[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Reulsport
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oui nous serions satisfait de160cv 400NM c est ce qu avait un préparateur normand d expérience sur son disco il y a 15ans de cela!

De toute manière nous irons le passer sur le banc des qu il est roulant!
 
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Pour le 3 link à l'avant,vous l'avez mis coté gauche pour une raison concrete?cella a une explication au niveaux du comportement du 4x4?
 
Salut Albert vous nous avez fait rire dans la japonaise!! le troisième bras est a gauche car a droite il y a le cardan simplement !
Vivement Andorre que l on vienne l essayer!
 
voila toute les tôles qui arrivent de la découpe laser ! un fameux puzzle une bobine de fil spécial dans le mig et un peu de courage pour le weekend je vous explique en photo le détails

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aujourd hui mon frère a commencer a souder le châssis! il a commencer par souder les doublure de tôle a l endroit ou viendra l'axe de rotule de tiran!

NB celle si seront a l intérieur du châssis

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tjs les renforts
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foto6et 7 on assemble les deux tôle de châssis avec une rotule et son axe afin d être parfaitement aligner

ensuite on commence a souder par point les tôles superieur et inférieur pour former le caisson! NB lors de la découpe laser des tôles mon collègue a pris soin de laisser de petit carre afin de former l'angle parfait entre les tôles pour pouvoir faire le cordon de soudure!

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après cela on peut souder définitivement le caisson
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une fois le caisson assemblé pose des renforts avant et arrière dans lesquels les treuils viendront directement se boulonné et faire traverses en même temps
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voila un longerons est terminer,enfin il reste a nettoyer un peu les soudures et meuler quelques truc pour qu il soit bien propre!
Longerons suivant dans la semaine!
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bravo les frangins

sa va etre dement encore une fois cette prepa...

il y a combien de pieces en tout a assembler pour construire le chassis.??
 
je vais essayer de me coucher moin idiot ce soir (c'est pas gagnée) =
quel est l'intérêt de faire un cloisonné de tôles plate au lieux de tube cintrés?
c'est plus rigide, c'est plus clean.
 
je pense que c'est plus facile pour faire un chassis sur mesure avec une implantation de support ou l'on souhaite

et peut etre aussi pour la facilité de construction (imagine la seance de roulage pour faire la meme forme avec un profilé rectangle...)


il doit y avoir une question de poids aussi peut etre
 
il n y a pas vraiment un choix technique, au départ nous voulions modifié le châssis d origine mais pour les raisons expliquée si dessus nous en reconstruisons un!
L idée est que le véhicule parraisse d origine et nous allons remonter une caisse complète de def dessus! les tôles en QSTE690 offre un excellent rapport qualité prix avec une résistance proche du cr mo et le prix d une vulgaire tôle

Enfin l assemblage de ces tôles est a la portée de d un bon mécanicien ayant des notions de soudure alors que le cintrage de tube cr mo demande bon bagage de chaudronnerie !
 
Ca ne gauchit pas au fur et à mesure des soudures, même si on pointe régulièrement et que l'on ne soude pas toute la bobine d'une traite (question de soudeur très amateur) ?
 
Super boulot les gars :icon_cool: Ce qui est cool c'est que ça change de ce que l'on peu voir d'ordinaire comme fabrication de châssis.
Bonne continuation, on suit ça de près :wink:

@+
 
salut je voudrai que mont dodge ressemble a celui ke je voie sur ce cit le noir il déchire .le mien ces le modèle de base je l ai acheter pour bosser mai j aimerai l arenger un peut.

les longerons assembler, on soude les douilles dans les orifices pre découper au laser !

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idem pour tous les supports,moteurs,boites, track rods etc ou chaque fois une lumière est découpée au laser afin de reprendre les efforts sur les deux tôles du longerons

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après les deux longerons sont boulonné aux deux treuil RS hydraulique et la mécanique est présentée la ou elle est le mieux! derrière le pont avant avec le bas du carte moteur a même hauteur que le bas du tube du pont! le vilo est a hauteur du nez de pont! les cardan n ont pas 5degrés d angle et tous le reste tombe pile poile sauf le troisième bras qui va peux être aller a droite au lieu de gauche dans ce cas il faut que l on vire la capsule de commande de blocage pour la remplacer par un câble ou autre

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la mécanique a sa bonne place!

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ce midi arrivée des 4 butées de suspension et de 4 as de marque Radflo "shimer" et ajuster par un partenaire allemand actif avec fox et radflo de puis plus de 10 ans dans le rallye raid et qui cherchait un partenaire pour s impliquer en X trem et Rock crawling européens!
Ces quelques référence dans le domaine roule a l Europa trial de suède!

les produits pour le 110 RS portal seront 4 butée 2in /3in travel et 4 As 2.5in/12in travel avec un kit piston +empilage différents en fonction des épreuves !

Notre première idée était 4 combinés mais il voudrait nous faire essayer des setting spéciaux sur les AS qu utilise sur le proto des suédois! on verra

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Bravo les gars c'est magnifique,aucune place pour l'improvisation j'adore:lol::lol::lol:
Pour les AS c'est ce que tu m'avais parler en andorre?
 
@elie moi aussi
@ thomas oui c est cela... a voir

petite semaine de congés entre les fêtes on va pouvoir avancer
 
après la prise de mesure complète de la mécanique, nous continuons tout les accessoires du châssis support as support butée, traverses,bas de caisse, support track bar...

dabord le dessin

chassis 110 ponts volvo 5.jpgchassis 110 ponts volvo 6.jpg

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Hi

C'est vous qui faites les dessins ?

Vous estimez à combien le temps passé devant le PC pour sortir ces plans ?

Bref travail incroyable y pas si longtemps en France.
 
c'est le même perçage que le H1 d'origine les ponts volvo??????:icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:
ou vous les avez recentrés?
 
Impréssionnant travail que tu fait la , RESPECT , je réste :icon_eek: devant ton post , et ne manquerai pas de surveiller de pres la suite ,bravo !!!
 
les plans sont fait par un de mes collègues qui a l habitude et qui va très vite! Mais de toute manière c est la base vu qu apres c est avec ces plans que l on peut commander les tôles au laser!De plus on est sur avec pareil étude que le la résistance maximum est la avec le minimum d épaisseur(on gagne par ex 60kg sur le châssis!!) non le Volvo c est pas le perçage h1 nous avons découper la jante H1 a la fraiseuse et placer une tole usinée dedans! soudure tig en externe et mig en interne! c est tjs bon pour ce qu on va faire avec...
 
De plus on est sur avec pareil étude que le la résistance maximum est la avec le minimum d épaisseur(on gagne par ex 60kg sur le châssis!!)

Vous simulez des tests de flexion, contraintes etc etc ?
 
Reulsport
oui nous serions satisfait de160cv 400NM c est ce qu avait un préparateur normand d expérience sur son disco il y a 15ans de cela!

De toute manière nous irons le passer sur le banc des qu il est roulant!

Sa sera trés interressant de savoir combien développe le 200tdi avec se turbo, ce qui est sur c'est qu'avec un géo variable sa pousse fort et le couple est enorme, par contre l'embrayage aprécie moins lui à moins d'étre en boite auto.

Vous avez prévu quoi comme embrayage sur votre proto?
Le miens viens de rendre l'ame avec la géo variable, les 35 et couples coniques d'origines!
En tous cas beau projet!​
 
oui tout peux être simuler!

pour l embrayage nous avons mis un kit aschroft disque métal et mécanisme de 130!
 
Vu sur land mag ou univers land mag, je ne sais plus, un def 300tdi préparé en angletere par Devon ou Gigglepin un des deux avec un TGV et gros intercooler sort 340Nm contre 265 avec turbo standard du 300...
 
bien possible nous n avons pas beaucoup d expérience avec ce moteur, nous nous sommes fait conseiller par un diéséliste Bosch qui a l habitude de faire de grosse modif sur les pompes : 30% de débit de gasoil en plus sur toutes la plage... et suralimentation a 1.6! des que ca roule je vais sur le banc!
 
bien possible nous n avons pas beaucoup d expérience avec ce moteur, nous nous sommes fait conseiller par un diéséliste Bosch qui a l habitude de faire de grosse modif sur les pompes : 30% de débit de gasoil en plus sur toutes la plage... et suralimentation a 1.6! des que ca roule je vais sur le banc!

beau boulot les gars, sinon question béte, pour la pompe a injection, les +30% c'est sur les réglage "externe", où vousla faite ouvrir pour avoir un tel résultat?
 
bien possible nous n avons pas beaucoup d expérience avec ce moteur, nous nous sommes fait conseiller par un diéséliste Bosch qui a l habitude de faire de grosse modif sur les pompes : 30% de débit de gasoil en plus sur toutes la plage... et suralimentation a 1.6! des que ca roule je vais sur le banc!


Vivement qu'il passe au banc, pour le def 100pouces 300tdi dont je parlais ci dessus il est préparé par Gigglepin.
Sa serait cool si vous pouviez donner les infos de se qui est fait sur la pompe, réglage interne ou externe, cone Lda, vis de richesse (nombre de tour) bref quelques infos pour ceux qui voudrai régler un peu plus leur pompe.

Merci et vivement les tests sur le banc, perso je ne sais pas combien sort mon 200TDI avec mes réglages et le TGV mais sa pousse fort
 
l assemblage du châssis suis sont court !
nous montons a blanc tout les accessoires pour finir le châssis au fur et a mesure!
Nous avons fixer la mécanique au châssis afin de faire les supports moteurs!une fois la mécanique en place le tablier modifier au niveau tunnel et inclinaison pédales +colonne de direction
2 problèmes sont survenu: je n ai pas de place pour le turbo, j ai donc du repasser en collecteur de def et non de disco
Les anneaux de suspension avant ne passe pas non plus, nous allons donc refaire un support mécano souder qui fera Egalement support des radiateurs

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turbo a géométrie variable GT20 spécial ! noter la sonde de température (EGT) de qualité avant turbo! et j ai virer la pastille (de fonderie) sur l arrière de la pipe d admission pour y souder une tôle sur la quel je place une sonde de pression(MAP)

devant le moteur viendra la fameuse pompe hydraulique a cylindrée variable tjs actionnée via une chaîne comme sur l ancien 110 sauf qu ici la pompe sera devant le moteur et pas a coter, et la tension de la chaîne sera automatiqueUn petit alternateur dont les balais sont démontable sans outil sera placer en haut du moteur

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ce weekend fabrication de l échappement! a ma grande surprise le gars qui a fait le turbo m a fourni un cône que je vais souder sur une bride découpée au laser mais dont le gros diamètre est de 76mm il prétends qu il faut minimum cela les 50 premiers cm! ça fait gros!

pour la final je voulais classique mais me dit qu en cas de problème dans l eau un échappement verticale est quand même sécurisant

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oui le moteur est sur silent bloc très dure et c est pour cela qu il y a un tendeur automatique a ressort!
 
samedi je me suis occuper a commencer le pot suivant les directive du fournisseur du turbo, j ai fait découper la bride dans de l inox en 8mm ensuite j ai souder le conne pour passer en 76 sur 70cm de long!demain je soude un réducteur 76-60mm pour finir la ligne!Pendant ce temps mon frère a souder tout les accessoires sur le pont avants et arrière!

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la bride et le cône souder au tig

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Ponts avant et arrière ! brut de soudure un peu de nettoyage s impose

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tjs les ponts

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Dernière édition par un modérateur:
Impatient de voir ça de près ... C'est franchement nickel, le souci du détail ! Ca ira fort :icon_cool:
 
le support de pompe avec les pompes et le garant pour la chaine

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les supports moteur qui reçoivent des silent blocs de tirant de pont de def
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tjs les supports et le pont avant mis en place en compression totale

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ca passe tout juste

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