• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Rock crawler] Epona by GoldenCoastCustom

Oui tout a fait c es ce que j ais ecris l une etre en contacte avec l azote mais pas l amorto apres j sais pas comment c est branle dans un airshock s il y as un piston separant l azote de l huile ou pas mais dans le principe j pense qu il y en as un vu que c es azote qui fais le ressort


il n'y a pas d'azote dans une fourche de moto
que de l'huile et ressort et purgeur pour l'air
sauf sur les nouvelles Kayaba ou, là, plus de ressort mais comme les AS azote ou air qui remplace le ressort
donc il y a bien contact huile /azote/ou air
 
Oui mais dans un amorto l azote es separe le huile comme tu la ecris precedement d ou une différence d huile entre les deux
 
Dernière édition:
J'en ai un qui avait été dégonflé par l'ancien proprio donc je suppose perte d'huile ... Du coup j'veux repartir sur de bonnes bases ! :wink:


Salut !! pas une goutte d'huile n'est sortie de l'amorto quand je l'ai dégonflé :wink:
Ayant bossé dans le vélo et aussi bidouillé des amortisseurs (plus petits !!! ) j'avais bien fait attention à laisser un moment l'amortisseur debout et dégonflé par petits coups très lentement... Depuis j'ai racheté des amortisseurs radflo, ils sont comprimés et sans air quand on les reçoit. (cette remarque ne sert à rien, si ce n'est faire avancer le schimi mili milibili blick ) :wink:

C'est chouette de voir mes anciens amortos sur une aussi belle machine, vous avez fait du bon boulot et ça promet des bonnes tranches de rigolade !!!
 
Disons que la kayaba es a environ 20 euro le litres es la principale qualitée es qu elle ne chauffe quasiment pas qd a la viscosite c es toujours un grand debat les huiles normal parle de 5w ou 10w
Kay es ohli sont a 1 es 2 t as l impression de mettre de la contrex dans les tubes lol



bon la ok j ai vomis au moins 3 fois:affraid::affraid::affraid::affraid:


donc pour les totalement inculte comme moi une petite définition : rôle d un amortisseur : transformer l énergie cinétique en énergie calorifique:on_sen_fou:


traduc et non trou duc:mrgreen: : mouvement convertie en chaleur ( pas la voisine qui voudrais bien que tu remplace le facteur:smyley5:)


conclusion : si tu amorties ( pas le plan comptable ) tu chauffes ( l huile de l amorto pas cette pu.... de voisine qui veux pas se faire .....)




je continue ou je :on_sen_fou: puisque le facteur est pas encore a la retraite ( vive la privatisation de la poste ......:mrgreen:)

- - - Mise à jour - - -

il n'y a pas d'azote dans une fourche de moto
que de l'huile et ressort et purgeur pour l'air
sauf sur les nouvelles Kayaba ou, là, plus de ressort mais comme les AS azote ou air qui remplace le ressort
donc il y a bien contact huile /azote/ou air


pas d azote, sous vide alors, ( sauf bombonne séparé et très fréquent en fourche moto :mrgreen:)donc blocage hydraulique et donc pas de suspatte:mrgreen:


je suis en forme ce soir, j hésite a tout relire, si jamais je trouve d autre perle:shock:
 
Bien sur que l huile chauffe ce que j voulais dire c es quelle va encaisse plus c est tout
 
et ta vrai question ou problème c est quoi?:wink:

en fait si j'ai bien compris il n'a pas de problème pour l'instant vu que la caisse a très peu roulé, donc qu'il commence par mettre ce qui est préconisé et seulement après il aura peut être un problème de comportement................ou pas:mrgreen:
 
alors dans ton cas, perso je fais :

je mesure chaque volume d huile/amorto

je la filtre, si volume/ amorto n as pas de gros écart et je repartis /4


et je fais des essais :wink::wink:



si manque d huile important ou très inégale:

ben la je remets le vol max que j ai trouvé, mais en huile hydraulique (hp 46) (et la tout les professionnels de l amorto du forum vont me cracher a la tronche en me disant : c est pas fait pour, attention tu vas peter les joints les amortos , mais là personne ne parle de peter le cul de la voisine car enfin le facteur est a la retraite ce fainéant:mrgreen:) et je fais des essais et la je vois et je me pose des question pour régler les problèmes :wink::wink:


essais analyse solutions
 
Et le facteur pour la voisine il mettait quoi comme viscosité.
Je suis satisfait d'avoir apporté ma pierre à l'édifice!!!
 
si il t'en manque commande un petit bison d'huile d'origine (Fox) et fais des essais comme ça

plus l'huile est fluide, plus c'est réactif avec l'ouverture des clapet compression / détente

ensuite il faut que tu regarde le comportement au ralenti et a plus grande vitesse
l’émulsion se produira a plus grande vitesse et aussi plus facilement avec de l'huile fluide.


vu qu'on peut vite faire pire que mieux, reste sage et repart sur une basse d'origine ensuite tu feras des plans sur la comète :wink:

ne pas oublier qu'un AS n'est efficace que dans un rythme modéré a lent ( la conception n'est pas fait pour les fréquences rapides)
seul les Ori strut ont ces possibilités mais ce sont pour moi des hybrides
 
T'inquiètes Matmax, je ne fais aucun plan sur la comète !:mrgreen: Le but de la question de départ était juste de savoir quelle huile/viscosité il y avait d'origine pour refaire les niveaux ! :wink: Donc pour toi, remettre ce qu'il manque d'huile carrément en marque constructeur ? ( je pensais que d'autres huiles "plus simples à trouver" pouvaient remplacer celle d'origine, d'où ma question !)

et c'est vrai qu'enzo et venu répondre à ma question par une huile différente de celle d'origine ! D'où mes autres questions !:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

alors dans ton cas, perso je fais :

je mesure chaque volume d huile/amorto

je la filtre, si volume/ amorto n as pas de gros écart et je repartis /4


et je fais des essais :wink::wink:



si manque d huile important ou très inégale:

ben la je remets le vol max que j ai trouvé, mais en huile hydraulique (hp 46) (et la tout les professionnels de l amorto du forum vont me cracher a la tronche en me disant : c est pas fait pour, attention tu vas peter les joints les amortos , mais là personne ne parle de peter le cul de la voisine car enfin le facteur est a la retraite ce fainéant:mrgreen:) et je fais des essais et la je vois et je me pose des question pour régler les problèmes :wink::wink:


essais analyse solutions

carrement de l'huile hydrau ? Quel est l'intérêt ? Le prix ?
 
oui prix , dispo immédiate, tu peux te louper plusieurs fois, et surtout tu peux te dépanner n importe ou :wink:
 
Et ben c'est cool ici :smile:
Avant d'acheter quoi que ce soit, vidange, filtre et mesure. Tu n'auras sans rien a acheter ....
sinon 100% d'accord avec Simplet2base :smile:
 
C'est vraiment un forum de taré ici, j'adore.
Pour l'huile hydraulique, c'est une bonne idée, mais faut bien insister.... Ne pas la laisser des mois dedans, c'est putain d'agressif cette huile (même si j'en conviens les piston hydrauliques on aussi des joints....), après il est clair que le prix au litre permet de faire plein d'essais....:mrgreen:
Pour l'huile d'amorto avec différentes viscosité, il y a un revendeur France par exemple ayant une large plage de viscosité a des prix raisonnable pour des petits volumes:
http://lucasoil-motor.com/fr/23-huile-fourche-synthèse
Sinon huile amortisseurs
http://lucasoil-motor.com/fr/446-huile-suspenssion-racing-s1
http://lucasoil-motor.com/fr/447-huile-suspenssion-racing-s2

Mais ce n'est qu'un exemple, on peu trouver ces bidon dans n'importe quelle boutique de moto
 
C'est vraiment un forum de taré ici, j'adore.
Pour l'huile hydraulique, c'est une bonne idée, mais faut bien insister.... Ne pas la laisser des mois dedans, c'est putain d'agressif cette huile (même si j'en conviens les piston hydrauliques on aussi des joints....), après il est clair que le prix au litre permet de faire plein d'essais....:mrgreen:
Pour l'huile d'amorto avec différentes viscosité, il y a un revendeur France par exemple ayant une large plage de viscosité a des prix raisonnable pour des petits volumes:
http://lucasoil-motor.com/fr/23-huile-fourche-synthèse
Sinon huile amortisseurs
http://lucasoil-motor.com/fr/446-huile-suspenssion-racing-s1
http://lucasoil-motor.com/fr/447-huile-suspenssion-racing-s2

Mais ce n'est qu'un exemple, on peu trouver ces bidon dans n'importe quelle boutique de moto


je reviens de voir la voisine et me confirme que ses joints et son cylindre ne sont nullement perturbés par le jus d amortisseur du facteur ou par mon jus hydro :mrgreen:

:smyley5:

ah le commerce vous fera toujours avalé des couleuvres ( et la voisine elle avale quoi:icon_eek:smile::biggrin:
 
Bon du coup j'mets quoi ?:on_sen_fou:
Si il n'y pas eu de pertes d'huile je laisserai ça tranquille et voir après les tests! =>
Salut !! pas une goutte d'huile n'est sortie de l'amorto quand je l'ai dégonflé :wink:
Ayant bossé dans le vélo et aussi bidouillé des amortisseurs (plus petits !!! ) j'avais bien fait attention à laisser un moment l'amortisseur debout et dégonflé par petits coups très lentement... Depuis j'ai racheté des amortisseurs radflo, ils sont comprimés et sans air quand on les reçoit. (cette remarque ne sert à rien, si ce n'est faire avancer le schimi mili milibili blick ) :wink:

C'est chouette de voir mes anciens amortos sur une aussi belle machine, vous avez fait du bon boulot et ça promet des bonnes tranches de rigolade !!!
 
Si tu veux de l huile hydro prends un bidon en posant epona.
Je peux t en filer 5 l sans soucis
 
:icon_eek: la pas tout compris pépére :mrgreen: des airschose j'sais pas quoi ce sont bien des amorto hydraulique :question::question::question::question::question:


:icon_eek: est on peu pas mettre d'huile hydraulique dedans :Hein69::twisted: :mrgreen: c chelou cette histoire :wink: -------------- non :mrgreen:



:mrgreen: bon j'dis sa j'dis rien :mrgreen:
 
Hello la compagnie !

Bon, pendant que vous déblatérez sur la contenance de mes shocks on a bossé un peu sur ce qu'il reste de la bête...
Place aux images :wink::

J'ai commencé à réfléchir aux emplacements des supports de durites, faisceau etc ...

image.jpg

Du coup c'est madame qui s'est lancé dans la fabrication des supports...

image.jpg

image.jpg

Tout simple et déjà vu, des rondelles pliées :

image.jpg

Demontage des ponts, transmission, boite de transfert :

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Debut de finition des soudures :

image.jpeg

Non on je ne soude pas la b*te à l'air ...:MDR49:

image.jpg

image.jpeg

Soudures à l'envers... Bon j'vous rassure vu les endroits elles sont pas toutes comme ça, mais un coup de flap, une peinture épaisse et ça l'fera !:mrgreen:

image.jpg

image.jpg

Voilà où il en est :

image.jpg

image.jpeg

image.jpg

Santé !:ivre:
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut