• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] Gueule d'amour (23)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
Salut Seb.
La peinture sera refaite dans la meme teinte, avec les ailes en noir mat surement et ça en big format sur tout le cul du BJ, qui déborde sur le toit et les cotés, je pense 2m x 2m :twisted:

Je compte bien qu'il est de la "GUEULE" :twisted:

merci beaucoup :wink:

vous m'escuserez, pas trop de photo en ce moment, mais rien de passionant, je passe mon temps couché en dessous pour les supports de caisses, et c est pas evident, mais ca avance. Les tofs viendront une fois cette etape terminée.

à+

C'est clair que l'integration des ponts de MOG est vraiment excelente d'un point de vue esthétique !
On dirait que ca a toujours été la...
Et tes ailes avant, vu de face, elles ont vraiment de la gueule...

J'ai hate de voir ton bazard en vrai !
Tu te démerdes, mais je veux te voir au rasso ! :twisted: :twisted: :twisted:

Hi

Je trouve tes extensions d'aile vraiment réussies, bravo.

Tu comptes faire comment pour l'arrière ?

Fab21 a dit:
Tu te démerdes, mais je veux te voir au rasso ! :twisted: :twisted: :twisted:

OK PATRON :mrgreen:
Dave74 a dit:
Hi

Je trouve tes extensions d'aile vraiment réussies, bravo.

Tu comptes faire comment pour l'arrière ?
comment ça pour l'arrière ? Que veux tu dire, elles sont faites déja, non :shock: :mrgreen: ?

Fab21 a dit:
C'est clair que l'integration des ponts de MOG est vraiment excelente d'un point de vue esthétique !
:twisted: :twisted: :twisted:

Fab...!!! C'est pas des pont de MOG....
Dit donc..... :!:

Tu sais bien que notre ami ZOOY fait partis du club très très privée des tapettes à pont de marmon....... :wink:
(4 menbres au total en france dont 2 hyper actif dans le 74...)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Olivier

Oh putain c'est vrai....
Zooy est une tapette, pas un vrai mec.... J'avais oublié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En plus, il fait de la couture :roll:

Excuses moi Zooy, j'voulais pas te rendre aussi virile ! promis, je recommencerais pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bande de nazes :mrgreen:
z'avez besoin de me traiter de tapette pour compenser vos pont de filles :twisted: .
Entre un avec une couleur aubergine dont la virilité n'est pas prouvé et l'autre avec des pont de tafiolles en projet sur son prochain proto, pouvez dire ce que vous voulez, on est bien entre tafiolles, hein les gars :mrgreen: :mrgreen:

bon allez, j avais promis des photos,

bein y en a pas j'ai pas bossé :mrgreen:

mais j'ai fait des empletes :wink: :

Rien d'exeptionnel, mais j'ai vraiment besoin de changer mes vieux et mauvais serres joints dont les poignées se cassent et les embouts se barrent, alors petit a petit je vais prendre des "vrais" serres joints :
( vous leurrez pas, les petits sont plaqués or :shock: , vallent le prix des grand, mais la qualité est top, et pas de petit dans la marque des grands :roll: )

Ensuite, quelques silent bloc sur mesure que j'ai fait emboutir chez mon quincailler préféré :mrgreen: , pour aller au top avec mes supports de caisse :

pour info, deux CM d'épais pour un diamètre de neuf

Ensuite un super merci à mon poto Toune31 qui m'a fait de ces mains expertes :wink: , des nouvelles durites pour la Da, car je me retrouve avec le boitier très loin de la pompe, contrairement au mercos d'origine :

du taf de pro

on continu avec une bonne adresse que m'a filé Fab21, pour un produit etancheifiant pour réservoir. mais bon, quant à y etre, je me suis un peu laché sur le clic de la souris :shock:
on débute avec 5l de peinture epoxy pour chassis, qui feront aussi ponts et ailes peut etre bien :

son diluant :

et son durcisseur :

bon bah la c'est le port salut, c'est marqué dessus :mrgreen:

le détail :

un peu de vernis à ongle spécial tafiole au gros ponts :twisted:

le contenu de la boite

deux litres de ...

appret pour peinture

bon les mauvaises langues diront : " t'as pu qu'a aller bosser, faignasse", et ils auront raison.
Demain j'attaque, je crois que le climat me sera favorable.

bonne soirée à tous

J'avais utilisé le kit pour réservoir chez eux.
très efficace !
Un peu chere, mais franchement, c'est carrement efficace...
Même un trou de 3mm, ca le bouche.

j'ai déjà utilisé leur peinture epoxy noire et c'est une très bon produit (chère aussi), le rendu est un peu brillant mais pour un chassis c'est super et ca tien bien dans le temps :D

super boulot la face du bj est vraiment tres reussit ,ça parait presque naturel cette largeur :mrgreen:
joli empletes que tu as fait la il n'y a plus qu'a ;-) par contre pour les silent -blocs tu comptes faire comment car normalement la tige ne traverse pas le caoutchouc !!!!!!!!! sinon il ne font plus office de silent-bloc
en tout cas vivement la suite

Eightshoot a dit:
super boulot la face du bj est vraiment tres reussit ,ça parait presque naturel cette largeur :mrgreen:
joli empletes que tu as fait la il n'y a plus qu'a ;-) par contre pour les silent -blocs tu comptes faire comment car normalement la tige ne traverse pas le caoutchouc !!!!!!!!! sinon il ne font plus office de silent-bloc
en tout cas vivement la suite

Je suis très content que tout le monde me tienne le meme discours : que tout semble d'origine :mrgreen: , j'adore.
Les silent blocs sont montés comme ça sur le bj, avec bien sur un autre silent bloc en dessous du support, donc ...
Mais bon, le 3B tourne si rond qu'il n'y a aucune vibration :mrgreen: :mrgreen:

bon, quand faut y aller :twisted:

aujourd'hui, super temps, j'ai pu avancer. J'ai donc fini les supports de caisse. Tout pointé, démonté les marches pieds, puis soudé et renforcé correctement avec des gousset. Puis biensur remonté, placé les silent bloc, et tout boulonné pour voir l'aspect.
Je suis assez content de moi, car de plus j'ai pu encore rogner et descendre la caisse sur le chassis, et accentuer le look ramassé du tout, ce qui a mon gout fait encore plus origine :mrgreen: .
Mais assez parlé, place aux images :

j'en ai aussi profité pour preparer le reservoir à son traitement. Il est dégraissé et bouché, demain surement le traitement.

bonsoir à tous :wink:

Eightshoot a dit:
(...)
(...)

Tout à fait d'accord dans un silent bloc c'est le caoutchouc qui travail pas la vis ! :wink: Dans ton cas la rondelle en caoutchouc ne travail pas ! :mrgreen:

Quelques exemples en image :

Stephaned a dit:
Eightshoot a dit:
(...)
(...)

Tout à fait d'accord dans un silent bloc c'est le caoutchouc qui travail pas la vis ! :wink: Dans ton cas la rondelle en caoutchouc ne travail pas ! :mrgreen:

Quelques exemples en image :

Salut à tous,
merci Stephaned pour le schema, ça a le mérite d'être clair 8-) .
He bien je ferait que ça restera comme ça, comme ça l'a toujours été, et que je m'accomoderai des vibrations de la caisse :mrgreen:

un peu de boulot ce matin :

tout d'abord, traitement du réservoir, ça m'a pris deux heures à le changer de position constament pour bien répartir le produit.
Puis je l'ai mis comme ça car les plus grosse fuites sont en bas, et puis on va manger, alors je le vire de la table se la sam :mrgreen:

ensuite, changement de boulot :

Ensuite, petite parenthèse, il se dit " j'ai pas les moyens d'acheter bon marché", la preuve, l'appareil acheté à bricotruc :evil: à collets battus, n'est mème pas foutu de maintenir un tube de 6mm à l'écrasement :shock: , donc méthode à l'ancienne, dans l'étau après avoir récupéré le pointeau dont le corp est tenez vous bien : en fonte d'alu, environ trois gramme et mort d'un coup de marteau, la preuve

allez, bon appétit :wink:

Hi,

Idem pour moi Zooy, j'ai acheté le même matos pour faire mes durites....

Et pareil que toi... Il as même pas servi une fois....... Cassé et direct poubelle... :evil:

@+
Olivier

Ol.na a dit:
Hi,

Idem pour moi Zooy, j'ai acheté le même matos pour faire mes durites....

Et pareil que toi... Il as même pas servi une fois....... Cassé et direct poubelle... :evil:

@+
Olivier

Salut Ol.na,

c'est honteux à quel point on fait descendre très bas le niveau du "premier" prix, on passe en dessous de la barre du fonctionnel :evil:
J'espère qu'on reviendra en arrière à ce niveau, mais en ce qui me concerne, je crois que je commence à comprendre la leçon, ça devient trop fréquent :x

le bon marché coute chers ,ça se repette chaque fois, moi j'ai pris comme partis qu'il valait mieux acheter du matos de pro d'occas que de la merde chinoise neuve :wink: et je regrette pas certe la peinture n'est pas tjrs nikel mais au pire en cas de souci tu peut trouver de la piece de rechange en cas de souci

le bon marché coute chers ,ça se repette chaque fois, moi j'ai pris comme partis qu'il valait mieux acheter du matos de pro d'occas que de la merde chinoise neuve :wink: et je regrette pas certe la peinture n'est pas tjrs nikel mais au pire en cas de souci tu peut trouver de la piece de rechange en cas de souci

salut à tous

rien de particulier, fait trop froid, pas bossé.

Mais il me reste quelques photos dans l'appareil, alors je vous en fait profiter, principalement pour illustrer ici l'efficacité du traitement de réservoir de chez restom :shock:

tout ces trous avaient été bouchés avec du ruban adhésif pour le traitement, et le résultat est bluffant, oui oui, tout est bouché :shock: :twisted:

à plus

beau boulot zooy :wink:

tiens,une pompe a huile dans le genre de la tienne :mrgreen:

dscf7710.jpg

Fichiers joints

• dscf7710.jpg
    dscf7710.jpg
    151.1 KB · Affichages: 0
salut à tous,

les news en images :

en premier lieu, les reducteurs de freins achetés, qui malheureusement n'existent pas chez mon fournisseur en "convexe-concave" :

convexe ...

alors que là, il le faut concave (té du marmon)

donc un petit coup de mèche de 6.5 à la colone :twisted:

c'est mieux

ensuite je fabrique un petit support pour le té du pont avant :

le té avec son réducteur monté au "tub'étanche"

alors, petite surprise du jour, le support d'origine marmon qui me sert de support de panhard, touche la barre de direction en braquage maxi :evil:

quelques coups de lime électrique plus tard :twisted:

présentation du nouveau filtre à air, exit le filtre cyclonique

:site1006:

j'adore le look "ORIGINE" :mrgreen:

fabrication d'un petit support pour que le filtre ne pique pas du nez

je sais, je sais :mrgreen: , montage fixe sur chassis, moteur sur silent bloc, faute :padrolesmileysmileycom:
non non, je compte sur la durit en fait pour palier au mouvement du moteur (ça m'arrange bien en fait :mrgreen: )

notez svp le soin apporté pour laisser passer le serflex sous le support :wink:

le boitier de DA est relier à la pompe

bougeront pas les flexibles

la pompe :

Pour ceux qui s'imaginent que je ne suis pas saint d'esprit, la preuve en image que si, prise par ma douce (merci chérie :twisted: ).
On peut se rendre compte que je suis tout à fait équilibré comme garçon :mrgreen:

ça c'est une petite photo perso pour repérer les fils avant démontage:

le boitier à relais du treuil est déplacé dans un soucis de propreté de la face avant :

ça fait plus clean, je préfère

le passage des cables, sans quoi la calandre ne rentrait plus à sa place.
Un petit bout de joint de portière viendra parfaire la finition, et évitera de rogner les cables 8-)

pareil ici pour le joint de portières, car le retour touche la tole.
Me faut aller chez mon ferailleur :wink:

eh, c'est dingue ce qu'on peut faire avec un bouchon de pinard :mrgreen:

le bouchon me fait gagner au moins 5mm, :Super14:

voila pour aujourd'hui

bonne soirée à tous

Le fil rouge sur le bouton fer .......le fil vert ...... :mrgreen:
Ne fait pas comme pour la ........ciby...... :smiley208:
Bonne avancée des travaux......courage le bout du tunnel s'approche :P
PS:pourquoi as tu utilisé les brides metal pour maintenir les flexibles et non les prastics.... :?:
A quoi ca sert que ducro..se decarcasse :twisted:

Retour