• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

il nous reste a faire la croix arrière et les deux tube qui qui descende vers l arrière de la caisse! les flanc seront recouper avec le même porte a faux qu un 90 et maintenu par les tube un peu comme un pro truck! il n y aura pas de fond de caisse juste le réservoir et une roue de secours!
 
Vous avez décidé pour le moteur ?

Au niveau des suspensions vous planchez sur un montage de quel type ? il devra savoir avaler de la piste je suppose ...
 
on se sais pas encore soit ont fait les pièces de tôlerie pour pouvoir remettre ressort et amortisseur d origine soit combiné!

Pour le moteur l idée première était un v8 essence mais celui ci n arrivant pas... on mettrait bien un diesel rover... on vera

Nous avons eu un peu de temps pour bosser sur notre 110 mon frère a mis un chassis a nu sur les ponts de volvo eu meme monter sur les roues de H1 modifiée! C est quand les butées du chassis sont sur le pont que le chassis est a bonne hauteur! l idée est de modifier le chassis de 120mm afin de revenir a meme hauteur sous ski qu avec les pont normaux !

002.JPG

idem a l arrière

005.JPG

petite photo avec la roue de H1 double beadlock montée en respectant le point de pivot via notre kit de frein a disque! Le pneu est un 37/12.5-16.5 d origine du H1 !

004.JPG
003.JPG

demain journée consacrée a cela! découpe de tout ce qui gene , prise de mesure et dessin des pièces a faire couper au laser afin de modifier le châssis!

nous avons pris les mesures et pour bien faire les choses il ne faudrait garder que les 80cm du centre du châssis! ce sera donc moins de boulot de faire découper 4 tôles de châssis neuve avec les col de signe plus prononcer et les ancrages de rotule directement dans ce châssis! Nous avons donc dessiner ces tôles cet après midi que nous ferons couper a la semaine!

Nous avons regarder quelle mécanique rover mettre dedans ,nous pensons utiliser un mix de disco et de def 200tdi afin d avoir le transfert au centre du véhicule et le moteur derrière le pont avant!

De plus je pense qu il y a moyen d obtenir 160,170cv avec un moteur basic qui ne craint pas l eau et qui ne coûte plus rien!

les treuils seront les hydrauliques comme sur notre ancien 110

L empattement sera ramener a 105 pouces (seulement deux roues directrices en pont Volvo) peux être des freins séparer a l arrière mais on a pas d expérience la dessus !

une idée d ou le moteur sera placer juste derrière le pont

002.JPG
001.JPG

002.JPG

005.JPG

004.JPG

003.JPG

002.JPG

001.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca me plairait bien sous le G ...

Et donc je suis le sujet attentivement !!!!

:love:
 
Faudra que je passe voir ça!
Et on ira manger un bout, j'ai pas encore prit le temps de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi :wink:

@+

Martin.
 
170cv sur un 200tdi!!!! faut que je suive ça!!! toujour est il, bravo, beau cahier des charges!!
 
@Macfun tu devrait trouver les infos sur le Mercedes vert qui roule tjs avec boros il fabrique de super truc(caisse polyester etc pour le G et il a par ailleurs les ponts de Volvo en dessous mais mis d une manière... sublime
@Martin quand tu veux on fait le pont lundi mais on bricole un peu si tu veux
 
Merci, je projetais d'aller au TAT en 2012 en Hobby Class, mais dur le budget avec la famille qui suit, et il faut un copilote valable (et calme ...).
Puis les compte-rendus de 2011, c'est pas top l'orga ...

Ce sont les mêmes ponts que le proto de Boros, non ?
C'est "affreusement" efficace !!!!

Et une bonne poignée de main au "petit" Martin !!!!

:Super14:
 
mardi on part pour végas ! Samedi! oui ce sont les meme pont que boros la dificulter reside dans le fait de les mettre convenablement sous la voiture!!

Apres avoir regarder convenablement pour tout caser nous avons coter et fait le plan du châssis et de la suspension!

Nous allons faire découper les tôles dans du QSTE690 pas cher et proche de la résistance du cro mo! le châssis aura donc les courbes pour laisser monter le pont en portique

c est en fait moins de boulot que de tout couper dans un chassis d origine qui sera perdu et sur lequel il faudra ressouder des tôles neuves

photo:

chassis 110 ponts volvo 1.jpgchassis 110 ponts volvo 2.jpg

les deux treuils servent de traverse , les rotules de tirans vont être directement fixer dans le châssis afin de laisser plus de place pour le braquage le tablier d origine vient se refixer sur le châssis! Les réservoirs seront entre le châssis et les bas de caisse

chassis 110 ponts volvo 3.jpgchassis 110 ponts volvo 4.jpg

La suspension sera 3 liens devant +barre penhard et 4 bras derrières rotule balistic 2.63 et combine ou airschock +butée de suspension radflow configurer par un collaborateur de collogne

110 ponts volvo 1.jpg110 ponts volvo 2.jpg

NB sur les croquis illustrant la suspension celle ci se trouve sur les butées !

110 ponts volvo 3.jpg110 ponts volvo 4.jpg

chassis 110 ponts volvo 1.jpg

chassis 110 ponts volvo 2.jpg

chassis 110 ponts volvo 3.jpg

chassis 110 ponts volvo 4.jpg

110 ponts volvo 1.jpg

110 ponts volvo 2.jpg

110 ponts volvo 3.jpg

110 ponts volvo 4.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors bravo!! Gros boulot de modélisation et encore mieu, de PARTAGE :Super14:.
Une ou deux questions, tout d'abord, est le dessin qui rend comme ça ou est une volonté propre d'aler un peu a conter courant pour les tirant? Je m'explique, ont vois de plus en plus de "long arm" et là ont dirai plutot des longeurs proche du "stock"
Deuxiéme question, vu la hautuer du bloque de 200tdi, comment vou spensez gérer la compression du pont avant?
Encore bravo et bon courage!!!
 
salut les tirans ont déjà une bonne longueur pour le moteur il sera derrière le pont!! avec une cloche courte ! de plus nous placerons un carter distri de disco sur le bloc de def car la pompe est positionnée 70mm plus haute et laissera bien la place pour le nez de pont et le cardan
 
salut les tirans ont déjà une bonne longueur pour le moteur il sera derrière le pont!! avec une cloche courte ! de plus nous placerons un carter distri de disco sur le bloc de def car la pompe est positionnée 70mm plus haute et laissera bien la place pour le nez de pont et le cardan

C'est ça qui est beau, pas d'improvisation et une montagne de petits trucs simples et efficaces!! bravo:Super14:
 
en attendant on rénove un petit coup le moteur! modification de la pompe et des injecteurs+montage d un turbo a géométrie variable

can am 006.JPG

d autre foto du châssis mais a mi course de suspension soit 150mm

110 ponts volvo11.jpg110 ponts volvo12.jpg110 ponts volvo13.jpg

en débattement +- 95cm sous la roue!

croisement1.jpgcroisement2.jpg

can am 006.JPG

110 ponts volvo11.jpg

110 ponts volvo12.jpg

110 ponts volvo13.jpg

croisement1.jpg

croisement2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
aujourd hui : contrôle de la boite a vitesse OK, remontage du bas moteur avec les nouveaux coussinets,roulements et bourrage

001 (3).JPG

Pour pouvoir rouler en 5.95/1 dans les ponts il nous fallait trouver un transfert de 1/1 en longue ce qui ne court plus les rues! démontage et réfection de celui trouver

002 (3).JPG003.JPG

Demain si un peu de temps, remontage du transfert avec nouveau roulement, bourrage et pose d un diff autoblocant quaiffe

001 (3).JPG

002 (3).JPG

003.JPG
 
aujourd'hui reception de la culasse contrôlée,surfacée,remontage de celle ci!
001.JPG002.JPG

il y a donc un mix de def et disco (le carter de distri de disco qui a l emplacement de la pompe plus haut pour laisser passer le cardan,le collecteur d admission disco mais l échappement enfin une partie de def)

présentation du TGV GT2052

003.JPG004.JPG

001.JPG

002.JPG

003.JPG

004.JPG
 
oui nous serions satisfait de160cv 400NM c est ce qu avait un préparateur normand d expérience sur son disco il y a 15ans de cela!

De toute manière nous irons le passer sur le banc des qu il est roulant!
 
Merci des infos :wink:

Il me tarde de le voir fonctionner ce Land :twisted:

Bon courage et bonne continuation :Super14:
 
attachment.php

Pour le 3 link à l'avant,vous l'avez mis coté gauche pour une raison concrete?cella a une explication au niveaux du comportement du 4x4?
 
Salut Albert vous nous avez fait rire dans la japonaise!! le troisième bras est a gauche car a droite il y a le cardan simplement !
Vivement Andorre que l on vienne l essayer!
 
voila toute les tôles qui arrivent de la découpe laser ! un fameux puzzle une bobine de fil spécial dans le mig et un peu de courage pour le weekend je vous explique en photo le détails

chassis qste 690 003.JPGchassis qste 690 002.JPGchassis qste 690 001.JPG

chassis qste 690 003.JPG

chassis qste 690 002.JPG

chassis qste 690 001.JPG
 
aujourd hui mon frère a commencer a souder le châssis! il a commencer par souder les doublure de tôle a l endroit ou viendra l'axe de rotule de tiran!

NB celle si seront a l intérieur du châssis

88S3 001.JPG88S3 002.JPG88S3 003.JPG88S3 004.JPG

tjs les renforts
88S3 005.JPG88S3 006.JPG88S3 007.JPG

foto6et 7 on assemble les deux tôle de châssis avec une rotule et son axe afin d être parfaitement aligner

ensuite on commence a souder par point les tôles superieur et inférieur pour former le caisson! NB lors de la découpe laser des tôles mon collègue a pris soin de laisser de petit carre afin de former l'angle parfait entre les tôles pour pouvoir faire le cordon de soudure!

88S3 008.JPG88S3 009.JPG88S3 010.JPG88S3 011.JPG

après cela on peut souder définitivement le caisson
88S3 022.JPG88S3 023.JPG88S3 024.JPG

une fois le caisson assemblé pose des renforts avant et arrière dans lesquels les treuils viendront directement se boulonné et faire traverses en même temps
88S3 019.JPG88S3 020.JPG88S3 021.JPG

voila un longerons est terminer,enfin il reste a nettoyer un peu les soudures et meuler quelques truc pour qu il soit bien propre!
Longerons suivant dans la semaine!
88S3 024.JPG

88S3 001.JPG

88S3 002.JPG

88S3 003.JPG

88S3 004.JPG

88S3 005.JPG

88S3 006.JPG

88S3 007.JPG

88S3 008.JPG

88S3 009.JPG

88S3 010.JPG

88S3 011.JPG

88S3 022.JPG

88S3 023.JPG

88S3 024.JPG

88S3 019.JPG

88S3 020.JPG

88S3 021.JPG

88S3 024.JPG
 
bravo les frangins

sa va etre dement encore une fois cette prepa...

il y a combien de pieces en tout a assembler pour construire le chassis.??
 

Sujets similaires

Retour
Haut