Salut à tous,
Depuis pas mal de temps, mes sorties en franchissement étaient toujours accompagnées d'une arrière pensée : "Pourvu que je n'explose pas un arbre de roue arrière...". :?
J'avais déjà éliminé le problème du diff autobloc d'origine très fragile en le remplaçant par un autodébloc.
Mais j'avais toujours le souci des arbres de roues... :roll:
Pour ceux qui ne connaissent pas les ponts GM 10 d'origine sur les Blazers, il faut savoir qu'il s'agit d'un système "C clips". C'est à dire que si l'arbre de roue arrière casse (ou le diff), vous perdez la roue tout "simplement" (les Jeepers connaissent bien le problème). :roll:
Facile d'imaginer ce qui se passerait en cas de perte de roue dans un endroit inaccessible, avec un véhicule de 2,6 T planté dans la boue... :?
Donc j'ai racheté à notre ami "Satanas" les 2 bébêtes ci-dessous.
Il s'agit d'un Dana 60 pour l'avant et d'un GM 14 bolts pour l'arrière (origine K30).
Y a pas mal de boulot à faire dessus, notamment au niveau de la rouille externe et interne des tambours. Mais sinon ils sont en bon état au niveau des diffs et des fusées (c'est le plus important).
Depuis pas mal de temps, mes sorties en franchissement étaient toujours accompagnées d'une arrière pensée : "Pourvu que je n'explose pas un arbre de roue arrière...". :?
J'avais déjà éliminé le problème du diff autobloc d'origine très fragile en le remplaçant par un autodébloc.
Mais j'avais toujours le souci des arbres de roues... :roll:
Pour ceux qui ne connaissent pas les ponts GM 10 d'origine sur les Blazers, il faut savoir qu'il s'agit d'un système "C clips". C'est à dire que si l'arbre de roue arrière casse (ou le diff), vous perdez la roue tout "simplement" (les Jeepers connaissent bien le problème). :roll:
Facile d'imaginer ce qui se passerait en cas de perte de roue dans un endroit inaccessible, avec un véhicule de 2,6 T planté dans la boue... :?
Donc j'ai racheté à notre ami "Satanas" les 2 bébêtes ci-dessous.

Il s'agit d'un Dana 60 pour l'avant et d'un GM 14 bolts pour l'arrière (origine K30).
Y a pas mal de boulot à faire dessus, notamment au niveau de la rouille externe et interne des tambours. Mais sinon ils sont en bon état au niveau des diffs et des fusées (c'est le plus important).
