• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] Gueule d'amour (23)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
Eightshoot a dit:
(...)
joli empletes que tu as fait la il n'y a plus qu'a Wink par contre pour les silent -blocs tu comptes faire comment car normalement la tige ne traverse pas le caoutchouc !!!!!!!!! sinon il ne font plus office de silent-bloc
(...)

Heu... vous z'êtes sur les gars...

Il me semble qu'il y a deux types de montage pour les silents blocs.

- Le montage qui est montré sur la doc avec un boulon de chaque coté, c'est le silent bloc qui assure toute la liaison mécanique souple.

- Mais on rencontre assez souvent aussi le montage avec tige traversante.

Le premier a l'avantage d'amortir de grosse vibration, mais quant est il de la résistance au veillissement (perso je n'y fait pas confiance)...

Le deuxieme amorti moins c'est sur, mais mécaniquement il y a quelque chose qui retient en cas de rupture du caoutchouc...

La plupart des caisses que j'ai pu voir avait une jonction traversante avec le chassis...

Et y a pas si longtemps que ça il me semble avoir lu sur un post qu'un ptit gars avait monté une sangle sous son moteur pour prévenir de se type d'incident.

Perso, le mopar 318 est fixé sur le chassis avec deux silents blocs avec une tige non traversante et ben la premiere chose que j'ai faite c'est de les remplacer par du neuf... même si leur aspect avait l'air correct. A contrario les supports de boite et de boite de transfert sont tous montés avec des silents blocs avec tige traversante et je ne prendrais pas le risque d'utiliser autre chose.

je suis tout a fait d accord avec toi le deuxieme montage et le plus sur
surtout sur les bt car quand je mettait les 235 85 15 mud max sur mon suz 413 les sillenbloc d origine de bt dégageait a chaque fois :twisted:

Je ne connais pas toutes les marques mais sur les lands, ce sont des SB avec vis non traversantes et je suis plutôt favorable à ce genre de montage :D car c'est le seul qui assure une bonne absorcion des vibrations. :wink: Au contraire la vis traversante transmet la vibration (et le bruit) ! 8-)
En plus ce genre de SB (support moteur, BT ou de caisses) travaillent en compressions, donc les risques sont minimes ! Il convient tout de même de les changer à l'occasion d'un démontage ! :mrgreen:

moi pas d'accord :mrgreen:
la caisse en devers subie de l'arrachement et très peu de compression, AMHA :wink:

Hi

Je vais arrêter le pourrir le post a Zooy, et pour info, tous les Pajero ont des silent blocs avec vis traversantes pour la jonction caisse / chassis, c'est d'ailleurs une des premières choses a remplacer dans le cas d'une pose de body, a priori il existe d'autres types de montage (Land).

he toute les caisse doivent être boulonner au châssis avec ou sans silent-bloc

pas comme la connerie que j'ai mis dans les suspensions

les truc en caoutchouc comme les silenbloc moteur le jour ou vous faite un tonneau et qu'il ne sont pas de première génération ben le moteur est hors de la voiture (pas bien)
en stock-car ou on nchainnais les moteur ou on mettais des boulons directement a travers le silent-bloc comme ceux de caisse :oops:

très content du très beau temps de ce week-end, ça m'a permis de bosser comme je ne l'avais pas fait depuis un moment.
aujourd'hui, un peu de tôlerie :

ne soyez pas choqué par la différence de courbe avec la photo suivante : en raison du boitier de Da, les ailes ne chutent pas au même endroit sur le châssis, et coté droit le boitier du treuil m'empêche de reproduire l'autre coté, l'essentiel étant de protéger un peu la mécanique des projections de cailloux et de boue

quelle formes à la con :evil:

là on voit bien le côté concave et biscornu du bordel

bonne journée, c'est tout pour ce week end :wink:

bonne soirée à vous tous

C'est impec tous ça, t'as bien bossé 8-) Tu penses pouvoir faire les premiers essai quand exactement?

@+Seb

eh bien en fait, j ai toujours dit " me faut un an". J'ai commencé en aout, je serait peut etre un peu en avance, mais pas beaucoup :roll:
j ai pris un semaine de congé à la fin du mois, si le climat le permet, je devrais bien avancer

Ben alors si il fini un mois en avance, ca veut dire que tu peux venir au rasso avec alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quel boulot tes ailes ! mais le résultat est vraiment nickel :twisted:

ca peux peut etre se jouer le rasso, le seul hic c'est que je n'ai ni remorque, ni permis E et ni vehicule pour tracter :lol: . Location peut etre 8-)
ou alors on s'y met a plusieurs et on loue une semi, j'ai plein de pote avec le permis super lourd :mrgreen:
A vrai dire, je suis très impatient de les monter les ailes :sm182:

salut, et voila en images les news du jour : supports de réservoir

un nouveau venu :D

la retraite mérité après de bons et loyaux services

stoooooooooooopppppp attend tu vas trop vite
moi le joujou n' avence pas je crois meme qu'il recule
tu veut pas que je t' emboche ?

Chicco a dit:
stoooooooooooopppppp attend tu vas trop vite
moi le joujou n' avence pas je crois meme qu'il recule
tu veut pas que je t' emboche ?

quand j aurai fini peut etre :wink:

Ouais, quand il aura fini, pas avant :mrgreen:
On a besoin de lui pour le rasso :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(j'suis chiant un zooy, j'suis payé pour ca par le capitaine :twisted: )

salut à tous, hier et aujourd'hui bien bossé : mise en place du reservoir (levage de caisse pour ça), mise en place reserve depression, decanteur, fabrication et instalation d'une protection de BT, peinture, réalisation de la durite du pont avant en durite avia, doublage des silent bloc pour mieux placer la caisse sur le plan vertical... .

en images :wink: :

Salute :D

bon ben aujourd'hui comme hier, vraiment bien bossé. Tellement que je n'ai pas pris des photos de tout.
Donc en quelques mots, j'ai rebranché le faisceau, et repris (un peu) celui des lumières arrières qui avait été bidouillé moultes fois pour surement branché une remorque, mise en place du pot d'echappement, des arbres de transmission après avoir fait un lamage sur les tulipes de pont afin de réutiliser les boulons d'origines. Madame a commencé à virer les stickers, et a nettoyé intégralement l'intérieur. J'ai resseré tout les boulons de caisse, purger l'embrayage, mis de l'huile dans la pompe de DA (pas assez :twisted: ), fixé au chassis la durite aviation arriere, rempli le réservoir dont le traitement a en partie bouché les cloisons :roll: ...

en images ça nous donne :

Un merci tout particulier à un collègue de boulot qui m'a donné l'idée du lamage sur les tulipes et surtout montré comment affuter un foret pour cela :Super14:

aller, c'est la fin du week-end, je vous fait un petit cadeau :mrgreen:

[flash width=640 height=480:b33ca38c8a]http://www.youtube.com/v/2vTF-1RbUQE&hl=fr_FR&fs=1.swf[/flash:b33ca38c8a]

bon ne vous leurrez pas, il reste un max de boulot, mais je sent le bout du tunnel poindre son nez, :twisted:

bonne soirée à tous :wink:

ENORME !!!!!!!

Putain, j'suis vraiment content pour toi !
Je sais ce que ca fait les premiers tours de roues de son véhicule.

Encore bravo, c'est vraiment géant. t'as encore du boulot, mais maintenant qu'il roule, ca va aller vite !!!

Fab21 a dit:
ENORME !!!!!!!

Putain, j'suis vraiment content pour toi !
Je sais ce que ca fait les premiers tours de roues de son véhicule.

Encore bravo, c'est vraiment géant. t'as encore du boulot, mais maintenant qu'il roule, ca va aller vite !!!

merci merci Fab :wink:
C est clair que je suis très content, mais alors très très content :D
Sauf de ta DA :? , marche pas sans huile ! c'est quoi ce bordel :mrgreen:
A moins que ce soit la peinture noire sur le boitier 8-)

Bon l'évolution dans le jardin est un peu timide, mais les freins ne sont pas fonctionnels :shock: :mrgreen: .
Sinon, l'impression est bonne, le moteur semble ne pas sentir les ponts :Super14:
il est vrai que beaucoup d'étapes sont franchies, le plus dur est derrière, mais il me faut tenir bon et peaufiner jusqu'au bout

Oui, c'est sûr qu'avec un peu d'huile, la DA marchera mieux :mrgreen:
Ca a l'air de tirer court aussi...

Ouuuuuuu ca prend forme.......va valloir affuter les BABBBBBS :twisted:
Beau travail sur les tulipes ......pas con :idea:
Ca dit quoi niveau transmission.....tu la bougé en longue ou courte?
Pour l'huile...fait moi signe 8-)

Oh pinaise génial!!! comme Fab ch'uis trop heureux pour toi :icon_jump:
Comme quoi les mecs qui savent se servir d'un machine à coudre savent aussi faire de vrai 4x4 :mrgreen: encore félicitation c'est un grand pas qui vient d'être franchi :D

+Seb

Toune31 a dit:
Ouuuuuuu ca prend forme.......va valloir affuter les BABBBBBS :twisted:
Beau travail sur les tulipes ......pas con :idea:
Ca dit quoi niveau transmission.....tu la bougé en longue ou courte?
Pour l'huile...fait moi signe 8-)

salut mon toune, suis au taquet :mrgreen:
c'est ça, affute affute :wink:
je l'ai bougé en longue avec beaucoup de précautions car pas de freins, mais en effet, ça semble tirer cours, va prendre la trois l'ancien :mrgreen:
.

Petit joueur quand meme.......tu as meme pas enjambé la haie de la voisine pour faire demi tour :mrgreen:
Au fait t'as pas des ponts de reste pour yannick..... :roll:

Toune31 a dit:
Petit joueur quand meme.......tu as meme pas enjambé la haie de la voisine pour faire demi tour :mrgreen:
Au fait t'as pas des ponts de reste pour yannick..... :roll:

suis au courant il m'a appelé pour un bon plan, lui ai répondu que non pour sa marque :cry: , lui est suggéré de penser à changer pour plus "costaud"

ILLLLLLLLLL TOURNEEEEEEEEEEEEE
j' en connait un qui a du avoir une de ses tri.... quand sa a demarer
trop contant pour toi j' adore
allor quand on repart a gibalaux on vas se tainer ou pas
tu pence quil va prendre un 90 KM/H quand meme
car gibalaux en mode tracteur on peut poser des conges pour y aller
( tu me fera faire un tour ? ) car la que dire a part HOUAAAA
yannic a encore peter un pont NON il a vraiment pas de bolll
je vais l appeller

bon, ce soir en rentrant, un peu de boulot, histoire de s'occuper :mrgreen:
j'ai remplis d'huile la pompe de DA, et je confirme, ça braque mieux, merci fab :wink: , et purge des freins. Après avoir fait la purge et resseré un peu partout les raccords, je me rend compte que j'ai un cylindre de roue qui fuit, et MEEERRRDDDEEE. suis bon pour démonter, changer, nettoyer, et ............
repurger :evil: ,
m'enfin, c'est un détail mais ça me fait plaisir de vous le faire partager :mrgreen: :mrgreen: .

@+

Chicco a dit:
ILLLLLLLLLL TOURNEEEEEEEEEEEEE
j' en connait un qui a du avoir une de ses tri.... quand sa a demarer
trop contant pour toi j' adore
allor quand on repart a gibalaux on vas se tainer ou pas
tu pence quil va prendre un 90 KM/H quand meme
car gibalaux en mode tracteur on peut poser des conges pour y aller
( tu me fera faire un tour ? ) car la que dire a part HOUAAAA
yannic a encore peter un pont NON il a vraiment pas de bolll
je vais l appeller

toi traite pas ma gueule d amour de tracteur si tu veux monter dedans un jour :mrgreen:

Pas de bol pour les freins.
T'as vu avec du liquide, elle est vraiment puissante la DA mercos.
Elle pese juste 3000kg, mais t'en as pour le poid :roll: :mrgreen:

Retour