C est vrai il n y a rien pour toi ;-))
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ave les pirates,
Quelques news !
Bon, ensuite, j'ai commencé sur le moteur.
Donc voila la bête sur le tourne-broche :
......
En revanche, on peut voir que tout est neuf sur ce moteur, une sacrée affaire qu'a fait charly la
![]()
Bon, reste plus qu'a sortir les pistons, contrôle de l'ensemble (surtout au niveau de jonc d'axe) et une p'tit mise au poids pour un rééquilibrage
On va donc changer les joints de culasses et quelques bricoles (faisceau bougie, etc...).
Et la charly aura vraiment un moteur neuf...
En parallele, j'ai décidé d'équiper un peu l'atelier de GCC, donc, j'ai fabriqué un p'tit banc d'essai pour moteur :
![]()
C'est pas terminé, mais ca permettra de tester correctement un moteur éventuellement accouplé a sa boite.
Radiateur, ventilateur, réservoir d'essence, tableau de bord, etc...
Ca va nous permettre de faire tourner minimum 1/2h tous moteur avant de le mettre dans un chassis. Ca beaucoup plus rationnel de faire ainsi que d'a chaque fois jamais être sûr. Et c'est plus facile d'intervenir et de mettre au point un faisceau par exemple sur un banc plutot que dans un véhicule !
Voila![]()
Ca claque bien les photos devant la facade toute neuve![]()
pour info, cela tient bien la pression sur une injection de ducat
http://www.3as-racing.com/A-198541-raccord-rapide-double-pour-tuyau-essence.aspx
si cela peut te servir pour ton banc
le lien est une info, il y a moins cher, mais pour avoir essayé, c' est hyper bien quand on veut déconnecter un reservoir, ou un moteur pour ton cas rapidement
Fin de l'année.
Janvier maxi.
si ressurfacage ne pas oublier le shim kit, par contre je ne connais pas du tout ce moteur, mais au vu des photos il y aurai 2 aac, à voir comment cela se cale, mais je pense que vous connaissez bien le sujet, sinon, je connais une 55 amg a vendre .............
Cela existe, non, des joints de culasse en cote de réparation ?
Si je dis une connerie, vous pouvez m'insulter(en Allemand de préférence
)
Pas facile de trouver de la bonne doc sur ce moteur (116963)...
Comme l'a dit charly, pas de ShimKit, c'est 100% hydrau la dessus ! Pas mal hein pour un moulin de 81 !
En revanche, je suis pas convaincu que ces culasses soient rectifiables (normalement ya un témoin, mais la yen a pas...). Donc je suis en train de discuter avec mon motoriste préféré de la marche a suivre. J'ai écrit 1/10eme sur le forum juste comme ca, pour dire qu'on travail sur le sujet. Faut que je discute bien en profondeur avec babas des conséquences éventuelles. J'ai des craintes multiples dont charly est déjà informé (levé de la soupape par rapport au cylindre, chaine de distri, taux de comrpessions, etc...).
Et on prendre une décision dans la semaine, avec Charly.
Une des solutions que j'ai déjà soumise à Charly est de mettre de coté le moteur le temps de trouver un autre culasse.
Une autre que je lui ai aussi soumisse sera peut être de faire faire des joints de culasses sur mesure pour compenser une rectification éventuelle (pour l'instant, on est plus sur un blanchiment qu'une rectification).
Mais comme nous essayons d'être professionnel chez GCC, on ne panique pas, on ne s'énerve pas, et on travail a mettre en place plusieurs alternatives pour choisir la meilleure, avec le client.
Sinon, tu peux m'en dire plus sur ton 55amg ?
..
J'avais oublié L' atout Babas![]()
bon pour finir le mode humour incomplet:[mode humour on ]
Le point important pouvant changer radicalement le comportement du proto:
Centre de gravité descendu vers le bas du à la rectification des culasses:
- Suivant un calcul scientifique sur la base de la règle du pifomètre de niveau 5, le centre de gravité est descendu de 0.06µm ce qui n'est pas sans effet sur la largeur de la voie ou sur l'épure de la suspension.
[mode humour off ]
bon pour finir le mode humour incomplet:
l'gain de poids non négligeable bordel,c'est important![]()
bon pour finir le mode humour incomplet:
l'gain de poids non négligeable bordel,c'est important![]()