSCI1245.jpg

DSCI1248.jpg

DSCI1254.jpg

DSCI1237.jpg

DSCI1252.jpg

Voila, la suite, demain :mrgreen:

:affraid::shock::shock:

comment sa dechire le cul....

pis y'a encore pas le bas....:on_sen_fou:

pis l'av est mieux comme sa aussi.....

j'hallucine a chaque fois sur la cadence de combat et la qualité du taf.....:affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid:

:mrgreen: ps: y sont cachés ou les 50 ouvriers....derrière les portes rouges ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

A ce stade, je dis bien à ce stade, est-il prévu que Charly puisse se brosser les dents avec l'arbre de trans:icon_rolleyes: ou est-il prévu de l'en empêcher par une protection du dit arbre de trans, dont chacun sait que chez GCC c'est du consommable:mrgreen:.

l'arbre AR ou celui entre les boites??

de toutes façon c'est pas fini...

Celui que tu prends dans la gueule s'il pète:mrgreen: (sortie de boite entre les deux sièges)

Je sais que c'est pas fini Charly:wink:, c'était juste pour être désagréable:mrgreen:, et puis parce que c'est vraiment pile poil à hauteur du buste du pilote:icon_rolleyes:.
J'imagine que c'est du à la contrainte de hauteur, j'ai hâte de voir comment Fab va habiller/protéger le tunnel de boites:wink:

Retour