[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

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Hier usinage et assemblage du vérin de direction chez nos partenaires en hydraulique

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Rotule de tractopelle qui prennent bien moins vite du jeux qu un axe et pour lesquels on sais ravoir le soufflet séparément (très utile en service après vente )

NB les rainures de cale supplémentaires dans chaque bride pour un maintient latéral exemplaire

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Ce weekend ajustement autour du pont avant, fabrication de la track rod !

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fabrication des support de suspension avant et montage des quatre bras arrière

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avec la roue!! nous pourrons utiliser du 38 maxi!

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quelque croquis de la suite des évènements, fabrication d une tôle de flanc d aile au mètre...
positionnement de la roue de secours,frigo et réservoirs

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quelques croquis des différentes pièces châssis qui manquent !

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quelque croquis de la suite des évènements, fabrication d une tôle de flanc d aile au mètre...
positionnement de la roue de secours,frigo et réservoirs


:affraid:fantastique, encore une machine improvisée:Hein69:,juste un truc tu parle de frigo? c'est pour les bieres?:D

a ces belges:on_sen_fou:
 
Desolé Elie, j'ai riper en essayant une tablette...:redface:
En fait c'est l'émotion en voyant cette construction qui m'a fait trember...:epate-langue-a-terr
 
n ayant pas reçu les tôles de cette semaine, nous avons commencer les tree slider en alu

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la boite a air et la tubulure d air rigide

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tree slider Alu

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tendeur de chaine et support

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Aujourd hui vu que les portes sont montée , rajoute du tube oblique de porte a l arceau!

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Ce weekend fabrication de réservoir de gasoil en alu

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Presque 50L en dessous du siège passager avec une partie entre le châssis le bas de caisse tjrs pour le centre de gravité!

Deux orifices sur le dessus l un pour la jauge VDO et l autre pour l aspiration et retour! le tout bien cloisonner évidement

Mon frère a lui ajuster et pointer les supports du vérin de direction!

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Carter moteur renforcer en ardox! beih oui le moteur est tellement bas que c est lui qui va toucher!

il se prolonge sous la poulie damper et va jusque derrière le pont avant!

Le ski plastique viendra se raccrocher a lui

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soudure

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:affraid::affraid: le carter tout comme le reservoir sont superbement realisés
chapeau bas
:icon_cool:

:Hein69:petite question quelle nuance de plastique comptez vous prendre?
 
De memoire hpde mais pas certains je confirme demain! De plus on a un pote qui vient d acheter une decoupe "jet d eau" ideal pour decouper tout cela!
 
vraiment très beau taff les gars :icon_eek: ,, la prolongation du carter sur l'ar c'est pour quoi faire ?? ,,,,

encore chapeau pour ce taff c'est du lourd :twisted:
 
t'in les frangins c' est une construction exceptionnelle :icon_eek: , vous êtes vraiment des bons , le chassis caisson ,et tout le reste :affraid: grand know how pour un résultat unique et innovant , hate de le voir rouler .

encore bravo
 
C est vers l avant la prologation pour aller jusque derriere le pont avant!

Merci nono viendrait tu nous montrer ta bete au sac a puce?
 
On se croirait chez Airbus sur ce post :icon_eek:.

Félicitation les frangins, chapeau bas :wink:
 
Merci mais j espere que chez airbus il ne font pas des erreur comme nous!
Ce soir soudure du réservoir d huile hydraulique

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Soudure
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Pendant ce temps mon frère assemble un support alternateur

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Très belles soudures alu ! Et très bonne solution le carter Hardox...
Vous devez pas être loin du centre de gravité d'origine malgré les portiques ?
Et au niveau pneus vous partez sur quoi ?
 
C est un alternateur qui est normalement prevu pour etre fixe mais il convient bien et le porte balaie se demonte sans outil!

--- Mise à Jour du post ---

37,38 maxxis et super swamper

--- Mise à Jour du post ---

Avec 150 mm en compression et les 37+ portiques le dessus d aile est a la meme hauteur que sur un def d origine ! La mecanique est plus basse que d origine et pense que le centre de graviter aussi! Faudrait voir
 
Terrible! Ramenez pas ça au sac a puces, je vais avoir l'air d'un gosse qui roule en voiture Légo...:icon_cry:

:mrgreen::mrgreen:
 
La finition cela vient avec les années mais tracasse y a tjs a redire sur n importe quelle véhicule!
 
Magnifique, il est vraiment plus que beau.

Juste une question, pourquoi un 200Tdi, pas un TD5 ou TDV6 pour être fou?
 
Parce que c est une mecanique tres courte et que l on avait envie de voir a quoi on peut arriver avec ! de plus c est tres fiable et puis au depart on ne voulait pas refaire tout le bazar comme ca! La premiere idee c etait les deux ponts sous le chassis d origine et basta... Cela devait prendre deux trois mois maxi car nous avons un autre tout beau chantier le crawler RS! Voila apres quand on a vu que les ponts ne se mettaient pas bien on a commencer a desiner tout le truc...nous voulions etre pret pour le ct 2012 mais pas mal de raison personelle font qu on ne sera pas prets! Nous aimerions faire x trem land et x trem andorre+ une course en anglettere
 
Parce que c est une mecanique tres courte et que l on avait envie de voir a quoi on peut arriver avec ! de plus c est tres fiable et puis au depart on ne voulait pas refaire tout le bazar comme ca! La premiere idee c etait les deux ponts sous le chassis d origine et basta... Cela devait prendre deux trois mois maxi car nous avons un autre tout beau chantier le crawler RS! Voila apres quand on a vu que les ponts ne se mettaient pas bien on a commencer a desiner tout le truc...nous voulions etre pret pour le ct 2012 mais pas mal de raison personelle font qu on ne sera pas prets! Nous aimerions faire x trem land et x trem andorre+ une course en anglettere

donc deja 3 course en 2012 ,beau programme , :affraid:

pour le 200/300 tdi je trouve le choix excellent ,moteur fiable ,peu chere,se trouve a la pelle ,et de plus simple
et de plus pas de course a l'armement comme pour le td5 et maintenant le td4
je suivrais de prés les datas ainsi que l'optimisation

bon courage pour la suite
:icon_cool:
 
un td5 ça marche a crever et c est fiable! dans ce cas nous venions de faire un commerce avec ce 200 peu kilométré voila
 
Yess, c'était un peu pour ça que je posais la question rapport au TD5.
Même si j'ai adoré mon 300Tdi, le TD5 est quand même un super moteur et assez simple pour un non mécano comme moi.

PS: vous avez eu mon MP pour l'EGR TD4? Merci
 
Je ne regarde pas souvent voici mon mail: benoit@reuslport.com !Ce soir fabrication de la traverse démontable de boite sur lequel viendra se fixer le ski004.JPG003.JPG002.JPG001.JPGet mise en place du support distributeur hydraulique!007.JPG006.JPG005.JPG008.JPGCela commence a être serrer j ai penser a mon collègue qui va tuyauter toute l hydraulique....

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C'est vraiment superbe les mecs !

J'suis un peu jaloux en fait .... :icon_rolleyes::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
ya pas de quoi t as vu ton monstre! on apprécie énormément avec mon frère ! nous t inviterons une fois chez nous pour rouler!
 
fabrication d un tuyau de retour d huile rigide et solide sur le carter puis rectification a la fraiseuse du plan de joint

perçage et taraudage d un bouchon de vidange

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fabrication d une petite colonne de direction sur base de l origine qui se fixe directement sur l orbitrol qui sera dans l habitacle

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