• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Enfin des vrais ponts... :wink:

K5man

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut à tous,

Depuis pas mal de temps, mes sorties en franchissement étaient toujours accompagnées d'une arrière pensée : "Pourvu que je n'explose pas un arbre de roue arrière...". :?

J'avais déjà éliminé le problème du diff autobloc d'origine très fragile en le remplaçant par un autodébloc.

Mais j'avais toujours le souci des arbres de roues... :roll:

Pour ceux qui ne connaissent pas les ponts GM 10 d'origine sur les Blazers, il faut savoir qu'il s'agit d'un système "C clips". C'est à dire que si l'arbre de roue arrière casse (ou le diff), vous perdez la roue tout "simplement" (les Jeepers connaissent bien le problème). :roll:

Facile d'imaginer ce qui se passerait en cas de perte de roue dans un endroit inaccessible, avec un véhicule de 2,6 T planté dans la boue... :?

Donc j'ai racheté à notre ami "Satanas" les 2 bébêtes ci-dessous. :wink:

Il s'agit d'un Dana 60 pour l'avant et d'un GM 14 bolts pour l'arrière (origine K30).

Y a pas mal de boulot à faire dessus, notamment au niveau de la rouille externe et interne des tambours. Mais sinon ils sont en bon état au niveau des diffs et des fusées (c'est le plus important). :wink:

...

Voici un p'tit comparo entre la version GM 10 et GM 14 :wink:

On voit la taille des cocottes :mrgreen:

Bon, je vais perdre un peu un garde au sol, mais je vais gagner en sérénité :mrgreen:

Voila du pont d'une taille bien serieuse, n'hesites pas a completer le sujet avec des photos du reconditionnement. :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Voila du pont d'une taille bien serieuse, n'hesites pas a completer le sujet avec des photos du reconditionnement. :mrgreen:

Oui, sans problème :wink:

Sinon j'ai ça aussi comme comparo :mrgreen:

ah voila un blazer de plus qui passe au pont de K30 :twisted:
tu va pouvoir mettre des gros pneus l'esprit tranquille :twisted:

tu connais pas un pont avant de K30 (dana60), j'ai un pote qui en cherche un :?:

Jérémie a dit:
Jolie!

Les couples conique c'est du combien? :wink:

Sur le GM 10, je l'avais déjà passé de 3.07 (origine) en 4.56

Par contre sur le GM 14 (série militaire), il est déjà en 4.56 (couple : 41/9) :wink:

Micchevy a dit:
tu connais pas un pont avant de K30 (dana60), j'ai un pote qui en cherche un

Mic, c'est super galère de trouver des Dana 60 ou GM 14. :? En plus, les vendeurs préfèrent vendre le lot des 2 ponts pour être sûr de vendre les 2 :roll:
Mais je te ferais remonter toute info de vente de Dana 60, que je croiserais :wink:

cool c'est simpa, c'est pour mettre sur un K20 militaire, d'origine c'est un dana 44, mais il a casser, on aimerais le passer en dana 60 de K30, car pas de modif à faire et couple conique deja en 4,56, mais pas moyens de trouver un dana 60 à un pris correct en ce moment :?

Micchevy a dit:
cool c'est simpa, c'est pour mettre sur un K20 militaire, d'origine c'est un dana 44, mais il a casser, on aimerais le passer en dana 60 de K30, car pas de modif à faire et couple conique deja en 4,56, mais pas moyens de trouver un dana 60 à un pris correct en ce moment :?

Ca va pas aller en s'arrangeant, ca commence a etre connu donc rare et cher ! :cry:

Trucni73 a dit:
Micchevy a dit:

Ca va pas aller en s'arrangeant, ca commence a etre connu donc rare et cher ! :cry:

Tout à fait d'accord. En plus, comme les K30 sont déjà rare et cher eux-mêmes, :roll: les propriétaires les entretiennent. Donc pas prêt d'en voir à la casse. :?

C'est pour ton ancien K20 Mic ? :?:

Sinon, j'ai vu une proctection de pont sympa, quand pensez-vous ? :wink:

c'est donc ça qu'il a sur le CJ5 V8 le ALAIN !!!

t_ponts_969.jpg

Canoman a dit:
Le petit ressort, il fait chier nan? J'ai gagné??? :mrgreen:

:mrgreen: Le panier garni est remporté par Canoman ! :mrgreen:

Oui, tellement rouillé que le mécanisme se barre en sucette :roll:

Disons que ces ponts ont certainement fait le "Breslau", mais à mon avis ils sont restés là-bas, dans un passage humide, en attendant la nouvelle édition :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

K5man a dit:
Trucni73 a dit:
Micchevy a dit:

C'est pour ton ancien K20 Mic ? :?:

oui c'est pour mon ancien K20 que j'ai revendu à un pote, au pire sinon un dana 44 de K20 pour le remonter comme il était, ça tiendrait deja quelque temps :mrgreen: mais pas simple a trouver non plus, quoique, on en voit quelque uns sans papier dans des etat vraiment defraichis.

enfin si vous en savez un de dana44 de K20 ou dana 60 de K30, vous faites signe :wink:

J ai trouvé un K30 aujourd'hui sous des ronces et des palettes, a priori sans papiers... Quand j'ai demandé au mec a coté si il etait a lui il m a juste repondu "Il est pas a vendre !!!"
Quel gachis ! Mais j ai pas dit mon dernier mot :mrgreen:

[/quote]

oui c'est pour mon ancien K20 que j'ai revendu à un pote, au pire sinon un dana 44 de K20 pour le remonter comme il était, ça tiendrait deja quelque temps :mrgreen: mais pas simple a trouver non plus, quoique, on en voit quelque uns sans papier dans des etat vraiment defraichis.

enfin si vous en savez un de dana44 de K20 ou dana 60 de K30, vous faites signe :wink:[/quote]

Je fais signe Mic..... :wink:

J'ai un D44 Av HD de dodge W200 à vendre si tu veux....

@+

Olivier

Trucni73 a dit:
J ai trouvé un K30 aujourd'hui sous des ronces et des palettes, a priori sans papiers... Quand j'ai demandé au mec a coté si il etait a lui il m a juste repondu "Il est pas a vendre !!!"
Quel gachis ! Mais j ai pas dit mon dernier mot :mrgreen:

:shock: un K30 sous les ronces :shock: p'tain le bol ! Faut pas lacher l'affaire :wink:

Ol.na a dit:

enfin si vous en savez un de dana44 de K20 ou dana 60 de K30, vous faites signe :wink:

Je fais signe Mic..... :wink:

J'ai un D44 Av HD de dodge W200 à vendre si tu veux....

@+

Olivier

oui mon p'tit ol.na

je sais pas si les fixation sont les meme sur les dodges ainsi que la largeur de voie et la largeur entre les lames.

et il me faut couple conique en 4,56, il est en combien le tient?

on peut regarder ça de plus pres :D

on continu en MP, ça evitera de pourir le post :wink:

...

Ca a l'air coton, pour trouver le ratio exact sur le W200, c'est moins clair que chez Chevrolet :roll:

Mais y a peu de chances que ça soit du 4,56 (à vérifier) :?

C'est un coup à ce retrouver avec un pont qui dit merde à l'autre :mrgreen:

........................................................

:MDR87: Voici un couvercle de cocotte, façon chochotte, à ne pas prendre pour venir sur un rasso... (ou sur un rocher...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

deja vu sur le pont arriere d'une jeep à chambon, c'est trop marant, tu vois la couronne tourner et l'huile barboter :twisted: :mrgreen:

...

Voici un p'tit schéma bien sympa, pour ceux qui se creusent la tête, sur le choix du déport de leurs futures jantes

C'est simple et parlant, non ?

ET = déport

c'est très chouette pour voir travailler un POWERTRAX

t_polydan60_114.jpg

parait que c'est pas mal résistant.... je suis perplexe..

...

J'imagine l'huile expédiée sur le polycarbonate, ça doit être fun :roll:

ça m'fait rappeler le p'tit lulu en sortie boite de nuit :Beurk10: , quand j'étais gamin... :mrgreen:

Mais bon, j'suis pas sûre du résultat un fois caressé par un rocher... :wink:

-----------------------------------------------------
Edité 27 02 :

Nouvelles du front... heu... des ponts

Un boulon cassé, en démontant la platine support des mâchoires de frein, :? bon c'est pas mon record de casse de boulons :mrgreen:

Sinon gros boulot au niveau de la désoxydation des surfaces externes, donc faut de la patience. :roll:

Et... pas raisonnable du tout (pas pu m'empêcher... :oops: $! ) quelques petites pièces sympas commandées aux US, j'vous en dis pas plus pour l'instant, je préfère attendre qu'elles arrivent, c'est plus sûr (histoire de la peau de l'ours). :wink:

Voili, voilou...

Retour