• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Epona by GoldenCoastCustom

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Hello les Pirates,

On renoue avec la tradition des noms gaulois pour ce projet !
Epona était une déesse celtique associée au culte du cheval, le coté guerrier n'étant pas loin :pirate:

Ainsi, un nom féminin pour un proto, ca change non ?
La raison est simple, le futur propriétaire est une femme, bien connue parmi certains pirates !
Nous la nommerons Pedrolita, car c'est la compagne de Pedro :twisted:
Je sais que je vais me faire engueuler, mais les voila tous les deux :smyley5:

Ce projet va rappeler des souvenirs a certains, car comme on dit "jamais 2 sans 3", on va construire cette voiture en 7 jours :twisted:
Ainsi, lundi 25 janvier a 8h, on commence la construction, et dimanche 31 janvier, Pedrolita sera au volant sur notre petit terrain d'essai !
Comme sur les deux projets précédents, pirate4x4 sera notre outil de communication via ce post. Ainsi que la page facebook de GCC.
La webcam sera biensûr en route, 24h/24, et on va peut être même pouvoir améliorer un peu la qualité de la connexion par rapport aux fois d'avant !

Le véhicule :
Un crawler, bi-place, construit pour Pedrolita (donc pas très grand le véhicule).
Ponts de mercedes G, V8 mercos, boitoto, transfert, transmission, etc...
4 airshock
full-tubulaire.
pneus 35".

Objectif est de faire légé, avec un look hyper fluid.

La peinture ne sera pas faite pendant les 6 jours, ainsi, nous allons accorder plus de temps sur la chaudronnerie pour vraiment faire un chassis et des supports très travaillés. L'objectif est d'atteindre un niveau de finition maximum :pirate:

L'équipe "temps plein" sera composée de : Pedro, Pedrolita, Tripoz, moi-même. Charly21 sera présent aussi souvent que possible.
T-jay sera biensûr de l'aventure ainsi que Mat'.

L'ensemble des équipements est financé par Pedro et Pedrolita. GCC sponsorise ce véhicule au travers de la matière première (tube, acier, etc...), la quincaillerie (durite, boulonnerie, etc...) et biensûr la mise a disposition intégrale de l'atelier :icon_cool:

Bref, on va bien se marrer :pirate:

Pedro, si tu peux nous raconter un peu tes péripéties avec le moteur, et rajouter ton grain de sel sur ce projet :wink:

pedrolita.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Bon bah voilà c'est officiel ... J'suis ruiné! J'étais déjà pas bien riche avant !:mrgreen:

Raaaah les gonzesses ça coûte cher hein! Et merci Fab, tu m'as vachement aidé sur ce coup là !

Et dire que j'avais demandé un simple arceau à la "Tripoz" sur un Suzuki au départ ... On a légèrement dérapé!:MDR49:

Alors je récapitule :

(Discussion de semi-bourré au Truck 2015:mrgreen:)

-" dis Fab tu prends combien pour un arceau à la POpoz sur un suz?"

-" ça dépend c'est pour qui?"

-"Bah c'est pour que Pedrolita aille gratter les cailloux... (Moi j'reste à la buvette :mrgreen:)"

-"si c'est pour Pedrolita, pas cher!"

-"mais ça veut dire quoi pour toi pas cher ?! "

-" pas cher ! "

Après 5 min à savoir ce que voulait dire "pas cher", on tombe d'accord sur le prix, "gratuit, zéro, nada" !

Du coup, vu la nouvelle, moi, j'vais me saouler pour fêter ça!:ivre: Et Pedrolita elle, passe la soirée à discuter avec Fab ... ( mauvaise idée ... )

Le lendemain matin j'apprends les rebondissements de la nuit !:Beurk10: ... Non j'ai pas dansé tout nu avec une plume dans le c" autour du feu, ouf ...:mrgreen:

image.jpg

Mais le simple arceau c'est transformé en châssis "full tube" avec mécanique complète du suz et investissement dans les ponts de suz renforcés (et tout ce qui va avec, jantes, pneus, direction, etc) que devait mettre POpoz en vente à l'epoque ...

bon soit, le truck se termine, moi je pars changer mon sang le lundi matin car il s'était transformé en bière, et je commence à faire les calculs... Sa pique !:mrgreen:

on commence soft :

- il me faut des Airshocks, un mec ( qui se reconnaîtra) qui était passé nous voir au truck m'avait proposé 4 shocks neufs pour une bouchée de pain ...alors attends son numéro, merde pas enregistré !:evil:

" Pedrolita tu t'en souviens ?!"

" ouais j'crois que c'est ça !"

bon après avoir inversé tout les chiffres du soit disant bon numéro pour tomber sur des petites vielles et j'en passe ... Coup d'bol !

"allo, oui c'est toi qui vendait des Airshocks ?!"
"ouais!"
"ok marché conclu !"

un truc de plus en moins !

apres il me faut :

rotules
reservoir
radiateur
sieges
harnais
volant
support batterie
batterie
butées de ponts
etc ...

que des bricoles quoi! :mrgreen:

... 2 mois passent

Fab :" ouais j'ai pensé à un truc !" ( j'ai peur :mrgreen:)
" si tu veux j'ai un v6 PRV 3L et une boîte en sortie arrière, tu montes un week-end avec babass et si ça va j'te le file! "

-"euh ouais ok! "

-"ah ouais aussi et on a réfléchi avec Babass il va changer ses ponts et vu que Tripoz va pas forcément vendre tout de suite ..."

-" euh ouais ok, donc du coup je récupère quoi?"

-" bah les 2 ponts, et tout le reste ! ( direction, tirants, boîte transfert, arbres trans, jantes pneus etc ... Tout ça à prix d'ami!:wink:)

-" bon bah, ok! "

Le week-end se passe chez Fab, et on s'aperçoit que le Prv était destiné aux US et qu'il nous manque un morceau du faisceau !:icon_rolleyes:
en plus de ça la boîte et d'origine Peugeot et le bloc est Renault ... Grosses modifs en vue... Bref! On part quand même dans les casses essayer de trouver le morceau de faisceau correspondant mais que dale...

A la fin du week-end on se dit que le plus simple c'est de retrouver un autre PRV et d'essayer d'y monter la boîte...

du du coup je rentre à la base et passe ma semaine de vacances à chercher, rien de bien convaincant sur leboncoin ...
tamouls, je retourne sur une mécanique de suz ...
Et j'appelle quand même Fab, pour lui dire que c'est la merde et que je repars sur un 1600 inj vitara ...
il me dis regarde quand même chez les allemandes au cas où ! Sachant qu'il te faut obligatoirement une boîte avec sortie AR pour monter sur le transfert divorcé du G !

Ok je cherche !

Au bout de plusieurs annonces de véhicules plus ou moins prestigieux et au prix plus où moins élevé, sachant qu'à chaque fois que j'envoyais une annonce à Fab il me répondais que ça n'allait pas pour X raisons ..

et à je tombe sur une annonce, passé il y a deux heures :

''une 500 SEL roulante, 600€"

"Fab ça sa va?!"

"Ouais nickel, c'est le même moteur que Crixus!"

"ok j'achète !!"

nous y voilà ! Tout est posé, voilà comment d'un simple arceau pour un Suzuki j'en suis arrivé au v8 full tube!:pirate:

alors imaginez madame quand elle a appris qu'elle aurait un v8 juste pour elle! :wink:

Donc voila où on en est :

-moteur : v8 Mercedes 5.0

image.jpg

-boite : boîte auto d'origine

image.jpg

-transfert : Mercedes G 460 (ex -Crixus)

image.jpeg

-ponts : Mercedes G spool AR + bloc AV (ex- Crixus)

-direction : hydraulique
image.jpeg
-triangulation : 4links AV - AR

-suspension : Airshocks Fox 14'

image.jpeg

-butées : caoutchouc montées dans supports bump stop hydro ( on pense à l'avenir)

image.jpeg

-reservoir : Devon Motorsports

image.jpeg

-radiateur : origine pour l'instant, à voir

image.jpg

- pneus : Goodyear MT/R Kevlar 35/12,5 15 sur jantes beadlocks home Made.

image.jpg

- Batterie : Optima avec support Balistic

image.jpeg

- sieges : copies chinoises des Corbeau

image.jpg

-châssis : Made un GCC

image.jpg

On commençait à s'ennuyer ! Un bon post qui commence :pirate:
Impatient de suivre ça à la cam, vous allez passer une bonne semaine :affraid:

La marque c'est des Racetrim, tu trouves ça chez les revendeurs de pièces Cox ou encore chez SV ( freeways latitude) :wink:

Ce projet est une belle histoire entre une belle bande de potes :twisted::pirate:
A suivre à la webcam ça va être :on_sen_fou: bravo les gars et merci d'avance :ivre:

Salut pedro super projet j vais suivre ca avec intérêt
Si j peux apporter ma petite contribution ca seras avec plaisir si ca t interesse j peux fournir tout ce qui es apret diluant durcisseur voir te le peindre ...
Es de la jolie visserie inox tete bombé pour fixe tout ce qui es tole ou autre
Si intresse mp

Cool,un projet 6 jours,c'est une sacrée expérience à vivre,prévoyez un peu de temps pour vous reposer après c'est crevant...mais inoubliable :icon_cool:

Salut,

Je vais suivre ce poste mais c'est juste pour voir l'implantation de ce beau radiateur!

Super projet, et que dire de cet état d'esprit, je suis super fan.

Salut pedro super projet j vais suivre ca avec intérêt
Si j peux apporter ma petite contribution ca seras avec plaisir si ca t interesse j peux fournir tout ce qui es apret diluant durcisseur voir te le peindre ...
Es de la jolie visserie inox tete bombé pour fixe tout ce qui es tole ou autre
Si intresse mp

Biensûr que ça m'intéresse ! :wink:

Surtout si tu sais peindre du tube j'veux bien apprendre !

Cool,un projet 6 jours,c'est une sacrée expérience à vivre,prévoyez un peu de temps pour vous reposer après c'est crevant...mais inoubliable :icon_cool:

j'hesite à prendre mon lundi ...:mrgreen:

Ben justement moi aussi j veux apprendre lol :on_sen_fou: nan j en fais deja ca prend du temps mais bon tout ce fais si tu veux pas faire une couleur genre jaune ou rouge ( qui couvre pas ....) le top c es de le faire sabler es ca j peux voir au taf es j suis a 1h30 max de neuville

Ça coute de plus en plus chers de ce bourrer la gueule, pour une fois c'est pas a cause de la crise :lol:
Fab va avoir du mal à centrer les masses avec ton radiateur, pense a l'alu..... lol

Beau projet, c'est un beau cadeau de Noël que va avoir Pedrolita. Me tarde le debut d'année :pirate:

Matière première dans le camion !

image.jpg

Rien de bien neuf, juste reçu le reservoir et quelques bricoles de chez DemonMotorsports ...commandé lundi après-midi reçu ce matin, et ça vient d'Irlande! :icon_eek::icon_cool:

Pour info j'ai commandé une coque téléphone en France envoyé mercredi matin dernier et reçu hier ... Y a pas photo !

DemonMotorsports, qualité/prix au rendez-vous (186€ livré le reservoir 27litres ) et livraison au taquet ! Je recommande !:mrgreen:

image.jpg

Rien de bien neuf, juste reçu le reservoir et quelques bricoles de chez DemonMotorsports ...commandé lundi après-midi reçu ce matin, et ça vient d'Irlande! :icon_eek::icon_cool:

Pour info j'ai commandé une coque téléphone en France envoyé mercredi matin dernier et reçu hier ... Y a pas photo !

DemonMotorsports, qualité/prix au rendez-vous (186€ livré le reservoir 27litres ) et livraison au taquet ! Je recommande !:mrgreen:

Voir la pièce jointe 50739

Et un prix pour la peinture connard :MDR49:.

La prochaine fois je reste devant la cheminée plutôt que de me déplacer pour toi :mrgreen:

Retour