[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

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Bravo les gars c'est magnifique, quelle maitrise sur ce forum



Et l'atelier j'ai l'impression qu'il y du matos Graaaaaaaaave chez vous:affraid::affraid::affraid::affraid:


Bonne continuation


David
 
ajustement et soudure des brides qui fixent le verin sur le pont

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prise de cote pour les supports de sièges, suite de l arceau ! avec l arière en tube carré qui viendra prendre le flanc en sandwich avec le treeslider

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Tain ! Le Verin :affraid: , C'est quoi les spécifications ? ca vient d'une pelleteuse ? :mrgreen:

Trimix
 
Non c est fait maison! c est usiner chez nos partenaires en hydraulique en fonction des besoins déplacement, force,pompe...!

Sinon oui les rotule vienne d un tractopelle a notre avis beaucoup mieux qu un axe vertical de plus on peux ravoir le soufflet séparément simple et solide!
 
petit colis aujourd hui avec un frein a main séparer (beih oui on n a plus les roues arrière directrice et un brake line stop!

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hier nous avons plancher sur l arrière et la triangulation! nous voulons la roue de rechange impérativement dans l empattement ce qui ne nous laisse pas le choix de faire ce genre de montage un peu différents de ce qu on voit d habitude

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Vous allez donc laisser une benne avec ses protections alu reprises directement sur le cadre acier si j'ai bien vu et bien compris ?
 
juste les flancs en fait on fait plier une tole alu avec le même profile que le flanc d origine

Effectivement le flanc est visser sur le carré acier avec un tree slider alu! il ressemblera a un def +- origine!
 
beau et impressionnent travail ,et l idee que cela ressemble au vehicule de base , j aime, raison de plus un def ,merci
 
Super, faudra que je passe un jour voir ? Ca me passionne votre Def... Je laisserais un peu ma nouvelle maison au repos pour faire un saut a l'atelier ... :) Alain...
 
Je suis curieux de voir les freins a mains séparés en action! Sur ce forum, il y en a peu qui fonctionnent d'après ce que j'ai lu... :iconfused: Mais je ne doute en aucun cas que vous aller les faire aller :mrgreen:
 
Aujourd hui fabrication de l intercooler, j avais pour ce faire commander un faisceau que j ai recouper en deux afin de faire 2 intercoolers
j ai recu aussi 4 bac couler a dimension

il a suffit d assembler le tout, restera les tubulure d entrée et de sortie...

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soudures

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C est clair mais comme j etais avec le tig plein gaz mon frere m a deposer trois cullasse a souder d un vieux buldozer italien! C est ca qui est chouette!
 
he martin avec ton pont souder ca va pas le faire:mrgreen:

Dans la série petit budget, j'ai fait au plus pressé :wink: Et au prix d'un pont 10 cannelures, je vais me prendre des arbres de stock :mrgreen:

Sérieusement, je m'était renseigné mais peu de gens avaient un frein a main séparé qui allait réellement bien... Ou alors il fallait un levier de malade, pour finalement ne savoir que ralentir la roue....
 
Cela depend de du rapport entre le mc et le recepteur! Moi j en ai deja vu qui allait bien

Perso les miens avec le pont de range sa freine bien mais sa bloque pas la roue complétement, alors qu'avec le meme montage de freins separés (meme cylindres emeteurs) sur un santana avec étrier de BX la roue est bloquee de chez bloquée.

Et meme montage sur un buggy avec des étrier avant de peugeot boxer la aussi sa bloque alors !!!!!!?
 
ce samedi mise en place des tubes pour les croix arrière de l arceau!

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une fois terminer vous comprendrez pourquoi nous avons fait un peu différents de ce qui se voit d habitude !

ce weekend mise en place des tôles et tubes arrière

Photos

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Mise a dimension de l intercooler et de la tôle de ventilo avec une séparation entre ces deux dernier sinon en cas d arrêt de l un des deux, l autre ne sert strictement a rien! c est con mais beaucoup oublie ce genre de détail

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Tu peux développer le coup des ventillos ?
j'ai pas compris en fait ;-)
 
oui j aurais du mettre une photo avant montage! en fait sur la tôle avec les découpes pour les ventilo j ai une tôle perpendiculaire entre les deux ventilo sur laquelle je mets un joint couvre champs qui vient contre le faisceau et qui séparent les deux flux des ventilo si non si un jour j en ai un qui est en panne le second va tirer l air a travers le premier qui est en panne et pas a travers le radiateur! c est clair que c est rare mais sur un véhicule qui participe a des épreuves vaut mieux prévoir !
 
OK, j'ai compris.
C'est vrai parceque tu montes tes ventilos sur une tole.
Moi je monte les ventillo directement au contact du radiateur, donc si yen a un qui marche plus, ca n'influence pas l'autre.
Je me permet de faire comme ca je n'ai pas la même problèmatique que vous par rapport a la chauffe. Et je trouve plus épuré et sympa le fait d'être sans plaque.
 
Des vis non, mais des trucs en plastique.
Fournis avec les ventillos.
Genre WRC.
 
:mrgreen: bon alors pas de news ,
vous prevoyer quoi comme delai avant les premiers roulages?
je suis particulierement interressé par l'evolution moteur ,un200 tdi si affuté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cdl
 
un petit souvenir

Bonjour à tous
Super boulot..
Je profite de ce post pour vous passer un petit souvenir de l'extreme challenge
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Salut merci pour la photo! effectivement ça manque de ne pas rouler alors pour ne pas trop perdre l habitude on regarde les potes rouler ! c est fou de l extérieur cela a tjrs l air facile:mrgreen:

Apres un petit break (enterrement de vie de jeune homme, mariage de mon frère etc) nous avons enfin fini la cage tubulaire, nous avons également fait un support batterie sur le châssis afin qu elle soit bien basse! nous avons également pris les cotes pour la pose de tous les accessoires ( éclairage,hi lift,fixation des tole de carrosserie) bref les accessoires de la cage qui doivent évidement être dessus avant d aller au sablage!

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nb je vais utiliser les feux stop et clignotant led mais sans l entretoise, nous avons donc fait découper cette forme au laser pour les montant arrière

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ajustage du réservoir a carburant mise en place des supports pour celui ci et mise en place des supports du siège copilote!

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:lol: le centre de gravité est le point fort Benoit. Super boulot.....
Alain...:),gfgfgf,gf
 
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ce weekend pose de deux tube supplémentaire dans la porte, il restera alors la liaison entre le tablier et les supports amortos avants

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un compagnon de boulot ce matin !

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apres midi repose a blanc sur ces roues, series de photo a 150mm de la fin de course soit mi course c est comme cela qu il roulera sur les rallyes tat, croatia etc

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dans ce cas le toit est a 185cm pour 190cm de large! apres series de photos a 75mm de la fin de course comme il roulera sur les winch challenge alors le toit est a 178cm pour 45cm sous le point le plus bas

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dans ce cas le toit est a 185cm pour 190cm de large! apres series de photos a 75mm de la fin de course comme il roulera sur les winch challenge alors le toit est a 178cm pour 45cm sous le point le plus bas

salut les frangins bientôt fini ??? :wink: sera t'il prêt ?? :mrgreen:
 

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