[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Reulsport
  • Date de début Date de début

Reulsport

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
j ouvre ce post pour détaille la prepa d un def 110 pour la rando musclée ou raid type Croatie, Roumanie mais pas winch challenge!

Pour ce faire nous partons d un vieux def 110 ex armée hollandaise tres tres propre

Les grandes idées sont l implantation du pont portique Volvo un gros moteur essence et une boite auto!

un arceau sur mesure dont les tubes font l extérieur du pare brise directement, les pavillons supprimer le pare brise descendu sur le tablier, les sièges reculer et descendu!
 
Dernière édition par un modérateur:
this_thread_is_worthless_without_pics.gif


Private pr le chef : on peut l'intégrer ce smiley ?

Réponse => non... trop gros et pas en Français...:MDR49:
 
Dernière édition par un modérateur:
D'ailleurs, comme tous projet qui se respecte, ca place est dans la rubrique "projet".
J'ai hate de voir la suite :wink:

(PS : ca retournera TRES certainement dans cette section quand le projet n'en sera plus un et qu'on pourra admirer le boulot :icon_cool:)
 
Me languis de voir ça les freros En tout cas les données me plaisent bien ;-)
@+
 
:evil: bon ça suffit toi :mrgreen:
Moi aussi, mais leur def ça me fait penser un peu au mien, quand il roulera!!!!! :mrgreen:des portiques un v8 Et une bte auto
 
:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile
Quand je vois les près inscriptions pour Andorre et chez toi suis dégouté de pas avoir un copilote motivé
 
hé minute j ai pas que cela a faire sur la journée! j ai des photos le chantier est commencer mais il faut bien d abord un peu expliquer... non?
 
hé minute j ai pas que cela a faire sur la journée! j ai des photos le chantier est commencer mais il faut bien d abord un peu expliquer... non?

pressés les gars ta vu sa un peut :mrgreen: toi tu veux faire les choses bien lentement pour que ça nous fasse saliver :lol:

explique !! mais vite alors
:D
 
tout d abord nous avons racheter deux ponts de Volvo 4x4 a un client qui changeait de Project! C est pont sont assez intéressant car dans toutes la gamme de Volvo il y vraiment moyen de se faire le pont que l on veut! les pont de 4x4 sont décaler vers la gauche du véhicule sur le 6x6 le pont arrière est au centre! Etant donner que toute les pièce sont symétrique dans le pont il est possible de se faire un pont directeur ou non décaler a gauche ou a droite au centre pour les non directeurs il est encore possible de de faire un pont reverse rotation(pour ceux qui aurait des mécaniques différentes) bref presque tout est possible sans grosse transfo! il a bien entendu le blocage de dif d origine ,il sont bien compacte et pas trop lourd! 175kg pour l avant et 140pour l arrière(dorigine avec les tambourg et les barre de direction)le seul souci c est que cela tiens maximum du 35 en diam de roue pour plus il faut renforcer les pièces internes! Le rapport est de 5.9/1 dans les 4x4 et 7.5 dans les 6x6! dans notre cas il sagit de deux pont de 4x4 decaler a gauche pour le def en 5.9 (c est deja bien court)

non c est pas un proto je pense que c est vraiment abordable! un proto on en fait un mais la c est un projet je suis d accord!

la première des chose etait de convertir les freins a tambours en freins a disques! Nous avons observer les differents montage existant et avont été assez surpris car beaucoup empile les pièces les une a la suite des autres et se retrouve avec un deport de fou et le portique completement hors de la roue:icon_cry:

Les seul montage nous ayant émerveiller sont ceux de Mr borros sur sa jeep et le montage des autrichiens sur le G vert en polyester( fabuleux) le respect du déport et donc le portique intégrer dans la roue comme a l origine!

Apres mesur de tout le bazar on c est vite rendu compte qu il n y avait vraiment pas beaucoup de place pour faire cela dans les règles de l art et nous nous sommes vite rendu compte qu il n était pas possible avec des pinces de frein de serie

Nous avons donc regarder chez willwood pour commander des pincse alu 4 pistons pour l avant et deux piston pour l arrière+disque et plaquettes de freins

kit de frein (2).jpg

kit de frein (1).jpg

kit de frein (3).jpg

NB les points d ancrage sur le même diamètre que les pistons d ou le peu de place occupée!

deux possibilités se présentaient a nous! la première un kit abordable ou l on garde la roue du volvo la flasque avec ses gougeons(qui fait partie de l axe et du pignon) il restait alors a faire un support de disque et de pince

soit un kit supérieur ou l on chantait l entre axe mais on devait alors refaire un axe et pignon c était plus coûteux mais on pouvait intégrer un système de gonflage interne!

afin de limiter les coûts nous décidions d opter pour la première solution! nous avons usiner des support de pince et de disque hors masse! il fallait juste encore faire un forage dans la flasque d origine car nous ne voulions rien souder!

STA41200.JPG

STA41199.JPG

STA41200.JPG

STA41198.JPG

nb toutes les pièces sont symétrique afin de réduire les coûts d usinage! pour les supports de pince c est d abord oxi couper puis usiner ! nous somme parti d une tôle assez épaisse afin de pouvoir donner du déport a nos pinces!

le montage final donne ceci!

STA41205.JPG

STA41204.JPG

STA41203.JPG

attention cerise sur le gâteau la conversion fait passer le pont avant de 175kg a 159kg et l arrière de 140kg a 125kg bref le poids d un pont de land :wink:

grosse différence par rapport a la construction de nos anciennes pièces le tout est dessiné sur logiciel! le poids et la résistance sont donc optimisée de plus tout est conserver sur fichier afin de pouvoir répondre rapidement a une demande de la part d un client intéressé!

étant fan de jantes de hummer H1 double bedlock pas cher et étant donner qu il en traîne encore un quelques une a l étage nous en avons donc modifier au niveau de l entre axe afin de les placer sur nos ponts( d accord c est pas le plus facile mais vu que c était la) pour le client nous modifierons des jantes d origine en simple bedlock(tjs pour le coût)

STA41251.JPG

STA41250.JPG

STA41249.JPG

demain je mets de photos un peu plus net mais ai oublier le cable de mon appareil photo a l atelier!

kit de frein (2).jpg

kit de frein (1).jpg

kit de frein (3).jpg

STA41200.JPG

STA41199.JPG

STA41200.JPG

STA41198.JPG

STA41205.JPG

STA41204.JPG

STA41203.JPG

STA41251.JPG

STA41250.JPG

STA41249.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Très joli montage ,j adore comme d hab c du super taf

Vous comptez mettre quoi comme taille de pneus ?
 
Dernière édition par un modérateur:
je crois simex 35 ou swamper q78 je ne sais pas trop plus ca casse assez rapidement ou alors il ne faut vraiment pas forcer mais c a c est encore un débat sans fin!
 
Du coup vous êtes pas loin de mon futur montage avec mes portiques des 411 et mes 36 simex ;-) enfin je pense que le votre roulera avant le miens
 
Du coup vous êtes pas loin de mon futur montage avec mes portiques des 411 et mes 36 simex ;-) enfin je pense que le votre roulera avant le miens

ils sont pas de mal :fou2: tranquille tranquille .... :lol:

---------- Message ajouté à 08h16 ---------- Le précédent message a été posté à 08h10 ----------

je crois simex 35 ou swamper q78 je ne sais pas trop plus ca casse assez rapidement ou alors il ne faut vraiment pas forcer mais c a c est encore un débat sans fin!


q 78 les même que la grenouille :mrgreen: je vois que tu ma bien conseillé
:wink:
 
Ah ouais, quand même :affraid:
Vraiment excellent le travaille d'intégration du portique dans la jante :twisted:
Je pense que parfois, comme chez Dave74 ou thebj73, le portique est plus exposé, car c'est la taille globale du véhicule qui veut ca.
Quand tu montes un char qui va faire 2m30 de haut, ben faut autant en largueur, sinon...; Ben c'est moche :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

En tous cas, c'est super :pirate:
 
voila les photos plus nette des supports de disque et du montage fini avec les plaquettes et toute la visserie!

STA41307.JPG

STA41306.JPG

STA41305.JPG

STA41304.JPG

c est sur mais on a déjà donner dans le char de plus de 2M et de 2500kg(et meme plus a un certain moment)

Pour un gros char il est preferable de partir d un pont unimog:wink:

STA41307.JPG

STA41306.JPG

STA41305.JPG

STA41304.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce sont de superbe pièce bravo
Et toi poulet ça suffit hein tranquille tranquille :evil::mrgreen:
 
Ah ouais, quand même :affraid:
Vraiment excellent le travaille d'intégration du portique dans la jante :twisted:
Je pense que parfois, comme chez Dave74 ou thebj73, le portique est plus exposé, car c'est la taille globale du véhicule qui veut ca.
Quand tu montes un char qui va faire 2m30 de haut, ben faut autant en largueur, sinon...; Ben c'est moche :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

En tous cas, c'est super :pirate:

Fab c'est plus un projet depuis les dernières 24 h, déplace le vite avant qu'il soit fini:mrgreen:

Merci de nous faire partager ça:wink:
 
beau début les gars c'est de la belle pièce ! ça me fera plaisir de voir les volvo adaptés ça fait quelques années qu'on en parle de ces ponts :icon_cool:

Je passerais bien une fois en été pour voir ça :wink:
 
Ca va être encore un bel engin, ca ne fait aucun doute!!!!!
Il faudra que je passe vous voir dans vos nouveaux locaux un de ces jours!
 
tout d abord nous avons racheter deux ponts de Volvo 4x4 a un client qui changeait de Project! C est pont sont assez intéressant car dans toutes la gamme de Volvo il y vraiment moyen de se faire le pont que l on veut! les pont de 4x4 sont décaler vers la gauche du véhicule sur le 6x6 le pont arrière est au centre! Etant donner que toute les pièce sont symétrique dans le pont il est possible de se faire un pont directeur ou non décaler a gauche ou a droite au centre pour les non directeurs il est encore possible de de faire un pont reverse rotation(pour ceux qui aurait des mécaniques différentes) bref presque tout est possible sans grosse transfo! il a bien entendu le blocage de dif d origine ,il sont bien compacte et pas trop lourd! 175kg pour l avant et 140pour l arrière(dorigine avec les tambourg et les barre de direction)le seul souci c est que cela tiens maximum du 35 en diam de roue pour plus il faut renforcer les pièces internes! Le rapport est de 5.9/1 dans les 4x4 et 7.5 dans les 6x6! dans notre cas il sagit de deux pont de 4x4 decaler a gauche pour le def en 5.9 (c est deja bien court)

---------- Message ajouté à 22h28 ---------- Le précédent message a été posté à 22h26 ----------

non c est pas un proto je pense que c est vraiment abordable! un proto on en fait un mais la c est un projet je suis d accord!


des project des projects t beaux avec t project toi. il y en à qui en on plien la téte des projects.

beau boulo pour le kit frein.
 
nous profitons des vacances pour attaquer l arceau! nous voulions quelque chose d original et pas trop massif! nous avons décider de couper l emplacement des trappe d aération, renforcer le tablier en tôle avec des pieds jusqu’àu châssis! le pare-brise sera intégrer dans le tube comme sur notre ancienne minerva! nous utilisons du tube 25cd4s ! Nous en profitons pour faire un kit d aile tube de qualité ( a la mode ces derniers temps)

des photos bientot

voila la première cellule est terminée en cro-mo trois diametre sont utiliser, 50,45 et 40!
007.JPG

le kit d aile tube, qui vient de positionner sur le tablier qui est renforcer dans ce cas ou sur le tube verticale sur un arceau de pick up avec la cabine d origine de def!

006.JPG

la croix dans le toit! il y aura encore la même derrière les sièges mais on doit supprimer l arrêt de charge

010.JPG

le kit d aile et le petit gousset sur le tablier (uniquement sur ce montage)

009.JPG

:wink:

011.JPG

007.JPG

006.JPG

010.JPG

009.JPG

011.JPG
 
il nous reste a faire la croix arrière et les deux tube qui qui descende vers l arrière de la caisse! les flanc seront recouper avec le même porte a faux qu un 90 et maintenu par les tube un peu comme un pro truck! il n y aura pas de fond de caisse juste le réservoir et une roue de secours!
 
Vous avez décidé pour le moteur ?

Au niveau des suspensions vous planchez sur un montage de quel type ? il devra savoir avaler de la piste je suppose ...
 
on se sais pas encore soit ont fait les pièces de tôlerie pour pouvoir remettre ressort et amortisseur d origine soit combiné!

Pour le moteur l idée première était un v8 essence mais celui ci n arrivant pas... on mettrait bien un diesel rover... on vera

Nous avons eu un peu de temps pour bosser sur notre 110 mon frère a mis un chassis a nu sur les ponts de volvo eu meme monter sur les roues de H1 modifiée! C est quand les butées du chassis sont sur le pont que le chassis est a bonne hauteur! l idée est de modifier le chassis de 120mm afin de revenir a meme hauteur sous ski qu avec les pont normaux !

002.JPG

idem a l arrière

005.JPG

petite photo avec la roue de H1 double beadlock montée en respectant le point de pivot via notre kit de frein a disque! Le pneu est un 37/12.5-16.5 d origine du H1 !

004.JPG
003.JPG

demain journée consacrée a cela! découpe de tout ce qui gene , prise de mesure et dessin des pièces a faire couper au laser afin de modifier le châssis!

nous avons pris les mesures et pour bien faire les choses il ne faudrait garder que les 80cm du centre du châssis! ce sera donc moins de boulot de faire découper 4 tôles de châssis neuve avec les col de signe plus prononcer et les ancrages de rotule directement dans ce châssis! Nous avons donc dessiner ces tôles cet après midi que nous ferons couper a la semaine!

Nous avons regarder quelle mécanique rover mettre dedans ,nous pensons utiliser un mix de disco et de def 200tdi afin d avoir le transfert au centre du véhicule et le moteur derrière le pont avant!

De plus je pense qu il y a moyen d obtenir 160,170cv avec un moteur basic qui ne craint pas l eau et qui ne coûte plus rien!

les treuils seront les hydrauliques comme sur notre ancien 110

L empattement sera ramener a 105 pouces (seulement deux roues directrices en pont Volvo) peux être des freins séparer a l arrière mais on a pas d expérience la dessus !

une idée d ou le moteur sera placer juste derrière le pont

002.JPG
001.JPG

002.JPG

005.JPG

004.JPG

003.JPG

002.JPG

001.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca me plairait bien sous le G ...

Et donc je suis le sujet attentivement !!!!

:3d-Amoureux-yeux-co
 
Faudra que je passe voir ça!
Et on ira manger un bout, j'ai pas encore prit le temps de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi :wink:

@+

Martin.
 
170cv sur un 200tdi!!!! faut que je suive ça!!! toujour est il, bravo, beau cahier des charges!!
 
@Macfun tu devrait trouver les infos sur le Mercedes vert qui roule tjs avec boros il fabrique de super truc(caisse polyester etc pour le G et il a par ailleurs les ponts de Volvo en dessous mais mis d une manière... sublime
@Martin quand tu veux on fait le pont lundi mais on bricole un peu si tu veux
 
Merci, je projetais d'aller au TAT en 2012 en Hobby Class, mais dur le budget avec la famille qui suit, et il faut un copilote valable (et calme ...).
Puis les compte-rendus de 2011, c'est pas top l'orga ...

Ce sont les mêmes ponts que le proto de Boros, non ?
C'est "affreusement" efficace !!!!

Et une bonne poignée de main au "petit" Martin !!!!

:Super14:
 
mardi on part pour végas ! Samedi! oui ce sont les meme pont que boros la dificulter reside dans le fait de les mettre convenablement sous la voiture!!

Apres avoir regarder convenablement pour tout caser nous avons coter et fait le plan du châssis et de la suspension!

Nous allons faire découper les tôles dans du QSTE690 pas cher et proche de la résistance du cro mo! le châssis aura donc les courbes pour laisser monter le pont en portique

c est en fait moins de boulot que de tout couper dans un chassis d origine qui sera perdu et sur lequel il faudra ressouder des tôles neuves

photo:

chassis 110 ponts volvo 1.jpgchassis 110 ponts volvo 2.jpg

les deux treuils servent de traverse , les rotules de tirans vont être directement fixer dans le châssis afin de laisser plus de place pour le braquage le tablier d origine vient se refixer sur le châssis! Les réservoirs seront entre le châssis et les bas de caisse

chassis 110 ponts volvo 3.jpgchassis 110 ponts volvo 4.jpg

La suspension sera 3 liens devant +barre penhard et 4 bras derrières rotule balistic 2.63 et combine ou airschock +butée de suspension radflow configurer par un collaborateur de collogne

110 ponts volvo 1.jpg110 ponts volvo 2.jpg

NB sur les croquis illustrant la suspension celle ci se trouve sur les butées !

110 ponts volvo 3.jpg110 ponts volvo 4.jpg

chassis 110 ponts volvo 1.jpg

chassis 110 ponts volvo 2.jpg

chassis 110 ponts volvo 3.jpg

chassis 110 ponts volvo 4.jpg

110 ponts volvo 1.jpg

110 ponts volvo 2.jpg

110 ponts volvo 3.jpg

110 ponts volvo 4.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors bravo!! Gros boulot de modélisation et encore mieu, de PARTAGE :Super14:.
Une ou deux questions, tout d'abord, est le dessin qui rend comme ça ou est une volonté propre d'aler un peu a conter courant pour les tirant? Je m'explique, ont vois de plus en plus de "long arm" et là ont dirai plutot des longeurs proche du "stock"
Deuxiéme question, vu la hautuer du bloque de 200tdi, comment vou spensez gérer la compression du pont avant?
Encore bravo et bon courage!!!
 
salut les tirans ont déjà une bonne longueur pour le moteur il sera derrière le pont!! avec une cloche courte ! de plus nous placerons un carter distri de disco sur le bloc de def car la pompe est positionnée 70mm plus haute et laissera bien la place pour le nez de pont et le cardan
 
salut les tirans ont déjà une bonne longueur pour le moteur il sera derrière le pont!! avec une cloche courte ! de plus nous placerons un carter distri de disco sur le bloc de def car la pompe est positionnée 70mm plus haute et laissera bien la place pour le nez de pont et le cardan

C'est ça qui est beau, pas d'improvisation et une montagne de petits trucs simples et efficaces!! bravo:Super14:
 
en attendant on rénove un petit coup le moteur! modification de la pompe et des injecteurs+montage d un turbo a géométrie variable

can am 006.JPG

d autre foto du châssis mais a mi course de suspension soit 150mm

110 ponts volvo11.jpg110 ponts volvo12.jpg110 ponts volvo13.jpg

en débattement +- 95cm sous la roue!

croisement1.jpgcroisement2.jpg

can am 006.JPG

110 ponts volvo11.jpg

110 ponts volvo12.jpg

110 ponts volvo13.jpg

croisement1.jpg

croisement2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
aujourd hui : contrôle de la boite a vitesse OK, remontage du bas moteur avec les nouveaux coussinets,roulements et bourrage

001 (3).JPG

Pour pouvoir rouler en 5.95/1 dans les ponts il nous fallait trouver un transfert de 1/1 en longue ce qui ne court plus les rues! démontage et réfection de celui trouver

002 (3).JPG003.JPG

Demain si un peu de temps, remontage du transfert avec nouveau roulement, bourrage et pose d un diff autoblocant quaiffe

001 (3).JPG

002 (3).JPG

003.JPG
 
aujourd'hui reception de la culasse contrôlée,surfacée,remontage de celle ci!
001.JPG002.JPG

il y a donc un mix de def et disco (le carter de distri de disco qui a l emplacement de la pompe plus haut pour laisser passer le cardan,le collecteur d admission disco mais l échappement enfin une partie de def)

présentation du TGV GT2052

003.JPG004.JPG

001.JPG

002.JPG

003.JPG

004.JPG
 

Sujets similaires

Retour
Haut