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[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Reulsport
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bien possible nous n avons pas beaucoup d expérience avec ce moteur, nous nous sommes fait conseiller par un diéséliste Bosch qui a l habitude de faire de grosse modif sur les pompes : 30% de débit de gasoil en plus sur toutes la plage... et suralimentation a 1.6! des que ca roule je vais sur le banc!


Vivement qu'il passe au banc, pour le def 100pouces 300tdi dont je parlais ci dessus il est préparé par Gigglepin.
Sa serait cool si vous pouviez donner les infos de se qui est fait sur la pompe, réglage interne ou externe, cone Lda, vis de richesse (nombre de tour) bref quelques infos pour ceux qui voudrai régler un peu plus leur pompe.

Merci et vivement les tests sur le banc, perso je ne sais pas combien sort mon 200TDI avec mes réglages et le TGV mais sa pousse fort
 
l assemblage du châssis suis sont court !
nous montons a blanc tout les accessoires pour finir le châssis au fur et a mesure!
Nous avons fixer la mécanique au châssis afin de faire les supports moteurs!une fois la mécanique en place le tablier modifier au niveau tunnel et inclinaison pédales +colonne de direction
2 problèmes sont survenu: je n ai pas de place pour le turbo, j ai donc du repasser en collecteur de def et non de disco
Les anneaux de suspension avant ne passe pas non plus, nous allons donc refaire un support mécano souder qui fera Egalement support des radiateurs

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turbo a géométrie variable GT20 spécial ! noter la sonde de température (EGT) de qualité avant turbo! et j ai virer la pastille (de fonderie) sur l arrière de la pipe d admission pour y souder une tôle sur la quel je place une sonde de pression(MAP)

devant le moteur viendra la fameuse pompe hydraulique a cylindrée variable tjs actionnée via une chaîne comme sur l ancien 110 sauf qu ici la pompe sera devant le moteur et pas a coter, et la tension de la chaîne sera automatiqueUn petit alternateur dont les balais sont démontable sans outil sera placer en haut du moteur

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ce weekend fabrication de l échappement! a ma grande surprise le gars qui a fait le turbo m a fourni un cône que je vais souder sur une bride découpée au laser mais dont le gros diamètre est de 76mm il prétends qu il faut minimum cela les 50 premiers cm! ça fait gros!

pour la final je voulais classique mais me dit qu en cas de problème dans l eau un échappement verticale est quand même sécurisant

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oui le moteur est sur silent bloc très dure et c est pour cela qu il y a un tendeur automatique a ressort!
 
samedi je me suis occuper a commencer le pot suivant les directive du fournisseur du turbo, j ai fait découper la bride dans de l inox en 8mm ensuite j ai souder le conne pour passer en 76 sur 70cm de long!demain je soude un réducteur 76-60mm pour finir la ligne!Pendant ce temps mon frère a souder tout les accessoires sur le pont avants et arrière!

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la bride et le cône souder au tig

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Ponts avant et arrière ! brut de soudure un peu de nettoyage s impose

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tjs les ponts

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Impatient de voir ça de près ... C'est franchement nickel, le souci du détail ! Ca ira fort :icon_cool:
 
le support de pompe avec les pompes et le garant pour la chaine

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les supports moteur qui reçoivent des silent blocs de tirant de pont de def
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tjs les supports et le pont avant mis en place en compression totale

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ca passe tout juste

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Hier usinage et assemblage du vérin de direction chez nos partenaires en hydraulique

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Rotule de tractopelle qui prennent bien moins vite du jeux qu un axe et pour lesquels on sais ravoir le soufflet séparément (très utile en service après vente )

NB les rainures de cale supplémentaires dans chaque bride pour un maintient latéral exemplaire

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Ce weekend ajustement autour du pont avant, fabrication de la track rod !

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fabrication des support de suspension avant et montage des quatre bras arrière

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avec la roue!! nous pourrons utiliser du 38 maxi!

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quelque croquis de la suite des évènements, fabrication d une tôle de flanc d aile au mètre...
positionnement de la roue de secours,frigo et réservoirs

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quelques croquis des différentes pièces châssis qui manquent !

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chassis 110 ponts volvo 7.jpg
 
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quelque croquis de la suite des évènements, fabrication d une tôle de flanc d aile au mètre...
positionnement de la roue de secours,frigo et réservoirs


:affraid:fantastique, encore une machine improvisée:Hein69:,juste un truc tu parle de frigo? c'est pour les bieres?:D

a ces belges:on_sen_fou:
 
Desolé Elie, j'ai riper en essayant une tablette...:redface:
En fait c'est l'émotion en voyant cette construction qui m'a fait trember...:epate-langue-a-terr
 
n ayant pas reçu les tôles de cette semaine, nous avons commencer les tree slider en alu

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la boite a air et la tubulure d air rigide

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tree slider Alu

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tendeur de chaine et support

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Aujourd hui vu que les portes sont montée , rajoute du tube oblique de porte a l arceau!

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Ce weekend fabrication de réservoir de gasoil en alu

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Presque 50L en dessous du siège passager avec une partie entre le châssis le bas de caisse tjrs pour le centre de gravité!

Deux orifices sur le dessus l un pour la jauge VDO et l autre pour l aspiration et retour! le tout bien cloisonner évidement

Mon frère a lui ajuster et pointer les supports du vérin de direction!

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Carter moteur renforcer en ardox! beih oui le moteur est tellement bas que c est lui qui va toucher!

il se prolonge sous la poulie damper et va jusque derrière le pont avant!

Le ski plastique viendra se raccrocher a lui

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soudure

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